Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Montage de feux arrière facelift sportback + codage vagcom


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un tuto pour le montage des feux arrières sportback facelift sur sportback non facelift.

Il y a déjà quelques topics sur le sujet mais pas toujours détaillé ni complet.

 

 

1/ Outillage nécessaire:

 

- Douille de 13mm / clé à pipe de 13mm

- Embout torx 25

- tournevis plat

- Pince coupante

- Fer à souder

- Du fils électrique en 0.7mm

 

Il vous faut évidemment 4 feux facelift (bah oui :rolleyes: )et les adaptateurs car les prises des facelift sont différentes des autres, et un vagcom ou un module kufatec pour reprogrammer le calculateur

 

 

 

 

2/ Les feux extérieurs

 

Enlever le cache suivant:

 

33757521.jpg

 

 

Derrière le cache se situe l'unique vis de fixation:

L'enlever à l'aide d'une douille de 13mm

 

83370076.jpg

 

 

 

Tirer légèrement le feux comme sur la photo (flèche rouge) mais pas plus afin de ne pas casser les picots

Ensuite tirer le feux vers l'extérieur(flèche bleus) pour déboiter les picots

(photo provenant d'un autre forum)

20816270.jpg

 

 

 

Photo des picot (flèches bleu), et l'endroit ou ils sont emboités (flèches rouge)

90183450.jpg

 

 

 

Brancher l'adaptateur sur le faisceau d'origine:

:exclamation: Il y a un jeux d'adaptateur pour les feux droits et un autres pour les feux gauche, il ne faut pas les inverser. Normalement le vendeur les a repéré :exclamation:

 

70614337.jpg

 

 

Pour monter les nouveaux feux, faites l'inverse du démontage

 

 

 

3/ les feux de hayon

 

 

Démonter les caches:

 

80794957.jpg

 

 

 

 

Enlever les vis situées derrières:

 

92636773.jpg

 

 

Enlever également les 2 autres vis qui sont visible situées sur la partie basse de la garniture (pas de photo mais vous aller les trouver sans pb :bigsmile: )

 

 

 

 

Ensuite tirer fort ou faire levier pour défaire les agrafes.

Il y en a 8 en tout:

 

98896563.jpg

 

 

 

 

 

Enlever la vis de fixation puis retirer le feux par l'extérieur:

 

66844204.jpg

 

 

 

 

 

Allonger le fil de l'adaptateur des feux de hayon car il est trop court pour aller jusqu'au faisceau d'éclairage de plaque

 

J'ai choisis soudure + gaine thermo- rétractable

 

28662605.jpg

 

 

 

 

Brancher l'adaptateur:

 

23829790.jpg

 

 

 

 

Débrancher la prise d'alimentation d'éclairage de plaque, situé sous le moteur d'essuie glace:

 

66867630.jpg

 

 

37355432.jpg

 

 

 

 

Enlever la gaine de protection noir sur 10/15cm.

 

Il vous faut maintenant raccorder les fils venant des feux droit et gauche au fil gris rayé brun de cette prise.

 

Il y a plusieurs méthodes:

 

Soit utiliser une cosse automatique :

63783390.jpg

 

Soit couper le fil et souder les 2 autres dessus (ce que j'ai choisi), puis gaine thermo-rétractable.

Ensuite entourer les fils avec du scotch d'électricien pour remplacer la gaine de protection que l'on a coupé

 

 

Photos du montage fini

En rouge les fils venant des feux droit et gauche

 

91464758.jpg

 

 

61739656.jpg

 

 

Ensuite fixer les fils à l'aide de rilsans afin de faire un montage propre.

Voilà c'est fini pour le montage

 

 

4/ codage au vagcom

 

- Module 07- central électrique

- codage -07

- assistant long codage

 

:exclamation: Avant toute modif' copier la valeur du codage afin de le remettre en cas de fausse manip' :exclamation:

 

 

Vous arrivez ici:

Ensuite cliquez sur la 10ième "case"de la ligne 3 (flèche rouge)

Vous devez voir affiché "octet 9"(entouré en rouge)

Mettre la valeur décimale à 0 (entouré en bleu)

 

 

89645760.jpg

 

 

 

Ensuite octet 10 (donc 11ième case pour ceux qui suivraient pas :bigsmile: )

 

