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CLASSIC

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À propos de CLASSIC

  • Date de naissance 15/06/1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    stephane
  • Localisation
    TOULOUSE
  • Marque et modèle
    A4 RS4 B7 Avant
  • Motorisation
    V8 4.2
  1. merci pour la vidéo. oui le tableau parle de lui même. Voiture discrète mais trés efficace. J'adore....à confirmer quand je l'aurai récupéré. Je pourrai enfin comparer le 35i avec le V8. Au fait, première bourde c'est une BVM de 2007 que j'ai pris. La BVA n'étant sortie que plus tard.
  2. Merci de ton retour trés clair et ton invitation que je garde en tête :marcelpoire: j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 boites. La BVA est un plus surtout en ville et sur route avec les palettes si tu veux t'amuser avec les mains sur le volant. Pourtant il manque quelque chose que je n'ai pas retrouvé par rapport à la 135. Trop de patinage et d'inertie. La 135 en BVA était trés réactive et accrochait trés vite au point qu'au début tu as tendance à faire des "bonds" sur la route à la remise des gaz à chaque stop ou cédez !!! J'avais rdv ce matin chez BMW à Montluçon pour une 335 xia mais elle a été vendue mercredi. Je dois avouer que le 35i est vraiment un excellent moteur et procurant de superbes sensations. Je voulais donc voir et essayer le couple 35i + bva + xdrive qui est en frontal avec la S5. Et bien non, je reste sur ma première idée soit une S5 BVA de 2007! Je verrai bien si tout ce que j'ai lu sur la S5 (pas de sensation, moteur linéaire...) est justifié ou pas. Ce qui est le plus important pour moi est l'ambiance procurée quand tu roules avec ce magnifique bruit.. :malelovies: et un minimum d'équipement pour profiter tranquillement de la route en famille ou seul bonne route à tous
  3. Bjr tout le monde, Je suis de Limoges et souhaite prendre une S5 mais j'ai un gros doute sur le type de boite à prendre. La S5 serait une 2° voiture conduite en semaine par madame principalement avec de la ville. Le reste de la semaine serait autoroute ou nationale. Elle remplacerait une 135i BVA. tidoudu19, quel retour peux-tu me faire de la BVM? En es-tu content ? la commande d'embrayage est-elle bien souple et progressive ? le moteur est-il trés souple pour reprendre à bas régime (1000 tr/mn!!!) ? merci de votre retour.
  4. bjr tout le monde, j'ai trouvé ce lien si çà peut vous aider http://christian.trillaud.free.fr/a3/a3_monter-attelage.pdf bon we
  5. Bjr, je pense qu'avec ton N° de serie et un appel à la conces, tu devrais avoir une réponse fiable à ta question. Slts
  6. CLASSIC

