Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon AUDI A4 AVANT B5 …


FOUR RINGS

Messages recommandés

Salut à vous qui aimez les B5 :coucou:

 

 

[Mon topic ayant passé inaperçu sur "Nos chères Audi B5" je crée un sujet dédié spécialement à mon auto.]

 

Voilà ça ne fait que quelques mois que je suis sur Audi Passion et parmi toutes les AUDI A4 B5 que j’ai pu voir sur ce forum et plus particulièrement sur ce topic je vais prendre un peu de temps pour vous présenter mon AUDI A4 Avant TDI 110 de juin 1999...

Pour ma part, je trouve tout simplement ce break très élégant et indémodable !! C’est celui que je préfère chez AUDI. C’est peut-être la raison pour laquelle j’ai craqué lorsque je l’ai vu… :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Cela fait 1 an que je l’ai acheté, c’est ma première AUDI après quelques BMW dont la dernière si cela vous intéresse était une M6 de 1985 Clic pour voir la requin du bitume.

Pour en revenir sur mon auto, je ne regrette en rien mon achat, que du bonheur et j’espère ne pas m'en séparer...

Aujourd’hui elle affiche 114000 kms et ils sont bien réels. J’ai tout l’historique et elle a été achetée neuve devinez où … En Italie. Eh oui ! :blink: Comme quoi.

Depuis que je possède ce véhicule je n’ai rencontré aucuns soucis.

 

La liste d’option est trop longue (3 pages) : ABS - suspension/amortissement, châssis sport – Roue de secours 16 p en alu – outillage de bord en alu – carénage d’isolation phonique sous caisse – Pare-chocs renforcés – volant sport en cuir – pommeau + soufflet + levier de frein à main en cuir – barre de toit chromées – pare-brise athermique – accoudoir centrale AV – siège sport – 3 appuis têtes AR – alarme – Poste CD JVC avec un chargeur dans le coffre de 12 CD et 8 HP - Clim régulée - Sur-tapis d’origine + jeux en caoutchouc…etc …

 

 

En juin je l’ai équipée en 18P avec des jantes RS4 en 225/40ZR18 pour me rapprocher de ce qui sera je l’espère un jour dans mon garage une vraie RS4 B5… :rolleyes: :eldiablo:

 

J’ai toujours aimé la mécanique et je réalise un maximum d’intervention. Je vais sans doute me répéter car par expérience, ce que j’aime dans les voitures allemandes c’est que tout ce démonte sans casser !

A ce jour, le seul passage en concession a été fait début septembre pour remettre à niveau la clim et purge du liquide de frein (170 €).

Autres détails :

Question carrosserie, j’avais quelques rayures sur le coffre ar, portes. Des impacts de gravier sur la face avant, de toutes petites bosses, un coup de clés sur le pavillon, éraflure avant achat côté av D au niveau de l’aile et du pare-choc. Brefs rien de bien méchant sauf que le coup de clés sur le pavillon me plaisait pas et ce sans savoir si il était là avant ou après l’achat :colere: . Alors j’ai retroussé mes manches et tout démonté l’auto pour faire une peinture complète réalisée dans les règles de l'art. Dommage que je n’ai pas de photos car je l’ai emmenée par la route chez mon carrossier certes tout près de chez moi.

J’y peux rien, je suis peut-être trop maniaque et à me yeux elle le méritait… Aujourd’hui le résultat est sans reproche du beau boulot. :bien:

 

Depuis que je suis en 18 P et malgré un châssis sport d’origine (-20/-20 mm), j’ai le même souci que Davidlive en terme d’esthétique car la caisse semble encore un peu haute. Pour traiter ce problème j’ai acheté tout ce qu’il faut pour la rabaisser. Théoriquement je change mes amortisseurs vers la fin de ce mois. Les photos suivront ultérieurement.

Pour info il s’agit d’un kit WEITEC (fabriqué dans la même usine que K&N) 640€ super rapport qualité/prix :

"HICON GTN" avec kit fileté à l'avant (40/70mm) et kit sport à l'arrière (30 / 50 mm) + ressorts court.

A cela s’ajoute toutes les pièces annexes AUDI (butées, soufflets, écrous, bagues d’appuis en caoutchouc, capuchons, …124€). Par curiosité j’ai demandé chez AUDI le coût d’achat des 4 amortisseurs + ressort (code 1BE) relatif au châssis sport … Accrochez-vous 1254€.

