Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis tjrs à la recherche du modèle sans défaut, donc j'en vois quelques une en ce moment.....samedi j'ai été en voir une plutôt intéressante mais j'ai été interpellé par le freinage alors que le véhicule totalise 28000 km en 1ére main.

En effet le proprio a déjà changé les plaquettes à l'avant(à 27000km) mais surtout les disques présentent des vagues sur toute la surface.Cependant à la conduite et au freinage aucun tremblement!

Est-ce normale ou le véhicule est plutôt mal traité? Les plaquettes s'usent elles aussi rapidement?

Merci à vous! :bien:

Posté(e)

Pas forcément malmenée.

La mienne n'avait jamais fait de piste, et on peut difficilement trouver plus miticuleux que moi.

Et pourtant changement des plaquettes avant à 30000km.

Je roule plutôt vite, et la circulation est devenue telle (lenteur des gens et aucune attention lorsqu'ils doublent) que les freinage 220-110km/h sont fréquents.

Un signe pour t'aider, l'usure de mes pneus à 30% seulement après 35000km. Et il y a la date de fabriquation marquée dessus, qui doit correpondre à quelques mois près à la première mise en circulation.

Donc s'il n'a jamais changé les pneus et qu'ils ne sont pas usés, c'est que le voiture n'a fait que de la route/autoroute sans grand risque de matraquage.

Les interrogations les plus importantes portent sur l'utilisation à froid (à partir de quelle tempé dépasse-t-il les 3000trs ? s'il semble étonné, c'est mauvais signe), ainsi que le rodage, essentiel sur cette auto. Les grands pros qui bossent chez Audi (RS6.com)affirment que les changement de moteurs liés aux fuites d'huiles sont la plupart du temps liés à utilsation trop violente lors des 5000 premiers km. A mon sens les 2500 premiers sont importants. Jamais rajouté une goutte d'huile par la suite, malgré une prépa à près de 430ch et 35000km (ça fait pas plus de 380ch à l'origine...)

Bon achat!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.....Ritchy, les 04 pneus ont déjà été changés, et l'avant est 02mm au dessus du témoin!!!Bref je pense qu'elle est sûrement matraquée ensuite les vagues sur les disques ne me mettent pas en confiance....dommage car super bien équipée et peu kilométrée mais si il faut que je réinvestisse dans des disques av et pneus, au bout du compte elle devient cher!

Pour les connaisseurs, les vagues sur les disques sont du à quoi exactement, car c'est la 1éré fois que je vois ca!

Merci! :bien:

Posté(e)

Les disques avants+ plaquettes coute 1000€ environ...

Mes plaquettes ont été changé a 25 ou 30000 kms, et les 4 roues a 25000 mais il me reste au moins 5000kms a faire avec, mais les disque sont loin d'avoir des marque d'usure en vagelette! je prendrait une mesure d'usure ce soir pour être exacte mais lorsque je l'ai lavé samedi (normal il ya eu de la pluie dimanche :) ) je n'avais pas de marque d'usure avancé (j'ai 42000) alors a 20000, il devait conduire avec un sabot en plomb!

Posté(e)

Les disques avants+ plaquettes coute 1000€ environ...

Mes plaquettes ont été changé a 25 ou 30000 kms, et les 4 roues a 25000 mais il me reste au moins 5000kms a faire avec, mais les disque sont loin d'avoir des marque d'usure en vagelette! je prendrait une mesure d'usure ce soir pour être exacte mais lorsque je l'ai lavé samedi (normal il ya eu de la pluie dimanche :) ) je n'avais pas de marque d'usure avancé (j'ai 42000) alors a 20000, il devait conduire avec un sabot en plomb!

1000 euro les discs plus les plaquettes :euh: :euh:

Tu les a ou :confused4:

Car les plaquettes cher Audi ses déjà plus de 700 euros et si mes source son bonne les discs ses 1200 euros du moin cher moi

Posté(e)

pour avoir de bons prix, il faut arrêter d'acheter les pièces chez des vendeurs de voitures et se rapprocher des fabricants de freins :bigsmile:

Posté(e)

Pas faut asap pour les prix!!!!

Dernière question concernant les freins, les disques sont ils pleins ou perforés car sur la sienne ils sont pleins(d'où peut être les vaguelettes...)

Posté(e)

1000 euro les discs plus les plaquettes :euh: :euh:

Tu les a ou :confused4:

Car les plaquettes cher Audi ses déjà plus de 700 euros et si mes source son bonne les discs ses 1200 euros du moin cher moi

Sur la bay: http://stores.shop.ebay.de/Beim-urquattro-Vierlbeck_Audi-RS4-B7-V8_rs4_W0QQ_fsubZ1125426010QQ_sidZ96871020QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em409

Posté(e)

Pas faut asap pour les prix!!!!

Dernière question concernant les freins, les disques sont ils pleins ou perforés car sur la sienne ils sont pleins(d'où peut être les vaguelettes...)

D'origine ils sont pertforé. S'ils sont plein, c'est qu'il ont déjà été remplacé par de l'adaptable (VW?) inadapté...

Posté(e)

après vérif, tu dois avoir des disques de phaeton (plein) en 365*34 (identique en dimension au rs4) MAIS il n'évacue pas la chaleur comme les rénuré percé ( normal, il sont presque 200 a 300€ moins chere en même temps...)

Si pour les plaquettes c'est la même ref (et meme produit) ce n'est pas le cas pour les disques!!!

