Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Performance : Audi S4 B8


pixelz

Messages recommandés

Je ne comprendrais jamais les chiffres que l'on peut trouver sur le net.

Je ne comprend d'ailleurs pas les gens qui pestent sur les 420cv fictifs du RS4 B7 alors qu'il signe un 7:58 au ring contre 8:05 pour l'E92.(J'en conclu que si les chevaux sont absents, le chassis affûté à l'air bel et bien présent et efficace).

 

 

c'est tout à fait ça

certes, les 420 cv ne sont pas tous présents

mais le châssis de la B7 est très bon :bien: (bien meilleur que la B5)

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais les chiffres que l'on peut trouver sur le net.

 

En parlant du B5 d'un coté on a des 5.2s de zeperfs, de l'autre 4.9s annoncé par le constructeur, 4.8s sur certains tests anglais de l'époque et un 4.7s testé par sportauto (eux même qui ont établi le 8min25 au ring).

Ils donnent d'ailleurs un 0-200 en 17.0s et 16.8s pour l'E46.

 

Si quelqu'un a une explication à tous ces chiffres en général.

 

Je ne comprend d'ailleurs pas les gens qui pestent sur les 420cv fictifs du RS4 B7 alors qu'il signe un 7:58 au ring contre 8:05 pour l'E92.(J'en conclu que si les chevaux sont absents, le chassis affûté à l'air bel et bien présent et efficace).

 

Si quelqu'un peut m'eclairer parce que je suis dans le flou total...

 

Si les chiffres varient tellement, c'est en fonction de la voiture. Un moteur dont la t° d'huile est supérieure à 100° perd pas mal de puissance par rapport au même moteur dont la Température d'huile n'excède pas les 100°... d'ou la diff en perfs :bigthumbup:

 

Pareil pour les passages au banc: il ne faut pas que le moteur soit trop chaud, ce n'est pas représentatif sinon :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les chiffres varient tellement, c'est en fonction de la voiture. Un moteur dont la t° d'huile est supérieure à 100° perd pas mal de puissance par rapport au même moteur dont la Température d'huile n'excède pas les 100°... d'ou la diff en perfs :bigthumbup:

 

Pareil pour les passages au banc: il ne faut pas que le moteur soit trop chaud, ce n'est pas représentatif sinon :coucou:

 

Oui effectivement je m'étais posé la question de la température d'huile ou même la température extèrieure.

Si tel est le cas une variation de 0.5s à un 0-100 ça fait une sacrée différence.

 

Merci à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Une petite info qui tempère les chiffres lus ici et là.

 

J'ai fait un bout de chemin sur autoroute allemande, 3 pistes et désertes, avec un conducteur français conduisant une Scirocco R. Et ben, pas pu le distancer, d'un iota, sur tous les exercies. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, je tiens à préciser que ne suis pas inconscient et que les faits relatés se sont déroulés dans des conditions de sécurité et en total légalité.

 

nous étions 5 passagers avec le coffre rempli.

 

Avoir des passagers, ce sont des conditions de sécurité ? Bizarre, j'espère qu'ils avaient tous un casque alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la T° d'huile doit jouer, mais la température extérieure est très influente, et ce sur tous les moteurs et même sur les réacteurs d'avions

avec des écart pouvant aller jusqu'à 3à 4" sur un 0 à 170KMH sur un petit jet en fonction d'une variation de T° de T=15° ou T= 30° sur la piste

 

L'idéal pour bien comparer est d'avoir les infos de T° extérieure et Pression atmosphérique, car cela joue beaucoup également.

Allez essayer en altitude et votre chrono va pleurer, idem lors d'une dépression...

 

LA scirroco R marche bien et est très profilée, 340cv VS 270 faut voir le poids de la bête, et puis avec une reprog sur la R, il n'y a pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello, je vais en remettre une couche mais pour avoir eu 2 RS4 V8, je viens de faire l'acquisition d'une S4 B8 S-Tro et bien grosse surprise ... Ca marche trés fort... Mieux que le rs4 dans son global... Je parle du moteur... Sinon pour le reste la rs4 est un rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'hésite de faire une reprog au printemps sur mon S4 B8 Stronic. 430cv, c'est tentant! Mais en utilisation de tous les jours, ça ne sert à pas grand chose de plus que les 333 annoncés de base (qui sont bien présents). Et puis, peut-être que j'aurai les mêmes perfs qu'une bonne RS4 V8 (même si pour le moment je n'en suis pas très loin), mais je n'aurai jamais le son du V8 de toute façon! Il y a bien la ligne miltek non-résonnée qui donne un son de malade, mais ce n'est pas homologable en Suisse...

Bref, encore un peu de temps avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je n'ai pas une repro MTM mais j'ai une repro Stasis 430 cv et je ne trouve pas que le son change .

Le fait que tu montes plus haut dans les tours fait gueuler le moteur un peux plus a haut regime .

Par contre ,j'ai un cold air intake et ca change le son .

 

Jack,

Tu pense que le son évolue avec la repro mtm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...