Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Performance : Audi S4 B8


pixelz

Messages recommandés

hi everyone,

Je viens vous donner une sorte de feedback des performances de la S4 (avant) B8.

Quasiment deux mois se sont écoulés entre le jour de la livraison et aujourd'hui ... et le plaisir est toujours au rendez-vous.

 

Avant toute chose, je tiens à préciser que ne suis pas inconscient et que les faits relatés se sont déroulés dans des conditions de sécurité et en total légalité.

 

Commençons,

La S4 est une véritable voiture de sport (voir même qualifiée de voiture "de course" par un pilote lors d'une journée Audi driving experience) qui a la "faculté" de pouvoir s'adapter à votre type de conduite (surtout lorsqu'elle est équipée de la S-tronic). Autrement dit cette S4 est mi ange, mi démon sans pour autant mélanger les genres. Docile et confortable lorsque l'on souhaite conduire paisiblement, elle se métamorphose en mode "Sport" et adopte un tempérament sulfureux.

Sans entrer dans des détails techniques, Audi a fait un travail remarquable et homogène (chassis, boîte de vitesse, moteur sont au top). L'adoption du compresseur est selon moi un excellent choix. Il permet de relancer l'auto de façon remarquable et ce sans temps de latence, habituel point faible des moteurs turbo compressés.

 

J'ai eu l'occasion de me frotter à d'autres voitures, notamment une 335i et un Cayenne S (380cv, 500nm).

 

Le Cayenne S n'a pas tenu la comparaison, le dépasser n'était qu'une formalité.

Pour ce qui est de la 335i je pensais que le duel était plus équilibré ... je me disais même qu'il allait avoir l'ascendant du fait que nous étions 5 passagers avec le coffre rempli. Et bien j'avais tort. Avant d'arriver à son niveau alors que je le dépassais tranquillement le conducteur (qui était seul) s'est mis à accélérer ... il ne fallait pas me tendre une perche. Ni une ni deux il s'est retrouvé derrière. Même constat lors d'une phase d'accélération dans une montée (de 120 jusqu'à 220, sur autoroute non limitée) je voyais ses phares s'éloigner progressivement.

 

 

Pour ce qui est de la tenue de route et du comportement de la voiture, après être monté sur route ouverte au coté d'un pilote de chez Audi je comprends mieux pourquoi il la qualifiait de voiture de course ... c'était comment vous dire, très impressionnant (je ne m'imaginais pas une seconde qu'elle était capable de tel passage en courbe à des vitesses aussi hallucinantes).

 

 

Sans désir de critique et comme dirait le pilote lorsque l'on passe dans la S5 on cherche la puissance et le pilotage (qu'il qualifiait de "moderne") n'est pas envisageable.

 

Visiblement la S4 tient une place à part au sein de l'actuelle famille "S" d'audi.

 

 

Voila j'espère que vous avez pris du plaisir à me lire, je clos ces quelques lignes en vous indiquant le lien d'une vidéo comparant les accélérations d'une S4 B8 à celle d'une RS4 B7, C63 amg et Lexus ISF

 

See you.

Modifié par pixelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Je suis aussi surpris par la RS4 ... :(

J'ai toujours été persuadé qu'un moteur compressé accélérait plus fort ! :P

J'ai fait le même comparatif avec une S4 B7 et nous sommes restés à égalité alors qu'il lâchait 80cv de plus... :P

Je pense qu'arrivé à ce stade il faut autre chose au niveau gestion moteur, boite, châssis, poids.

Je me souviens de ma Colt GT Turbo préparée à 160cv qui suçait une Golf VR6 de 194cv sans jamais se laisser distancer...

A mon avis, les chevaux sont comme les watts, il faut doubler la mise pour avoir une vraie sensation de supériorité.

Ce qui serait intéressant, c'est de comparer un diesel de même puissance qu'une essence ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, difficile de juger sur un duel ou le conducteur influe aussi sur la perf!

En plus, sur la vidéo, la S4 se fait bien fumer par la RS4 et la merco si jme trompe pas!

 

Pour info, http://www.zeperfs.com/match1095-1549-1802-1876-2986.htm un duel ou seul les pefs brutes sont prises en comptes...ya pa photos mais bon, reste toujours à avoir dans quelles mesures, elles sont établies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on n'a pas du voir la même vidéo je pense (à prendre avec des pincettes ce genre de comparo bien sur). Quoiqu'il en soit, au vue des images, la S4 est clairement devant la RS4 sur les 2 premiers runs. Contre la C63, elle est devant les 10 1ères secondes puis la C63 passe facilement.

