Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Procédure vidange boite 3.0 tdi ?


Messages recommandés

Voilà, comme le dit le titre, je vais vidanger ma boite avec le remplacement de la crépine et des joints .

Le soucis concerne la procédure ? Température huile notamment et savoir si toutes les tiptro se vidangent pareil ?

Donc ce serait pour une tiptro montée sur un 3,0 tdi du 12/2005.

Aussi, quoi prendre comme huile ? J'ai entendu parlé de l'ATF de chez Peugeot, quasi 3x moins chère et de même qualité que l' Audi. Vrai ?

Merci, je ferai un topic dès celle ci effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :coucou:

 

Bien entendu, tu fais ce que tu veux mais je te déconseille vivement de faire toi-même une intervention aussi importante, à moins que tu ne sois un pro, bien entendu :P

 

De plus, je trouve que c'est complètement ridicule d'économiser sur ce genre de choses (l'ATF de chez Peugeot, quasi 3x moins chère)....Car un Tiptro cassé vaut bien bien plus qu'une vidange complète, faite selon les règles de l'art,dans un bon atelier.

 

Réfléchis bien à tout ça avant d'y mettre les mains dedans!

 

Cordialement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour la procédure elle est là pour une ZF6HP19 :

http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP_19-21_Catalog.pdf

pour l'huile , faut un équivalent à G055005 qu'Audi vend à ~30E/l

fais nous de belles photos :)

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fait faire la vidange chez un PRO il y a 1 an " préventivement " ( Chez AUDI Ndlr ) .

Mais depuis peu, les rapports se passent avec de léger a-coups .

Verdict : niveau trop bas ! Bonjour la vidange de " pro " .

Qui plus est, j'ai lu sur le site VAG technique que, normalement, après vidange, essai de roulage ET de passage de tous les rapport + recontrôle niveau . AUDI n'a jamais fait cela sur la mienne ( je suis resté 2h au garage pour cette vidange et l'auto n'a ^pas bougé d'un poil ! ) .

Qui plus est, lorsque tu démontes toi même, tu peux nettoyer le carter et surtout les AIMANTS, chose que ne fera peut être pas un " spécialiste " .

En suivant une procédure, tout est faisable, surtout ici ou il n'y a besoin d'aucun outil particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE!

 

"En suivant une procédure, tout est faisable, surtout ici ou il n'y a besoin d'aucun outil particulier."

 

La réalité est un poil plus compliquée... :rolleyes:

 

Si tu cherches un peu sur le forum, tu verras qu'un certain nombre de personnes (apparemment toi compris!) ont du mal à trouver un bon atelier AUDI.....Dans ce cas du Tiptro, c'est encore plus compliqué, car, d'une part, Audi n'est pas du tout clair concernant ce genre entretien et, d'autre part,il n'est pas facile de trouver un atelier qui sache le faire correctement!

Bref, ça peut virer au cauchemar! :eldiablo:

 

La raison pour laquelle je suis partisan d'aller à l'atelier AUDI (compétent,bien sûr :bigsmile: ) est que toute intervention faite chez eux est couverte d'une garantie, alors qu'un garage quelconque ou un particulier.... :rolleyes:

Et quand on parle d'une pièce aussi importante qu'un Tiptro, je ne sais pas vous mais moi ça m'intéresse!

 

Cordialement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fait faire la vidange chez un PRO il y a 1 an " préventivement " ( Chez AUDI Ndlr ) .

Mais depuis peu, les rapports se passent avec de léger a-coups .

Verdict : niveau trop bas ! Bonjour la vidange de " pro " .

Qui plus est, j'ai lu sur le site VAG technique que, normalement, après vidange, essai de roulage ET de passage de tous les rapport + recontrôle niveau . AUDI n'a jamais fait cela sur la mienne ( je suis resté 2h au garage pour cette vidange et l'auto n'a ^pas bougé d'un poil ! ) .

