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Procédure vidange boite 3.0 tdi ?


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Bonsoir et merci à tous, je vais voir si je peux récupérer le VAGcom de Speedy et vais m'y mettre ... .

Je comprends mieux pourquoi ma boite donne des accoup à chaud maintenant, en effet, le gars de chez AUDI m'a expliqué comment il a fait ... il m'a bien préciser qu'il a attendu que l'huile de boite soit entre 60 et 90° pour faire le niveau ... alors que, apparemment, vu sur les différentes docs, il faut mini 30 et MAXI 50° et que si > 50°, le niveau sera TROP BAS ... Mais comment expliquer celà aux Maitres AUDI " je l'ai vu sur le net ... " ! <_< .

Je vais me référer à ce Tuto sur une HP19, la maman de ma HP21 ...

vidange boite

Modifié par coolline
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Je ne voudrais pas dire de bétise, mais les boites 5HP19 et 5HP24 ne sont pas les mêmes que les 6HPxx !

 

Et l'huile n'est pas la même non plus d'après la doc ZF.... donc ne procède pas avec une 6HPxx comme on le fait sur une 5HPxx

L'huile d'une 5HP (l'huile Esoo LT71141) nécessite en effet d'être en 30 et 50°C d'après la doc ZF...... mais ce n'est peut être pas le cas de ta boite car ton Audi est plus récente et n'a probablement pas une boite 5HP !

Modifié par YannickF
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Pour ma boite, une 6HP21x apparemment, voilà ce qui est écrit concernant la procédure de vidange/contrôle sur le document ZF :

" If the transmission temperature rises above 50°C during the fluide level cheking procedure, the resulting oil level will be to low . Let the transmission cool down and repeat the Fluid level procedure . "

Je suis nul en Anglais, mais il me semble que ça dit en gros :

" Si la T° de boite dépasse 50° pendant la mise à niveau, le niveau sera trop bas .

Attendre que ça refroidisse et recommencez ."

Donc mon concessionnaire a eu tout faux !

Je viens d'appeler ZF à Strasbourg qui me confirme et m'annonce aussi un bon tarif, et vu que ce n'est pas trop loin ... .

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Pour ma boite, une 6HP21x apparemment, voilà ce qui est écrit concernant la procédure de vidange/contrôle sur le document ZF :

" If the transmission temperature rises above 50°C during the fluide level cheking procedure, the resulting oil level will be to low . Let the transmission cool down and repeat the Fluid level procedure . "

Je suis nul en Anglais, mais il me semble que ça dit en gros :

" Si la T° de boite dépasse 50° pendant la mise à niveau, le niveau sera trop bas .

Attendre que ça refroidisse et recommencez ."

Donc mon concessionnaire a eu tout faux !

 

c'est bien ça qui fait peur ! il sont non seulement hors de prix mais en plus incompétents !

 

Je viens d'appeler ZF à Strasbourg qui me confirme et m'annonce aussi un bon tarif, et vu que ce n'est pas trop loin ... .

voilà qui est interessant ! tu pourrais nous en dire un peu plus ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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AUDI m'avait annoncé 752€ avec le remplacement de la crépine, les joints et l'huile .

Chez ZF Strasbourg, il m'a annoncé environ au tel :

- 100€ la crepine

- 160€ d'huile

- 140€ de MO ( 2h je pense )

avec en plus les joints il arrive entre 400€ et 450€.

Ce qui m'intrigue, il m'a annoncé 8/9L d'huile environ .

Su mon devis AUDI, j'ai 5L d'huile facturé ... chercher l'erreur <_<

17€ le Litre d'huile, c'est 2x moins cher qu'Audi ... et il me dit pourtant que c'est l'un des plus chère ( life machin truc ... ) .

Donc voilà .

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Bonsoir et merci à tous, je vais voir si je peux récupérer le VAGcom de Speedy et vais m'y mettre ... .

Je comprends mieux pourquoi ma boite donne des accoup à chaud maintenant, en effet, le gars de chez AUDI m'a expliqué comment il a fait ... il m'a bien préciser qu'il a attendu que l'huile de boite soit entre 60 et 90° pour faire le niveau ... alors que, apparemment, vu sur les différentes docs, il faut mini 30 et MAXI 50° et que si > 50°, le niveau sera TROP BAS ... Mais comment expliquer celà aux Maitres AUDI " je l'ai vu sur le net ... " ! <_< .

Je vais me référer à ce Tuto sur une HP19, la maman de ma HP21 ...

vidange boite

 

Salut,

 

Tu dis que tu as des a-coups dans ta boite, ZF t'as répondu quoi? Avec cette vidange, ils t'ont dis que tes a-coups allaient disparaitre?

 

:coucou:

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À mon humble avis : entre un type de chez Audi qui n'a jamais vu une BV de sa vie (et qui refuse même de s'en occuper ...) et un mécanicien ZF qui a suivi deux ans de formation spécifique au produit ... y'a pas photo !

 

 

C'est mon avis aussi.......

