Aller au contenu

Tony001

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tony001

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Tre
  • Localisation
    Tyu
  • Marque et modèle
    Poi
  • Motorisation
    Jkk

Visiteurs récents du profil

545 visualisations du profil
  1. Pas de soucis amigo. A moins que je prenne la GT3 pour le Castellet... :-)
  2. Hello ! Félicitation pour ta S4 ! Pour avoir eu une S4 B8 et maintenant un SQ5, je pense pouvoir facilement comparer les deux. Ce qui m'a dégouté sur la S4, qui pourtant fut l'une de mes voitures possédées préférée, c'est la faible autonomie. L'importante consommation, conjuguée à un réservoir ridicule fait que je faisais à peine 300km avec un plein en ville en roulant tranquille. Avec le SQ5, c'est simple, je consomme moitié moins avec un réservoir plus grand du coup, sur autoroute j'approche des 900 voir 1000 km d'autonomie alors qu'avec la S4 j'ai jamais dépasser les 500km. En terme de finition et confort, les deux sont pour moi à peu près identique. En terme de fermeté, j'ai jamais ressenti de grosses différence sur la S4 en fonction des modes d'amortissement choisi. La différence se faisait plus sur la prise de roulis en conduite très sportive. Le SQ5 est ferme mais pas inconfortable. Mon dos aime ça. Entre les deux j'ai eu un Q7. Trop souple pour moi, je l'ai revendu car trop de douleurs dorsales... Au niveau du bruit, je trouvais que la S4 faisait un bruit trop discret. Le bruit du SQ5 est je trouve beaucoup plus plaisant malgré que ce soit un diesel... Comme quoi... De plus il est réglagle. Si ça saoule, c'est simple, on coupe. Par contre, il y a un truc qu'on n'enlèvera pas à la S4, c'est son envolée dans les tours qui est beaucoup plus sympa que les 8 courts rapports du SQ5. Bonne route avec ton joujou !
  3. De toute façon il y a un différentiel, donc même si le diamètre est différent, ça ne devrait pas poser de problèmes. Hormis en roulant à 250 :-)
  4. Juste en dessous de 2000tr/min, en 8ieme. En gros 1950tr/min.
  5. Bon, le but n'est pas de faire des économie de carburant avec ce véhicule, bien sur mais je suis quand même surpris de sa sobriété pour un SUV 4x4 de 2T et 313ch. Très impressionnant. En comparaison, sur le même type de parcourt, je faisais presque 11L avec le Q7 et 12.5L avec la S4 B8.
  6. Premier parcours autoroutier. Conso moyenne à l'odb : 7.7L/100 à 130km/h au régulateur.
  7. Je pense qu'un 2.0 tfsi sur un Q5 ça sera difficilement vendable... Je ne dis pas que c'est pas bien, au contraire, mais en France, un 4x4 essence... Difficile à vendre... Après, si tu compte le faire aller jusqu'au bout, vas-y ! Perso je laisserai encore mijoter le vendeur... Il doit pas avoir 50 propositions pour sa voiture... Surtout en ce moment...
  8. J'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur autoroute avec.
  9. Non, c'était un aller retour. Donc si ca descend à l'aller, ca remonte au retour ;-)
  10. Trajet route depart à froid en ville. Aller-retour environ 60km au total. Une paire de feux rouges, une paire de ronds-points. Température ext. 5.5°C à l'aller et 6.5°C au retour. Avec chauffage habitacle et siège. Sur un parcours plus long, ça descend encore...
  11. Salut Olivier ! Oui, je suis aubois ;-) Pour la comparaison avec le V6 tdi, je ne peux que comparer avec celui de mon ex-Q7 v6 tdi 240. Il marchait bien, certes, mais absolument rien à voir avec le SQ5. Bon, le Q7 est plus lourd, plus gros, boite 6, etc... Donc pas sûr que ma comparaison soit judicieuse. Je pense aussi que le ronronnement de l'échappement y soit aussi pour beaucoup dans la sensation de performance.
  12. Non, j'utilise le SQ5 quand je suis généralement en famille. Je ne roule pas comme un dingue sur la route. Ça reste un SUV 4x4 mazout. J'apprécie surtout l'agrément moteur plus que la performance. Quand je suis en manque de sensation, je prends la GT3 et je vais sur circuit. Comme demain...
  13. J'ai fais 7.0L/100 en mode efficiency. Départ à froid. 5 km de ville et environ 30km de départementale au régul à 92km/h. seul dans la voiture, pas de bagages. Pneus AV à 2.5 bar et 2.4bar à l'arrière. Jantes en 21p. Clim en auto et pas de chauffage de sièges. La conso instantanée variait en fonction de l'inclinaison de la route, mais était en moyenne entre 6 et 7L/100. je pense que sur un plus long trajet elle pouvvait encore descendre. J'ai une Zoé pour tout les jours. Je maitrise pas mal l'écoconduite. ;-)
  14. Bravo ! Quelle couleur de sellerie ?
×
×
  • Créer...