Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut nico

Ca faisait longtemps

tu fais des photos magnifiques

elle en est ou cette modif inedite?

Et la maison c est fait?

Posté(e)

Vraiment de jolies photos, bravo :applaudit:

Posté(e) (modifié)

superbe ces photos :malelovies:

c'est ou le lieu de shoot??

Modifié par Blacktorn49
Posté(e)

Merci à tous, c'est très gentil ! Sincèrement, je ne pensais pas avoir fait de belles photos, d'autant que je ne maîtrise pas vraiment mon APN, bien qu'il soit malgré tout très simple :rolleyes: Le mode Auto est mon ami :bigthumbup:

Pour répondre en vrac, oui cette couleur est très belle, mais uniquement quand la voiture est propre, ce qui n'est pas souvent le cas :bigsmile:

La "modif inédite" est toujours dans les cartons, j'en ai d'autres à faire avant, et encore une fois, ce n'est rien d'extraordinaire, mais uniquement du détail, rien que du détail, donc ne vous emballez pas.

Pour la maison, les démarches avancent, donc c'est une bonne chose ...

La dernière photo est celle du concours du mois de Mars, je l'adore moi aussi :bien:

Et le shoot a été fait là où j'avais fait mes premiers kilomètres en auto école, une petite route bien droite souvent déserte à côté de Saintes Gemmes sur Loire, le long de la Maine. Dommage par contre que les arbres masquent autant la lumière du soleil.

Allez, la prochaine modif ne devrait plus tarder, j'attends une réponse d'un vendeur pour commander et me lancer :hot:

:coucou:

Posté(e)

Merci à tous, c'est très gentil ! Sincèrement, je ne pensais pas avoir fait de belles photos, d'autant que je ne maîtrise pas vraiment mon APN, bien qu'il soit malgré tout très simple :rolleyes: Le mode Auto est mon ami :bigthumbup:

Pour répondre en vrac, oui cette couleur est très belle, mais uniquement quand la voiture est propre, ce qui n'est pas souvent le cas :bigsmile:

La "modif inédite" est toujours dans les cartons, j'en ai d'autres à faire avant, et encore une fois, ce n'est rien d'extraordinaire, mais uniquement du détail, rien que du détail, donc ne vous emballez pas.

Pour la maison, les démarches avancent, donc c'est une bonne chose ...

La dernière photo est celle du concours du mois de Mars, je l'adore moi aussi :bien:

Et le shoot a été fait là où j'avais fait mes premiers kilomètres en auto école, une petite route bien droite souvent déserte à côté de Saintes Gemmes sur Loire, le long de la Maine. Dommage par contre que les arbres masquent autant la lumière du soleil.

Allez, la prochaine modif ne devrait plus tarder, j'attends une réponse d'un vendeur pour commander et me lancer :hot:

Faudra que tu me fasse voir ou c'est ! sa me changera du lieu habituel ou je vais pour shooter :bigsmile:

Posté(e)

Je crois savoir de quoi il s'agit <_< :bigsmile:

Vas y dis :)

@Blacktorn : c'est à Port Thibault, très chouette coin à photos pour 2 B7 :rolleyes:

Posté(e)

Un petit PC S-line ?

Je crois pas je pense etre dans la confidence je laisserais leon vous donner le résultat

Juste un indice c'est pas au niveau carosserie mais chut... :eldiablo:

Posté(e)

moi aussi j'en ai une que je veux realiser de modif et que personne n'a realisée sur ce forum en tout cas (enfin au moins section b7 vu que dans les autres je ne sais pas)

mais vu que ma belle a fait des siennes et qu'il a fallu debourser 700 euros, ma modif est un peu repoussée quand meme ^^

Posté(e)

oui j'ai du changé le collecteur d'admission d'air ... + la main d'oeuvre etc .. ca va vite :) mais la pour le coup elle marche bien la ^^ plus de trou a l'acceleration mdrr et , plus d'etouffement vers 1800 trs pour le moment, et peut etre la conso un poil en baisse .

a suivre ... :rolleyes:

Posté(e)

Oui c clair que le main oeuvre monte tres vite

C'est meme du vol

Je vois dans mon cas ce mois ci je l'emmene chez audi pour le problème du retro que je ne trouve pas

Le gars garde la voiture 1 heure pour me dire rien trouvé en gros il a rien démonté meme pas le retro juste fais un diag et vérifié la réf de la centrale meme pas démonté le cache sous les pieds

Résultat 93€ et la voiture a meme pas été lavé

Je comprends de plus en plus pourquoi les gars du forum en font un max eut meme

Le SAV chez audi laisse de plus en plus a désirer

Posté(e)

ca doit peut etre dependre aussi des concessions ... moi je suis content de la mienne ^^ meme si c'est pas donné !

il me la rende propre a chaque fois, bien qu'a l'interieur il n'y ait pas grand chose a faire sur la mienne, l'exterieur ca depend du temps mdrr

mais franchement chez moi ils sont bien :)

si Manu83 a besoin un jour , qu'il aille à "Star Ollioules", il ne devrait pas etre decu je pense .

