Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

pixelz

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pixelz

  • Rang
    P'tit néophyte
  1. Salut, Je vais ajouter mon grain de sel à ce topic qui déchaine les passions. Déjà je vais commencer par poser un fait : la S4 est le véhicule le plus sportif de la gamme "S" : - Un très bon moteur. - Un excellent chassi (répartition du couple, différentiel ...). - Un poids tout de même contenu. Raisons pour lesquelles elle ne laisse aucunes chances aux autres modèles de la gamme (qui pourtant sont dotés du même cocktail détonant). Ensuite en terme d'accélérations et de reprises, la S4 reste devant la S5, ce qui est corroboré par : - Les chronos. - Les sensations. Je ne suis pas le seul à le dire et j'ai bien eu la confirmation de cet état de fait par les pilotes Audi. La S4 et la S5 n'ont pas la même philosophie, je sais cela peut paraître étrange qu'un break soit plus sportif qu'un coupé ... Cela n'empêche pas la S5 d'être une excellente auto, élégante et performante. En conclusion je dirais que l'on est en présence d'autos à la fois différentes, mais qui se rejoignent sur le terrain de la sportivité. PS : La noblesse du moteur n'a pas réellement sa place dans le débat, tout comme les sièges qui sont de simples options. De plus, le nombre de cylindres ne fait pas la "noblesse" d'un moteur (un V8 HEMI est moins noble qu'un flat6...). see ya.
  2. Salut, (pour les possesseurs de s4 b8) est-ce que vous avez fait reprogrammer votre boite S-tronic par Audi ? parce que j'avais pris RDV pour autre chose et ils m'ont dit qu'ils ont une mise à jour à faire sur la boite (si je ne me trompe pas c'est pour raccourcir le temps de passage des rapports), n'ayant pas eu le temps de retourner pour le faire je m'interroge sur la nécessité de cette MAJ ! à vous :D
  3. Tout à fait herminator :bigsmile: On retrouve également le V6T dans la S5 cab, dans l'A6 (dans une version dégonflée), et dans un futur proche dans la S5 coupé il me semble. Un des points faible de ce moteur c'est sa sonorité. Si elle est appréciable lors des phases d'accélération, en revanche il reste très discret s'il l'on ne titille pas la pédale de droite. En tout cas, le point positif pour les amateurs de "RS" c'est que l'on peut s'attendre à une RS4 survoltée au vu des performances de l'actuelle S4. Lors d'une émission j'avais entendu un responsable Audi dire que ce V6 en avant sous le coude (en effet, la puissance est bridée à 5500 trs/min). l'on peut donc s'interroger sur le retour d'un 6cylindres sous le capot de la RS4, ce qui serait en phase avec les politiques environnementales actuelles. Néanmoins on a le temps de voir venir, car selon moi la RS4 nouvelle génération ne pointera pas le bout de sa calandre avant la B9. PS : il m'est déjà arrivé une tuile sur la S4, la pompe à eau a "explosé" ... mais audi assistance a été très réactif.
  4. Je suis ravi de voir que mon topic déchaine les passions. Concernant la vidéo, je me suis permis de la poster pour répondre aux différentes interrogations des membres du forum concernant les performances la S4 B8. Elle ne représente en aucun cas une quelconque référence, mais permet d’apprécier les performances de véhicules d’origines. Il semble que la S4 soit en boite manuelle (donc moins performante que la S-tronic), de plus il n’y a pas lieu de parler de « lunch control » dans le duel opposant la S4 à la RS4, car si tenté que la S4 ait une boite S-tronic, il n’y a pas de lunch control sur la S4. La vidéo n’est en rien une quelconque promotion des performances de la S4, donc rien ne sert de se prendre le bec pour savoir qui de la S4 ou de la RS4 est la plus performante … Et pitié arrêter de dire qu’un moteur atmosphérique ne peut pas être comparé à une moteur compressé, s’ils sont d’une puissance équivalente dans une auto de même catégorie, ils sont comparables … Si d’un point de vu marketing la S4 et la RS4 représente deux entités bien différentes, je ne suis pas d’avis de dire que la S4 b8 n’est pas comparable à la RS4 b7. Tout simplement car ces deux autos sont très proche en terme de performance. Pour cela il suffit de comparer les temps chronométrés sur circuit : S4 RS4 Hockenheim Short 1 :16.7 1 :15.4 Autozeitung test track 1:41.8 1:41.3 Virginia International Raceway 3:10.8 3:11.2 Même si je suis d’accord pour dire que la RS4 est bien plus axée piste, on ne peut que constater les performances relativement proches, ce qui n’était pas le cas avec la S4 ancienne génération. Après si cela déplait à certains …
