Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuyau de lave-glace arrière


Messages recommandés

un petit up

 

 

ma deuxieme A6 est en concession aujourd'hui pour le rappel 19F8

 

mais elle a également une fuite au niveau du lave glace arrière

 

après une grosse reclamation au service client Audi France, prise en charge par la marque à hauteur de 50%

 

soit 80 EUROS à ma charge pour pieces et main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Y'a quand même un sacré problème de fiabilité sur ces voitures!!!! <_<

 

Je n'ose même plus toucher au lave glace. Mais malgré ça le MMI m'a quand même lâché!! Normalement prise en charge car garantie Audi. :angry:

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème!!!!!

Je suis allé en concession pour la campagne de rappel du faisceau du ventilateur et j'ai posé

la question concernant ce tuyau de lave-glace. Audi connait se problème mais c'est de l'usure

normal donc les couts de réparations sont à charge du client!!! INCROYABLE, une voiture de plus

de 50000€ et ce genre de problème :furious: Pour ma part, j'ai réparé le tuyau avec un tuyau souple en

caoutchouc et j'ai passé le tout sous le TUNER, GPS, ... et j'ai inséré ce flexible dans une gaine éléctrique

en plastique (comme ca, plus de risque d'innondation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question...

Quand le tuyau est cassé, je suppose que le lave glace arrière ne fonctionne plus.

Donc, tant qu'il fonctionne (de l'eau sort sur la vitre arrière), il ne faut pas s'inquiéter, mais dès qu'il ne fonctionne plus, il faut vite le réparer, et surtout ne plus l'utiliser ?

Modifié par cedric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le lave-glace arriere fonctionné toujours, mais apres l'avoir fait fonctionné, en ouvrant la trappe du DVD, je voyais de l'eau couler..

 

Donc même si le lave-glace arriere fonctionne, mieux vaut vérifier de temps en temps s'il n'y a pas de liquide sur l'ampli (faire fonctionner le lave-glace arrière et verifié juste après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

j'ai regardé par la trappe et je ne vois pas ce fameux tuyau de lave glace . :unsure:

 

est-ce que quelqu'un aurai des photos de celui-ci.

 

merci et a bientôt. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire l'intégralité du topic car moi aussi j'ai eu cette mésaventure sur mon A6 avant mais c'est une C5 de 2004. Je n'ai pas eu d'électronique endommagé mais j'ai bien galéré pour réparer.

Après avoir complètement démonté le garnissage du hayon, puis déboité le soufflet au passage du coffre (pas simple) j'ai trouvé un tuyau annelé coupé à cause des manoeuvres.

La première fois, j'ai réparé en coupant la gaine à l'endroit de sa coupure et en emboitant dessus un tuyau caoutchouc utilisé pour les circuits de carburant.

Résultat, la gaine s'est coupé un peu plus loin vers le pavillon (tout juste la place pour passer les doigts et tenir cette foutu gaine).

Alors j'ai retiré le tuyau caoutchouc, et cette fois au lieu de mettre un appendice dessus, j'ai enfilé un tuyau pneumatique (2,7/4) en polyuréthane le plus loin possible dans la gaine annelée du côté pavillon et du côté hayon. J'ai remis un tuyau caoutchouc au niveau de la coupure pour l'étanchéité et depuis un an plus de problème.

Par contre le diamètre de passage a été réduit et par conséquent la pression est plus importante (mon tuyau polyurethane est sans doute trop long). Résultat, lorsqu'on lâche la commande de lave glace, l'arrêt du jet n'est pas instantané.

 

Pour moi c'est inadmissible qu'un marque haut de gamme comme audi soit confronté à un problème de fiabilité aussi basique.

Sur ma peugeot (306) qui à 17 ans, j'ai jamais rien eu à ce niveau ni sur mes autres voitures française d'ailleurs.

 

J'aimerai bien savoir si le problème existe sur tout les modèles avant (A4 et A6).

 

Note: j'avais oublié mais c'est bien un problème avec ce lave glace qui m'a bousillé le moteur d'essuie glace arrière (grippage mécanique et carte électronique intégrée au moteur qui n'en faisait qu'à ça tête).

 

Salutations

 

Lien de mon topic sur l'essuie glace arrière dans la section C5

http://forums.audipassion.com/topic/83303-essui-glace-arriere-a6-avant/page__view__findpost__p__1455464__fromsearch__1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ai également le même problème et j'ai commencé à demonter la garniture pour trouver la fuite. :angry:

 

 

Par contre, la durite n'est pas vraiment "standard". Elle est torsadée.

Je vais demander demain si il existe un kit de réparation à Audi mais je me demandais si l'un d'entre vous pouvait me préciser si c'est TOUTE la durite, jusqu'au bocal de lave-glace qui a été changé en concession ou si on peut le réparer proprement (en jetant un coup d'oeil sur votre facture :bigsmile: )

 

Pour le moment j'ai coupé la durite et je vais tout redemonter le WE prochaine et profiter pour faire un tuto pour ceux que cela pourrait interesser.

