Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, cela va faire quelque mois que j'ai mon TT.

Je pense qu'il y a un décalage entre l'odb et la jauge à carburant, je m'explique, lorsque la jauge est au quart, l'odb me donne plus que 100 kms d'autonomie ... ce qui me semble peu.

De plus je n'est aucun voyant de réserve qui s'allume, même quand l'odb me donne plus de 50 kms ...

Je voulais donc savoir à qui me fier? jauge ou ODB ?????? :blink:

De même pour la réserve, rien ne s'allume, je trouve ça bizarre ...

L'odb ne donne aussi une conso mixte de 11L, cela me semble assez important vu ma conduite, sa sent le beug !!!

Merci de votre aide !!!! :rolleyes:

Posté(e)

Je sais que la jauge d'essence déconne souvent sur les TT.

Moi j'ai le soucis inverse : la jauge est décalée à droite , quand je fais le plein l'aiguille est à fond à droite et après 250 km elle est sur 1. Et le voyant de reserve s'allume à la moitié. Dans mon cas l'ODB est plus fiable.

Il faudrait voir déjà quand tu mets le plein , l'aiguille est où ?

Posté(e) (modifié)

As-tu essayé de remettre les compteurs de l'ODB à zéro (reset)

j'ai eu le même soucis que toi il y a pas longtemps, incohérence entre conso moyenne, autonomie et jauge

j'ai tout remis à zéro et depuis plus de problème.

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

Tu es victime d'un des symptômes du porte-Instruments défaillant. Fais une recherche tu trouveras toutes les infos nécessaires.

Posté(e)

Et bien en faite Laurent, je fais très rarement le plein de la voiture car je roule très peu avec (- de 500 kms / mois ), donc faudrait peut etre que je fasse le plein puis comme dit romain, un bon reset pour voir si tout rentre dans l'ordre ... :furious:

Après je ne sais pas s'il est réellemnt défaillant, les autres ont il me semble des symptomes bien plus grave.

Merci à vous en tout cas !

Posté(e) (modifié)

Je sais que la jauge d'essence déconne souvent sur les TT.

Moi j'ai le soucis inverse : la jauge est décalée à droite , quand je fais le plein l'aiguille est à fond à droite et après 250 km elle est sur 1. Et le voyant de reserve s'allume à la moitié. Dans mon cas l'ODB est plus fiable.

Il faudrait voir déjà quand tu mets le plein , l'aiguille est où ?

+1 .. j'ai exactement le meme probleme .. :furious:

Modifié par chris27
Posté(e)

Et bien en faite Laurent, je fais très rarement le plein de la voiture car je roule très peu avec (- de 500 kms / mois ), donc faudrait peut etre que je fasse le plein puis comme dit romain, un bon reset pour voir si tout rentre dans l'ordre ... :furious:

Après je ne sais pas s'il est réellemnt défaillant, les autres ont il me semble des symptomes bien plus grave.

Merci à vous en tout cas !

En faisant le plein ca te permettra de voir si ton aiguille est décalée ou pas , et à la limite après tu peux comparer avec les infos que te donne l'ODB et déjà là tu auras une idée pour savoir lequel ( ou les deux ) ne fonctionne plus correctement.

Et ensuite tu peux faire effectivement ce que Romain t'a dis.

Posté(e)

Oui merci, je vais essayer tout ça.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai eu il y a quelques semaines un problème d'indication, je faisais le plein l'aiguille était au 3/4 sur la jauge, du coup le voyant réserve s'allumait super tôt....

J'ai donc ouvert la trappe de droite sous les sièges arrières, un petit nettoyage de la piste de la jauge, et hop depuis nickel !! :bigthumbup:

ça pourra peut être servir à certain d'entre vous avant de soupçonner le PI...

Posté(e)

j'ai juste passer mon doigt dessus car je n'ai pas sorti la jauge tout entier.... ça à l'air un peu galère car c'est un ensemble pompe jauge !!!

J'ai essayé comme ça car j'avais fais le test sur ma laguna qui déconnait aussi à ce niveau là et ça avait fonctionné..

Bon faut pas avoir peur de mettre les mains dans l'essence....pas pire qu'au boulot des fois dans le kérosen !!!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai eu il y a quelques semaines un problème d'indication, je faisais le plein l'aiguille était au 3/4 sur la jauge, du coup le voyant réserve s'allumait super tôt....

J'ai donc ouvert la trappe de droite sous les sièges arrières, un petit nettoyage de la piste de la jauge, et hop depuis nickel !! :bigthumbup:

ça pourra peut être servir à certain d'entre vous avant de soupçonner le PI...

tu as des photos pour montrer l'emplacement exact et la fameuse piste :Forum68: :Forum68:

Modifié par arnuche
Posté(e)

j'ai juste passer mon doigt dessus car je n'ai pas sorti la jauge tout entier.... ça à l'air un peu galère car c'est un ensemble pompe jauge !!!

J'ai essayé comme ça car j'avais fais le test sur ma laguna qui déconnait aussi à ce niveau là et ça avait fonctionné..

Bon faut pas avoir peur de mettre les mains dans l'essence....pas pire qu'au boulot des fois dans le kérosen !!!

Thanx ! Ma jauge déconnant de temps en temps (tous les 2 mois environ), je vais faire de même... ;)

Posté(e)

En fait c'est pas une prise Arnuche, sous la banquette AR droite (donc derrière la place passager) tu as une trappe ronde fixée avec 3 vis ( ou quatre...) tu enlèves cette plaque, puis tu as accès aux connections de la pompe à carburant ( aller et retour, attention lors de la déconnections il peut y avoir des projections d'essence :blink: et la prise électrique)

une fois ces 3 choses enlevées, il faut dévisser la bague noire ( tournevis assez large + marteau tranquillement pour faire tourner la bague...) une fois la bague enlevée, tu as accès à l'intérieur du réservoir, et donc à la jauge à flotteur( quand tu est face à la route elle est sur ta droite) tu passe un coup ton doigt pour nettoyer la piste ( ça fait comme plein de petit "traits" parallèles)

je vais essayer de trouver des photos sur le net, car toutes les jauges sont faite un peu pareils....

Posté(e)

tiens voilà à quoi ça ressemble ( tu peux voir un léger dépôt sur les 2 pistes...c'est ce qu'il faut nettoyer):

IMG_24.jpg

C'est à vous !! :bigthumbup:

Posté(e)

Moi de mon coté, je dirais que c'est bien le PI même si une petite vérif' de la jauge peut être intéressante...

En fait, j'ai la jauge qui a tendance a afficher plus que ce que j'ai dans le réservoir. Quand j'ai mon plein, la jauge bute sur la droite du cadran.

Mais du coup, ca se passe comment sur une roadster ?