De plus, sur ton lien Zeperf, tu as pris la S4 B7 (moins performante) que la S4 B8.

Me tarde de recevoir la mienne en tout cas !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

on n'a pas du voir la même vidéo je pense (à prendre avec des pincettes ce genre de comparo bien sur). Quoiqu'il en soit, au vue des images, la S4 est clairement devant la RS4 sur les 2 premiers runs. Contre la C63, elle est devant les 10 1ères secondes puis la C63 passe facilement.

De plus, sur ton lien Zeperf, tu as pris la S4 B7 (moins performante) que la S4 B8.

Me tarde de recevoir la mienne en tout cas !!!!!!!!!!!

 

Salut,

pour ma part j'ai fait la comparaison entre la S5 d'un pote (355cv) et ma RS4 b7 qui est complètement d'origine.

Et y'a vraiment pas photo la RS4 est vraiment plus péchu .. je vois mal le S4 devant déjà que le S5 n'y est pas du tout

Maitenant peut etre que le S4 marche vraiment mieux que le S5 .. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dires, le S5 n'a pas tous ses chevaux (pareil que la RS4 B7) et ne sort pas plus de 300ch... je pense avec la S4 B8, la S5 est derrière... jusqu'à ce qu'ils remplacent le V8 par V6T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour avoir essayé une S5 V8, c'est presque un veau comparé à un RS4 B7, donc face à un S4 V6T, même pas de comparaison possible.

Et effectivement, les S5 V8 sortent autour des 300 CV voir même moins pour certaines :( .

 

Par contre, j'ai aussi pu constater la différence entre 1 S et 1 RS: les cartographies sont bien plus sportives, le châssis bien plus sportif, précis et rigide sur 1 RS. Et on se sent plus dans une voiture de course à bord d'une RS que d'une S.

 

Mais le V6T est redoutable, et avec une bonne repro, çà devient une vraie RS. Il faudrait juste rigidifier le châssis alors et mettre une ligne genre Milltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu l'occasion de comparer mon auto avec un S5 et je suis surpris de voir que mon B5 à encore de bon reste,

que ce soit en accéleration ou en reprise y a pas mais vraiment pas photo cela m'a conforter d'avoir investi dans une reprog :eldiablo:

 

J'ai eu l'occasion d'essayer un RS4 et j'ai trouver le chassis vraiment extraordinaire mais question perf, je m'attendais à mieux donc pas trop surpris qu'avec l'S4 B8, le RS4 B7 est limite

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui enfin faut-il encore que le RS4 ai tout ses cheveaux vu qu'il en sorte pour la plupart 360/370cv ça change très vite la mise.

 

Je suis d'accord avec toi comparer un RS vs S c'est l'eternel débat mais le sujet étant ouvert pour connaitre les perf du S4 B8....

 

Et puis Zeperf c'est pas le meilleur point de vu <_< si on prend le cas le du 0-160 il est quasi identique 11.2s/11.4s l'ecart ne ce creuse qu'a partir de cette vitesse, pour moi pas de quoi "fouter un chat"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasi 1 sec sur le 0 à 130 .. et pire sur le 0 à 200 (en fait, ca devient un gouffre à partir de 180)

 

mais bon ... y'a pas débat pour moi puisque pas photo.

 

Maintenant il est vrai on peut douter de la qualité des données de "zeperf"

Modifié par rockrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-130 ok 1sec. mais si tu pousse plus loin à 160 y a plus que 0.2 sec. d'écart normal que le RS4 s'envole arriver à 180 le V8 a plus d'allonge :jap:

 

Mais y a pas débat comme tu le dit RS vs S pas comparable, enfin si à la facture d'achat et d'entretien sinon rien a voir on est d'accord.

 

Et puis tu n'est pas "objectif" vu ton profil tu roule en RS4 :bigsmile: :bigsmile: (je te taquine là :coucou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je sens que cette vidéo va ravir les modos... bigsmile.gif

 

Deusio, vous comparez des moteurs atmo avec des compressés, des quattro avec des prop, le tout réalisé par des amateurs etc... Le S4 est il S tronic, qui a utilisé le launch control et sur quelle caisse, quel est l'état de la route, la météo etc ?? Voilà un paquet de biais qui font de ce "comparatif" un truc vraiment pas fiable... dry.gif

 

Enfin, on tombe dans le bon concours de kékette de celui qui accélère le plus fort, alors qu'une voiture de sport, c'est qd même autre chose que ça... :coucou:

 

Tout ça pour dire que la C63 AMG survole tout ce petit monde à ce petit jeu, ce ne sont pas les comparatifs sérieux qui manquent. diablotin.gif Quoique, face à un b8 reprogrammé, je demanderai à voir. tongue.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo date de septembre l'année dernière donc si la vidéo ne plaisaient pas aux modos, elle aurait été supprimée. (enfin je pense :rolleyes: )

 

Par contre que vient faire la C63 dedans je me demande car elle est bien au-dessus en tout point :eldiablo: c'est clair.