 

Pour finir, il me reste plus qu’à changer mes embouts d’échappements de chez eus-France.com. :hot:

 

 

Bon je vais arrêter de parler car j’en aurai une tonne à dire tellement je suis un passionné de l’automobile. Quelques photos valent mieux que des écrits …

1imgp0076.jpg

 

2imgp0032.jpg

 

3imgp0111.jpg

 

4imgp0056.jpg

 

5imgp0120.jpg

 

6imgp0031c.jpg

 

7imgp0114t.jpg

 

8imgp0087p.jpg

 

9imgp0085b.jpg

 

10imgp0019.jpg

 

11imgp0093.jpg

 

12imgp0123.jpg

 

@+ :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et bien et bien !!

Elle est vraiment en excellent état et entre de bonne main !! Sa fait plaisir à voir un passionné de mécanique qui prend autant soin de sa voiture ! Et la M6 .... MAGNIFIQUE ! Mon voisin en avait une autrefois (une 645) qui a malheureusement finie à la casse :unsure:

Enfin moi aussi j'en suis trés content de mon A4 qui totalise 290.000 km et je suis pas prêt de m'en séparer et si je change je reprendrais Audi :bigsmile: (la mécanique est tellement plus fiable que certaine marque française) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto elle est propre , je suis comme toi j'adore réaliser les interventions mécanique moi même j'en est fait pas mal sur ma B5

 

( plaquette arrière, vidange et tout les filtres, calorstat , rotules droites ) et là j'ai deux soufflet de cardan à faire je pense que je ferai également la distribution moi même c'est tres accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: pour vos compliments c'est sympas ;)

 

A présent je vais vous parler du rabaissement de mon auto avec un kit "HICON GTN" de chez WEITEC. Il est composé de :

- 2 combinés filetés à l'avant (40/70mm) réglable au mm

- 2 amortisseurs sport à l'arrière réglable tous les 10 mm (30 / 50 mm)

- 4 ressorts court

 

Avant toutes choses pour un break, il faut démonter les habillages latéraux pour accéder aux vis de fixation supérieure juste à côté des enrouleurs de ceinture de sécurité. (Tps env 1h00).

1imgp0160.jpg

Pour le plus gros de l’intervention de l’opération, je suis allé chez un pote car il faut utiliser un compresseur de ressort hydraulique et avec un pont c’est quand même plus pratique.

Au total le démontage et le remontage prend environ 2h30. Par contre j’ai été obligé de refaire quelques jours après le démontage complet des amortisseurs AR car j’étais encore trop haut. Idem à l’avant mais c’est beaucoup plus simple lorsque l’amortisseur est fileté, il suffit de tourner la bague avec une clé à ergot ajuster l’avant à la hauteur désirée.

Le principe de réglage à l’arrière est réglable tous les 10 mm. Il s’agit d’une bague ouverte (comme un circlips) que l’on positionne dans une des 5 gorges usinées dans le corps de l’amortisseur (voir photo avec les flèches rouge). Un fois ce dernier positionné il suffit de remonter la coupelle d’appuis qui emprisonne la fameuse bague (voir flèche bleu) puis le ressort + les pièces annexes…etc

On roule avec l’auto pendant une semaine pour que tout soit bien tassé et on remonte l’habillage intérieur.

Bilan – 45mm AV et – 45mm AR

Voici le résultat en photos :P

Avant démontage : -_-

2imgp0165.jpg3imgp0163.jpg

Après remontage : :wub:

4imgp0179.jpg5imgp0174.jpg6imgp0175.jpg

 

 

Avant j'avais un 4x4 :humour:

10imgp0019.jpg

et maintenant est à de la "gueule" :eldiablo:

7imgp0188.jpg

 

8imgp0208.jpg

 

9imgp0191.jpg

 

10imgp0192.jpg

 

11imgp0209.jpg

 

et une petite vue de plus loin... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

12imgp0217.jpg

Dans un prochain message je vous parlerai du comportement routier... :drive:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dou diou qu'elle est belle cette auto, félicitations elle est vraiment nickel

 

Tu les as eu ou des amortos?? je me laisserai bien tenter pour ma titine aussi

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCT14 merci pour le compliment

 

Pour mes amortisseurs, je suis parti du site WEITEC où tu trouveras le catalogue à télécharger de chez WEITEC lien

Tu trouveras en parallèle l'adresse d'un fournisseur chez RCS-Sport lien avec qui tu pourras échanger par mail.