Qui plus est, lorsque tu démontes toi même, tu peux nettoyer le carter et surtout les AIMANTS, chose que ne fera peut être pas un " spécialiste " .

En suivant une procédure, tout est faisable, surtout ici ou il n'y a besoin d'aucun outil particulier .

 

 

Perso, la mienne est garantie jusqu'en janvier 2011, donc passage obligatoire par le garage AUDI. Mais j'ai du la laisser la journée complète. Je sais qu'ils l'on essayé car j'avais un bon kilomètre de plus au compteur et pas mal de paramètres avaient été modifiés!!! Au bout du compte 330 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE!

 

"En suivant une procédure, tout est faisable, surtout ici ou il n'y a besoin d'aucun outil particulier."

 

La réalité est un poil plus compliquée... :rolleyes:

 

Si tu cherches un peu sur le forum, tu verras qu'un certain nombre de personnes (apparemment toi compris!) ont du mal à trouver un bon atelier AUDI.....Dans ce cas du Tiptro, c'est encore plus compliqué, car, d'une part, Audi n'est pas du tout clair concernant ce genre entretien et, d'autre part,il n'est pas facile de trouver un atelier qui sache le faire correctement!

Bref, ça peut virer au cauchemar! :eldiablo:

 

La raison pour laquelle je suis partisan d'aller à l'atelier AUDI (compétent,bien sûr :bigsmile: ) est que toute intervention faite chez eux est couverte d'une garantie, alors qu'un garage quelconque ou un particulier.... :rolleyes:

Et quand on parle d'une pièce aussi importante qu'un Tiptro, je ne sais pas vous mais moi ça m'intéresse!

 

Cordialement :coucou:

 

Nous sommes entièrement d'accord il ne faut pas rigoler avec les Tiptro...

 

Je suis bien placer pour en parler car celle de la Golf de ma femme a tenu seulement 35800 kms ce qui est proprement scandaleux

 

pour en revenir à nos moutons, j'ai aussi une A6 quattro V6 3.0 Tiptro et comme je vois les 60.000 km se profiler à l'horizon je pense très sérieusement à faire la vidange en question...

 

il faut bien être clair, vidange faite en dehors du réseau prise encharge 0 si le moindre pépin.

 

vidange faite dans le réseau prise en charge ...alléatoire selon le bon vouloir de tout un tas de gens...

 

cela dit la question de fond est : OU ?

 

où peut on trouver un concessionnaire AUdi compétent qui va réaliser cette opération dans les règles de l'art ?

 

perso j'en cherche un en région parisienne... voire même sur Evreux...

 

merci pour votre aide

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur la mienne a 60 000 km, le premier garage audi dans le 78 m'a dit, en plus de la révision, il faut faire la vidange de boite tiptro...environ 250/300 euros...

 

Ayant la possibilite de faire faire la révision en province, je pose la question de la vidange de boite et la on me demande le numero de serie de la voiture et on me repond que sur celle que je possede (A6 V3.0 TDI du 06/2006), elle est sans entretien donc pas a faire !

Je rapelle Audi a Paris, leur repose la question en leur parlant du numero de serie que je leur redonne et la, meme verdic, pas a faire sur la mienne!

 

Elle a aujourd'hui 97 000 km et aucun pb de boite...

 

Si ca peut aider certains...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur la mienne a 60 000 km, le premier garage audi dans le 78 m'a dit, en plus de la révision, il faut faire la vidange de boite tiptro...environ 250/300 euros...

Ayant la possibilite de faire faire la révision en province, je pose la question de la vidange de boite et la on me demande le numero de serie de la voiture et on me repond que sur celle que je possede (A6 V3.0 TDI du 06/2006), elle est sans entretien donc pas a faire !

Je rapelle Audi a Paris, leur repose la question en leur parlant du numero de serie que je leur redonne et la, meme verdic, pas a faire sur la mienne! Elle a aujourd'hui 97 000 km et aucun pb de boite...Si ca peut aider certains...