 

En plus si je suis ton résonnement JP un comparo sur les 4 génération de S4 (B5, B6, B7 et B8) serait inutile car ce ne sont pas les mêmes moulin :rolleyes:

 

On ne compare pas les kékettes, mais seulement des auto qui sont dans la même catégorie car niveau perf avec un RS4 j'ai vu mieux surtout que la plupart de temps au banc elle arrive difficilement à sortir plus de 370cv donc hormis la C63 AMG qui sort largement du lot mais là on est d'accord. :bigsmile:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu m'a fait comprendre qq chose :bigsmile:

 

Avec "seulement" 40cv de + qu'un S4 B8(selon tes propos) une RS4 colle + de 2.5 sec sur un 0 à 200 à un S4.

 

Au final je me demande si c'est pas les perfs du S4 qui sont pas si exceptionnelle que cela

 

Mais comme tu l'a dit j'ai lu ton profil et tu n'est pas objectif :eldiablo:

 

mais tout ceci reste bon enfant hein :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que ça reste bon enfant :bigsmile:

 

Mais ses propos ne sont pas que les miens n'importe qui te dira qu'un RS4 est loin de faire ses 420cv (demande chez MRC,Digitservic, RS Quattro ect..)

 

Et ce n'est pas contre toi :jap: loin de là, je ne te connais pas donc aucun jugement :carre: mais un peu ras-le-bol d'entendre ou de lire que si on possède un RS4 c'est comme avoir l'auto ultime, pour moi c'est du pipo, ok c'est une sacrée auto avec un chassis aux petits oignons, ok elle est magnifique mais y a mieux et y aura toujours mieux les comparo de ce genre ne sont pas très explicite c'est tout

 

Et puis tenir un RS4 comme selon zeperf l'indique jusqu'a 160 sans trop de soucis visiblement je ne demande qu'a voir aussi bien dans un sens que dans l'autre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380, 400 ou 420 pour moi c'est du pareil au même. A moins que tu ne sois l'oeil rivé sur le chrono a chaque depart au péage.

 

Pour ce qui est de l'auto ultime (y'en a aucune a mon sens) et je vois pas en quoi il faut denigré la RS4 sous pretexte qu'elle sort pas ses 420cv

 

Lors de mon achat j'avais des critères impératifs :

 

1) le quattro obligatoire

2) 4 portes pour 4 vrais places

3) véhicule de moins de 2 ans

4) + de 250cv (mon ancien véhicule)

 

Et bannir tout véhicule ayant subi la moindre prépa

 

Et a ce jour encore, avec ces critères, je me demande ce qu'il y'a de mieux que ma titine ? :bigthumbup: :malelovies:

Modifié par rockrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et a ce jour encore, avec ces critères, je me demande ce qu'il y'a de mieux qu'un RS4 ? :bigthumbup: :malelovies:

 

 

Un RS6 :bigsmile: :bigsmile: bon j'arrête là sinon ça va nous prendre la journée pour arrivé à rien, en tout cas l'RS4 est une très belle auto avec un bon V8 voilà :bleble: :bigsmile:

 

Et puis si ça peut te rassuré je compte bien d'içi 2 ans posséder un RS4 B7 tu voit comme quoi je ne suis pas rancunier :bigsmile: :bigthumbup:

 

:coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la RS6 en version berline me fait assez vibrer.

 

Malheureusement hors budget en version V10 (critère moins de 2 ans)

Pas de boite manuelle <_<

Et l'entretien s'envole meme en comparaison de mon RS4

 

en tout cas l'RS4 est une très belle auto avec un bon V8 voilà :bleble: :bigsmile:

 

Finalement elle est pas si mal la S4 :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si je suis ton résonnement JP un comparo sur les 4 génération de S4 (B5, B6, B7 et B8) serait inutile car ce ne sont pas les mêmes moulin :rolleyes:

 

Ni même moulin, ni même chassis. Regarde un RS4 b5 vs un b7 en terme d'agilité. rolleyes.gif Pour les S4, on a donc 3 voitures différentes à mon sens (b6/b7, même combat).