    Vidange Tiptronic

    Bjr, j'ai fait la mienne le mois dernier a 140000km sur un 3.0 TDI. Audi a été incapable de me dire si la vidange avait déjà été faite. Par contre ils ont "assuré" pour le devis à + de 800€. Du coup je suis passé par ZF France et de fil en aiguille j'ai trouvé un petit agent (en Corrèze) qui connait bien les Audi (2 A6 3.0 TDI en entretien lors de ma visite) et qui m'a fait tout de manière pro. Je lui ai demandé de me commenter l'état de l'huile et d'éventuel dépôt... Rien à dire selon lui. Intervention à 490€ avec les 9L + tamis + MO + 5008 de courtoisie pendant la journée. les changements sont importants : plus douce, beaucoup moins de patinage entre 1000 et 2000 trs/mn, accélérations plus franches, conso en baisse, changement plus doux en ville lorsqu'on roule au pas. bonne journée
  7. Néotime a raison. Si gros pb lors d'un accident avec dommages corporels + expertise sévère de la voiture, on peu prendre "cher" Perso, j'ai hésité entre OETTINGER / ABT & FOCHESATO. Après discussions avec les 3, j'ai choisi FOCHESATO à Chartres assez prés de Limoges <_< par rapport au autres bien plus loin. Pas déçu du résultat; très bon accueil et service (voiture de prêt pour aller déjeuner) + travail sérieux.
  8. Trés bon choix. Tu verras cette voiture est royale au quotidien. @+
  9. J'ai de mon coté envoyé un mail au service technique de ZF France la semaine dernière et toujours pas de réponse. Sur Limoges c'est plutot PL et les gars m'ont pas l'air dutout au courant pour l'entretien de cette BVA. Je vais relancer ZF France dés demain matin. 1200 km ce WE et boite trés agréable en D avec 120 000 km passés hier. Par contre des à coups désagréables en S au rétrogradage entre la 3° et 2nd.
  10. Pour moi clairement c'est reprog conseillée. "Indétectable" et directement intégrée dans le calculateur. Par contre un conseil, adresses toi à qqu'un de sérieux. Y a déjà pas mal de sujets traités sur ce forum.
  11. Oui en effet pas d'Haldex :jap: sur les moteurs longitudinaux mais du Torsen pour le système Quattro. Malheureusement vidange à faire tout de même et ce point technique ne va pas changer le cout total bien trop cher chez AUDI. Au fait, je suppose que chez ZF, ils sont aussi calés pour faire le Torsen et le pont sans PB ?!
  12. pour la contenance exacte, tu as raison on trouve de tout puisque ZF l'annonce à 11.05 dans le doc ci-dessous avec élément important "lifetime oil fill" http://www.tsgparts.net/images/pdf/6HP19A.pdf et à 9L dans celui-ci http://www.zf.com/na/content/media/import/zf_na/startseite/sso/passenger_car___light_truck/car_driveline/manuals__charts__literature/6HP19A_Catalog.pdf Y a-il donc 2 versions <_< ? Une à 11.05L sans entretien et une à 9L avec entretien ????!!!!! je pense que tout se joue sur le n° de série de la boite donc. mais là aussi je doute que tout le réseau AUDI soit bien briefé sur ces points alors mieux vaut s'orienter vers ZF en restant attentif à ce qu'ils vont faire.
  13. je vais moi aussi essayer de trouver un spécialiste ZF mais sur Limoges c'est plutôt du PL que VL... <_< Je verrai donc sur Toulouse certainement.
  14. Au fait Yannosaeba, J'ai une reprog sur mon allroad 3.0 TDI (sur base 233cv) et pas de pb à ce jour après c'est vrai 10000 km seulement (reprog faite à 110000 km). Tu retrouves une voiture totalement différente surtout au niveau couple tout en gardant la douceur du moteur et surtout de la boite qui est même pour moi plus rapide. Le mode S permet d'exploiter encore mieux le moteur lors des reprises ou dépassements même si cela ne correspond pas vraiment à la vocation de la voiture. J'encourage vraiment cette modif pour ceux qui comme moi trouvent que le 233cv à une inertie importante lors des reprises. Une fois modifiée, la voiture réagit à la plus petite sollicitation de la pédale d'accélération. l'objectif n'étant pas d'avoir une voiture sportive pour rouler comme un fou mais de pouvoir relancer "agréablement" 2 adultes + 2 enfants + 1 coffre plein dans n'importe quelles conditions. Au niveau conso, c'est 1 litre de moins au 100. Un trajet type Limoges Toulouse chargé à 140 au régul = 7.1 l/100. Pour la boite, j'avais les mêmes doutes que toi mais tous les forums que j'ai parcourus m'ont convaincu de faire le pas. De plus, FOCHESATO (chez qui j'ai fait la modif) intervient directement en conces AUDI pour les modifs avant livraison aux clients. Si la marque cautionne, c'est que à doit passer...
  15. corrections sur les huiles de nos BVA pour 3.0 TDI A6 boite 6HP19 (2 roues motrices) = jaune 6HP19A (4 roues motrices) = jaune que pour boite ZF pour AUDI N° 1071 040 014 & 1071 040 044 6HP19A (4 roues motrices) = verte donc Guardlifefluid 8 !!! bon en gros pour les détails voir de nouveau le lien ci-dessous (slides à la fin) http://www.apra-europe.net/dateien/downloads/APRA_Birmingham_Hans-Peter_Bach_ZF_Transmissions_with_Mechatronics.pdf Je doute cependant que le réseau AUDI suive à la carte les recommandations ZF.
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