Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous!

Je voulais savoir s' il vous est déjà arrivé qu' une partie du rivet reste bloquée dans le coffre, lors d'un changement de plaque?

Car , pour ma part, je viens de changer mes plaques dans un centre auto, pour lequel on peut ;dire que quand tu en ressors tu es : bigsmile.gif "vert", et là je me rend compte que dans chaque ronds point, un petit rossignole passe d'un côté à l'autre de mon coffre...

Plutôt énervant, surtout que je n'avais rien à redire de ma SPBK de ce côté là!!!

Enfin si desfois quelqu'un avait une petite astuce, on ne sait jamais, avant que je m'énerve et que je désosse toute la partie arrière ou bien que je sorte ma bombe anti creuvésons et que je la vide dans le haillon afin d'isoler le tout! hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)

Tu n'as pas d'autres solutions que de démonter le cache du coffre pour en retirer le rivet coupable

Posté(e)

Y a pas une trappe pour ces rivets sur les nouveaux modéles euh.gif c'est juste une question je voit pas comment est faite la garniture

FRED

Posté(e)

Pas de trappe malheureusement, je pense que je vais devoir jouer de la clef de 12, tant pis pour moi... dry.gif le prchain coup j'irais chez mon concessionnaire tongue.gif

Posté(e)
Pas de trappe malheureusement, je pense que je vais devoir jouer de la clef de 12, tant pis pour moi... dry.gif le prchain coup j'irais chez mon concessionnaire tongue.gif

154876[/snapback]

Même en concession, certains ont eu des problèmes similaires au tiens... dry.gif

Posté(e)
Même en concession, certains ont eu des problèmes similaires au tiens... dry.gif

154878[/snapback]

Ouaip +1

Posté(e)
< le prchain coup j'irais chez mon concessionnaire tongue.gif

154876[/snapback]

ton consessionnaire ne fera pas mieux car à part démonter la garniture il n'y a pas de solution.

Posté(e)

colere.gif Je confirme qu'en concession, ça peut être pareil... Pire encore, le commercial m'a dit texto: "on n'a pas le choix, c'est toujours comme ça..."

Mais j'avoue que je n'ai pas encore résolu le problème furious.gif

Posté(e) (modifié)
colere.gif Je confirme qu'en concession, ça peut être pareil... Pire encore, le commercial m'a dit texto: "on n'a pas le choix, c'est toujours comme ça..."Mais j'avoue que je n'ai pas encore résolu le problème furious.gif

155454[/snapback]

c'est malheureusement vrai sad.gif

Modifié par jossier.fa
Posté(e)

Moi j'ai fait monté mes plaques chez norototo en expliquant au mec qu'il fallait qu'il récupere les anciens rivets complet et percer aux endroits prevu d'origine. Tous s'est passé nikel wink.gif

Posté(e)
Moi j'ai fait monté mes plaques chez norototo en expliquant au mec qu'il fallait qu'il récupere les anciens rivets complet et percer aux endroits prevu d'origine. Tous s'est passé nikel  wink.gif

155615[/snapback]

Comment le technicien a fait pour récupérer les anciens rivets ?

Posté(e)

c'est galère de démonter la garniture du coffre, j'ai aussi un cache/vis qui est tombé dedans en changeant une ampoule de feu arrière ?

Posté(e)
Comment le technicien a fait pour récupérer les anciens rivets ?

155833[/snapback]

Bin à la perceuse + pince mais avec délicatesse pour pas faire tomber les anciens rivets du coté obscur de la force bien.gif

Posté(e)
Bin à la perceuse + pince mais avec délicatesse pour pas faire tomber les anciens rivets du coté obscur de la force bien.gif

156194[/snapback]

J'ai pris bonne note. Merci à toi. Chevalier Jedaille et RDV mi-mai dans les salles obscures. bien.gif

Posté(e) (modifié)

Salut à vous,

Moi j'ai réussi à les enlever, en ôtant les 2 capuchons plastiques 1 à droite et 1 à gauche du système de fermeture du coffre puis déssoladirisée la plage arrière et j'ai secoué énergiquement le coffre jusqu'à ce que les bouts de rivets tombent ... et j'ai ainsi réussi à les récup tous les 2.

pourtant les plaques ont été montées en concession ... bien.gif

Modifié par Tarkos
Posté(e)
Salut à vous,

Moi j'ai réussi à les enlever, en ôtant les 2 capuchons plastiques 1 à droite et 1 à gauche du système de fermeture du coffre puis déssoladirisée la plage arrière et j'ai secoué énergiquement le coffre  jusqu'à ce que les bouts de rivets tombent ... et j'ai ainsi réussi à les récup  tous les 2.

pourtant les plaques ont été montées en concession ... bien.gif

156262[/snapback]

Plutôt que de secouer énergiquement le coffre hot.gif , il suffit de rouler quelques jours avec les capuchons retirés, et, "normalement", avec les mouvement de la voiture ça tombe tout seul!

Posté(e)

Perso ma concession Audi monte les plaques provisoire avec des vis

Ce qui evite le probleme lors de la pose des plaques definitive wink.gif

Posté(e)

De toute façon, il faut absolument enlever les morceaux des anciens rivets car il risque de se coincer dans la gache électrique du coffre et de déteriorer celle-ci. dixit la personne qui m'a vendu la voiture coucou.gif

Posté(e)

Je viens de regarder, sur la spbk, apparement, deux visses BTR suffisent pour oter une grosse partie du cache bien.gif ... Je pense effectivement qu'il faut absolument retirer ce bout, afin qu'il ne détériore pas la gache du coffre.

Posté(e) (modifié)

Salut,

+1

Moi même problème......