Bon après, que les atmo Audi ne crachent pas les puissances annoncées est un autre problème, non reconnu par la marque, même si des procès lui ont été intentés. Je n'ose même pas passer mon 4 au banc, c'est pour dire... bleble.gifbigsmile.gif

 

 

Enfin, comme l'a dit rockrider, l'important est de se faire plaisir avec un gros moteur... biggthumpup.gif

 

Et tout ce que j'ai pu écrire est bon enfant, évidemment. coucou.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes :bigsmile:

ça ne dépend plus que de mon porte feuille mais ça devrait le faire pour juin :eldiablo:

je vais laisser la place à un pro parce que la :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir que mon topic déchaine les passions.

Concernant la vidéo, je me suis permis de la poster pour répondre aux différentes interrogations des membres du forum concernant les performances la S4 B8.

Elle ne représente en aucun cas une quelconque référence, mais permet d’apprécier les performances de véhicules d’origines.

Il semble que la S4 soit en boite manuelle (donc moins performante que la S-tronic), de plus il n’y a pas lieu de parler de « lunch control » dans le duel opposant la S4 à la RS4, car si tenté que la S4 ait une boite S-tronic, il n’y a pas de lunch control sur la S4.

La vidéo n’est en rien une quelconque promotion des performances de la S4, donc rien ne sert de se prendre le bec pour savoir qui de la S4 ou de la RS4 est la plus performante …

Et pitié arrêter de dire qu’un moteur atmosphérique ne peut pas être comparé à une moteur compressé, s’ils sont d’une puissance équivalente dans une auto de même catégorie, ils sont comparables …

 

Si d’un point de vu marketing la S4 et la RS4 représente deux entités bien différentes, je ne suis pas d’avis de dire que la S4 b8 n’est pas comparable à la RS4 b7.

Tout simplement car ces deux autos sont très proche en terme de performance.

Pour cela il suffit de comparer les temps chronométrés sur circuit :

S4 RS4

Hockenheim Short 1 :16.7 1 :15.4

Autozeitung test track 1:41.8 1:41.3

Virginia International Raceway 3:10.8 3:11.2

 

 

Même si je suis d’accord pour dire que la RS4 est bien plus axée piste, on ne peut que constater les performances relativement proches, ce qui n’était pas le cas avec la S4 ancienne génération.

Après si cela déplait à certains …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats sont animés par ici je vois!

 

Le RS4 B7 avec son V8 n'est pas la voiture ultime bien sûr (ce sont plus les proprios de RS4 B5 qui croient que leur RS4 B5 repro est "l'arme absolue", ce qui n'est pas une réalité non plus loin de là) : le moteur est "poussif" (çà reste relatif) et ne sort jamais plus de 400 CV d'origine. Et malheureusement comme pour tout moteur atmo, il n'y a pas beaucoup de potentiel de repro à moins de rajouter un compresseur (mais là ce n'est plus de la repro pour moi, çà devient du tuning hardcore, pas du tout mon truc).

 

Donc on peut comprendre que les proprios de RS4 B5 notamment (pas qu'eux bien sûr) puissent être frustrés et déçus. Par contre, cela reste malgré tout une RS: le look bodybuildé est à tomber, le châssis sport plus est juste incroyable pour une telle voiture, les baquets sont tops, le bruit du V8 est magnifique... On se sent à bord d'une voiture de course, d'où RS (RennSport - Sport de compétition en Allemand).

 

Le V6T qu'on retouve sur la S4 (mais aussi sur la S5 SBK) a de bonnes perfs de base et a un bon potentiel de repro. Par exemple chez ABT, on arrive à 435 cv / 525 Nm, le 0-100 à 4,6s. Là çà devient redoutable et certainement très sympathique à piloter. Mais là aussi bien loin des niveaux des supercars actuels (mais là on ne joue plus dans la même catégorie). Il y aura toujours mieux sauf pour ceux qui peuvent se payer ce qui se fait de mieux.