J'ai trouvé aussi chez STURNY les mêmes produits pour des prix similaires lien

___________________________________________________________________

Pour parler maintenant du comportement AVANT et APRES...

 

je ne reconnais plus mon auto. :blink:

Certes avant j'étais super satisfait de la suspension (1BE) châssis sport équipée d'origine mais la c'est démoniaque :eldiablo: . J'ai l'impression de conduire un karting, elle vire à plat dans les virages et il n'y a plus de basculement de caisse. Je prends mon pied dans les ronds points :drive: et les virages serrés car je ne freine pour ainsi dire plus (ou pas du tout) selon la vitesse. Je sais :malades:

Revers de la médaille je vais "bouffer" du pneu et elle est plus raide... Normal dans lorsqu'on privilégie la tenue de route c'est au détriment du confort. :up:

En conclusion je ne regrette rien car je l'aime encore plus qu'avant. :lover:

 

Après avoir attendu que tout ce joli monde ce tasse, je l'ai enmener ce matin faire un parallélisme pour régler la géométrie du train. C'est obligatoire car lorsque l'on réalise un rabaissement, sans parallélisme les roues s'ouvrent à l'avant = usure extérieure des pneus .

 

A présent pour que tout soit parfait il me manque l'équipement encore indispensable : Une barre Anti-rapporchement. :mur:

 

A SUIVRE...

 

@+ :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et déjà super voiture, très très propre, on dirait qu'elle sortie d'usine. Je viens de faire l'acquisition d'une A4B5 break, pas dans le même état, et j'aimerais bien lui mettre les mêmes jantes que toi. Petite question: avec cette taille de jante le CT peut il être refusé? Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le CT il suffit de respecter le diamètre d'origine et surtout ne pas avoir les enveloppes qui dépasse de la caisse !

 

A ta dispo si tu as d'autres question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phase 2. Il ont mis un compteur plus recent à partir de 2000.

 

Sinon elle a quand même de la gueule :malelovies:

 

Reste plus qu'a trouver un interieur cuir de RS4 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment trés belle par contre c'est une phase 1 ou une phase 2? En effet, tu a le compteur d'une phase 1 mais exterieurement elle a tout d'une phase 2( phares, poignés de porte etc...)

En tout cas beau travail.

C'est une phase 2. Il ont mis un compteur plus recent à partir de 2000.

 

Sinon elle a quand même de la gueule :malelovies:

 

Reste plus qu'a trouver un interieur cuir de RS4 :bigthumbup:

 

:thanks:

RS4TEAM comme le précise Samo648 il s'agit bien d'une phase 2.

Ah ne me parlez pas de l'intérieur d'une RS4 j'en suis dingue ! :tourne:

J'aime beaucoup mon intérieur... encore faut-il trouver une RS4 à démonter ou en pièce. J'adore faire les casses mais où trouver un intérieur de RS4 ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les RECARO va faire un tour sur leboncoin si tu n'en trouves pas tout de suite ca finira par arriver. Les interieurs de pack sport 2 sont moins rares donc tu en trouvera peut-etre rapidement que des vrais RS4.

OK les gars !!!

 

Ca y est j'ai trouvé mon bonheur !! C'est drôle car lorsque j'ai lu le message de RS4TEAM j'avais déjà été faire un petit tour sur leboncoin... :bien:

J'ai effectivement craqué (idem pour le porte-feuille) :hot: pour un intérieur de RS4 en cuir noir. La chance a effectivement tournée car je suis aller les chercher à 45 km de chez moi. Le bol car un intérieur RECARO de RS4 c'est très rare et même pour les 3 que j'ai visualisé sur leboncoin, cela va chercher vers les 1500€.

 

A présent il ne me reste plus qu'à le préparer et à le monter à la place de mon intérieur sport en tissus :lover: qui est en vente d'ailleurs.

Par contre je ne sais pas si je vais le faire pendant la période de froid, je pense plutôt attendre l'arrivé des beaux jours :sunshine: (sauf si quelqu'un est intéressé :secret: ). Mon lien

Question interface de connection des sièges : j'ai la chance d'avoir le réglage électrique des lombaires sur mes sièges AV d'origine; donc pas de soucis pour les réglages tout éléctrique des RECARO. Idem pour les air-bag. La seule option non dispo sur mon A4 est les sièges chauffant. Comme rien ne m'arrète je vais chercher la cablage, la platine (autour de la commande de clim) où l'on a les boutons D et G de réglage de la température de siège. Peut-être que j'ai déjà un faiseau derrière la console et sous la moquette. A voir aussi la zone d'interface fusile 30A. Brefs encore du taf pour donner encore plus de gueule à ma B5

 

@+ :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment de la guelle ta b5 !!