Mettre la valeur décimale à 0

 

53077850.jpg

 

 

Puis octet 12 La case combien???...................13! c'est bien! :P

Mettre la valeur décimale à 36

 

69329533.jpg

 

 

Et enfin octet 19, vous savez ou s'est maintenant ;)

 

cochez le bit2 : "cold diagnosis rear parking light active" (en bleu)

 

77140611.jpg

 

Fermez la fenêtre en validez le nouveau code

 

5/Le résultat :biere:

 

 

Avant:

 

79248606.jpg

 

 

Après:

 

45359426.jpg

 

 

 

 

Feux allumés

 

Avant:

 

80189515.jpg

 

 

 

 

Après: :malelovies: :malelovies:

 

90440341.jpg

 

:malelovies: :malelovies:

 

 

 

 

Bon courage :coucou:

 

Katapult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Katapult,

Eh oui c'est du beau boulot à l'image du reste jolie tuto :malelovies:

Le montage sur A6 est légèrement plus simple.

Mais félicitation encore tu les as mérité tes nouveaux feux, le montage a été :hot:

 

@+, Pascal

Modifié par trendel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mazagrand : Je ne suis pas certain :unsure: mais je ne vois pourquoi ca ne serait pas compatible. Je n'ai vu aucune histoire incompatibilité dans les descriptifs des vendeurs ebay, ou Kufatec par exemple.

 

wouston67: Je laisse les propriétaires de 3 portes répondre :bigthumbup:

 

J'en profite pour ne pas vous recommander mon vendeur ebay: vw-audi-teile-spezi

 

En effet celui-ci s'est trompé car il m'avait envoyé 3 feux droit, un feux gauche.

J'ai donc payé le retour jusqu'en Allemagne (17€), il m'a bien renvoyé le bon feux mais il refuse de me rembourser les frais de retour.

C'est pas que la somme est énorme, mais c'est une question d'honnêteté: il se trompe, il paye! :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai Kufatec , directement sur leur site ou bien sur ebay.

En tout cas vérifies que les adaptateurs sont bien fournis avec ;)

Modifié par katapult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je dirai Kufatec , directement sur leur site ou bien sur ebay.

En tout cas vérifies que les adaptateurs sont bien fournis avec ;)

 

Slt

je viens de commander les phares chez Kufatec avec les adaptateurs ils sont en stock donc livraison sous 48-72H

Montage peut être pour ce weekend.

Je vous enverrais les photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous aider à rechercher des feux sur ebay, tapez : "Audi A3 Sportback Facelift Rückleuchten" dans la barre de recherche.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

Ca y est j'ai monté les feux et aucun soucis grace à ce magnifique tuto.

Je n'ai pas du ralongé les fils, ils étaient assez long, j'ai du seulement inversé les 2 faisceau car ils n'étaient pas repéré et dans ces cas là on a une chance sur deux,mais celà n'a pas engendré de prblème.

 

Par contre j'aurais quand même une petite question:

Quand je mets le contact les feux se mettent à clignoter 4-5 fois avant de s'éteindre est ce normal? peut etre un auto test??

merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le codage VAGCOM ci-dessus est tiré de différents forums US.

 

Intrano m'a signalé un pb avec ce codage. En effet lorsque l'on met le contact le bandeau à leds clignote 4 ou 5 fois, très faiblement. (C'est pas dramatique mais bon!)

Problème que je n'avais pas vu car lors de l'installation j'étais seul et pas facile de mettre le contact et d'être à l'arrière en même temps :P .

La version des feux ou des voitures entre Europe et US fait que le codage est différent?

 

En tout cas intrano a trouvé la solution, il faut décocher et non pas laisser cocher le bit 2 de l'octet 19:

 

Décocher : cold diagnosis rear parking lights active

 

77140611.jpg

 

 

Si quelqu'un connais la différence entre "cold diagnosis rear parking lights active" (bit 2) et "diagnosis rear parking lights active"(bit 3), ca m'intéresse.

 

Les 2 sont je pense un contrôle d'ampoule grillé mais, la différence entre les deux........ :huh:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca c'est un bon tuto et... Je sais de quoi je parle :bigsmile: !!!!