Après, perso, je n'ai pas choisi le RS4 B7 pour ses perfs, mais pour le look et l'agrément RS + V8. Et je préfère avoir un RS4 moins performant qu'une S4 plus performante qui n'a pas un look suffisamment typé à mon goût (les différences ne sont pas flagrantes avec une S-Line + kit extérieur à part les 2 doubles pots arrières d'après moi). Mais c'est clair que chacun a ses goûts et ses critères de choix. Et il en faut bien pour tous les gôuts ;) . Du moment qu'on y trouve du plaisir, c'est le principal. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait herminator :bigsmile:

On retrouve également le V6T dans la S5 cab, dans l'A6 (dans une version dégonflée), et dans un futur proche dans la S5 coupé il me semble.

 

 

Un des points faible de ce moteur c'est sa sonorité.

Si elle est appréciable lors des phases d'accélération, en revanche il reste très discret s'il l'on ne titille pas la pédale de droite.

 

En tout cas, le point positif pour les amateurs de "RS" c'est que l'on peut s'attendre à une RS4 survoltée au vu des performances de l'actuelle S4.

Lors d'une émission j'avais entendu un responsable Audi dire que ce V6 en avant sous le coude (en effet, la puissance est bridée à 5500 trs/min).

l'on peut donc s'interroger sur le retour d'un 6cylindres sous le capot de la RS4, ce qui serait en phase avec les politiques environnementales actuelles.

Néanmoins on a le temps de voir venir, car selon moi la RS4 nouvelle génération ne pointera pas le bout de sa calandre avant la B9.

 

 

PS : il m'est déjà arrivé une tuile sur la S4, la pompe à eau a "explosé" ... mais audi assistance a été très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pas de bol pour la pompe à eau, bizarre comme truc. Oui d'après ce que j'avais déjà entendu, le Audi assistance est pas mal. Heureusement pour une telle marque quand même.

 

Pour le bruit, tu peux changer la ligne par une ligne style Milltek non résonée (sans siliencieux arrière). Cà rendra tout de suite mieux.

 

Pour le new RS4, il ne sortira très certainement pas avant la version B9: ce n'est pas au planning actuellement dans les 2 ans à venir. Et il y a la RS5 qui sort ce printemps - début été. Malheureusement, c'est le même bloc moteur V8 4,2 sans compresseur qui sera monté avec une boite tiptro. Il est annoncé à 450 ch (donc on peut espérer 400 ch en réél <_< ). Mais elle sera certainement mienne quand même un jour.

Mais pour le RS4 version certainement B9, il y a des chances qu'Audi fasse du downsizing qui est dans l'air du temps et prenne ce V6T recartographié. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

herminator

personne ne trouve bizarre ici qu'avec une simple regprog le s4 sorte 100 cv de plus ????

de plus 0 a 100 en 4,6" c'est tres bien mais le moteur s'essoufle toujours

 

0 a 200 misérable pour cette puissance de sois disant 430 cv :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs turbo ou compresseur ont un potentiel de repro toujours intéressant, bien plus que les moteurs atmos.

Les 100 CV de plus sur le S4 ne sont pas exceptionnels, même si çà doit être un stage 2. Sur le TTRS, on arrive à + 80 CV et + 120 Nm par ex.

Et le S4 est un S pas un RS, donc ils ne pouvaient pas exploiter à fond le moteur, sinon ils mettaient aux oubliettes le S5 V8 et le RS5 V8 à venir. Et possible qu'ils veuillent utiliser ce V6T sur de prochains RS en l'exploitant au mieux.

Quant aux perfs, le 0-100 n'est pas trop mal pour une voiture de 1600 kg et 430 CV. Le 0-200 est moins bon, mais il s'agit d'un V6 et le manque de cylindre et cylindrée s'en ressent forcément. Il en est de même pour le TTRS. Ce sont des voitures très performantes en accélérations courtes et en reprises, mais qui s'essoufflent (c'est relatif) passer le 160.

J'avais hésité entre 1 S4 B8 repro et un RS4 B7, mais le look RS l'a emporté. Finalement, ma prochaine sera le TTRS.

Mais le S4 B8 avec une bonne repro, çà doit être sympa, d'autant plus avec une bonne ligne pour entendre la cavalerie. Suffit de voir le post d'Arno pour s'en convaincre.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même étonné que en jouant sur la P de suralimentation et l'avance à l'allumage tu gagnes 100 cv surtout que la pression de sural maximale doit etre assez limite sur un compresseur

 

c'est tout de même un 3,0l

 

avec des modifs mécaniques (injecteurs turbos pompe à essence ) un 2,7 L de S4b5 sort 160 cv de plus en général et avec une Pression de suralimentation quasi doublée de l'origine c'est pour cela que je suis étonné que juste une reprog donne 100cv .

