Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci.

Comment ca ils ne sont pas adapter a ma voiture (a6 3.0 tdi 4f/c6 2005)?

Est ce que je risque quelque chose de laisser comme c'est (ce n'ai pas genant) car ce qui est bizard c'est que au montage des ampoules led une de mes veilleuse a griller. Est ce un hasard ou du au led?

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

J'ai monté ces ampoules qui rendent très bien : AMPOULE BA15S P21W R5W R10W SMD ANTI ERREUR BLANC [16-CBS-1156-W] Mon lien

Hors, dés que le contact est mit, éclairage éteint. Les leds émettent un éclair toutes les 15 secondes environ.

J’ai l’impression qu’elles reçoivent une impulsion électrique de l’odb pour vérifier que l’ampoule est « bonne ».

J'ai donc retiré les ampoules LEDS. et moi aussi une veilleuse à grillé lors de l'installation.

Si quelqu'un connait un produit avec anti erreur ODB compatible A6, je suis preneur.

Merci

Modifié par fuel
Posté(e)

effectivement ce topic date un peu et je pense que depuis un an les LED équipées de resistances anti erreur ODB sont de plus en plus fréquentes ce qui évite les bidouilles avec des resistances qui chauffent

par contre un trux qui m'échappe (remarque en réflechissant un peu des trucs qui m'échappent y en un tas) c'est cette histoire de feux de jours

dans ma voiture j'ai trois ampoules par phare H1/H7/Veilleuse (où alors je n'ai pas bien regardé)

elle va où cette ampoule feux de jours ?

PS : il en est où Phifoo avec ses barettes LED ?

J'ai déjà vu des A6 sans feux de jour. Il semblerait que tu n'en ai pas. Dans mon bloc j'ai 1 Clignotant, 1 Xénon, 1 P21W (feu de jour) et une veilleuse...

Posté(e)

Perso je viens de monter ces feux de jours et ces veilleuses et c'est nickel !

Effectivement ce modèle fonctionne très bien !

Mais lorsque tes feux de jour sont éteint moteur tournant, ils émettent un flash toutes les 15 secondes environ (c'est l'ODB qui envoie une impulsion électrique) !

Pour ma part j'ai retiré les miennes.

Et après contact avec le site, il m'en fait parvenir un nouveau modèle, qu'ils sont en train de mettre au point !

Posté(e)

Argh je vais regarder çà alors :coucou:

Posté(e)

Si ça fait pareil, contacte le site ! Le mec est très sympa.

Posté(e)

Effectivement en "avant-vente" il a été très réactif !

Posté(e)

Je viens de regarder et je n'ai pas constaté de flash toutes les 15s moteur tournant.

D'ailleurs dans quelles situations les feux de jours sont-ils éteints ?

Soit on les met OFF via le MMI: pas de flash chez moi.

Soit ils sont ON dans le MMI et les feux (veilleuse ou code ou phares) sont allumés : pas de flash chez moi.

Aurais-je rater quelque chose ?

Posté(e)

Pour ma part, ils "flashent" lorsque je suis en veilleuse ou en feux de croisement (moteur tournant). Je n'ai pas essayé en les désactivant depuis le MMI.

Posté(e)

Je viens de retourner faire le test et effectivement les feux de jours s'allument un poil (pas très fort quand même), et toutes les 45s environ...

Argh... :angry:

Posté(e)

On dit merci qui ? Merci le CanBus et l'ODB... :colere:

Posté(e) (modifié)

bonjour,a tous

je vous souhaite une bonne année 2011

j'aurais une question .

j'ai installer sur mon audi A6 des feux de jours en led et j'ai mis les résistances mais je trouve qu'elles chauffent énormément

ma question est; comment mettre les résistances dans le phare ou bien a l’extérieur?

merci bien

cordialement

Modifié par jo007
Posté(e)

Le vendeur vient de me répondre qu'il faut que j'achète et installe un boitier supplémentaire :angry:

Même s'il est réactif, ce n'est pas très correct de ne pas informer les acheteurs à l'avance, compte tenu de l'inaccessibilité des ampoules...

Je vais les laisser pour le moment, car l'intensité des "flash" est quand même assez faible.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu nous fais une vidée de tes "flash" ?

Modifié par DINGO O
Posté(e)

bonjour,

moi aussi

j'ai installer les feux de jours et les veilleuses en led

et toutes les 45 secondes j'ai un flash des leds qui sont éteintes pourtant j'ai bien mis les résistances

j'ai envoyé un mail au vendeur

j'attends une réponse?

Posté(e)

Salut à tous.

Je viens apporter mon "témoignage".

J'ai également ce problème de flash mais pas à l'avant du véhicule. Au faite j'ai installé les feux à led à l'arrière et le clignotant et le feux de recul étaient des ampoules halogène que j'ai remplacer par des ampoules à led smd + résistance pour tromper l'odb et résultat j'ai ces fameux flash à intervalle + ou - régulier moteur tournant ou pas ! je me demande si le problème ne viendrai pas du véhicule qui est multiplexé et qui controle à intervalle + ou - régulier l'état des feux, en gros si l'ampoule est grillé ou pas ? qu'en pensez vous ? car j'ai eu le même soucis avec les led des plaques et j'ai eu une "lumière" :rolleyes: et j'ai "bricoler un pti truc et je n'ai plus ce problème :bien:

Je vais faire des photos de mes leds de plaque et ce dont j'ai rajouter et peut être que la solution vient de là. je pense faire cà d'ici avant la fin de semaine car je suis un pti peu déborder.

je vous poste ca rapidement.