Fabrice

Bonsoir

 

Oui, enfin là, excuse moi mais je suis extrêmement sceptique

 

Jai déjà eu ce genre de réponse sur dautres marques et c'était totalement bidon

 

Personnellement, si jai droit à ce genre de réponse je demanderai davoir confirmation par écrit

 

Parce que je vois très bien la suite des événements, une boite lâche rarement à 97.000 km mais plutôt vers 120.000 et le jour où ça lâche, et crois moi chez VW et Audi les tiptro ça lâche en pagaille, on va te dire que tu aurais dû faire une vidange à 60.000 kms

 

Pour moi les BVA sans entretien ce n'est pas crédible.

 

Demande à Audi France de te le confirmer par écrit et on en reparle ensuite !

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour compléter le dialogue, j'ai acheté mon A6 à 106Mkm (12/2005), véhicule suivie chez audi depuis le début. J'ai appelé mon garrage pour des info et lui glisse deux mots pour la vidange de la tiptro. Il regarde sur le suivi, m'annonce qu'elle n'a pas été faite. Mon chef d'atelier a été clair: l'huile s'use et les filtres se bouchent, on vidange même si ce n'est pas preconisé.

Vue le nombre de kilomètre, ils me l'ont vidangé, nettoyé et remplacé le filtre. La boite est devenue plus douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour compléter le dialogue, j'ai acheté mon A6 à 106Mkm (12/2005), véhicule suivie chez audi depuis le début. J'ai appelé mon garage pour des info et lui glisse deux mots pour la vidange de la tiptro. Il regarde sur le suivi, m'annonce qu'elle n'a pas été faite. Mon chef d'atelier a été clair: l'huile s'use et les filtres se bouchent, on vidange même si ce n'est pas preconisé.

Vu le nombre de kilomètre, ils me l'ont vidangé, nettoyé et remplacé le filtre. La boite est devenue plus douce.

 

Bonjour

 

c'est plus que clair ! Il est bien évident que l'huile s'use ou plutôt s'encrasse et que par conséquent les filtres se bouchent

 

une boite de vitesse automatique est une mécanique particulièrement complexe qui ne peut fonctionner durablement que dans des conditions parfaites.

 

d'autant que, j'insiste la dessus, les boites en question de la marque ZF montées avant les DSG dans différentes versions de véhicules des marques du groupe ont une réputation de fragilité qui n'est pas usurpée

 

faire la vidange à 60.000 km est la seule façon d'espérer que la boite fonctionne pendant une durée à peu près normale

 

comme je l'ai dit plus haut, j'attends avec impatience un écrit engageant Audi et indiquant que la vidange n'est pas nécessaire !

 

pour en revenir à ton cas quel montant la vidange ? combien de litres ?

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néotime: J'en ai eu pour 500€, 9 litres d'huiles, le filtre et 3H de MO.

 

Même si certains trouverons ça chère, ça coute toujours moins qu'une boite neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néotime: J'en ai eu pour 500€, 9 litres d'huiles, le filtre et 3H de MO.

 

Même si certains trouverons ça chère, ça coute toujours moins qu'une boite neuve!

 

c'est effectivement hors de prix mais c'est habituel chez Audi (et pas que chez Audi)

 

mais comme tu dis la tranquilité n'a pas de prix

 

pour info une BVA ZF de golf c'est 4800 € posée sur une A6 ça doit être dans les 7/8000 €

 

ça calme !

 

j'attends toujours le courrier d'un conces ou du siège me disant : "pas de soucis, il n'est pas utile de vidanger et si votre boite pète ne vous inquitez pas on vous la remplace gratuitement"

 

MDR

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Néotime : si tu es en région parisienne, essaye le concessionnaire ZF (BVA) à Arpajon (91), ou celui d'Antony (92).

Évidemment, nul d'autre n'est mieux outillé, ni mieux formé ...

De plus, la main d'œuvre (plus qualifiée que chez Audi) est moins chère, et l'ATF (Ecofluid A+) également.

Certains des forumistes font leurs entretiens dans le réseau ZF, c'est un excellent compromis lorsque le véhicule n'est plus sous garantie.

 

Merci pour l'info !

 

j'ignorais que ZF avait des concessions j'avais pourtant cherché quand la BVA de ma golf avait laché (à 35.000 km !)

 

tu aurais leurs coordonées ? du moins celle d'Antony...remarque sont peut être dans les pages jaunes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

j'ignorais que ZF avait des concessions j'avais pourtant cherché quand la BVA de ma golf avait laché (à 35.000 km !)

 

tu aurais leurs coordonées ? du moins celle d'Antony...remarque sont peut être dans les pages jaunes...

 

 

 

Moi j ai la révision des 90.000 kms a faire.

Et a la prise de RV chez audi les ulis 91 j ai posé la question sur la vidange!! pas d entretien me répond le chef d atelier que je connais bien :blink: .

Comme vous je trouve ca bizarre :angry: comme les réponses diverge antes des concessionnaires.

Je vais demander la preuve ecrite .entretien OUI /NON.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai la révision des 90.000 kms a faire.

Et a la prise de RV chez audi les ulis 91 j ai posé la question sur la vidange!! pas d entretien me répond le chef d atelier que je connais bien :blink: .

Comme vous je trouve ca bizarre :angry: comme les réponses divergeantes des concessionnaires.

Je vais demander la preuve ecrite .entretien OUI /NON.

Bonne soirée

 

eh ben oui comme d'ab !

 

j'ai eu la même chose avec ma SAAB 9.5

 

officiellement pas nécessaire de vidanger

 

officieusement le chef d'atelier de Nanterre le recommandait très nettement

 

vidange faite par mes soins deux fois en 120.000 kms

 

en plus c'était une BVA GM d'une toute autre qualité que ces merdes de chez ZF

 

donc le courrier c'est simple c'est

 

Je soussigné Monsier X chef d'atelier du Garage Y situé à Z

 

certifie que le véhicule de marque Audi numéro de série XXXXXXXX

 

appartenant à Monsieur DDDDDDD

 

ne necessite pas de vidange de la BVA ZF

 

que cette boite est "lubrifiée à vie"

 

si le moindre dysfonctionnement intervennait dans les 70.000 prochains kilomètres

 

nous nous engageons par la présente à remplacer gratuitement (pièces et MO) la boite concernée

 

signé daté et contresigné pour accord par le patron de la concession

 

 

ceci dit le plus simple et pour le fun est d'envoyer la question par écrit à Audi france

 

ce que je vais faire dès lundi

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben oui comme d'ab !

 

j'ai eu la même chose avec ma SAAB 9.5

 

officiellement pas nécessaire de vidanger

 

officieusement le chef d'atelier de Nanterre le recommandait très nettement

 

vidange faite par mes soins deux fois en 120.000 kms

 

en plus c'était une BVA GM d'une toute autre qualité que ces merdes de chez ZF

 

donc le courrier c'est simple c'est

 

Je soussigné Monsier X chef d'atelier du Garage Y situé à Z

 

certifie que le véhicule de marque Audi numéro de série XXXXXXXX

 

appartenant à Monsieur DDDDDDD

 

ne necessite pas de vidange de la BVA ZF

 

que cette boite est "lubrifiée à vie"

 

si le moindre dysfonctionnement intervennait dans les 70.000 prochains kilomètres

 

nous nous engageons par la présente à remplacer gratuitement (pièces et MO) la boite concernée

 

signé daté et contresigné pour accord par le patron de la concession

 

 

ceci dit le plus simple et pour le fun est d'envoyer la question par écrit à Audi france

 

ce que je vais faire dès lundi

 

 

 

 

Salut Néotime

Je te suis dans la demarche.

Peut tu me faire suivre le type de courier.

