Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuyau de lave-glace arrière


Messages recommandés

Ayé,

audi m'a rappelé,

je fait bien partie du rappel, ou plutôt des rappels car le mécano m'a aussi parlé d'un rappel sur le ventilo !

RDV pris le 26/10.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est quoi ce rappel pour le ventilo ?

 

Je ne sais pas, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends parler.

Mais regarde ICI :

 

Mon lien

 

Je donnerai plus d'info le 26/10 :bien:

Modifié par jujuA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier pour le rappel "lave glace". Une heure et demie après je récupérais ma voiture.

J'ai posé la question concernant le rappel "ventilo". Il a été fait sur mon véhicule en octobre 2009.

J'ai demandé si je pouvais avoir la liste de toutes les interventions de ce type faites sur mon A6, impossible, seul l'ancien proprio peut les avoir... <_<

 

Pour info :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Punaise 6 pages sur le sujet du lave glace AR !

 

J'ai mon break depuis qqs jours et j'ai constaté samedi que le lave glace ne fonctionnait pas

 

pas encore regardé si le boitier recevait de l'eau

 

je vais commencer par regarder si ce n'est pas tout simplement bouché

 

la voiture étant de 2008 il y a peut être eu des améliorations ?

 

C'est quand même dingue de voir autant de personnes emm*****s par une c******e de tuyau sur une voiture de ce prix !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Audi pour une vidange de la Multi, mon A6 de 2007 est aussi concerné par le rappel. Le tuayu va être changé d'içi 15jours.

 

Audi fait quand même des rappels ce qui n'est déjà pas si mal :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Audi pour une vidange de la Multi, mon A6 de 2007 est aussi concerné par le rappel. Le tuayu va être changé d'içi 15jours.

 

Audi fait quand même des rappels ce qui n'est déjà pas si mal :bigsmile:

 

C'est intéressant, essaie d'avoir les références de ce rappel, merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence rappel lave glace arrière 92B8

Référence rappel relais pilotage ventilo 19F8

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Audi pour une vidange de la Multi, mon A6 de 2007 est aussi concerné par le rappel. Le tuayu va être changé d'içi 15jours.

 

Audi fait quand même des rappels ce qui n'est déjà pas si mal :bigsmile:

 

Un petit hors sujet : à quel prix te font-ils la vidange BVA ?

Modifié par Zebulon25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle en ce qui me concerne c'étaient les gicleurs qui étaient bouchés

 

un petit coup de "tire nerfs" et ça refonctionne, j'ai aussi regardé dans la boite du coté c'est bien sec

 

OOuuffff

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le moment de vérifier que la modif a été faite. Je t'ai mis la référence plus haut concernant mon véhicule (2006)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé si je pouvais avoir la liste de toutes les interventions de ce type faites sur mon A6, impossible, seul l'ancien proprio peut les avoir...

 

Normalement il y a un espace spécifique pour l'inscription des code rappels effectués à la fin de tin livret d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a un espace spécifique pour l'inscription des code rappels effectués à la fin de tin livret d'entretien.

 

Je viens de regarder sur mon carnet d'entretien = rien

 

aucun espace réservé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hors sujet : à quel prix te font-ils la vidange BVA ?

187€ exactement, mais j'ai en plus un para( les 19 sont un peu usés) a refaire et les xenon a régler ça va me revenir en tout un peu moins de 300€

 

Fin du HS :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut,

 

 

Ma petite pierre à l'édifice, suite au Pb de MMi 2g du au Boitier BT téléphone, (600€)

2 Actions usine à effectuer.

Tuyau lave glace 19F8

System ventilation avant qui pourrais prendre l'humidité 92B8

 

les 2 actions sont prises en charge par AUDI, et pourtant la voiture n'y est pas allez souvent.

 

Audi A6 4F modèle 2005 du 08/2006 avec 110 000Km au compteur

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur,

 

Le tuyau lave glace c'est 92B8 et le système de ventilation 19F8

 

Les deux ont été effectués dans mon cas ce qui n'a pas empêché le boitier BT de griller!!!! Le problème venait d'ailleurs.

Pour info mon AUDI n'est entretenue qu'en concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant c'est de savoir quelle est la période concernée par ces deux interventions ...

 

Olivier ta voiture est de quelle date ?