  5. Merci Bakue one pour cette vidéo. - Je pense que l'exemple donné sur le volant correspond plus au "servotronic" qu'à la direction dynamique (qui permet d'être souple ou très directe). Servotronic : Servotronic est une direction à assistance variable en fonction de la vitesse qui contribue de façon sensible à augmenter le confort de conduite. Adaptée au style de conduite, la servotronic donne une sensation de conduite agréable. L'assistance est particulièrement importante à basse vitesse, par exemple lors des manœuvres de stationnement. Cela donne au volant une légèreté extrême pour les manœuvres. Aux vitesses plus élevées, l’électronique réduit progressivement l’assistance de direction. Ce qui permet au conducteur de conduire avec encore plus de précision qu'avec une direction assistée traditionnelle. La voiture se conduit facilement et sans efforts à basse vitesse et dans les manœuvres. La direction est plus directe et précise à haute vitesse, ce qui permet une conduite plus sportive. À grande vitesse, la direction directe permet au conducteur de ressentir directement le contact avec la route. - J'ajoute que lorsque l'on met la boite de vitesse sur "Dynamique" dans l'ADS (afin de raccourcir la course de la pédale, et de changer les lois de rapports de passage de vitesse) cela n'est autre que le mode "S" que l'on retrouve sur le levier de vitesse (voiture équipée du S-tronic). Car en mode "Confort" : l'accélération est plus "progressive" (moins brutale) et le rapport supérieur s'enclenche à 5000 ou 5500 trs/min. Alors qu'en "Dynamique" ou "S" (si l'auto n'est pas équipée de l'ADS) la boite n'hésite pas à rétrograder instantanément et les rapports sont poussés à la limite de la zone rouge. J'adore la S-tronic c'est un modèle de confort et d'efficacité seulement c'est surprenant qu'en "S" (donc automatique mode sport) la boite ne rétrograde pas au freinage comme chez AMG. - Concernant l'amortissement piloté je le répète les changements sont minimes. A l'inverse chez AMG l'amortissement piloté pneumatique fait des merveilles : une voiture qui filtre parfaitement la route en confort et devient "tape cul" en mode sport ... là pour la S4 ce n'est pas le cas et d'origine elle possède un amortissement dédié à la conduite sportive qui pour autant ne néglige pas le confort (nous n'avons pas l'impression d'être assis sur une planche de bois comme dans la S3). Ce serait bien que quelqu'un d'autre donne son avis. Quant à moi, je persiste en disant que je ne trouve pas ces options indispensables sur la S4 (alors encore moins sur une A4 ...)
  6. Salut, je vais tenter de t'éclairer en fonction de se que j'ai constaté. - L'audi drive select : déjà il faut savoir que cette option nécessite de prendre soit l'amortissement piloté, soit la direction dynamique. Je vais donc te les détailler brièvement. -> l'amortissement piloté : je te le dis tout de suite (rien ne sert de tergiverser) c'est, selon moi, un gadget. Pourquoi ? Tout simplement parce que le mode confort n'améliore pas sensiblement le confort (légèrement perceptible sur route dégradée ou pavée). Quant au mode sport le tarage des suspensions ne se ressent pas non plus. Concernant la technologie, c'est un amortissement "multi-tube' (c'est à dire qu'il reprend la même principe que l'amortissement pneumatique, sauf que le système pneumatique est remplacé par des tubes de différents diamètres permettant un tarage différent des suspensions). Donc rien à voir avec le magnétique ride que l'on retrouve sur la S3. -> La direction dynamique. Déjà plus utile que l'amortissement piloté. La direction change radicalement entre le mode confort et le mode sport. En mode sport elle devient très directe (si je peux dire). Mais la direction "de base" est un savant mélange de ces 2 modes. De plus d'origine la S4 est équipée du Servotronic (direction assistée asservie à la vitesse). Donc là non plus on ne peut pas parler d'option indispensable. - Le différentiel quattro-sport. Autre point important. Donc comme je l'ai mentionné supra, l'ADS nécessite de prendre soit la direction dynamique, soit l'amortissement piloté. Or pour avoir le différentiel quattro-sport il faut avoir l'ADS, donc il te faudra prendre l'ADS + au moins une des 2 options (AP ou AD)). question que tout le monde se pose : est-ce que le différentiel est indispensable ? A cette question je répondrais non. Alors me direz vous pourquoi Audi propose cette option ? D'après moi elle s'adresse aux pilotes (professionnels) qui cherchent à battre des records sur le nurburgring :), pour le pilotage sur glace ou pour Kent block et son Gymkhana ! Plus sérieusement, pour avoir conduit à plusieurs reprises une S4 équipée et une non équipée je peux vous affirmer que je n'ai pas ressenti de différences. Je tiens à préciser que je ne suis pas à même d'exploiter toutes les capacités qu'offre cette fabuleuse auto. Ce qui est pour beaucoup dans le changement (radical) de comportement entre la B7 et la B8 c'est : - le nouveau châssis. - le travail effectuer sur le recentrage des masses. - le nouveau quattro (40% à l'avant, 60 % à l'arrière en répartition nominale CAD à vitesse stabilisée et jusqu'à 85% du couple à l'arrière en phase d'accélération). Je tiens également à préciser que les essais sur la S4 (comme celui que l'on retrouve sur motorlegend) est truffé d'erreurs (le différentiel ne transfert pas jusqu'à 100% du couple mais 10, la suspension piloté n'est pas éléctromagnétique et j'en passe ...). De plus ils vantent les mérites du quattro sport sans avoir essayé la S4 sans ... bref, du typique. Donc, clairement si tu as un budget à ne pas dépasser passe ton chemin toutes ces options ne sont que gadget ... la S4 est très sportive d'origine. De plus un pilote Audi ma confié qu'il fallait absolument garder les jantes de 18 pouces, car en 19 elle perdait beaucoup de qualités dynamiques. D'autres options sont indispensables : - S-tronic. - GPS advance. - Toit ouvrant. - téléphone ... Voilà, j'espère que cela t'aidera. si tu as d'autres questions n'hésite pas.