Et des lundi j envoie la meme :bigthumbup:

Que l on ai des réponses claires , enfin on espère :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coordonnées de ZF Antony et ZF Arpajon (Société BVA Service) sont dans les pages jaunes...

 

Merci...

 

effectivement j'avais l'adresse de ZF à antony je les avais appelé quand j'avais eu des misères avec ma BVA de Golf

 

au téléphone sont pas très engageants, me demande même si ils font des interventions sur Antony

 

faudrait que je passe les voir

 

question technique le différenciel quattro sur les A6 c'est quoi ? un Thorsen ?

 

il me semble avoir vu qq part que ça se vidangeait aussi

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

j'ai eu ce matin un appel d'Audi France pour répondre à mon courrier demandant si il était necessaire, utile, obligatoire ou vivement conseillé de faire effectué la vidande de la BVA tiptro et aussi du torsen

 

question subsidiaire : si oui, à quel kilométrage ?

 

réponse d'Audi : "Non Monsieur inutile de faire vidanger la boite et le pont c'est "lubrifié à vie" "

 

bon...

 

j'ai donc demandé une confirmation écrite de cette affirmation qui me semble pour le moins fantaisite pour ne pas dire "légère"

 

j'attends donc ce courrier

 

le soucis c'est que la charmante jeune femme qui m'a téléphoné doit être aussi technicienne que je suis curé de ma paroisse...c'est dire !

 

je pense que je ne vais pas en rester là...

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté je prendrai pas de risque, j'ai prévu une vidange de la boîte.

Quid de la faire faire chez une garage agréé ZF ou chez Audi. Je vais commencer par me renseigner chez le concessionnaire de Villers Cotterêts ;-)

Modifié par F@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris, c'est 200€ annoncé par le garage. Je vais m'occuper de faire ça rapidement chez eux.

 

La personne de la réception atelier que j'ai eu connait bien et m'a tout de suite parlé de la procédure à suivre (température d'huile à respecter etc...)

Modifié par F@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris, c'est 200€ annoncé par le garage. Je vais m'occuper de faire ça rapidement chez eux.

 

La personne de la réception atelier que j'ai eu connait bien et m'a tout de suite parlé de la procédure à suivre (température d'huile à respecter etc...)

 

 

200 € ça me semble assez raisonnable (j'avais eu Audi Bauer au téléphone ils parlaient de 4/500 € ce qui est complètement délirant)

 

quand ça sera fait j'aimerai avoir le détail de la facture pour savoir combien de litres d'huile de boite ont été changés

 

tu fais ça dans quel garage ?

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite la suite !

 

j'ai reçu au courrier de ce matin la lettre de confirmation d'Audi

 

qui se termine par

 

"nous vous confirmons que ces pièces (BVA et Torsen) ne nécessitent pas de remplacement périodique de l'huile (remplissage à vie)"

 

c'est complètement délirant et je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à l'écrire noir sur blanc !!!

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire Audi m'a confirmé que la marque ne préconise aucune vidange mais que le fabriquant, lui, précise qu'il est quand même conseillé de la faire tous les 60000 km.

J'ai fait la mienne à 120000, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de différences. La boite était déjà très douce. Par contre il existe deux références d'huiles ATF, une jaune et une bleue . J'ai la seconde (2 fois plus chère que la première!!!). Je ne connais pas la différence entre les deux. C'est peut être la cause des énormes différences de prix entre concessions...

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation chez mon concessionnaire ce matin : PAS BESOIN DE VIDANGER (huile à vie),et surtout pas sur une Tiptro. :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

De mon coté, mon conces Audi préconise la vidange tous les 60000 et le facture comme au temps des grands seigneurs...

 

"Estimation sous réserve de démontage..." faite le mois dernier à 728.60 € TTC pour la BVA + pont (boite JMQ ZF 6HP19A)

 

Je cherche donc à voir pour le faire moi-même mais rien que la procédure de remplissage pour BVA ZF décourage.