@+

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Il y a qq semaines ma veilleuse led droite a cessé de fonctionner.

Puis il y a qq jours c'est la gauche qui a suivi...

J'ai contacté le vendeur qui ne fait aucun souci sur la garantie et me suggère d'attendre qq jours car il va pouvoir me fournir des nouvelles leds qui ne "flashent" plus.

Je les ai reçues en début de semaine, je les ai installées cet après-midi (sans trop m'enquiquiner cette fois d'ailleurs) et youpi çà marche nickel cette fois !

Modifié par R300
Posté(e)

Bonjour

Alors "phifoo" ou en est tu dans ton installation feux de jour dectane ? :unsure:

a bientôt :coucou:

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici la solution aux résistances dans le magazine ELEKTOR à paraitre (Mai) :

http://www.elektor.fr/Uploads/Cache/2012/4/120412184024.Cover-FR-05-2012.resized.200x0.jpg

Pour mettre fin au gaspillage d'énergie dans l'auto sous la forme de résistances ballast simulant la forte consommation d'une ampoule ordinaire quand celle-ci est remplacée par une lampe à LED, ce nouveau numéro d'Elektor propose également une charge fictive grâce à laquelle le témoin de défaut d'éclairage ne s'allumera plus sur le tableau de bord de l'auto. Un montage astucieux, conçu pour les passionnés d'électricité automobile.

Je vais l'acheter et vous informer des essais sur les veilleuses dans les blocs AR.

Phifoo

Modifié par Phifoo
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'y ai mis le temps mais c'est fait !

p1040229quater.jpg

Led Feu de Jour dans l'optique :

p1040179bis.jpg

Pas eu trop de problème pour déposer le Pare-choc mis a part la casse du connecteur du tuyau d'alimentation des laves-phares, mais disponible chez Audi pour ~ 5 €.

p1040181bis.jpg

Là il est cassé, j'ai pas pris de photo de retour de chez Audi ...

p1040180bis.jpg

Ça permet de travailler sur le pare-choc sans aucun fil à la patte...

Comme il me restait du temps, j'en ai profité pour changer les ampoules d'habitacle par des Leds :

- Plafonniers intérieurs Av & Ar, Boite à Gants par des panneaux et/ou navettes à 12 leds 5050 (5mmx5mm).

Démontage du plafonnier avant (j'ai longtemps cherché avant de trouver l'astuce & sans rien casser ) :

On ouvre le porte-lunettes, puis on tire avec les doigts comme sur la photo et ça se déclipse :

p1040072bis.jpg

Voilou, ça vient tout seul :

p1040071bis.jpg

Puis du coté opposé on glisse la lame plate d'un tournevis et on fait levier, ça se déclipse et tombe tout seul !!!

p1040070bis.jpg

- Plafonnier Arrière : La dépose est toute simple, glisser un tournevis plat entre le ciel de toit et le plafonnier du coté avant et faire levier ça vient sans casser.

Les panneaux 12 Leds (commandés ici :http://stores.ebay.fr/shop0101, ils ont également des panneaux à 9 leds circulaires de 19 mm)

p1040347bis.jpg

A la réception des leds, je les ai posées avec l'adaptateur baïonnette fournis mais certaines leds étaient masquées par le plastique :

p1040344bis.jpg

Du coup j'ai re-demonté le plafonnier pour modifier la pose en éliminant les adaptateurs baïonettes et en soudant les fils en direct.

Il faut étamer au préalable (cercles rouges) et faire sauter à la pince coupante un petit carré de plastique afin que le panneau à leds puisse passer sous le support d'ampoule d'origine (cercle vert)

p1040345bis.jpg

Une fois les fils soudés, on enlève la protection du double-face et on applique sous le support d'ampoule d'origine.

p1040342bisabt.jpg

On execute la meme chose de l'autre coté et il n'y a plus qu'a reposer dans l'habitacle en faisant attention aux angles des panneaux qui passent juste dans la découpe du pavillon de toit.

p1040346bis.jpg

- Éclairages de bas de portes et du coffre par des 28 leds 3020 (3x2 mm)

(Faut juste faire des entailles sur le pourtour pour que ça rentre)

p1040245bis.jpg

p1040248bis.jpg

Après mise en place :

p1040249bis.jpg

Coté de porte rouge :

p1040239bis.jpg

- Éclairage de plaque par des 6 Leds 5050 sans erreur OBD (pas de photo, montage trop rapide ...).

Maintenant quand je déverrouille les portes avec la télécommande ça flashe !!! (on ne distingue même plus les éclairages de pied sous les sièges).

Phifoo

Modifié par Phifoo
Posté(e)

les photos sont absentes ... :icon_confused:

Les Photos sont bien présentes, vérifié via mon Iphone !!!

Clt

Phifoo