Posté(e)

Un petit PC S-line ?

Et bien non, ce n'est pas du tout ça. Je n'ai jamais caché que cela faisait partie des choses à faire.

Prêcher le faux pour avoir le vrai n'est pas une bonne méthode :eldiablo:

Il n'y a que Maskime qui sait, sachant que ça fait un sacré moment qu'on en avait parlé, donc peut-être qu'il ne s'en souvient même plus :rolleyes:

Maskime : si tu t'en souviens, tu dis rien merci :bigthumbup:

et les bas de portes ? ça donne quoi ?

Et bien ils attendent toujours sagement leur passage en peinture, un jour quand j'aurai le temps de m'en occuper.

moi aussi j'en ai une que je veux realiser de modif et que personne n'a realisée sur ce forum en tout cas (enfin au moins section b7 vu que dans les autres je ne sais pas)

mais vu que ma belle a fait des siennes et qu'il a fallu debourser 700 euros, ma modif est un peu repoussée quand meme ^^

Moi je sais, mais ne t'inquiète pas Seb, je ne dirai rien, même sous la torture ;) Tu sais d'ailleurs que je ne peux que t'encourager à faire tout ça :hot:

Je ne crois pas l'avoir vue non plus dans d'autres sections :bigthumbup:

Posté(e)

Hihihi c est juste une question de temps et d argent , je vais le faire :D

Posté(e)

Tu chauffes ... mais alors ... pas du tout :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Pour te répondre, c'est "non" et "non", mais j'arrête de répondre, sinon vous allez finir par trouver avant que je l'ai fait :rolleyes:

Si tes questions sont en rapport avec la caméra de recul, et bien ce n'est pas ça du tout, d'ailleurs, ça ne devrait plus tarder ...

:exclamation: Encore une fois, ce n'est absolument rien d'extraordinaire, vous serez certainement déçus quand ça sera fait ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Euh non, il me plait bien mon volant, et encore plus maintenant :bigthumbup:

Allez, un tuto rapide pour le changement des commandes au volant et palettes :

1) Commencer par débrancher la batterie, en retirant la borne - ( clé de 10 ).

2 ) Retirer l'airbag :

Tourner le volant pour avoir accès au cache des vis Torx 27 de l'airbag, d'un côté et de l'autre :

dsc01405y.jpg

Dévisser ensuite chacune des 2 vis Torx, puis retirer délicatement l'airbag. Il faut alors défaire la connectique jaune en tirant vers soi la partie rose qui permet de libérer ce connecteur :

dsc01406m.jpg

Débrancher ensuite ce petit connecteur noir sur le faisceau de l'airbag, allant aux commandes au volant ( l'intérieur du volant est pourvu d'un guide câble tout le long, donc regardez bien comment c'est mis pour le remontage ) :

dsc01407x.jpg

On arrive donc à ceci :

dsc01408nq.jpg

Il faut retirer ensuite cette partie plastique, simplement en tirant dessus gentiment, c'est clipsé en 4 points :

dsc01409n.jpg

3 ) Démontage des commandes au volant et palettes :

Rien de plus simple, on les fait glisser vers l'intérieur du volant :

commandesy.jpg

On défait alors la connectique blanche sur chacune des commandes, puis la noire à l'aide d'un petit tournevis plat ( ici côté droit ) :

dsc01414ed.jpg

On y voit alors une vis Torx qui maintient la palette, il suffit de la dévisser, puis d'extraire la palette et son petit câble. Le passe câble dans le volant est très fin, et la connectique assez épaisse, donc il faut y aller doucement ( il faut s'aider d'une petite pince pour le remontage ).

dsc01417k.jpg

Derrière le volant :

dsc01418s.jpg

On arrive donc à ceci ( pas très classe à ce stade :P ) :

dsc01419vy.jpg

4) Remontage de l'ensemble :

Rien de compliqué, on met les nouvelles pièces en remontant dans l'ordre inverse du démontage, on remet l'airbag, on rebranche la batterie, on synchronise ses clés et ses vitres, on remet la date et l'heure à jour, et on est content :

dsc01433p.jpg

dsc01434d.jpg

commandesfinies.jpg

Et avec le rétro-éclairage ça fait bien aussi ( désolé, la photo est floue, j'en referai une plus tard ... ) :

dsc01438b.jpg

:hot: :hot: :hot:

Note 1 : suite à tout ça, j'ai eu droit au voyant ESP allumé sur le tableau de bord, j'ai donc roulé un peu, coupé le contact, et rallumé, et il s'est éteint :bien:

Note 2 : dans mon cas, aucune manip VAG COM car c'était simplement un changement de pièces installées d'origine dans la voiture.

Temps : environ 30 minutes ( photos comprises ).

