Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis plus souvent dans la section des S3, mais je me permet de venir ici solliciter les conseils et avis des passionnés des AUdi 80.

Je suis actuellement à la recherche d'une Audi 80 Compétition (2l 16V Quattro). Je ne souhaite pas la swapper ou en faire une kéké mobile. J'en cherche une éventuellement avec des petits travaux à faire dessus.

Je ne passe pas ici une petite annonce, je connais la charte d'éthique du forum

Mais avant tout, je cherche des avis, des conseils, des trucs à savoir avant d'acheter un des rares modèles encore disponible sur le marché en évitant les pièges.

La cote à l'air de se tenir aux alentour de 2500 - 3000€

merci de vos conseils

Posté(e)

Je te conseillerai de chercher en Allemagne ou elle a été bien plus diffusée qu'en France. ENsuite tu nous a pas précisé, tu prefererais une B3 (comme la mienne ?) ou une B4 ? (comme Audi Cab ou audi n°1)

Le moteur est tres meconnu sur 80, moins coupleux qu'une 90 2.3 mais plus péchu dans les tours. La voiture elle-même plus sportive ;)

Posté(e)

@ audidriver, la compétition est une B4.

C'est vrai que le point faible de cette voiture, c'est le moteur, trop "faible" pour le châssis d'où les swaps très courants...

Posté(e)

Logiquement, moins qu'un 2.3 quattro mais comme faut apparemment taper un peu dedans pour que ça avance...

Le problème est le creux en bas régime...

Aucun possesseur de 80 compèt ici?

Posté(e) (modifié)

Quasi sur que le 2.0 16 V était sur la B3 ! Mais la version compétition, seulement sur la B4 en effet ! :bien:

edit : référence pour le 2.0 16 V 138chevaux trouvée sur Oscaro :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Je ne sais pas si le 2l 16V ace a été produit sur la B3. Moi je cherche une B4 tant qu'il en reste à sauver.

Par contre ce qui me gène c'est que je ne connais pas les points à surveiller (Quattro, moteur, chassis ...)

Posté(e)

:coucou:

Peu de rouille ou de faiblesse de chassis, mais il faut regarder :

- si le compteur tourne bien

- Si toutes les vitesses de la ventilation marche

- Le calorstat (tempé a 88-90°C)

- Le ralenti a froid et chaud

- Focntionnement de la jauge et de la température d'eau

Le Quattro peut se vidanger mais ce n'est pas obligatoire, ce n'est pas un Haldex. Une vidange de la BVM peut lui faire du bien aussi.

Penses à la distrib, les vidanges mais te conaissant sur le forum S3 tu t'y connais assez ;)

Posté(e)

Oui, il y a eu le 16S quattro sur B3, il y en a une d'ailleurs à vendre sur audicollection, très saine et très rare...

Vérifie aussi qu'on entende pas la pompe à essence de l'intérieur.

Posté(e)

Parmi les pièces rares à controler sur la voiture, je crois qu'il y a des entretoises d'aileron qui permettent de le réhausser de quelques centimètres

Posté(e)

Je ne comprends pas trop ta question ? :unsure: Au niveau aileron, je sais que les 80 B3 16 V avaient le même que moi mais sinon, je ne sais pas.

Posté(e)

Faux, l'aileron est une pièce spécifique au modèle Compétition en ALUMINIUM.

Dans le coffre il y avait des cales pour le surélever

Posté(e)

Ah oui j'ai lu ca cet aprem en cherchant des infos c'est vrai. Le mien doit surement reprendre la forme mais c'est clair qu'il doit pas être en alu :P

Sinon ta déja trouvé quelques annonces ? Perso j'ai rien vu, seulement quelques essais, ca semble bien rouler quand meme :bigthumbup:

Posté(e)

bonsoir a tous

je possède une quattro compétition depuis 1 an

et je confirme le moteur étant un 16s est tres creux a bas régime il faut monter dans les tours.

il faut faire très attention a l'état de l'injection mécanique qui reste très capricieuse .

quant a l'aileron je ne savais pas pour les cales si quelqu'un peut m'en parler

le modèle est bien cote grâce a sa petite série mais il est vrai que le choix d'un 2.0 16v de 140ch est un peu déroutant pour un modèle crée pour la victoire de audi en dtm en 93.

niveau conso il faut compter env 10l (routes de montagne)

les autres points a voir sont aussi l'état de fonctionnement du blocage de différentiel ainsi que la sonde de t° liquide de refroidissement

Posté(e)

Il y en 1 pour pièces sur la baie.

Sur le coincoin, il y en a 2 dont un avec un triangle avant en vrac et 150 000lm et un autre à 300 000km.

