Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut, j'ai besoin de savoir si vous avez déjà roulé sur la neige, et comment à réagi votre TT ???

j'explique en gros ce qui s'est passé ce soir: sur neige et sur le plat, je roulais cool mais je roulais...

dès que j'ai attaqué une légère montée, c'est parti en sucette, de moins en moins d'adhérence (normal) mais l'électronique s'y est mis (ASR) et là, panique à bord, plus du tout d'adhérence, j'ai donc déconnecté l'ASR, et suis reparti en deuxième, c'est monté tant bien que mal en jouant du volant, très lentement, et au bout de trois minutes, deux voyants se sont allumés: celui d'ABS, et le principal de freinage. ça sentait sérieusement le chaud, bon ça c'est peut-être aussi du au fait que le moteur n'était pas bien refroidi vu la faible vitesse. voilà, je trouve ça bizarre, car même avec une 2RM sans électronique, je serais monté sans soucis je pense. quelqu'un à déjà eu ça ??? merci.. :coucou:

est-ce la réaction "normale" de nos 2 RM ??

Modifié par joseph57
Posté(e)

Salut

C'est quoi l'ASR ? c'est l'ESP ?

Mais effectivement c'est bisard car je pense que la TT est quand même capable de mieux.

Posté(e)

L'asr, c'est l'antipatinage.

L'esp c'est un correcteur de trajectoire, il agit sur le freinage ainsi que sur le couple moteur.

je ne pourrais pas t'aider joseph car moi c'est un quattro.

Pour te donner une idée (j'ai testé :bigsmile: ) en montant une belle cote, 10 cm de neige toute fraiche, je me suis arrêté au milieu. et je suis reparti. ça a patiné 5 scs et c parti. vraiment impressionant le quattro, et pourtant les michelin pilote sont pas trop prévu pour la neige :)

Posté(e)

Salut, je pense que pour tes voyants et les odeurs, tu as dû avoir de la neige qui s'est logé à des endroits qui ont soit empêché le refroidissement d'éléments, les pneus qui patinent qui font font du chaud ou bien, ou de la neige sur des parties chaudes.

Je pense qu'il est inutile de s'en faire. tu verras bien demain...

Pour Oliv33: L'ASR ESP ABS, sont des éléments électroniques de sécurité qui sont couplé ensemble, le premier l'anti-patinage, le second le controle de trajectoire et le dernier tout le monde le connait plus besoin de le présenter.

Sous la neige ces éléments peuvent avoir des effets inverses de leurs fonctions originales, je m'explique, par exemple l'antipatinage va essayer de gagner en adhérence en réduisant la vitesse de rotation des roues, peut couper les gaz ce genre de choses, qui met évidement en difficulté le véhicule...

Faites attention sur la neige, la conduite y est particulière et on ne sait jamais ce qu'il y a dessous.

Posté(e) (modifié)

Ceci dit sur la neige théoriquement il faut deconnecter l'esp pour une montée où lorsque la voiture patine, une fois la voiture lançée il faut le réactiver sinon les néophytes du volant vont s'envoyer en l'air :blink:

Pour avoir aussi testé cet aprem sur piste avec esp [on] Il fait remarquablement bien son boulot et évite les figures libres 90, 180 ou 360 degrés. :bigsmile:

Très rassurant, il ramène les écarts.(dans ces cas on sent les corrections par des freinages sur les 4 roues...).

perso je le garderais par sécurité.

Après pour ceux qui se sentent l'âme d'un pilote esp [oFF]

braquage et contre-braquage sont de rigueur et la on peut faire de beaux 360 :icon28:

Selon les prescriptions audi, désactiver seulement

- avec les chaines à neige

- lors d'un cas d'embourbement ou en démarrage sur surface très glissante afin que l'antipatinage électronique (ASR) ne fonctionne pas.

Modifié par ttstock58
Posté(e)

Pas de réponse concrètes non plus, joseph, j'ai aussi un quattro.