Posté(e) (modifié)

si vous souhaitez avoir des produits de qualités à bon prix:

brembo

une mise de fond plus importante au départ, mais gagnante au premier changement de piste.

de plus, vous aurez une fonderie de meilleure qualité.

ce lien est à titre indicatif est n'est pas nécessairement le fournisseur le moins cher......

Modifié par asap
Posté(e)

Si les disques sont pleins, c'est qu'ils ont déjà été remplacés, mais pas par des disques RS4 B7 qui sont normalement perçés et ventilés.

C'est pas un gage de sérieux à mes yeux sur une voiture à ce prix...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.......il faut que j'en vois d'autre pour me décider(pas facile car on devient plutôt exigeant quand on met une somme de 40-50K euros, peut être trop mais bon c'est une grosse somme!) quitte à passer à côté!

Les RS y a que ça de vrai!!!! :bien:

Au fait pour les vaguelettes à quoi est-ce dû? Merci

Posté(e)

dilatation des disques suite a surchauffe... ils sont hs...

Posté(e)

Merci à toi!!! C'est ce que je pensais donc encore un billet de 1500 E à rajouter.....

Posté(e)

si vous souhaitez avoir des produits de qualités à bon prix:

brembo

une mise de fond plus importante au départ, mais gagnante au premier changement de piste.

de plus, vous aurez une fonderie de meilleure qualité.

ce lien est à titre indicatif est n'est pas nécessairement le fournisseur le moins cher......

Ce n'est pas ces disques là montés d'origine par Audi?

Posté(e)

Pour ma part:

plaquettes changées a 60'000km et les disques toujours d'origine.

Je suis pas sûr que le fait de changer les disques d'origine pour du non perforés soit homologué. De plus faut vraiment aimer les risques vu le poids de la voiture...perso j'éviterais l'achat (si le reste est du même acabis...)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, ca y est après un passage de révision chez Audi, ils m'ont dit que les freins sont à prévoir d'ici peu, donc je me renseigne des tarifs et des endroits ou je peut trouver les disques et plaquettes avant au moins chère pour mon RS4 B7.

Avez-vous vu ou avez vous deja remplacer les votre et me dire ou et à quel tarif?

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens seulement de changer mes plaquettes avant à la révision des 60 000 kms - Disques impec et freinage au top :bien:

Prix plaquettes avant : 311.40 € Ht + Mo qui s'est élevé pour cette révision à 201.93 €HT?

Modifié par RS4AVT21
Posté(e)

Salut, tes plaquettes tu les as eu à quel endroit à ce prix la avec le MO. Moi 60Mkms et disques et plaquettes HS, c'est mon 2ème jeu de plaquettes car lors de l'achat le proprio d'avant venait de les remplacer et la moi 20000 kms et presques HS.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tes disques sont a changer, un conseil ne remet pas de l'origine!!

Contact I-S-A sur paris, et change juste les pistes d'origine par des brembo racing, ça te reviendra moins cher que les disques chez audi, et tu aura un freinage nettement meilleur!! La qualité du metal est differente et la ventilation tres bien conçu.

Si tu ne fait pas de piste remet des plaquettes d'origine sinon des Pagid rs29 jaune, mais ça va couiner un peu ^^

Ps: Salut emmanuel, toujours content de ta prépa??

Modifié par Ololol
Posté(e)

Salut ololol, merci je vais les appeler pour savoir un peu les tarifs. Je veux un bon kit de frein car je fais de la pistes a mon temps perdu, donc il me faut quand meme des bonnes plaquettes et disques. Que pensez vous des plaquettes Ferodo, qu'est ce que ça vaut en performance par rapport à l'origine?

Posté(e)

Les Ferodo racing alors, Ds2500 par exemple, c'est mieux que de l'origine! (c'est ce que j'ai sur ma S2000) mais pas aussi bien que les pagid rs29. Elles sont surement plus abordable parcontre je pense.

Si tu fait un peu de circuit, profites en pour mettre des durits avia et change le liquide de frein, ça coute pas grand chose mais ça change tout!

Au plaisir de te croiser sur piste alors! ;)

Posté(e)

Ok, merci pour ces précisions y a t il un registre qui existe avec les marques des disques et plaquettes qui existes pour le rs4 avec les performances de chacune?

Pour loe lique de frein je viens de le faire avec la révision, mais je pense que je vais quand même changer les durites, c'est ce que j'ai sur ma moto et c'est vrai qu'il y a une difference avec celle d'origine.

Posté(e)

Par contre pour les disques je n'ai pas d'idées en marque et type, si quelqu'un à une idée.

Posté(e)

J'apporte une petite contribution , j'ai le kit RS4 B7 et des Ferodo DS 2500 assez récent ( 10.000 km ) .... Depuis que le froid c'est installé sur la France au ralenti ou en manœuvre il y a un grincement assez pénible ( pas a température ..) c'est , a priori , le prix a payer de toutes les plaquettes racing .

Posté(e)

Par contre pour les disques je n'ai pas d'idées en marque et type, si quelqu'un à une idée.

Brembo... C'est ce qu'il ya d'origine, mais les brembo racing comme j'ai monté sont nettement mieux, rien que la ventilation entre l'oriine et les racing suffit a comprendre a quoi on a affaire!! Apres sinon tu as stoptech, ApRacing...

Pour le couinement effectivement des qu'on a des plaquettes "racing", j'ai bien peur qu'on y coupe pas, tampis, ça fait soit "compet" soit "vielle guimbarde" ça depend de l'auto qu'on a ^^

• 1 an plus tard...