 

Merci! :jap:

Gael

post-57699-1283712462,51_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un kit de réparation constitué me semble t il de deux raccords qui s'emboitent l'un dans l'autre qu'ils recouvrent avec de la gaine thermorétractable. Maintenant, je ne sais pas s'ils le vendent. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hé ben pour moi ça avance voila une lettre de mon expert :hot: :hot:

 

RECOMMANDE

Le 13 septembre 2010

Nos réf. : B11872 / YP

A rappeler S.V.P.

Monsieur,

Concerne : AUDI A6 imm.JPY870 - Sinistre du 28.05.2010

Châssis n° WAUZZZ4F96N011913

Propriétaire :Alain

Nous revenons vers vous dans cette affaire.

D’après les renseignements reçus, le problème de rupture du tuyau de lave-glace arrière est

récurrent et ce, malgré les « actions » réalisées, soit suivant le n° de châssis ou non.

Pour notre part, nous sommes en présence d’un problème de conception et non d’une mauvaise

utilisation du client.

L’assuré a des frais importants pour le remplacement des boîtiers placés dans l’aile arrière gauche

suite à cette conception (tuyau annelé rigide).

Il semble dès lors que la responsabilité de D’IETEREN soit engagée.

Nous voudrions connaître vos intentions dans cette affaire.

La présente vous est transmise par envois normal, télécopié et recommandé, et vous est

adressée sous toutes réserves des droits des parties et sans aucune reconnaissance préjudiciable

généralement quelconque.

Dans l’attente de vous lire, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l'assurance de nos salutations

distinguées.

----- - Expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que tu peux avoir le meme probleme sur une 2007... surtout si tu as le tuyau annelé rigide.

En ce qui me concerne j'ai demandé à plusieurs concessions et mon véhicule ne faisait soit disant pas partie du rappel ... et pourtant ça n'a pas manqué.

J'ai récupéré le kit de réparation la semaine derniere (avec une vrai durite cette fois) et j'espere faire ça ce WE ou le WE prochain avec le tuto qui va bien.

Ce qui est sur c'est qu'il est facile de voir quand cela fuit. De mon coté le coffre était trempé!

 

A+

Gael

Modifié par moi-meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme un sacré problème avec ce tuyau de lave-glace. A ma dernière visite chez audi, je leur ai demandé si je faisais l'objet de ce rappel (A6 4F novembre 2005) : "non monsieur".

Or, en enlevant le cache il y a quelques jours, j'ai remarqué des taches sèches sur l'ampli (comme des gouttes qui auraient fait une trace en séchant).....alors je m'interroge : vais-je avoir le problème ?

 

J'évite d'utiliser le lave-glace arrière mais à ma prochaine visite chez audi, je reposerai la question, montrerait les taches et demanderait à ce qu'il me signe une décharge ou me donne un justificatif que mon véhicule n'est pas concerné et prouvant bien que je suis passé pour leur demander si je faisais l'objet de ce rappel !

 

Pour le coup, je donne à Audi un carton jaune ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymeric,

 

Si tu veux en avoir le coeur net, tu mets un grand coup de lave-glace et ensuite tu ouvres le coffre ainsi que la trappe ou se trouve l'ampli -c'est ce que j'avais fait.

Pour info, le kit de réparation m'a couté 27€ et vu ce qu'ils factures pour le faire, autant passer un WE ou deux dessus !

 

:coucou:

 

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gael, je vais essayé le grand coup de lave-glace.....ça je sais faire.... mais quand je vois comment tu as désossé ta voiture....oups.....ça je sais moins faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas trop compliqué.

Le problème c'est que ma fuite se trouve au niveau du montant du pavillon. Pour retirer cette piece de 15cm de large et de 60cm de haut (sous laquelle passe la durite) qui se trouve entre la plage arriere et le plafonier ... tu dois retirer l'habillage lateral qui n'est en fait qu'une sule piece qui de la banquette arriere au bout du coffre ( :colere: )

Sauf que pour retirer ça, il faut retirer le seuil de coffre ( :colere: )et pour retirer le seuil de coffre il faut retirer les glissieres de coffre ( :colere: )! Bref, un beau légo. On y a passé 2 heures à deux la première fois.

Je ferai un reportage photo quant je changerai la durite :bigsmile:

 

:coucou:

 

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

je signale le même problème sur une A6 Avant 2.7 Tdi Ambition Luxe d'Avril 2006 et 83000kms.

Je suis négociant automobile , avant livraison de la voiture à un client , je l'emmène au contrôle technique ce matin. Au retour plus de son radio , juste un grésillement. Puis l'écran MMI s'est coupé avec une grosse odeur de brulé venant de l'arrière qui à envahit l'habitacle.

Arrivé à l'atelier je constate qu'un fusible 30A situé dans le compartiment arrière droit du coffre est grillé , que l'odeur de brulé vient du boitier supérieur situé lui dans le compartiment de coffre arrière gauche et qu 'il y a visiblement une fuite de lave-glace à ce niveau.