 

J'ai vu que tu avais une trappe a ski , sait tu si ça peux se rajouter après coup ? aurais tu quelques photos de cette trappe ouverte ?

 

Ce qui me chagrine sur cette version d'a4 c'est le rétro droit plus petit , et la sortie d'échappement à part ces détails elle est parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ericbordo, c'est sympas,

 

Pour la trappe à ski il n'est pas possible d'en rajouter une car l'ouverture est importante et elle vraiment super bien fixée de chaque côté ! J'ai essayé de la démonter mais c'est vraiment trop hard :madgo: ... Pour l'instant je n'ai de photos de détails de cette trappe mais à l'occase j'en ferai...

 

Ne t'inquiète pas moi aussi je n'aime pas du tout ces sorties d'échappements. Je vais bien évidement les changer. En revanche je reste septique avec le rétro droit. Quoi que :euh: c'est super simple d'en mettre un comme le gauche. Quand je pense que ceux des RS4 sont en aluminum moulé et brossé. De pur bijoux !! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde sa faisait un bout de temps que j'avais pas l'occas de venir sur le net et sa ma beaucoup surpris les modification que ta pu faire depuis, elle est très très belle et je pense que après l'intérieur RS4 tu va continué sur l'extérieur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment de la guelle ta b5 !!

 

J'ai vu que tu avais une trappe a ski , sait tu si ça peux se rajouter après coup ? aurais tu quelques photos de cette trappe ouverte ?

 

Ce qui me chagrine sur cette version d'a4 c'est le rétro droit plus petit , et la sortie d'échappement à part ces détails elle est parfaite !

Salut à tous,

 

Pour ericbordo : pour ton affaire de trappe à ski et comme je suis quelqu'un de tenace j'ai réussi à démonter cette fameuse trappe. J'ai cherché et trouver la faille pour la démonter. Le plus difficile :exclamation: est de déclipper le cadre en plastique côté assise qui est autour de cette trappe après c'est un jeu d'enfant. Pour moi si tu n'a pas une découpe réalisée dans la tôle du dossier ar avec en plus la garniture de siège agrafée tu auras beaucoup de difficulté pour en installer une.

Si tu le souhaites, j'ai fait des photos (à ta demande en MP) ou si j'ai le temps de faire un topic sur le démontage de la trappe à ski.

 

Pour Turkish-lokum : Merci à toi et pour l'extérieur j'ai encore les sorties d'échappement à remplacer, peut-être un becquet de hayon, rétro D plus grand et c'est tout je m'arrête là ...

 

Et pour mes sièges il faudra être patient car même si ils sont en super état j'ai commandé des produits pour le cuir chez VALMOUR pour procéder à un nettoyage et à un entretien en profondeur. De plus je suis toujours en train de me poser la question si je pose ou pas le câblage pour avoir les sièges chauffant. J'ai trouvé un site pour avoir le faisceau complet chez KAFUTEC

Mais il me faudra aussi changer la platine de climatisation auto qui est sur la console centrale. La bonne console étant équipée de chaque côtés de 2 boutons de réglages de la t° G/D. Cela en vaut-il le coup ? sachant que mon auto couche au garage !!! :blink:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment ca avance? A ta place je n'hesiterait pas a mettre les sieges chauffants et changer la platine de clim , ca donne un aspect d'origine a la voiture meme si la modif est de tres bon gout. Sinon ca fait longtemp qu'on a pas eu de photo et surtout avec les nouveaux interieurs...

A bientot et bravo pour cette bien belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: vraiemnt sympa cette A4 sa change vraiment le look un pack amortisseurs :bigthumbup: . tres bon choix pour les jantes :eldiablo: maintenant il te manque juste des spacers pour le look :malelovies: .

Modifié par alex270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben écoute c'est déjà pas mal :P et pour le becquet de hayon sa me dirai aussi, si tu pourrais me dire ou t'en trouve :D

 

Salut Turkish-lokum, je sais qu'il existe un becquet dans le catalogue de pièce chez AUDi mais il n'était pas donné !!

Pour la B5 en break j'ai trouvé un modèle de becquet

MATTIG

 

Par contre si quelqu'un à un autre modèle à présenter cela m'intéresse... :nixweiss:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fourbe,

 

Comme dit plus haut dans mon topic, avant j’avais un comportement correct un chassîs sport avec suspension confort.