 

:coucou:

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Ce qui m'intrigue, il m'a annoncé 8/9L d'huile environ .

Su mon devis AUDI, j'ai 5L d'huile facturé ... chercher l'erreur <_<

 

Si Audi ne t'a changé que 5 L d'huile, c'est que la crépine n'a pas été changée.

 

La boite contient en tout presque 9L d'huile. Une vidange simple ne permet que de vidanger 5 à 6 L d'huile maxi. Avec la crépine, on arrive à 8L d'huile au minimum.

 

Il restera toujours environ 1/2 L d'huile dans la boite.

 

 

Par contre, quand Audi France se permet de répondre par écrit que cela ne se vidange pas et que l'on voit ça sur son carnet d'entretien :rolleyes: , chercher l'erreur :

 

 

tiptronica3etttbis.jpg

 

 

 

Sinon, une bonne adresse en Région parisienne (Audi Bauer, mais celui de Nanterre uniquement). Une des rares concessions à m'avoir prévenu d'eux-même que la boite devait être vidangée lors d'une révision passée ;) . Par contre le prix effectivement, est un prix IDF :( (plus ou moins 500 €)

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J'ai le même carnet d'entretien, mais cette ligne ne figure pas dessus :blink:

 

Comme tu dis, chercher l'erreur??????

 

:coucou:

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Par contre, quand Audi France se permet de répondre par écrit que cela ne se vidange pas et que l'on voit ça sur son carnet d'entretien, chercher l'erreur...

 

Oui, c'est effectivement le soucis !

 

c'est pour cette raison que j'en ai demandé la confirmation écrite.

 

confirmation reçue 24 h plus tard ...

 

ça me laisse réveur...

 

ceci dit je n'ai même pas regardé sur le carnet...mais je vais vérifier, mais il est possible que selon les années ce genre d'indication figure ou pas

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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Pareil pour moi, je reviens de ma concession Audi en Allemagne.

Mon A6 3L TDI Tiptronic Quattro a 70000km et ils me disent que l'huile n'est pas à changer (ni pour le torsen ni pour le pont arrière) contrairement aux boites multitronic, stronic, et Haldex où il faut changer l'huile tous les 60000km.

C'est une concession dont la plupart des clients ont de "grosses" voitures... A6, A8, Q5, Q7 en majeur partie en 3L et 2,7L TDI.

Ils n'ont eu aucun retour de boite tiptronic cassée ni sur les précédentes boites 5HP.

 

Habitant a 30km de ZF Strasbourg, je vais certainement y passer pour entendre leur son de cloche...

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Rendez-vous pris chez ZF à Arpajon demain matin, pour discuter un peu...........

 

:coucou:

ça c'est la bonne idée, on va enfin avoir un avis interessant...

 

 

 

 

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Pareil pour moi, je reviens de ma concession Audi en Allemagne.

Mon A6 3L TDI Tiptronic Quattro a 70000km et ils me disent que l'huile n'est pas à changer (ni pour le torsen ni pour le pont arrière) contrairement aux boites multitronic, stronic, et Haldex où il faut changer l'huile tous les 60000km.

C'est une concession dont la plupart des clients ont de "grosses" voitures... A6, A8, Q5, Q7 en majeur partie en 3L et 2,7L TDI.

Ils n'ont eu aucun retour de boite tiptronic cassée ni sur les précédentes boites 5HP.

 

Habitant a 30km de ZF Strasbourg, je vais certainement y passer pour entendre leur son de cloche...

 

En ce qui concerne le torsen et le pont j'ai eu la même réponse ce matin. Pourtant ma concession prévoit une vidange de la tiptro tous les 60 000 Km . La mienne vient d'être faite. En revanche ils ne m'ont pas changé la crépine (6litres d'huiles seulement sur les 9). Il m'ont dit que c'était prévu pour la prochaine vidange. :unsure:

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Je suis revenu de mon rendez-vous chez ZF Arpajon.(qui sont plutot PL que VL au passage)

Je n'ai pas appris grand chose de plus, sauf:

 

Vidange conseillé entre 80000 et 120000 kms. Une boite auto s'entretien. Si l'huile est brulée, faut vidanger, ou bien c'est que la boite est secouée. :furious:

 

J'ai fait controler mon niveau qui est ok et l'huile est très propre, voire encore verte malgré ses 85000 kms. :blink:

 

Pour le moment, j'en suis la.

 

J'ai un léger a-coups entre la 2 et 3 et vont se renseigner chez ZF FRANCE............

 

:coucou:

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Question bête mais est-il possible que selon les modèles / années / pays de commercialisation / age du capitaine / phase de la lune / dispo fournisseur il y ai deux types d'huile qui se vidangeraient ... ou pas ?

Bon, je dis ça mais je suis bien conscient que je vais pas avancer le schmilblick ...

 

On peut peut-être lancer un sondage des possesseurs de Tiptronic pour voir qui a la vidange sur son carnet d'entretien et qui ne l'a pas ...