d'ailleurs un S4B5 avec une telle modif et sois disant 420 cv atomise un s4 B8 MTM donnant la même puissance , il y a peut être tous les cv

mais ce n'est pas 50 kg entre les deux qui justifie un tel écart de perfs, donc bien la puissance réelle ...

cela reste mon avis jusqu'à démonstration contraire que ces puissance la me semble un peu optimistes eu égard les perfs (car gagner quelque dixiémes sur un 0 a 100 cela dépend du budget boite de vitesse engagée derrière :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

http://www.zeperfs.com/duel1549-3307.htm

 

La nouvelle S4 ne bouffe pas du tout la RS4 :rolleyes:

 

La RS5 V8 promet d'exploser les chronos, ça va faire très mal. Je me demande si les perfs ne seront pas équivalentes voire supérieures à celles de la RS6 V10 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel1549-3307.htm

 

La nouvelle S4 ne bouffe pas du tout la RS4 :rolleyes:

 

 

Zeperf c'est pas une réference balancer des chiffres c'est facile.....

 

La New S4 ne tient pas un RS4, heureusement sinon ou serait l'intéret d'avoir un RS4 :bigsmile: , par contre une fois reprog l'S4 lui tiens tête sans soucis :bien:

Et puis faut comparer ce qui est comparable sinon ça set à rien, prends par exemple l'éternel débat du M3 E46 vs RS4 B5 en reprise y à pas photo, mais sur le reste l'M3 E46 reste excellente surtout si tu te fit à Zeperf alors qu'il en ai autrement sur circuit ou autre d'ailleurs l'M3 ce trouve meilleur que l'RS4 sur bien des points

 

0-100Km/h: 5.3s pour l'M3 et 5.2s pour l'RS4

0-160Km/h: 11.4s/11.2s

0-200Km/h: 18.4s/17.8s

 

Et si tu prend sur le circuit d'Hockenheim court l'RS4 est mesuré 1m18s20 alors que l'M3 fait la même chose en 1m16s30

 

De même que sur le Ring 8m25s (RS4) et 8m23s (M3) alors que pourtant d'après zeperf en théorie l'RS4 reste plus performante que l'M3......

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais là je ne parle que de performances/accélération :bigsmile:

 

La nouvelle S4 est très performante, très efficace, mais en performances brutes, la RS4 est devant (normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeperf c'est pas une réference balancer des chiffres c'est facile.....

 

La New S4 ne tient pas un RS4, heureusement sinon ou serait l'intéret d'avoir un RS4 :bigsmile: , par contre une fois reprog l'S4 lui tiens tête sans soucis :bien:

Et puis faut comparer ce qui est comparable sinon ça set à rien, prends par exemple l'éternel débat du M3 E46 vs RS4 B5 en reprise y à pas photo, mais sur le reste l'M3 E46 reste excellente surtout si tu te fit à Zeperf alors qu'il en ai autrement sur circuit ou autre d'ailleurs l'M3 ce trouve meilleur que l'RS4 sur bien des points

 

0-100Km/h: 5.3s pour l'M3 et 5.2s pour l'RS4

0-160Km/h: 11.4s/11.2s

0-200Km/h: 18.4s/17.8s

 

Et si tu prend sur le circuit d'Hockenheim court l'RS4 est mesuré 1m18s20 alors que l'M3 fait la même chose en 1m16s30

 

De même que sur le Ring 8m25s (RS4) et 8m23s (M3) alors que pourtant d'après zeperf en théorie l'RS4 reste plus performante que l'M3......

 

:coucou:

 

Je ne comprendrais jamais les chiffres que l'on peut trouver sur le net.

 

En parlant du B5 d'un coté on a des 5.2s de zeperfs, de l'autre 4.9s annoncé par le constructeur, 4.8s sur certains tests anglais de l'époque et un 4.7s testé par sportauto (eux même qui ont établi le 8min25 au ring).

Ils donnent d'ailleurs un 0-200 en 17.0s et 16.8s pour l'E46.

 

Si quelqu'un a une explication à tous ces chiffres en général.

 

Je ne comprend d'ailleurs pas les gens qui pestent sur les 420cv fictifs du RS4 B7 alors qu'il signe un 7:58 au ring contre 8:05 pour l'E92.(J'en conclu que si les chevaux sont absents, le chassis affûté à l'air bel et bien présent et efficace).

 

Si quelqu'un peut m'eclairer parce que je suis dans le flou total...

Modifié par logikju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...