Bravo et merci katapult !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut les amis voila le montage est fait...:bigthumbup:

pour le codage, comme j'ai pas le vagcom, j'ai pris directement le boitier chez Kufatec avec le pack complet...pratique pour ceux qui n'ont pas vagcom mais 30 € et utilisable seulement sur un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'ai trouvé des feux facelift comme ceux ci, mais avec un boitier qui leurre l'ODB.

J'ai bien l'intention de m'installer ces feux parce que, parce que :dabord: :bigsmile:

mais ce boitier fonctionne-til vraiment? ca me semble bizzare... car après, je n'ai plus d'indication de feu cassé? enfin ca me dépasse... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut , à tous

 

Je suis nouveau et je viens vous faire pars de on problème avec mes nouveau feux facelift que j'ai acheté chez audi

Donc le vendeur ma donné juste les embouts d'adapteurs séparés des fils (des morceaux de fils) pour les nouveaux feux facelift

mais je ne savais pas qu'il y avait des adapteurs tout près car il ne me la pas dit , je l'ai découvert sur le site ( dans ce forum)

 

La mon problème c'est que j'ai coupé tous les fils de l'ancien Feux pour reliés les fils au nouveau feux que j'ai ressoudé mais j'ai un problème avec les feux STOP car j'ai un fil qui fait DEUX fonction :-Veilleuse et -feux stop (quand j'allume mes feux quand je freine l'ampoule s'allume plus fort) COMMENT JE PEUX FAIRE POUR AVOIR JUSTE UN FIL QUI S'ALLUME QUE POUR LE FREINAGE(non continue je veux qu'il s'allume que quand je freine)????, je voulais savoir si je branche les phares qui sont sur l'hayon si je l'ai branche en direct sur les feux de Plaque et ce que sa PEUX GRILLER LES LEDS?? pour moi il me semble (qui faut ce reprendre sur les gros phares qui sont fixés à la carrosserie car il y a un fil de libre sur l'adapteur et quand je branche ce fil sur un des phares qui est sur l'hayon les leds s'allume ce qui est normal, moi ce que je voulais savoir juste si je branche en direct sur le "+" des feux de plaque est ce que sa grille les LEDS ou pas??? car je n'ai pas envie de faire passer un câble du gros phare au hayon.

 

Et je n'est pas compris pourquoi les gens parle deboitier chez Kufatec avec le pack completa 30euro? sa sert à quoi et sa se branche comment car je suis vraiment PERDU.

je n'est pas de VAG COM et quand je mais le contact mes LEDS clignotent 4 a 5 fois et sa s'éteint Comment sa se fait??

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peut plus je lui en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

 

Si quelqu'un connais la différence entre "cold diagnosis rear parking lights active" (bit 2) et "diagnosis rear parking lights active"(bit 3), ca m'intéresse.

 

tu n'as peut-être pas fait le rapprochement mais rear: arrière et front: avant

donc:

- "cold diagnosis rear parking lights active" = diagnostique du système d'éclairage arrière

- "cold diagnosis front parking lights active" = diagnostique du système d'éclairage avant

 

Le fait que sa clignote est normal, en effet le véhicule envoie des petites impuslsions (à basses intensitée)pour contrôler la resistance des lampes. Une lampe dite "classqiue" à une telle résistance que l'intensitée ne suffit pas à allumée la lampe... En revanche une led qui à un moindre résistance s'éclaire. (j'ai remarqué sa sur les leds que j'est monté en feu de recul)

Modifié par zebaistauf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé savoir si quelqu'un à déja monté des feux de facelift sur le 3 portes depuis le temps...

J'ai l'intention de le faire dans quelques temps donc si quelqu'un à des infos la dessus, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

j'ai un doute concernant le raccordement des 2 fils venant des feux intérieurs au fil gris rayé brun de la prise d'éclairage de plaque... Si je coupe ce fil gris rayé brun pour ressouder dessus les 2 fils venant des phares, il y aura 2 partie: la partie coté prise éclairage de plaque, et la partie opposé?!... Vous me suivez??... Donc si j'ai bien compris je soude les fils sur la partie coté prise éclairage de plaque !!!.... L'autre partie du fil coupé ne sert donc plus à rien???

 

Merci de m'aider, je comprends pas bien!!...

 

Je précise que j'étudie le tuto, et que pour le moment je n'ai pas essayé d'installer ou démonter quoi que ce soit...