En plus que ca se soit passé chez Audi, J'ai eu le droit à un rivet balladeur deux fois de suite !!!

Un peu agacant !! mad.gif

coucou.gif

Modifié par jerome166
Posté(e)

salut, moi j'ai démonté la garniture du coffre. C'est trés simple il suffit de démonter les 2 vis apparentes et de tirer sur la garniture de façon sèche. Les clips sont en métal donc pas de risque de les casser. ça dur 20 min

Posté(e)
salut, moi j'ai démonté la garniture du coffre. C'est trés simple il suffit de démonter les 2 vis apparentes et de tirer sur la garniture de façon sèche. Les clips sont en métal donc pas de risque de les casser. ça dur 20 min

159204[/snapback]

J'ai démonté les deux vis, mais comme rien ne venait, j'ai pas osé aller plus loin... wink.gif

Posté(e)

Au debut je n'osais pas non plus tirer, mais il faut insister. Ouvre le coffre au max et tire fermement au niveau de la poignée vers la bas.

Aucun soucis!! smile.gif

Posté(e)
Au debut je n'osais pas non plus tirer, mais il faut insister. Ouvre le coffre au max et tire fermement au niveau de la poignée vers la bas.

Aucun soucis!! smile.gif

162853[/snapback]

Coucou !

asuisse.gif Heu... j'aurais juste une question pour satisfaire ma curiosité de petit suisse wink.gif

euh.gif Pourquoi vous fixez vos plaques avec des rivets ?

Vous n'utilisez jamais des porte plaques qui se fixent tout simplement avec deux vis crussiformes et avec lesquels il est très facile de mettre et d'enlever les plaques ?

Posté(e) (modifié)

En France, la loi impose que les plaques soient rivetées bleble.gif

Modifié par Calidad
Posté(e)

Moi franchement j'ai des rivets mais le garagiste a ete super propre en me les mettant car j'a un capuchon jaune du cote droit et un capuchon bleu du cote du drapeuu europeen! äLe totu ne se voit pas du tout...

Posté(e)
En France, la loi impose que les plaques soient rivetées bleble.gif

163069[/snapback]

Aaaahhh ! Merci ! Je comprends enfin ! bien.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je vient de récupérer ma titine, enfin ça fait déja bien deux semaines en fait :rolleyes: . Je commence a me poser la question brulante de la carte grise (370eur argl !!! :angry: ).

Bon tout ça pour dire qu'en fait c'est une voiture qui a été importée (le proprio précédent l'a achetée à un mandataire - e-motors pour pas le nommer) et je m'aperçois que y'a des porte-plaques (bon je les avait vu dès le départ mais ça m'avait pas choqué ;)).

Que dois je faire ? A priori, après avoir parcouru les différents topics, si j'ai bien compris, je suis hors la loi :hot: ... Bref et sinon je met une tof histoire de savoir si vous avec une astuce pour les démonter proprement (je pense que les clips doivent se tourner et qu'il y a des vis après mais bon j'avais js vu ça avant donc si y'en a qui connaissent ;))

Les photos sont là :

http://photos.glou-prods.net/index.php?dir...e%2F.plaques%2F

Merki ! :)

Kaci

---------------------------------------

http://kacy.glou-prods.net/

Posté(e)

+1

j'ai enlever ce wd mes rivets qui se balladaient ds le coffre

ca fait du bien aux oreilles

je confirme que c'est tres simple. Meme en forçant comme un saligaud, ya aucun moyen de casser une fixation, c'est à la portée de tout le monde...

Posté(e)

et pour une old A3 ?? :unsure:

C'est la méthode pour une Old , tu as 2 vis dans la poignée intérieure du hayon, et après il suffit de tirer fort comme expliqué plus haut.

Bon courage, et tu verras que tout se passe bien.

Posté(e) (modifié)

:Forum63:...

On tombe sur ça, entre autres :bigsmile: :

Comment démonter l'habillage du coffre, Retrait rivets pop après chgt de plaques

Oui, je sais, c'est moua, qui l'ai écrit :sol: !!! Bon en gros, j'y avais expliqué comment procéder pour démonter et remonter (surtout pour le positionnement des agraffes, qui m'ont causé quelques difficultés) . Seul défaut du topic, j'aurais pu prendre des photos pour en faire un bon tuto...

Aïe, pas taper :P...

Bonne lecture :coucou:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je confirme: c'est fastoche de démonter l'habillage du hayon. Il ne faut pas avoir peur de tirer fort. Même si une agrafe reste accrochée à la tôle, il est facile de l'extraire et de la repositionner sur la garniture plastique avant le remontage.

au fait, merci Bap33!

Posté(e)

donc si j'ai bien compris... je dévise les deux vises qui se situent au niveau de la poigné intérieur... je les enlève... ensuite je tire fort sur cette poignée... et hop tout s'enlève... mais pour remonter ???

C'est la même chose pour les Old A3 c'est ça ? :unsure:

Posté(e)

@Titos: si tu lis bien, je te l'ai dit, en plus ma S3, est une Old :P :P

Donc , moi aussi j'ai eu le problème de ces rivets :bigthumbup:

Posté(e)

Bon je crois que je vais me pencher sur l'opération un de ces jours, ça me gonfle d'entendre ces restes de rivets................je ferais des photos pour compléter les tutos existant............ :eldiablo:

Posté(e)

Bon je crois que je vais me pencher sur l'opération un de ces jours, ça me gonfle d'entendre ces restes de rivets................je ferais des photos pour compléter les tutos existant............ :eldiablo:

Bonne idée :bien:.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mes plaques définitive posées je suis passé à l'acte.

L'oppération est simple mais faut vraiment tirer très très fort...

C'est quand mieux sans un vieu bruit métalic quand je ferme le coffre :)