Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuyau de lave-glace arrière


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je me suis inscrit sur ce site suite à mon problème de tuyau de lave-glace arrière sur mon AUDI A6 2.7 avant du 12/05. Je suis content de trouver tous les renseignements concernant ce problème car j'ai malheureusement moi-aussi mon MMI en panne suite à la rupture de ce fameux tuyau suite à un contrôle de lave-glace après une réparation d'aile avant gauche et phare. J'attends toujours la prise en charge par AUDI et je mandate un expert avec l'aide de mon assureur. je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier et je prends tous renseignements ou procédure pouvant m'aider à avoir gain de cause. J'ai même pensé contacté AUTO-PLUS et les 50 millions de consommateurs car c'est inadmissible qu'AUDI nie toutes responsabilités. Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour c est toujours en cours j attend une reponse. Maintenant c est la faute à audi dans le nord de la france . Cela fait un mois que j'attend la réparation et ma voiture est immobilisée chez audi. Je voudrais savoir si c'est Audi qui a reconnu sa faute et qui a pris en charge tes réparations. merci pour ta réponse et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en plus, moi, j'étais sous garantie!!! Mais Audi campe sur ses positions, pour eux c'est un problème d'usure (ben voyons après quatre ans seulement!). Dans mon cas, après réparation, j'ai fais vérifier toute la ligne jusqu'à la pompe, au cas où! Prix 129 euros: imbattable!!! Merci à ma concession! :bien:

Quant à Audi france, ils ont beau me relancer pour l'achat d'un nouveau modèle (je comptais prendre une A1), ben.....j'irai voir ailleurs. Je suis très content du véhicule mais là où ça pêche c'est le service relation clientèle!!!! <_< Il est inexistant. Rien à voir avec Citroen par exemple. Je lorgne sur la DS4 en second véhicule...

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je m'incruste ici.

 

Si j'ai bien compris pour tester la fuite, il suffit de balancer le lave-glace à l'arrière, et de regarder dans le compartiement "arrière gauche".

 

Pouvez vous me trouver une photo de ce compartiment ?

Voire une photo avec de la flotte qui a coulé ?

 

Car lundi on va chercher notre A6, autant dire que je vais faire ce test illico.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit uniquement des modèle AVANT. Dans le coffre, à gauche, tu demandes au vendeur qu'il te montre le lecteur DVD du GPS. Il va t'ouvrir le compartiment et la tu lui demandes de faire marcher le lave glace arrière, pas seulement l'essuie glace; Tu attends quelques secondes et tu regarde s'il y a du liquide qui coule sur le blocs électronique.

 

PS Je ne peux pas te faire de photos, elle est bachée

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Slt,

 

Pour info, je sors de révision de 60 000 km.

En me rendant la voiture, on m'a expliqué qu'il y un rappel qui a été effectué, et qu'ils ont rajouté des crochets sur la conduite de lave glace arrière. (gratuitement)

Je suppose que c'est donc lié au problème de ce topic, et qu'il y a donc probablement un rappel la dessus maintenant.

 

A+

 

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A6 aussi va bénéficier d'un rappel concernant le tuyau de lave-glace arrière.

 

Pour info, j'avais explicitement demandé à la concession dans laquelle je viens de l'acheter de vérifier ce point spécifiquement. Au final rien n'a été fait... En prenant rendez-vous dans une autre concession, bizarrement, on m'a informé tout de suite de cette opération sous garantie (je n'avais pas abordé le sujet)!

 

Il semble donc que suivant le sérieux des concessions vous aurez ou non ce rappel.

Quand on voit les conséquences potentielles, c'est juste inadmissible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite a cet intéressant topic qui a alimenté mes nuits de nombreux cauchemars a la perspective de voir ma centrale MMI sous des litres de lave glace, j'ai le plaisir de vous annoncer une très bonne nouvelle:

 

Je suis passe a ma concession pour prendre rendez-vous pour le réglage de la géométrie de mon A6 avant 3l TDI, et profitant de mon passage chez eux, je leur ai demandé s'il y avait des rappels en cours pour mon auto.

 

A ma grande joie, il m'a été répondu qu'effectivement, un nouveau rappel devait ëtre fait pour le tuyau de lave glace arrière. J'ai donc pris rendez-vous pour le faire. Mon interlocuteurs m'a expliqué que l'intervention consistait a remplacer le tuyau d'origine en plastique dur (qui finissait par casser avec les changements chaud et froid) par un tuyau souple!

 

Alors, messieurs, vite a vos concessions pour réclamer l'intervention et enfin dormir sur vos deux oreilles, pour les reposer de la musiques de vos centrales MMI enfin sauvées des flots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interlocuteurs m'a expliqué que l'intervention consistait a remplacer le tuyau d'origine en plastique dur (qui finissait par casser avec les changements chaud et froid) par un tuyau souple!

Moi, il n'a pas été aussi clair !

Il m'a parlé d'un rappel pour une vérification visuelle le matin en donnant la voiture, et le soir en la reprenant, d'un changement de "crochet" qui avait été fait suite à cette vérification visuelle. (changement gratuit)

 

n.b. J'aurais pas du dire que les explications avaient été clairs quand la nana du service qualité m'a appelé hier pour savoir si tout c'était bien passé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai aussi fait parti du rappel cette fois ci, et comme la réparation a été faite en janvier, Audi France me rembourse les frais!!! Bizarrement ce n'est plus de l'usure!

Merci Audi!

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rejoints le club :colere:

Ce matin j'ai voulu laver ma vitre arrière et là, les chutes du niagara dans le coffre.

Résultat l'écran du MMI est noir, il ne veut plus s'allumer.

Ma voiture est de février 2006, et elle n'a pas fait l'objet du rappel cité.