 

http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP_19-21_Catalog.pdf

 

Quelqu'un a t-il un retour positif d'Audi à Brive et un cout pour une vidange?

 

CLASSIC

post-55294-1269791835,91_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vous voulez la réponse des ingénieurs Audi (il n'y a pas meilleur source, avec celle du constructeur de boîte), alors investissez quelques euros >>>ICI<<<.

 

Bonne route!

 

Bonjour

 

sans vouloir être désagréable je ne comprends pas ce genre de réponse

 

j'ai été voir sur le site en question visiblement il faut faire partie du groupe pour s'inscrire donc ça semble difficile d'avoir des infos fiables par ce biais.

 

je ne suis pas contre le fait "d'investir qqs euros" le soucis c'est que je ne vois pas comment ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

De mon coté, mon conces Audi préconise la vidange tous les 60000 et le facture comme au temps des grands seigneurs...

 

"Estimation sous réserve de démontage..." faite le mois dernier à 728.60 € TTC pour la BVA + pont (boite JMQ ZF 6HP19A)

 

Je cherche donc à voir pour le faire moi-même mais rien que la procédure de remplissage pour BVA ZF décourage.

 

http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP_19-21_Catalog.pdf

 

Quelqu'un a t-il un retour positif d'Audi à Brive et un cout pour une vidange?

 

CLASSIC

Punaise ! il n'y va pas avec des pincettes ! 5000 balles pour une vidange, on n'arrête pas le progrès !

 

ce qui me surprend un peu c'est les trois huiles différentes

 

9 litres d'ATF c'est musclé, mais bon c'est surtout étrange, pourquoi 9 litres ?

 

3 litres d'une autre huile ? pour le torsen ?

 

et la troisième huile ? tu as demandé des explications ?

 

ça serait instructif

 

 

 

PS : il n'y aurait pas qq sur ce forum qui donne une bonne fois pour toutes des infos précises concernant le type d'huile ATF préconisé ainsi que la quantité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ils savent faire du business les gars

 

Au niveau des huiles ATF, voilà encore un doc ZF pour les BVA. Voir infos pour les boites 6HP19 et 19A qui équipent les 2 & 4 RM des 3.0 TDI sur A6

 

http://www.vag-technique.fr/images/fiches/tutos/tiptro/ref_huile_zf.pdf

 

Pour les volumes, regarde le slide 52 de ce PDF, tu auras qques infos supplémentaires pour la BVA + les couleurs des huiles...

 

http://www.apra-europe.net/dateien/downloads/APRA_Birmingham_Hans-Peter_Bach_ZF_Transmissions_with_Mechatronics.pdf

 

9L pour la boite c'est un volume plutôt normal pour ce type de boite

- 6HP19 = huile jaune d'après ZF (ZF lifeguardfluid 6)

- 6HP19A = huile bleu d'après ZF ((ZF lifeguardfluid 6 plus)

3L pour le pont AR

1L pour le viscocoupleur Haldex (rôle de différentiel entre roues AV & AR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corrections sur les huiles de nos BVA pour 3.0 TDI A6

 

boite 6HP19 (2 roues motrices) = jaune

6HP19A (4 roues motrices) = jaune que pour boite ZF pour AUDI N° 1071 040 014 & 1071 040 044

6HP19A (4 roues motrices) = verte donc Guardlifefluid 8 !!!

 

bon en gros pour les détails voir de nouveau le lien ci-dessous (slides à la fin)

 

http://www.apra-europe.net/dateien/downloads/APRA_Birmingham_Hans-Peter_Bach_ZF_Transmissions_with_Mechatronics.pdf

 

Je doute cependant que le réseau AUDI suive à la carte les recommandations ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corrections sur les huiles de nos BVA pour 3.0 TDI A6

 

boite 6HP19 (2 roues motrices) = jaune

6HP19A (4 roues motrices) = jaune que pour boite ZF pour AUDI N° 1071 040 014 & 1071 040 044

6HP19A (4 roues motrices) = verte donc Guardlifefluid 8 !!!