Hier soir, je suis allé à Terrasson vers 20h pour aller chercher ma femme, car elle n'était pas très rassuré pour entré toute seule, et aucun soucis (bon c'est vrai que je n'ai pas de grosse côte), pourtant comme tu as vu c'était bien blanc, surtout en passant par les petites routes. ;)

Posté(e)

salut et merci pour vos réponses, effecivement je suis en pneu été: vredestein ultrac sessenta, ce qui n'est pas idéal, mais les chaines auraient été necessaires hier...bon j'ai laissé le TT à 150 m de chez moi devant l'atelier d'un menuisier, s'il vient aujourd'hui, il va croire que le père noël est passé.... :bigsmile:

j'irai voir aujourd'hui s'il y a moyen de finir d'arriver, et je vais penser à m'équiper de "chaines".... :coucou:

Posté(e)

C'est vrai que c'est chaud (enfin froid!! :bigthumbup: ) je me suis rendu compte, ca glisse, température la plus basse cette semaine chez nous: - 8°C à 7h

Prudence jo...et les autres aussi :coucou:

Posté(e)

Ici à Ussac en Corrèze (dept 19) -12° dans la nuit de jeudi à vendredi et -9° cette nuit, les petites routes de chez moi sont gelées. Le week end va être long :(

Posté(e)

Je ne sais pas si quand tu coupes l'ESP, ça coupe aussi l'EDS ?

Sinon, ça pourrait aussi venir de là, à chaque fois qu'une roue patine, l'EDS essaie de renvoyer du couple sur l'autre roue en utilisant les freins ...

Posté(e)

salut et merci

Pio, il y a peut-être de ça, car la réaction des roues est très bizarre, tu accélère mais tu as l'impression de freiner, les roues tournent peut-être ...et finalement, tu plantes....donc l'EDS ne doit pas être coupé ....

en tout cas je suis allé faire tourner titine aujourd'hui, et j'ai le voyant de l'ABS qui est allumé.. <_< j'espère que ça reviendra à la normale....bonne soirée :coucou:

Posté(e)

Si le voyant d'ABS ne s'acquitte pas tout seul, il faudra peut-être passer un coup de babasse pour effacer le défaut ou regarder ce qui cloche.

Posté(e) (modifié)

:coucou: en conduite mode neige avec la TT je laisse l'esp il aide bien est surtous il evite que les roues patines . sinon pour la conduite sport sur la neige jai l'arme ultime mon peugeot partner 1.6 hdi :bigthumbup: equipé en pneus neige

Modifié par alex270
Posté(e)

JO, t'as plus qu'à déneiger à la pèle les 150 m qui te sépare de titine ! ... allez, bon courage :eldiablo:

Quelqu'un a déjà essayé les chaussettes pour neige? (qu'on met aux roues biensûr), est-ce efficace ?

:coucou:

Posté(e)

j'ai des chaussettes pour ma passat tdi et c'est terrible.

vraiment efficace. super rapide à installer en plus

Posté(e)

le soucis de se genres de chausettes, c'est que dès que tu roule un peu sur le macadam elles s'abiment très vite.............;)

Posté(e)

le soucis de se genres de chausettes, c'est que dès que tu roule un peu sur le macadam elles s'abiment très vite.............;)

oui, par contre il faut rouler sur de la neige, c'est sur. et je crois que c'est maxi 40 km/h ou un truc comme ça

Posté(e)

Pour ma part Goodyear + quattro = :bleble:

Jme suis fait environs 5 frayeurs depuis qu'il neige , pas d'adherence ça chasse de tout les cotés , j'commence a me demander si j'ai pas un probleme quelque part , parce que pourtant le quattro est censé etre sécurisant , bah moi j'ose pas avancer tellement ça part dans tout les sens <_<

Posté(e)

Sur la neige il faut monter une largeur de pneus inferieure a la monte d'origine.Plus de largeur veut dire plus de contact au sol donc plus de patinage.

Pour le TT il vaut mieux du 16 pouces que du 18 par exemple. :coucou:

Posté(e)

Ma femme s'est fait quelques frayeurs avec le TT. Du coup elle prend le Touran en ce moment.