 

CTIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie opposée tu la raccorde également.En fait tu peux juste dénuder(sans le couper) le fil gris rayé brun, et raccorder les fils des feux dessus.

 

C'est plus clair? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!!

 

J'ai un petit souci sur ma Sportback,L'ancien proprio à posé les feux facelift.

Mais je pense qu'il y a un mauvais branchement ou autre, donc j'ai acheté l'adaptateur qui remplace le Vag-com.

Bref je me suis à demonter le feux et la surprise je vois qu'il y a un fil jaune coupé.

J'ai brancher l'adaptateur Kufatec et depuis je n'ai plus les Led sur les feux sur les cotés.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci beaucoup.

 

dsc00674oi.jpg

 

dsc00677.jpg

 

dsc00678v.jpg

 

dsc00671jp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui KATAPULT, pour être clair, c'est très clair !!!....Je te remercie vivement car j'avais pas vraiment compris ça comme ca !!! ;-)

 

J'attends mes feux, et j'attaque... Je ne vous mettrai pas de photo, ça ferait double emploi avec le tuto !!!...Mais je pense que le résultat doit etre fun !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah oui KATAPULT, pour être clair, c'est très clair !!!....Je te remercie vivement car j'avais pas vraiment compris ça comme ca !!! ;-)

 

J'attends mes feux, et j'attaque... Je ne vous mettrai pas de photo, ça ferait double emploi avec le tuto !!!...Mais je pense que le résultat doit etre fun !!!

 

@+

 

 

Bon bah voilà, me voici équipé de magnifiques feux LED à l'arrière!!.... Je penserai peut-etre à changer les feux avant pour y mettre des phares équipés de feux de jour LED, si qqn à des adresses de bons fournisseurs parce que pour le moment, les feux proposé sur les sites TUNING c'est terriblement moche !!!...Bref !!

 

Donc pour en revenir au montage des feux Facelift arrière, no souci... J'avais bien renoté les bons cotés DROITE et GAUCHE sur les connectiques ; j'ai procédé à une soudure pour relier la connectique d'éclairage plaque immatriculation.... Et voilà!!!

 

Par contre, j'ai perdu un temps fou lorsque j'ai démonté les feux extérieurs, car comme un gros boulet j'ai fait tomber l'écrou en le devissant à l'intérieur des caches plastiques, et pour le récupérer.... Bah y a fallu que j'enlève tous ces plastiques, ces attaches, etc... Je savais pas trop où c'était tombé, du coup j'ai commencé à m'attaquer à la dépose du pare-choc, mais après reflexion, ça ne servait à rien, donc... BREF, en 1h / 1h30 en y allant consencieusement et calmement, c'est bouclé !!!

 

Encore merci pour le tuto et pour ton aide KATAPULT:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le VAGCOM 10.6 que j'ai commandé sur ebay est déjà HS.

 

Lorsqu'il marchait, je n'arrivais pas à aller dans le module 07.

 

Que me conseillez-vous? Un remboursement ou un échange?

 

Si je vais chez Audi ou un autre garage, on peut me faire la modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vag com est peut etre HS a cause d une mauvais manip !!

 

et la concess , si ils sont de bon poil oui mais il risque de galerer :bigsmile:

 

leur valise est differente niveau acces vis a vis du vag com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans un garage Maxauto et en effet ils sont équipés pour la valise et le diagnostic des erreurs mais c'est tout.

 

Et chez Audi (kermorvan Auray), j'ai été plutot mal reçu pour la deuxième fois par le même gars. Il est 18h30 et il t'annonce qu'il ne sait pas si c'est possible, que c'est pas d'origine et que les techniciens partent à 17h30.

 

Bref, faudrait que je rappelle à partir de 9h mais franchement le gars m'en donne pas du tout envie :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il l'a été le 21 février 2010 par Bartouille (selon son post au début du topic).

 

Et je vois à cet instant qu'il l'est toujours.

 

T'es sûr de ton info Asi2011 ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai été chez Audi ce matin.

 

En effet, ils sont incapables de faire le codage pour les feux à led, même en appelant le siège d'Audi.

Vu que je ne dispose pas de VAG-COM, je n'ai plus qu'à me résigner à commander l'Interface de codage de Kufatec...(30 à 60€ selon le site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...