  7. hi everyone, Je viens vous donner une sorte de feedback des performances de la S4 (avant) B8. Quasiment deux mois se sont écoulés entre le jour de la livraison et aujourd'hui ... et le plaisir est toujours au rendez-vous. Avant toute chose, je tiens à préciser que ne suis pas inconscient et que les faits relatés se sont déroulés dans des conditions de sécurité et en total légalité. Commençons, La S4 est une véritable voiture de sport (voir même qualifiée de voiture "de course" par un pilote lors d'une journée Audi driving experience) qui a la "faculté" de pouvoir s'adapter à votre type de conduite (surtout lorsqu'elle est équipée de la S-tronic). Autrement dit cette S4 est mi ange, mi démon sans pour autant mélanger les genres. Docile et confortable lorsque l'on souhaite conduire paisiblement, elle se métamorphose en mode "Sport" et adopte un tempérament sulfureux. Sans entrer dans des détails techniques, Audi a fait un travail remarquable et homogène (chassis, boîte de vitesse, moteur sont au top). L'adoption du compresseur est selon moi un excellent choix. Il permet de relancer l'auto de façon remarquable et ce sans temps de latence, habituel point faible des moteurs turbo compressés. J'ai eu l'occasion de me frotter à d'autres voitures, notamment une 335i et un Cayenne S (380cv, 500nm). Le Cayenne S n'a pas tenu la comparaison, le dépasser n'était qu'une formalité. Pour ce qui est de la 335i je pensais que le duel était plus équilibré ... je me disais même qu'il allait avoir l'ascendant du fait que nous étions 5 passagers avec le coffre rempli. Et bien j'avais tort. Avant d'arriver à son niveau alors que je le dépassais tranquillement le conducteur (qui était seul) s'est mis à accélérer ... il ne fallait pas me tendre une perche. Ni une ni deux il s'est retrouvé derrière. Même constat lors d'une phase d'accélération dans une montée (de 120 jusqu'à 220, sur autoroute non limitée) je voyais ses phares s'éloigner progressivement. Pour ce qui est de la tenue de route et du comportement de la voiture, après être monté sur route ouverte au coté d'un pilote de chez Audi je comprends mieux pourquoi il la qualifiait de voiture de course ... c'était comment vous dire, très impressionnant (je ne m'imaginais pas une seconde qu'elle était capable de tel passage en courbe à des vitesses aussi hallucinantes). Sans désir de critique et comme dirait le pilote lorsque l'on passe dans la S5 on cherche la puissance et le pilotage (qu'il qualifiait de "moderne") n'est pas envisageable. Visiblement la S4 tient une place à part au sein de l'actuelle famille "S" d'audi. Voila j'espère que vous avez pris du plaisir à me lire, je clos ces quelques lignes en vous indiquant le lien d'une vidéo comparant les accélérations d'une S4 B8 à celle d'une RS4 B7, C63 amg et Lexus ISF See you.
  8. Slt FOX, Peux-tu me dire quelle est la date (approximative) à laquelle tu as commandé ta S4, parce que je suis surpris par le délai de livraison !! J'ai commandé ma S4 Avant noir magic phantom, S-tronic 7 ... à peine 1 mois après sa sortie (donc il y a 1 mois, 1 mois et demi) et la date de livraison est fixée pour août. Sachant qu'il faut 2 jours pour la produire (d'après se que l'on ma dit), je trouvais le délai très long :)

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...