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai le même problème de tuyau de lave glace arrière sur mon Audi A6 Allroad 3L ( fuite de liquide sur l'éléctronique , plus de radio plus de système de recul ).,Le garage Audi voit que l'intervention "92B8" a été réalisée sur Montpellier lors de la réparation de ma pompe de suspension (1600€) ... La réparation n'a pas été faite ou alors mal faite...J'ai rendez vous la semaine prochaine pour le constat... je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Problème similaire sur mon A6 Avant de fin 2005 : le tuyau de lave glace s'est détaché (à priori sous le siège conducteur) car la sortie du liquide lave glace à l'arrière s'était bouché. Résultat: le module téléphonique inondé (et accessoirement HS) et comme tout le bloc MMI semble être branché en série, plus de MMI/radio/navigation, etc...

Un devis de réparation à 2 700 €, refus de ma part de changer le module téléphonique pour 2 150 € (les modules téléphonique audi doivent être en diamant c'est pas possible!).

Et là, en cherchant sur Google d'autres pauvres âmes ayant rencontré le même problème, je tombe sur ce topic.

J'ai contacté directement Audi France aujourd'hui, en leur parlant de ce fameux rappel 92B8. Ils m'ont dit qu'ils allaient recontacter ma concession et revenir vers moi par la suite...

Je vous tiens au jus mais en tout cas, merci pour toutes les infos que vous avez pu partager ici. On se sent moins "pigeon de service" en tant que consommateur, quand on a ce genre d'infos sous la main...

Merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

meme problème constate sur mon A6 Avant Quattro 2.7 (avril 2006).

Tuyau de lave glace sectionné au niveau de la charnière gauche du coffre.

 

C'est en constatant que le MMI ne marchait plus et en ouvrant la trappe d'accès au lecteur DVD GPS (ampli, ...) que je me suis aperçu que c'était plein d'eau.

Le montant arrière gauche au niveau du cache bagage était aussi mouillé.

En remontant on arrive au cache de la charnière et en déclipsant bingo tuyau cassé.

 

Apres séchage rien ni fait le MMI s'allume 2 secondes puis s'éteint.

J'ai appelé Audi France, puis le concessionnaire.

J'ai rdv pour faire changer le tuyau dans le cadre du rappel 92B8.

 

Par contre qui a eu un MMI HS suite a cette casse et qui a eu une prise en charge des réparations du MMI ?

femdel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au rdv avec le concessionnaire, l'ampli etait HS.

 

Ils ont effectues les travaux pour les 2 campagnes de rappel (tuyau et ventilo)

l'ampli a ete change et est pris en charge.

 

Ca fait 5 ans que la campagne 92B8 existe. Le concessionnaire s'étonne que la réparation n'ait pas été faite avant (voiture au nom du garage VW depuis 6 mois tout de même quand je l'ai achetée en 2009, ils auraient eu le temps)

 

La concession se fait rembourser sous 2 mois par Audi France, c'est sans doute pour cela que certain concessionnaire traine des pieds pour reconnaitre la cause a effet.

 

Par contre je me suis apercu que le Park Assist ne marche pas :(

Je vais etre bon pour les rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître les détails de ces rappels puis je appeler Audi France plutôt que mon concessionnaire en qui je n ai pas du tout confiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, pour moi,

 

Après avoir vérifié que le rappel était fait sur la mienne (j'avais vu le soucis en surfant sur le forum), je tente ce samedi d'utiliser le lave-glace.

Vu qu'il ne marchait pas, j'ai eu le doute et n'ai pas insisté.

Deux minutes plus tard l'ampli s'est mis à grésiller, puis un seul HP marche. Je me suis arrêté en suivant : l'ampli était mouillé. Je l'ai débranché.

 

J'ai rebranché 2h après, ampli sec. Il marche.

 

Il me reste donc à suivre le tuto présenté qq pages avant, mais mon ampli l'a échappé belle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous

Prise en charge par audi jeudi dernier... La mienne est une s6 de 2007... En regardant le carnet j au trouve deux autres campagne de rappel en Allemagne, une pour le hayon électrique et une pour le module du téléphone Bluetooth.

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour a tous ,

 

Pour ma part je n'avais pas testé le lave glace arrière et ce matin en voulant m'en servir beh rien ne sortais.

 

J'ai juste débouché les buses des gicleurs avec une aiguille et cela a suffit .

 

La mienne est du 06/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Pour ma part, Audi A6 4F de fin 2005 achetée en septembre 2013 chez un garagiste autre que audi.

 

Un jour, j'ai voulu fire marcher mon lave glace arriere, et je n'ai rien vu sortir. J'ai insisté comme un co**ard, bien une dizaine de seconde et toujours rien. Je me suis dit que le gicleur devait etre bouché et que je m'occuperai de ça plus tard.

 

Le soir meme, en metant le contact, alors que lorsque je m'étais arrété, tout fonctionnait très bien, mes enceintes craquaient, bruit de malade !