Références des pièces pour ceux qui seraient intéressés :

• Commande Gauche : 4E0951527AH XHA

• Commande Droite : 4E0951527AJ XHA

• Palette Gauche : 4E0951527AC YVB

• Palette Droite : 4E0951527AB YVB

Voici également un lien pour le même kit, qui ne restera certainement pas longtemps : le vendeur avait 3 kits il y a 2 semaines, il n'en reste qu'un à l'heure actuelle, sinon il vend séparément commandes et palettes, à voir dans ses autres enchères.

Sinon en mot clé sur eBay.de, il faut saisir : "AUDI Alu Multifunktionstasten F1 Schaltwippen Set Chrom".

Salut Leon , j aurai voulu savoir si le kit insert alu pour le volant avec le lien que tu as mis sur ebay.de est toujours dispo ? car j arrive pas a voir sur le lien

du mec

Merci par avance :bien:

Posté(e)

Hello,

Oui il est toujours dispo, voici le lien direct :

http://www.ebay.de/i...=item415e46dda5

J'ai vu que tu as les palettes d'origine, donc ce kit sera plug and play pour toi :bien:

Pour info, avec la revente de mes commandes et palettes d'origine, cette modif m'a couté 19 euros :rolleyes:

Posté(e)

Tu sais si il en a encore de dispo ? car je vois pas comment on peut faire pour l ajouter au apnier :unsure:

Posté(e)

Ah oui pardon, ce n'est plus en vente, et le vendeur n'en a plus (il avait 3 kits au moment où j'ai acheté le mien).

Il y en a un autre ici, mais les palettes sont en plastique noir, seules les commandes sont alu.

Posté(e)

Et si non les 4 ref. de chez AUDI que tu as mis plus haut , tu as le prix de chacunes d elles en OEM ? :coucou:

Posté(e)

Voici les tarifs, mais accroche toi :

Commande Gauche : 4E0951527AH XHA : 155.44 euros

Commande Droite : 4E0951527AJ XHA : 155.44 euros

Palette Gauche : 4E0951527AC YVB : 154.95 euros

Palette Droite : 4E0951527AB YVB : 151.17 euros

Posté(e)

Voici les tarifs, mais accroche toi :

Commande Gauche : 4E0951527AH XHA : 155.44 euros

Commande Droite : 4E0951527AJ XHA : 155.44 euros

Palette Gauche : 4E0951527AC YVB : 154.95 euros

Palette Droite : 4E0951527AB YVB : 151.17 euros

PPPPPPPuuuuuuu................................ c est mort , ils sont fou chez :ap:

Posté(e)

Super les dernieres photo !!!

Et chapeau pour toute tes modifs je me tate pour le SDS du coup :)

Posté(e)

quelqu'un sait si il y a un tuto sur le forum pour l'utilisation des commandes vocales? car je n'y comprend rien :bigsmile:

Posté(e)

Tu as la liste des commandes vocales a la fin du manuel du rnse ou tu peux dire aide a la dame et elle te dit ce que tu prux demander dans la fonction ou tu es

Posté(e)

quelqu'un sait si il y a un tuto sur le forum pour l'utilisation des commandes vocales? car je n'y comprend rien :bigsmile:

Tu as le volant RS4 (je ne connais pas son nom, F1 je crois), celui qui a le méplat en alu et le bouton Sport ? Si oui, tu as activé le PTT sur le bouton Seek du RNS-E ?

Posté(e)

Des nouvelles de la Leon Mobile : j'ai reçu le faisceau de mon chargeur (13.91 euros contre 27 euros chez Audi), OEM bien sûr.

Du coup, entre ce faisceau, le Quadlock du RNS-E, les ISO, et les 2 Quadlocks intermédiaires du bluetooth, ça commençait à être le bazar derrière le RNS-E, donc je me suis fâché avec tout ça, et j'ai presque tout fusionné en un seul Quadlock.

Il me reste à trouver les pins femelles qui vont sur les ISO d'origine de mon Concert 2, que je ne trouve pas sur le net, ni en référence Audi. Il me faut uniquement les pins, sans les fils.

Il m'en faut une dizaine, comme ceci :

151577PinFemelleISO.jpg

La partie écrasée sur le fil dénudé est impossible à écarter, et je n'ai pas envie de me blesser pour ça.

Donc si quelqu'un connait la référence, ou une boutique, je suis preneur :bien:

Longueur : 20 mm
Largeur : 4 mm
Hauteur : 3 mm
Section des fils : 0.63 mm² pour les 2 plus gros ( 12V et masse ).

Posté(e) (modifié)

Salut Leon,

Pour ton problème de cosse, as-tu essayé les petites qu'on peut trouvé dans les magasins d'équipements auto (type Autobaco ou Naruto :bigsmile:).

Je pense qu'en enlevant l'isolant plastique tu devrais t'y retrouver.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

tu va monter un chargeur dans la boite a gants

oui un chargeur de rs4 :)