Ce modèle a surtout été lancé pour obtenir une homologation en supertourisme. La FIA imposait que les véhicules soient en 2L 4 soupapes par cylindres , atmosphérique et transmission libre

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

Voici un article sur la 80 16 V B3, ou l'aileron est le même que le mien :

http://www.audihistoric.fr/AudiHistoric/index.php?option=com_mydyngallery&Itemid=29&task=liste&directory=Essais&categorie=[Fr]%20Test%2080%2016V

L'aileron en alu est donc apparu sur les B4, tu avais totalement raison :)

Et voic une brochure qui pourrait t'aider :

http://www.audihistoric.fr/AudiHistoric/index.php?option=com_mydyngallery&Itemid=28&task=liste&directory=Brochures&categorie=[Fr]%20Audi%2080%20Competition%20%281994-07%29

Modifié par audidriver
Posté(e)

Parmi les pièces rares à controler sur la voiture, je crois qu'il y a des entretoises d'aileron qui permettent de le réhausser de quelques centimètres

Si les réhausses ne sont pas déjà sur la voiture alors bon courage car c'est très rare et très cher.

dsc00015dt.jpg

dsc00006kt.jpg

dsc00005tk.jpg

dsc00004bi.jpg

Posté(e)

Oui, une de tres rares S2 Berlines : 318 exemplaires dans le monde..

Posté(e) (modifié)

Ouais, ça va bien!

Soit dit en passant, amusant qu'Audi n'ait pas mis de becquet à la RS2 berline (bien bien plus rare que la S2^^), ça fait bizarre sur ce monstre^^

Modifié par DZ Power
Posté(e)

Merci Yannick !

306 exemplaires exactement Audidriver :)

Aaaaahhhhhh la RS2 berline, on ne la verra jamais sauf si Ferdinand la sort un jour pour se ballader :)

Posté(e)

Pour la RS2 berline, c'est bien probable, elle était présente au FDQA je crois bien pour les 10 ou 15 ans du RS2...

Posté(e)

Eh ben c'est lui qui m'a filé la fièvre de l'aileron et ses réhausses et c'est lui également qui me les a trouvés.

Merci Marco !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut sympa cette option est étonnante je connaissais pas...

Posté(e)

A ce que je sache, sur les S2 berlines, seul l'aileron était optionnel pas les réhausses qui elles proviennent du modèle compétition.

Posté(e)

Eh ben c'est lui qui m'a filé la fièvre de l'aileron et ses réhausses et c'est lui également qui me les a trouvés.

Merci Marco !

De rien Taje, ce fut avec plaisir.

Posté(e)

Il y en 1 pour pièces sur la baie.

Sur le coincoin, il y en a 2 dont un avec un triangle avant en vrac et 150 000lm et un autre à 300 000km.

Ce modèle a surtout été lancé pour obtenir une homologation en supertourisme. La FIA imposait que les véhicules soient en 2L 4 soupapes par cylindres , atmosphérique et transmission libre

Salut,

Avec de la patience des 80 compétition en état correct se trouvent autour de 1 500 - 2 000€.

La mécanique est très simple, et solide. Notre moteur avec quasiment 200 000km allait plutôt bien. JPHZ en a une pour tous les jours, qui affiche presque 300 000 et elle tourne plutôt pas mal.

Sans en faire une généralité, nous avons pu constater que ces moteurs étaient assez gourmands ( parce que typé tres "haut régime") et pas aussi souple ( car manquant de couple en bas ) qu'un bon 2.3 10V. Et les deux que nous avons pu avoir, pissaient pas mal l'huile. Sans conséquance pour la mécanique mais c'est super désagréable de voir une tache d'huile sous l'auto.

Pour les réhausses, de toutes celles que nous avons pu prospecter, pas une seule avait les siens dans le coffre ... à croire que c'est une légende.

Pour le refroidissement, le radiateur est tellement grand que les autos ont dû mal chauffer.

Bon achat,

Marc-O

PS : une photo d'un 80 compétition " normale" et la version piste avec les réhausses.

304011A.jpg

Posté(e) (modifié)

Cool que tu sois passé, j'ai failli appelé Keith ou J-M (vu que j'ai perdu ton tél) pour savoir si tout allait bien.

J'espère que ça va !

@+

Modifié par Taje
Posté(e) (modifié)

J'ai compris la différence entre celui d'une B3 et d'une B4 : sur la B4, il n'y a pas de pieds au milieu alors que j'en ai deux sur la mienne !

Modifié par audidriver
Posté(e)

Cool que tu sois passé, j'ai failli appelé Keith ou J-M (vu que j'ai perdu ton tél) pour savoir si tout allait bien.

J'espère que ça va !

@+

Pas de problème, juste un peu "court" en temps.

Si tu passes en région parisienne, fais nous signe !

Marc-O

• 3 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir je déterre ce topic, je possède une compétition de couleur noire

Elle a 150000 kms et je l'ai achtée 2200€

post-98141-0-09216200-1354731349_thumb.jpg