 

Meme le contact éteint, ça continuait, et là j'ai pensé tout de suite à aller voir derrière pour ouvrir le compartiment qui était bien sur trempé (mousse, moquette...). et j'ai compris que la flotte était tombé la-dessus, j'ai de suite débranché la fiche de l'ampli pour que cela s'arrète...

 

J'ai trouvé ensuite le fusible grillé coté droit dans le coffre. Un 30 A (vert). je l'ai enlevé et remis le contact, et là plus de mmi, écran noir, plus de son, plus rien. Mon systeme de parking marchait mais rien sur l'écran.

 

J'ai donc compris ce qui s'étai, passé en visitant le forum. J'ai attendu une bonne semaine pour que ça sèche. le tout ouvert et tout essuyé. J'ai remis un fusible et rebranché la fiche de l'ampli. Contact , et tout marchait nikel ! J'étais heureux !

 

Je suis allé ensuite chez Audi pour leur expliquer toutça alors qu'il connaissent déjà le soucis. Ils m'ont donné un RDV quelques jour plus tard et m'ont dit de contacter audifrance.

 

Ce fut chose faite, en leur disant que je n'avais plus de mmi, que ça avait cramé (je leur ai pas dit que ça remarchait).

 

Ils m'ont dit de faire faire un diag chez audi et ensuite de les recontacter pour une possible prise en charge (le véhicule n'avait jamais vu une concess audi de sa vie, mais je leur ai bien fait comprendre que je venait de l'acheter, histoire de...).

 

Je vais au rdv pour le diag et il me répare déjà la fuite (la durite était coupée au hayon...), et me dise qu'il fallait attendre la réponse de audifrance pour la prise en charge de l'ampli. (Alors qu'il marchait mais j'avais prévu le coup, je vous explique ensuite).

 

1 mois plus tar, en sortant du boulot, je met le contact, et rebelotte, ça croustille dans les enceinte et l'écran s'éteint, sauf que là, grosse fumée noire bien dégueu et puant l'electronique cramé, venait du meme endroit, j'ai débranché la fiche et là j'ai compris que l'ampli avait bien rendu l'ame, vu la fumée et l'odeur...

 

Donc au final, pour thomasse33, il n'a pas tenu bien longtemps après le déluge...

 

Mais au final, 1 mois plus tard environ (j'ai bien attendu que audifrance me recontacte, sinon, en fesant le gars impatient, ils m'auraient dis de payer...), audi m'appel et me dis que tout est pris, en charge (il valait mieux pour le biens de leurs oreilles... je vois pas comment ils auraient pu nier que l'ampli était mort à cause de la fuite).

 

J'ai donc fais changé l'ampli, chez audi, tout gratuit, avec en prime la MAJ 5570 du mmi à l'oeil.

 

Cela m'aurait couté 700 € et des (grosses) poussières.

 

Mais le tout, encore une fois, pris en charge par audi, alors que la voiture n'a jamais vu de concess audi.

 

Donc je m'en sors bien, l'histoire aura durée 3 mois environ, sans musique, ni gps, ni rien du tout alors que je faisai bcp de route. j'avai l'occasion de pouvoir écouter le moteur...

 

Voià pour moi. Alors courage à ceux qui auront le souci, car tot ou tard, on y passe...

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour AudiA636,

 

Comme toi j'ai le même problème, ma voiture un Audi A6 3L Ambition,acheté dans le sud ouest mi 2005 par un 1er acheteur et acheté par moi même en janvier 2014, chez le même concessionnaire.

J'ai eu un gros problème d'injecteur " les 6 " et comme la voiture à toujours été entretenue chez eu super geste commercial ils sont intervenu pour 70% des frais, ceci est une petite parenthèse, Audi france ne voulais pas intervenir véhicule trop ancien pour eux.

 

L'autre problème, ma batterie ce décharge après 2 jours 1/2, j'ai pris rendez-vous pour le 2 juin 2014, mais entre-temps j'ai eu le même problème que vous tous, a savoir tuyau de lave glace arrière percé ou cassée, de là fuite de liquide sur l’électronique l'ampli boss et comme toi mes enceintes craquaient, bruit de malade même après avoir éteins la radio, ça continuait, j'ai tout de suite été voir derrière, ouvrir le compartiment arrière gauche où ce trouve l'ampli qui était bien sur trempé, j'ai débranché la fiche de l'ampli pour que cela s’arrête.

 

Je suis retourné chez mon concessionnaire et là il mon dit que la durite avais été changé en 2007, puis en septembre 2013 ainsi que l'ampli, tout ça à leurs charge.