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Pour les deux types d'huiles c'est sur, car il existe deux références différentes dont le prix va du simple au double!!! Bien évidemment ma vidange a été faite avec la plus chère (G060162A2 = 44.42 euros le litre!!!!) :furious:

J'ose espérer qu'elle est meilleure que l'autre! :unsure:

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J'ai de mon coté envoyé un mail au service technique de ZF France la semaine dernière et toujours pas de réponse. Sur Limoges c'est plutot PL et les gars m'ont pas l'air dutout au courant pour l'entretien de cette BVA.

 

Je vais relancer ZF France dés demain matin. 1200 km ce WE et boite trés agréable en D avec 120 000 km passés hier. Par contre des à coups désagréables en S au rétrogradage entre la 3° et 2nd.

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Je suis revenu de mon rendez-vous chez ZF Arpajon.(qui sont plutot PL que VL au passage)

Je n'ai pas appris grand chose de plus, sauf:

Vidange conseillé entre 80000 et 120000 kms. Une boite auto s'entretien. Si l'huile est brulée, faut vidanger, ou bien c'est que la boite est secouée. :furious:

J'ai fait controler mon niveau qui est ok et l'huile est très propre, voire encore verte malgré ses 85000 kms.

Pour le moment, j'en suis la.

J'ai un léger a-coups entre la 2 et 3 et vont se renseigner chez ZF FRANCE............

 

Salut,

"une boite auto s'entretient" ...encore heureux qu'ils le confirment :)

 

donc pas plus avancé ? ils ne font pas de vidange de BVA chez ZF Arpajon ?

 

et à Antony ?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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Je pense qu'il n'y aurait pas de problème pour faire la vidange à Arpajon, mais faut-il encore avoir le matériel.

 

Je m'explique : ZF me dit "le souci c'est que sur Audi, il faut remplir la boite avec une espèce de seringue, mais on a pas la seringue :blink: . Il faut que l'on regarde cela de plus prêt.:blink: "

Donc, à croire qu'ils n'ont jamais vu une Audi dans leur atelier sauf la mienne.

 

:coucou:

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Oui, effectivement car il faut remplir la boite moteur tournant car tu ne peux pas remplir d'un seul coup. C'est la pompe à huile qui amène l'ATF dans les autres compartiments. C'est pourquoi il faut il te faut l'appareil VAG 1924.

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Bonjour a tous

bon voila en suivant se sujet je suis un peu dans l embarras total je vais bientot acquerir une a6 3l tdi quattro 233cv model 2007 120.000km

la voiture etait toujours suivie chez un conccessionaire audi dans la gironde le probleme que j ai demander a l ancien proprio est ce que la vidange der la boite etait elle faite. il avait demander a sa concession il l on repondu que ca concerne pas les quattros .

voulez vous svp m eclaircir sur ce sujet merci

.

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Bonjour a tous

bon voila en suivant se sujet je suis un peu dans l embarras total je vais bientot acquerir une a6 3l tdi quattro 233cv model 2007 120.000km

la voiture etait toujours suivie chez un conccessionaire audi dans la gironde le probleme que j ai demander a l ancien proprio est ce que la vidange der la boite etait elle faite. il avait demander a sa concession il l on repondu que ca concerne pas les quattros .

voulez vous svp m eclaircir sur ce sujet merci

.

 

Ben voyons !

 

la soucis c'est que si la boite pose problème dans 20/30.000 km qui n'aura que ses yeux pour pleurer ?

 

car il est très clair que lorsque ça arrivera le concessionnaire se fera un malin plaisir de resortir unenote ou n'importe quel papier disant que ça aurait dû être fait et que dans ces conditions...

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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  • 10 mois plus tard...

bonsoir tous le monde

 

j'ai demandé à mon garage Valodis Pontoise et ils me disent qu'ils ne faut pas vidanger les tiptronics alors que effectivement sur le carnet d'entretient ils conseillent fortement de faire la vidange à 60.000km alors qui croire je vais appeler un autre garage

 

mais je pense que je ne vais pas entretenir mon A6 chez Valodis mais plutot dans un autre centre Audi peut être Evreux

 

affaire à suivre

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Bonjour apres lecture de tous les post enfin je crois voila comment on fait les vidange de boite tiptro ,bon c'est en allemand mais ça veut dire beaucoup .Vidange et surtout rincage de la boite pour tout nettoyer vraiment tout.

Ici lien http://www.automatikoelwechselsystem.de/home.html

 

Ya meme des francais qui se deplace de loin (c'est ecrit )

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après plusieurs coups de téléphone à plusieurs garages AUDI ( Cergy, Nanterre et 78 ) ils m'ont tous confirmé que les boites auto tiptronic ne se vidange pas sur A6 j'ai du mal à y croire mais en faite tout dépends du type de boite par contre une septronic se vidange

 

ton lien n'est pas mal mais c'est sur mercedes et oui sur mercedes les boites septronic se vidangent mais les tiptronic sur Audi non

Modifié par turn the page
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