J'ai remis un fusible pour voir, le boitier supérieur en alu qui doit être un boitier de gestion des appareils MMI fait un bruit de grésillement et laisse échapper une fumée du plus mauvais effet!

Je suis venu faire une recherche sur le net au cas où... et je pense avoir trouvé la cause du problème et n'être pas le seul à connaitre cette situation.

J'emmène la voiture dans la concession à laquelle je prend mes pièces.

Je vous tiens informé de la suite dès que j'ai des infos.

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour parer au pire, je crois que je vais bourrer une microfibre dans le montant par lequel passe ce satané tuyau!!! <_<

Je n'ai jamais rencontré ce soucis, mais par prudence, c'est ce que j'ai fais.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mettre un sac plastique sur toutes l'electronique... encore plus simple, non ?

attention aux calories dissipées par l'autoradio et l'ampli :exclamation:

éric :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je n'ai jamais rencontré ce soucis, mais par prudence, c'est ce que j'ai fais.

 

Gasy

 

j'ai même pensé faire un caisson en polycarbonate ventilé avec un ventilo de PC!!!! :rolleyes:

 

je viens de changer le boitier téléphone situé sous les pieds du conducteur ainsi que l'écran du MMI!!! <_< Heureusement je suis encore sous garanti. 2500 euros d'économisé!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le boitier téléphone, qui se trouve dans un boitier "étanche" était plein d'eau!! Va savoir d'où elle sortait. il semblerait qu'elle soit rentrée en suivant le cable de connection qui traverse le tableau de bord en passant par la boite à eau située sous le pare-brise. On ne sais pas comment mais un cours circuit au niveau du boitier téléphone aurait occasionné des dégats au niveau de l'écran MMI!!!

Perso je me demande si le véhicule n'aurait pas fait l'objet, avant que je ne l'achète, d'un nettoyage interne au karcher comme certaines sociétés "savent" le faire!!! :angry:

j'espère que mes déboire vont s'arrêter là! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Bon, voilà j'ai enfin réussi à prendre le temps de poster les quelques photos que j'ai prises lors du changement dela durite de lave glace.

De mon coté il etait abimié au niveau de la charniere et coulait genereusement sur l'ampli. :furious:

 

En esperant que cela puisse en aider d'autres :bigsmile:

 

Commencer par rabattre la banquette et à retirer filet/plage arriere

post-57699-1287691373,44_thumb.jpg

 

Devisser les deux glissieres

post-57699-1287691381,52_thumb.jpg

post-57699-1287691389,51_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer les vis clant le seuil de coffre

post-57699-1287691484,19_thumb.jpg

 

Retirer le seuil de coffre

post-57699-1287691493,85_thumb.jpg

 

Devisser la vis qui se trouver sous le support de maintien de la plage arrière

post-57699-1287691527,1_thumb.jpg

 

Faire de meme à l'autre extermite de la plage arriere (a cote de la banquette arriere)

post-57699-1287691597,86_thumb.jpg

 

Devisser le vis de maintien de la banquette

post-57699-1287691669,92_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer completement la vis dans perdre le repere avec l'ecrou

post-57699-1287691804,4_thumb.jpg

 

Decaller le haut du boudin de maintien de la banquette

post-57699-1287691845,98_thumb.jpg

 

Tirer calmement vers l'arriere la protection de coffre qui doit veir d'un seul tenant

post-57699-1287691888,27_thumb.jpg

 

L'objectif est maintenant de retirer le ciel de toit lateral sous lequel est en fait caché la durite.

Pour cela, devisser la vis qui se trouve à la base

post-57699-1287691902_thumb.jpg

Modifié par moi-meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai bien l'impression que j'ai atteint le quota max d'upload de photos :blink:

Je posterai la suite demain a moins que quelqu'un puisse me debloquer ça ou m'expliquer comment je peux le debloquer tout seul :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si ça m'arrive, je ne démonterais pas tout, je me contenterais d'enlever le cache charnière, de couper le tuyaux à ce niveau là, de couper dans le compartiment de gauche et de passer un nouveau tuyau en caoutchouc sur la longueur du montant en me servant de celui d'origine pour passer le second!!!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi j'ai de l'eau qui se balade dans le hayon (d'ailleurs quand j'ouvre le coffre j'entends de l'eau qui se promène à l'intérieur). Les feux arrières sont plein de condensation (phares arrières et feux de reculs notamment).

 

Ca fait déjà 2 fois que je vais chez Audi pour ce pb :

- la première fois pour boucher les divers trous fait lors de la pose des diverses plaques d'immatriculation : même pb

- la 2ème fois pour changer les joints des blocs phares arrière : même pb.

 

Vu que la buse de lave glace est située sur le coffre, pensez vous que j'ai moi aussi un pb de tuyau de lave glace ?

Si oui quelqu'un a t il démonté la garniture du hayon ? existe t il un tuto ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...