 

Je dois avoir un super concessionnaire car il vont me faire à nouveau la réparation tuyau et ampli, enfin j'attend de voir cela début juin.

 

Grace à ce souci comme j'ai débranché la fiche de l'ampli cela fait maintenant 3 jours et la charge reste sur 12,5 V, y avait-il un petit problème avec l'ampli quand je l'ai acheté début d'année ?

 

La question que je me pose, tuyau et ampli changé en septembre 2013 et 9 mois après rebelote, c'est bizard.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution de la réparation d'ici 1 mois.

 

Bien à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

militis en a de la chance avec sa concess ! C'est bizar que ça recommence 9 mois après, a moins que ça a été fait à l'arrache, parceque ça peu pété à plusieurs endroits apparemment, faut changer toute la durite. certains font juste un raccord.

 

donc si ça a été fait chez eux, c'est de leur faute déja.

 

Et pour ta batterie, bizar comme tu dis. Tu nous dira quand tout ça sera remis en place.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous

sur mon carnet j'ai bien eu en 2008 le rappel pour tuyau lave glace et 2 autre et en 2009 pour ventilo

par contre le tuyau a recasser et pissez sur les boitiers

ma question est puis je retourner chez audi pour se même probleme?

ou vont il me dire que sa a déjà été effectué?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne coûte rien de tenter. Après tout, les travaux de rappel étant effectués par Audi, il serait normal qu'ils le prennent en charge. Mais maintenant le normal et Audi, ça peut faire deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, ça y est c'est à mon tour d'avoir les chuttes du Niagarra dans le coffre de mon Audi A6 Avant 4.2L V8 de 2006. Mon MMI ne s'allume plus. Aucune prise en charge par Audi France car ma voiture n'était pas concerné par le rappel alors que le probléme est identique et ils ne veulent rien savoir bref tout est a ma charge!!!! GRRRRRRR je suis furieux. Bref qu'elles sont les élément à changer car le devis de chez audi est à plus de 3000eur et ma voiture est vendu SI et seulement SI j'arrive à reparé le mmi. Le lav glace à coulé sur l'ampli en premier (je sais logique) mas certain membre l'on changé mas sans succés ensuite j'entends aussi parler du boitier interface mmi alors qu'il est dans la boite à gants!!! bref je voudrais savoir se que je dois changer les bon éléments. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tazman12,

 

Moi aussi j'ai eu beaucoup de problème avec mon audi acheté d’occasion à un privé, injecteurs et lave glace arrière, et comme toi plus de son et MMI.

 

Audi France ne vaut Rien quand ta voiture à de l'age comme la nôtre, par contre elle à été acheté en 2006 par une personne que je vais nommé X.

 

X à fait tout les entretiens chez le concessionnaire, il à revendu la voiture en juillet 2013, chez ce concessionnaire, elle à été revendu en septembre à un autre privé, qui lui me l'a revendue en janvier 2014, normal puisqu'il avais les problèmes expliqué ci-dessus.

 

Et c'est avec grande surprise que le concessionnaire ici dans le Gers à pris à sa charge les frais 70 % pour les injecteurs et 100 % pour le tuyau et ampli.

 

Moi je dis bravo et super je continuerai à acheter des Audi, mais chez ce concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance, moi je l'ai acheté à un particulier qui lui aussi l'a acheté à un particulier. Donc pour moi audi France ne veut rien savoir. Le pire c'est que j'ai eu un contact telephonique avec une seule personne et c'est tout impossible d'avoir un supérieure ou un autre contact, la personne m'a dit texto: "je suis la seule décisionnaire pour votre dossier et aucune prise en charge ne sera faite car le numéro de chassis de votre véhicule n'est pas concerné par la campagne de rappel." j'avais beau expliqué que je ne comprennais pas pourquoi ma voiture n'était pas concerné alors que le défaut n'avait pas était changé entre les céhicules concernés et la mienne. bref je pense que audi a du prendre en charge un certain nombre de véhicule et les autres tampis pour eux.

 

donc pour toi il n'y a que l'ampli qui a dù etre changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste une solution, écrit une lettre que tu envoie par recommandé à la direction en Allemagne.

 

Moi quand j'étais en Belgique j'ai eu problème avec Audi Belgique, j'ai écrit en Allemagne et tout est rentré dans l'ordre.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ampli et tuner radio changé avec des pieces d'occasion, tout refonctionne sauf que mes enceintes coté gauche ne fonctionne plus!!! Toutes les connectiques sont bien rebranché!!! A quoi cela peut etre dù???? Je desespére!

 

Heu oups c'est les enceintes coté droit enfin peut importe gauche ou droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...