Posté(e)

Comme dit, je n'ai pas de soucis avec le Quattro....avec des pneus neige ça doit être une tuerie (d'ailleur j'ai monter mes anciennes jantes + pneus neige sur la A3 8P Quattro de mon beau frère et ça tient grave)..........:hot:

Posté(e)

en ce qui concerne les chausettes, est ce que ça peut remplacer les chaines en montagne, quand on est obligé de s'équiper pour monter en station ?

Posté(e) (modifié)

perso je suis en 17 pouces (225.45.17) pirelli p6000 et je ne suis pas embêter sous la neige (pourtant l'avant n'est pas loin des témoins).

même pas embêter dans les démarrage en côte sous la neige :bigsmile:

Après je pense que sa dépend des personnes qui sont derrière le volant , même si le quattro est sécurisant ( quand on doit freiner par exemple on est comme toute les autres voitures , une savonnette :bigsmile: )

donc même bien équiper les limites sous la neige, le verglas sont vite atteinte ;)

comme le dit si bien dudu et bartouille , la largeur du pneu et le poids de la voiture va pesée beaucoup sur la balance. Une 2cv par exemple va passer comme une fleur là où tu reste coincés ;)

Modifié par buckjp
Posté(e)

en ce qui concerne les chausettes, est ce que ça peut remplacer les chaines en montagne, quand on est obligé de s'équiper pour monter en station ?

Salut romaindesbois

Les chaussettes ne sont pas reconnus , par contre le système easy grip de Michelin est homologué.

C'est un très bon compromis entre les chaussettes et les chaînes...

Posté(e)

On en voit plus beaucoup des 2 CV sur la neige, elles sont remplacées par les TWINGO 1ère génération qui s'en tirent bien

Bonne route à tous

:bigthumbup:

Posté(e)

il me semble que non.

Posté(e)

Sur la neige il faut monter une largeur de pneus inferieure a la monte d'origine.Plus de largeur veut dire plus de contact au sol donc plus de patinage.

Pour le TT il vaut mieux du 16 pouces que du 18 par exemple. :coucou:

J'en doute pas, sauf que chez certains (audittwest et moi-même par exemple), le 16 pouces ne peut pas passer, pour des questions de disques avant trop gros...

A la vue des mauvais retours sur les Easygrip sur certains forums et du prix exorbitant des Track, quelqu'un aurait une idée de la dimension des pneus neige à mettre en 17'? 225/45/17 ou moins large?

Merci.

Mat

Posté(e)

Dans la campagne messine, en ce moment

ttneige3.jpg

:malelovies:

Bonjour MOUSTACHE57

Magnifique tes jantes A8 sous la neige :malelovies: :malelovies: :malelovies:

ttneige3.jpg

Posté(e)

perso je suis en 17 pouces (225.45.17) pirelli p6000 et je ne suis pas embêter sous la neige (pourtant l'avant n'est pas loin des témoins).

même pas embêter dans les démarrage en côte sous la neige :bigsmile:

Après je pense que sa dépend des personnes qui sont derrière le volant , même si le quattro est sécurisant ( quand on doit freiner par exemple on est comme toute les autres voitures , une savonnette :bigsmile: )

donc même bien équiper les limites sous la neige, le verglas sont vite atteinte ;)

Tout à fait d'accord, j'ai la même taille de pneus (en même temps ça doit être de l'origine :unsure: ) et franchement le quattro ça accroche quand même pas mal.

Par moment je sentais que ça glissais mais ça rattrape tout de suite tu as pas le temps de t'inquiéter. j'ai juste eu 2 fois un voyant qui c'est allumé quelques secondes, un triangle orange clignotant lorsque j'accélérais assez fort sur une route enneigé, je pense à quelque chose comme l'ASR ou l'ESP mais comme mon manuel est en Allemand j'ai pas encore regardé :bigsmile:

Sinon ça fait deux semaines que j'ai ma TT et avec ces quelques jours sous la neige je suis vraiment heureux d'avoir choisi un 225 quattro plutôt qu'un 180 2RM.

Prudence et bonn route à vous :coucou: