Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuyau de lave-glace arrière


Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Olivier82,

 

J'ai pensé à faire ce que tu décris mais ça ne resoudrait pas le probleme.

En effet, je pense que faire le raccord entre deux durites à une zone de torsion (charniere d'ouverture) ne tiendrait pas longtemps.

 

Par ailleurs, tu as peu voir pas de place pour passer la durite le long du bout de pavillon latéral.

En fait, il faut juste retirer le bout de pavillon latéral et le contour en plastique qui se trouve autour de la vitre arriere ....sauf que pour faire ça il faut retirer tout ce qu'il y a autour ! :furious:

 

Bref, si tu touves une autre solution, ça m'interesse mais je suis septique :rolleyes:

 

Gael :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ v6 :

Je viens de regarder dans le compartiment de gauche (ampli, bose et tout le tra la la), c'est complétement sec et j'ai pas de traces d'eau qui aurait séché...

 

Je sais pas trop quoi faire du coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'eau dans le hayon ?? :blink:

ton allroad est récent et donc est forcement modifié concernant ce pb de tuyauterie lave glace ...

pour démonter la garniture de hayon tu as deux visses dans les poignées à l'intérieur

ensuite c'est entièrement clipsé ..

mais franchement l'eau ne doit pas être dans le hayon en lui-même car la garniture n'est pas étanche

car tu ouvres le cache du triangle tu vois déjà la tôle ..donc cela fuirait ..et tu verrais des traces !!

par contre les bloc feux du hayon pas étanche sont plus vraisemblables ..

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 mes amis.

J'entends l'eau qui se balade dans le hayon et quand il y en avait bcp lorsque j'ouvrais le hayon l'eau coulait entre la garniture et la tole !!!!

 

Galère.

Je sens qu'ils vont me parler d'un pb d'étanchéité de la vitre la prochaine fois chez Audi.

 

Pour le rasso demain, je ne pourrais pas passer : je joue au tennis à St Valery demain matin puis j'ai un repas de famille, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier82,

 

J'ai pensé à faire ce que tu décris mais ça ne resoudrait pas le probleme.

En effet, je pense que faire le raccord entre deux durites à une zone de torsion (charniere d'ouverture) ne tiendrait pas longtemps.

 

Par ailleurs, tu as peu voir pas de place pour passer la durite le long du bout de pavillon latéral.

En fait, il faut juste retirer le bout de pavillon latéral et le contour en plastique qui se trouve autour de la vitre arriere ....sauf que pour faire ça il faut retirer tout ce qu'il y a autour ! :furious:

 

Bref, si tu touves une autre solution, ça m'interesse mais je suis septique :rolleyes:

 

Gael :coucou:

 

 

La durite est elle clipsée dans le montant?

 

Si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun problème. Pour les jonctions, je ne me fais pas de soucis, j'ai eu jusqu'à 14 aquarium chez moi et les canalisation et autres tuyaux je connais. Quand tu as des pompes de 3500 litres heure qui tournent 24h/24 même quand tu pars en vacances, tu as intérêt à ce que ce soit étanche!!!

 

La seule difficulté existe si le tuyau est fixé dans le montant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la durite est fixée tout long par espaces de 15cms sur l'aile, le plafonnier,etc ...

 

Elle est d'un seul tenant du bas de l'aile arriere au hayon et ensuite tu as un raccord dans celui-ci vers le bras de l'essuie glace.

 

De ce que j'ai vu jusqu'ici, cela casse toujours au niveau de la charniere à cause de la torsion exercée à l'ouverture/fermeture du coffre: retire ton cache de charniere de coffre gauche et tu verras bien si ça fuit là ou pas.

Si c'est là, tu verras que tu as peu de place pour faire un nouveau raccord.

 

 

Gael B)

Modifié par moi-meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

T'en as pour environ 300€ pour ce que moi j'ai fait.

Si tu veux aller jusqu'à la pompe ça doit etre 2 ou 3 fois le prix acile et je ne suis pas sur ca vaille le coup...

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites moi une faveur...

 

... ajoutez moi à la liste !

 

Ben oui je viens de faire ce test hyper technique d'actionner le lave glace arrière puis d'aller voir ce qui se passe dans la trappe arrière gauche : ce sont les grandes eaux !!

 

Allez la bataille avec Audi peut commencer !

 

 

Y-a-t-il une chance d'avoir la fin de l'excellent tuto de "moi-même" ?

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello R300

 

Bienvenue au claud :furious:

J'essaie d'uploader la suite rapidement. Pour le moment je bataille avec ImageShack pour mettre les photos!

 

Gael :coucou:

Modifié par moi-meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris chez Audi pour réparer la fuite, devis de 140 € TTC.

 

J'ai appelé le service client Audi qui m'a demandé de faire une demande de prise en charge au travers du concessionnaire.

J'ai donc demandé au concessionnaire qui m'a dit que ce n'est normalement pas à eux de le faire, mais qu'ils vont regarder quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour ma part (comme expliqué dans de précédents posts), je n'ai pas de traces d'eau dans le compartiment du coffre, mais de l'eau dans le hayon et dans les phares ARR.

 

Rebouchage des trous des anciennes plaques => pas d'effets

Changement des joints des phares => pas d'effets

 

Demain la voiture va en carrosserie, Audi pense que la vitre arrière n'est pas étanche !!

 

Qui vivra, verra, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde

 

De mon coté, quelques news. On a identifié et la fuite et elle se trouve juste sous le repose pied conducteur. Donc pour le moment je ne sais pas encore comment régler le problème. Je vais essayer d'identifier les éléments à démonter dans un premier temps.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y est, j'ai enfin osé tester le mien!!! Bingo, pareil que tout le monde ça pisse dans le compartiment; j'ai enlevé le cache de charnière et ça n'a pas loupé!! Heureusement j'étais là pour parer au pire. Microfibre en main.

Demain direction Audi pour devis et modalité de prise en charge.

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez mon concessionnaire.

Facture de 140 € TTC (dont 82€ TTC de MO).

Il me confirme que Audi ne veut rien prendre en charge.

 

Pour le principe je vais faire un courrier au service client.

Si certain se sente le coeur de m'envoyer leur n° de châssis par MP pour étayer mon courrier je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de savoir si la mienne est prise en charge ou non. Ils doivent prendre contact pour la garantie en milieu de semaine prochaine. Dans le cas où la réponse est négative, on fait comme je te l'avais dit. Si tu peux attendre quelques jours. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je me présente. J'habite le 41. je possède une A6 avant 2.7 TDI multitronic ambition luxe de 2007.

Excellent véhicule jusqu’au problème apparemment récurent de la rupture du tuyau arrière du lave glace qui à fusillé tout l'appareillage MMI situé à l'arrière gauche du véhicule.

Je vous passe la description de mes péripéties dans le réseau AUDI cela serait long mais sous garantie où pas, entretien dans le réseau AUDI ou pas, la rupture de ce tuyau d’alimentation est un vice caché. AUDI doit en tenir compte, surtout quand on constate les conséquences et préjudices subits.

Qu’un système bardé d’électronique et de composants électriques ne soit même pas protégé contre un risque d’humidité prévisible est une négligence de conception ou un défaut de fabrication. Vue le problème récurrent, une action groupée n’aurait-elle pas plus de poids que les actions individuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends une demande de prise en charge car je suis sous garantie. Ca fait un mois et demi que j'ai présenté le véhicule. Le responsable qui s'occupe de mon problème est en vacances. Je le recontacte Lundi. Avec R300 nous sommes deux en attente. Dès que je sais quelque chose je me mets en contact avec vous et on envoie chacun un courrier en mentionnant les deux autres véhicules. Au moins ils vont peut-être bouger!!! <_<

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème du même genre sur ma passat V6,je me demande si le gel y joue un rôle, bien que lave glace à -25, en tout cas c'est un peu léger comme installation, Audi devra revoir sa copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait le problème est propre aux Avant. La rupture se fait à la jonction avec le haillon A force d'ouvrir et fermer le hayon, le tuyau fini par se couper. Lorsque je lui ai porté la voiture; le chef d'atelier de ma concession Audi, n'a même pas regardé. Il m'a confirmé que le problème existait sur quasiment toutes les A6 Avant!!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter à vos posts ; la mienne est de 2000 et au départ le gicleur arrière était bouché , je l'ai démonté entièrement et bien nettoyé . ça a tenu un mois il s'est rebouché et la la durite a laché au coude du hayon sous plastique . J'ai acheté une durite à carburant pour enfermer la petite durite et j'ai colmaté avec une colle spéciale machine à laver et frigo (coût 20 euros chez bricorama pour la colle et 2 euros pour les 50 cm de durite car ils vendent ça au mètre chez AD ) . J'ai renettoyé le gicleur et une fois qu'il s'est rebouché la petite durite a laché cette fois-ci dans l'habitacle au plafond plus exactement et l'eau coule maintenant au plafonnier avant . Résultat j'ai condamné le lave-vitre arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je le fais faire! devis exact 93,29 euros. Pour ce prix là je ne vais pas m'embêter à tout démonter! Je crois que je ne vais même pas m'adresser à Audi france. ce sera pour une prochaine fois! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Qu'a remplacer audi pour 94€ ? moi le probleme est directement en sortit de pompe lave glace au pides conducteur. On t'il tous changer de devant a derriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi le problème se situe, comme la plupart du temps, au niveau du passage dans la charnière du hayon. a force d'être "manoeuvré" Le tuyau se coupe et le liquide coule sur l'ensemble de l'électronique situé dans le compartiment arrière gauche. :coucou:

 

Pour l'instant ils n'ont rien remplacé. J'ai rendez vous le 5/01/2011. Il est prévu, sur le devis: dégarnissage du coté arrière et du hayon et remise en etat du tuyau de lave glace"

Quoi qu'il en soit, une fois fait, je ne m'en servirais pas.

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel inscrit sur le forum (j'y étais avant en lecteur ''voyeur'' assidu) je viens de toucher, il y a 3 jours, mon A6 Avant 3.0 tdi quat boite méca -( voiture de 08/2007, achetée dans le reseau avec garantie Audi plus..) Surprise, hier, plus de lave glace avant ni arriére....apparemment ça sort sous le capot....mais où ? mystére - (seul c'est pas facile pour vérifier....) en lisant vos post, je commence à prendre un coup de chaud quant à la qualité et au sérieux du SAV Audi, surtout concernant ce probléme - Personnellement, je ne suis, à priori, pas trop inquiet, aprés 3 jours, je doute qu'il y ai un probléme de garantie...mais ????!!!! Je vous tiendrai au courant, ça amenera de l'eau(sans jeu de mot...) au moulin de ce post - Meilleurs voeux à tout le monde par la même occasion....ainsi qu'à nos cheres (trés chéres ) voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, ca a pété sur la mienne! j'ai réparé en remplaçant la durite d'origine ( de juste avant la charnière jusqu'à la malle ) par de la durite de retour de gasoil vendue chez AD.

J'ai utilisé des raccords droits vendus chez Jardiland.

3 heures pour démonter, dégarnir et remonter sans tout péter car c'est farci d'agrafes... et ca fonctionne bien, pour autant je n'abuserai plus du lave glace arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est réparé mais je ne me suis pas fait chier, je l'ai filé au garage démontage - réparation (plus vérification de la jonction située près du siège avant car présence d'un boitier téléphone récemment changé à 1600 euros!! ce qui implique le démontage d'une partie de la console avant et de tout le coté gauche, pour soulever la moquette!!) puis remontage (le tout en 1 heure 20, ils ont l'habitude les gars!) pour 119 euros.

Mais je ne m'en servirais plus jamais! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur avec vos histoires !!!

On ne sait toujours pas si cela vient :

 

1 : De la pression du Tuyau

2 : Du fait des ouvertures répétées du Hayon .

 

Du coup, en préventif, j'ai fait un sac poubelle avec ce qu'il me restait à la maison ( 2/3 bouts de plastique, colle et 1 durite ... ) .

 

dsc00052oc.jpg

 

 

J'y ai mis une pente qui me permet d'évacuer l'eau via la durite et directement dehors par le biais d'un passage prévu ( passe câble ? )juste en dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais bourré une microfibre dans le montant et ça m'a sauvé la mise!

En fait c'est un tout! D'une part une forte pression et si les buses sont légèrement bouchées, ça éclate à l'endroit le plus faible!!! <_<

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...