Si je n’avais pas changé mes roues de 16 en 18 pouces , j’aurai gardé mes suspensions d’origine. Mais le look 4X4 ne me plaisait pas !!

 

En ayant opté pour le principe du rabaissement des suspensions réalisé dans les règles le remplacement, CàD le couple amortisseurs + ressorts et pas uniquement que les ressorts qui a pour inconvénient de réduire énormément la vie des amortisseurs d’origine ; je savais que j’allais perdre en confort avec en contre parti une tenue de route et un comportement de karting.

Au final, je suis très satisfait de ces WEITEC :bien: qui sont un très bon rapport qualité / Prix. Certes pour accroître le confort tout en gardant un châssis et un comportement rigide, il faut viser dans la gamme de prix des 1200 € et plus, et ce, sans le montage. Il existe d’ailleurs des combinés filetés avec en plus le réglage en détente / compression. Mais là il faut avoir les moyens ou avoir la possibilité d’essayer plusieurs voiture du même type avec des suspensions différentes.

En résumé, quoi qu’on fasse si on rabaisse une voiture le confort sera détérioré par rapport à l’origine.

Avec du recule, je garde les pieds sur terre sachant que la référence c’est pour moi la RS4…et que j’ai une 110TDI. :think:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors sa donne quoi les sièges Recaro :D

 

Salut Turkish-lokum mais pour l'instant tout est en stand by. Hormis le nettoyage des sièges je n'ai rien fait d'autre. J'attends les beaux jours pour attaquer. De plus j'utilise trés peu ma voiture et encore moins en ce moment avec toute la potasse qu'il y a sur les routes. Certes je suis super impatient de les monter mais avec la période hivernale il est préférable d'attendre surtout si je me lance dans l'installation du chauffage des sièges. Là il va y avoir du démontage intérieur !!

 

Si j'ai le temps je vais mettre quelques photos du nettoyage et la liste des produits utilisés.

 

@+ :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Écoute moi j'ai sa à te proposé comme casquette de toit :

 

http://www.autosportwilly.com/fiche.php?ID=4156&niv=&model=827&IDmarque=13&keyword=&

 

Je trouve qu'il est pas mal...

Modifié par Turkish-lokum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute moi j'ai sa à te proposé comme casquette de toit :

 

http://www.autosportwilly.com/fiche.php?ID=4156&niv=&model=827&IDmarque=13&keyword=&

 

Je trouve qu'il est pas mal...

Salut Turkish-lokum

 

Moi aussi je le trouve bien :lover: . Je l'avais vu et le l'ai gardé en favoris. Je rejoins donc ton avis par rapport à d'autres becquets que j'ai :

EBAY

Ultra Tunning

Audi en fait un aussi.

 

Pour l'instant je pense acheter un échappement en inox car je supporte plus ces 2 coudes vers le bas, une barre anti-rapporchement et peut-être des coques de rétros chromé avec le rétro D grand modèle. Le tous chez "AUTOSPORTWILLY", ce fournisseur est top car il y a du choix pour nos B5 essence ou diesel Exemple cette échappement pour 1.9 TDI.

Echappement Inox 2X76mm DTM

ou

Echappement Inox 2X89 mm droite.

 

Je pense acheter le DTM ald des sorties droite. Cela me donne l'idée de poser cette question pour avoir vos avis :

 

Pour une A4 AVANT vous préférez une double sortie DROITE ou DTM : :icon5: :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,pour ma part je trouve la sortie droite beaucoup plus jolie pour ta voiture mais ça c'est mon point de vue(style origine) car la sortie dtm va faire beaucoup plus grossier!!!! A voir car le gout et les couleurs!!!!A toi de juger de toute maniere c'est toi qui roule avec, mais par contre je te félicite pour la propreté de ton auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Moi aussi je suis plutôt pour les doubles sorties droite. J'ai trouvé une semi ligne inox, de l'inter au silencieux pour 259 euros.

:Forum68::Forum68: et ou tu as trouvé ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les gars merci pour vos réponses et après réflexion, je vais donc prendre les sorties droites :bien:

 

triple X => je te réponds dans ton tpopic aujourd'hui pour les côtes hauteur de caisse...

 

Jonathan_13 => "une semi ligne inox, de l'inter au silencieux pour 259 euros." As-tu des infos :icon5:

Tu as quoi comme motorisation essence ou diesel :icon5:

 

@ toute... :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...