Pour l'instant cela sèche, j'espère que cela va redémarrer.

Après je contacterai AUDI pour voir s'ils prennent en charge.

 

Avez vous des conseils à me donner pour faire redémarrer le MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma concession aujourd'hui et bingo il y a un rappel sur ma voiture pour le tuyau de lave glace (je rappelle qu'il y a qq mois Audi n'avait rien voulu savoir).

Ma priori ma facture sera remboursée

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles, je souffle, après sechage, et passage d'un anti humidité sur l'ampli cela remarche.

On verra demain matin si le mmi démarre bien.

J'ai mis un raccord au tuyau lave glace en attendant de voir audi et mis une poche plastique dans le montant arrière de la voiture.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je confirme pour le rappel, je laisse l'A6 chez Audi demain pour changement de courroie d'accessoires, le rappel pour le lave glace arrière est bien programmé. Peut être commencerai-je à m'en servir après... :bigthumbup:

 

A+

 

 

Christophe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

après lecture de ce post, j'ai contacté Audi Narbonne pour leur demander si ma voiture était "éligible" à ce rappel et... oui!

A6 avant 2.7 d'avril 2006.

J'ai rendez-vous dans 15 jours pour l'intervention.

Merci à vous pour le partage, qui m'a permis de connaître ce problème, car pour l'instant je ne suis pas touché par les inondations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de recevoir le remboursement de ma facture de réparation du tuyau (5 semaines après avoir eu une réponse favorable du service client Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

donc memes les voitures qui ne faisait pas partis du rappel le sont maintenant ?

Moi ma fuite vient aux pieds conducteurs quand j'actionne a sa coule au passage de roues.

 

Audi prendra cela aussi sous rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer par appeler le concessionnaire pour savoir si ta voiture fait l'objet d'un rappel.

 

Pour mémoire une action de rappel pour le tuyau a été lancée par Audi France depuis le mois de mai 2011 environ.

 

Ma voiture est concernée par le rappel, donc l'intervention qui avait été faite avant le rappel vient d'être prise en charge au titre de ce rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'appelles et tu donnes ton n° de série pour savoir si ta voiture est concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Véhicule : A6 Avant 3.0 TDI Quattro S-Line Tiptronic - immatricule en 2006.

 

J'ai les mêmes symptômes décrits dans ce forum et résultat : un MMI plus que capricieux - peut-être même hors service (je ne sais pas tout de suite si il et fichu - je suis en déplacement sans ma voiture).

 

Petite différence : je suis résident en Grande-Bretagne et mon véhicule est donc anglais. En revenant ce week-end, j'irai voir le concessionnaire Audi du coin pour voir ce qu'il en pense.

Avez-vous la référence du rappel en question s'il vous plait ?

 

Petit clin d’œil a "R300" : j'ai une Cat7 type HPC ;-) : je cherche des pièces d'occasion. Pour en discuter par MP ?

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Action AUDI n° 92B8.

 

Perso, faite hier, et bien sûr entièrement prise en charge par AUDI! :rolleyes:

 

Amicalement.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi on peut en parler, de vive voix même :coucou:

 

 

:coucou:

Super : je n'aime pas trop laisser mon No. sur le net ... et je suis nouveau sur le forum ... comment faisons-nous pour échanger en privé nos coordonnées ?

 

 

MERCI a SIERRA pour la reference Audi. La voiture va chez Audi ce matin. Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

et une fontaine de plus, utilisant l'essuie glace arrière mais rarement avec le lave-glace j'ai voulu faire le test et ça coule beaucoup :furious: .

Du coup appel concession audi et je suis en attente pour savoir si mon véhicule est concerné par le rappel :unsure: (voiture de mai 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour mon A6 anglaise :

- Rappel sur la durit effectué et pris en charge,

- Module de MMI remplacé et pris en charge,

 

 

Véhicule immobilise moins de 24h :bien:

Facture de £19 :bigthumbup: , car mise a niveau du liquide de freinage.

 

Le tout effectué par le concessionnaire local (Audi Amersham).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et voila, c'est mon tour !!! Tubé sectionné au niveau de la charnière :furious: :furious: :furious:

 

Ce matin je désirer nettoyer ma vitre et bien pas d'eau !!!

 

Comme j’avais entendu parler d'un souci sur l’essuie glace arrière (sans connaitre la teneur exacte) je n'ais pas insisté, mais bon il y a bien 25 cl qui on du couler, je continu ma route sans autre pb.

 

J'arrive au taf gare la voiture puis la récupère 3 heures après et la le drame :hot: , l"'écran du MMI tout noir !! je tapote sur tous les boutons, rien. Je dépose le cache amovible puis referme la voiture et passe au bureau. 15 min plus tard je retourne a la voiture et je vois la radio en fonction....

 

Je fait 2/3 tests et tout a l'air de fonctionner.

Par acquis de conscience j'ais laisser le coffre ouvert et les caches démontés, et la voiture garée au soleil (il fait 27°) pendant ma pose déjeuné, hidtoire de laisser sécher.

 

Re test du MMI > OK pas de grésillements.

 

OUFFF!!

 

Tout à l'heure j’appelle audi !

 

Pour info : c'est un 2L7 quat. DPF, du 20/09/2006 origine Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis passé chez Audi pour autre chose. J'ai posé la question pour savoir s'il y avait un rappel en cours pour mon véhicule (acheté d'occase ailleurs et pas entretenu chez eux)

Le commercial me dit que j'aurais reçu un courrier dans ce cas mais m'invite à demander à la personne qui s'en occupe pour plus de certitude. Après lecture de ma carte grise, je suis concerné. Le rendez vous est prit dans la foulée...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...