 

bon en gros pour les détails voir de nouveau le lien ci-dessous (slides à la fin)

 

http://www.apra-europe.net/dateien/downloads/APRA_Birmingham_Hans-Peter_Bach_ZF_Transmissions_with_Mechatronics.pdf

 

Je doute cependant que le réseau AUDI suive à la carte les recommandations ZF.

 

Merci beaucoup pour ces précisions, encore que j'aimerai savoir avec précision la contenance de la BVA

 

lisant à gauche à droite on voit à peu près tout et son contraire

 

en ce qui concerne les préconisations ZF il est plus que clair maintenant dans mon esprit que je vais faire faire cet entretien chez ZF plutôt que chez Audi d'autant que maintenant je suis totalement "dédouané" par la lettre qu'ils m'ont envoyé au sujet de la vidange...

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais moi aussi essayer de trouver un spécialiste ZF mais sur Limoges c'est plutôt du PL que VL... <_<

 

Je verrai donc sur Toulouse certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la contenance exacte, tu as raison on trouve de tout puisque ZF l'annonce à 11.05 dans le doc ci-dessous avec élément important "lifetime oil fill"

 

http://www.tsgparts.net/images/pdf/6HP19A.pdf

 

et à 9L dans celui-ci

 

http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP19A_Catalog.pdf

 

Y a-il donc 2 versions <_< ?

 

Une à 11.05L sans entretien et une à 9L avec entretien ????!!!!!

 

je pense que tout se joue sur le n° de série de la boite donc. mais là aussi je doute que tout le réseau AUDI soit bien briefé sur ces points alors mieux vaut s'orienter vers ZF en restant attentif à ce qu'ils vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

De mon coté, mon conces Audi préconise la vidange tous les 60000 et le facture comme au temps des grands seigneurs...

 

"Estimation sous réserve de démontage..." faite le mois dernier à 728.60 € TTC pour la BVA + pont (boite JMQ ZF 6HP19A)

 

Je cherche donc à voir pour le faire moi-même mais rien que la procédure de remplissage pour BVA ZF décourage.

 

http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP_19-21_Catalog.pdf

 

Quelqu'un a t-il un retour positif d'Audi à Brive et un cout pour une vidange?

 

CLASSIC

 

 

Je ne comprends pas pourquoi ils veulent vidanger l'HALDEX. Il n'y en a pas sur les notres????

 

Perso, j'ai une boite HKG

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pas d'Haldex :jap: sur les moteurs longitudinaux mais du Torsen pour le système Quattro. Malheureusement vidange à faire tout de même et ce point technique ne va pas changer le cout total bien trop cher chez AUDI.

 

Au fait, je suppose que chez ZF, ils sont aussi calés pour faire le Torsen et le pont sans PB ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon concessionnaire, qui m'a fortement préconisé de vidanger ma tiptro (alors que la plupart affirme que ça ne se faisait pas) m'a affirmé que les ponts ne se vidangeaient pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sans vouloir être désagréable je ne comprends pas ce genre de réponse

 

j'ai été voir sur le site en question visiblement il faut faire partie du groupe pour s'inscrire donc ça semble difficile d'avoir des infos fiables par ce biais.

 

je ne suis pas contre le fait "d'investir qqs euros" le soucis c'est que je ne vois pas comment ?

 

Bonjour,

 

pour continuer à t'être agréable et pour que tu comprennes cette réponse: :D

 

non, il ne faut pas faire partir du groupe, oui il n'y a pas plus fiable puisque ce sont les informations données par le constructeur Audi AG (= pas Audi France, mais Audi AG) et il suffit de savoir lire! :P

C'est ce que le personnel travaillant chez Audi reçoit.

Qu'y a-t-il de plus fiable que le concepteur/constructeur Audi AG? :icon5:

Pour t'aider, regarde déjà >>>ICI<<<

 

erwin.jpg

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...