Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon AUDI A4 AVANT B5 …


FOUR RINGS

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous

 

Merci pour les conseils :bigthumbup: sur le capteur ABS le l’ai démonté et nettoyé et remonté. Un coup de VAGCOM puis plus de défaut. Nickel. :bien:

 

Aujourd'hui remontage de mes jantes de 18 pouces. ENFIN !!

 

Allez pour tous ceux qui attendaient avec impatience les photos de cette ligne inox FK Automotive.

Pour l’intervention je n’ai pas trop compté mon temps, on va dire 5 heures avec tous les réglages.

On lève l’arrière et on sécurise avec des chandelles. L'idéal est d'avoir un pont c'est moins dur pour le dos :mur::baton:

imgp1178c.jpg

Problème comme l’échappement est d’origine il n’esp pas possible de le démonter dans le couper en deux voir photo. Ou il faut enlever le train ar. (trop de boulot). J’ai regardé sur l’ETKA, le silencieux ar et l’intermédiaire sont vendus séparément. Comme Audi vend des brides double diam. 50mm au niveau de la découpe, donc pas de problème.

Dommage car il est encore en super état et d’origine. Mais rien que de voir ces sorties ar j’étais super motivé pour le changer.

imgp1212.jpg

 

Quelques photos du dessous avant montage :

 

imgp1185h.jpg

 

imgp1184p.jpg

 

Aprés montage :

 

imgp1197z.jpg

 

imgp1194k.jpg

 

imgp1200i.jpg

 

imgp1193.jpg

 

imgp1205.jpg

 

imgp1191.jpg

 

Voilà le résultat final:

 

imgp1221.jpg

 

imgp1222b.jpg

 

imgp1228.jpg

 

Maintenant cela a de la gueule !! Il ne bouge pas et les 2 sorties de 90 mm se marient parfaitement avec la découpe du pare-chocs ar.

En tout je ne refrette pas et je suis super content de mon acquisition.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

Bon il me reste plus qu’à faire des photos des mon intérieur avec le sièges RS4.

 

@:a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !

La ligne est magnifique :lover:

Les sorties de 90 je pense que c'est prévu pour la découpe du PC arrière ! C'est parfait !!

Si tu as une photo un peu plus reculé sa serait cool :icon_razz: mais sinon super ! Maintenant quand je vois ça, la mienne est ridicule à côté ... ^^

Modifié par Audi A4 V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !

La ligne est magnifique :lover:

Les sorties de 90 je pense que c'est prévu pour la découpe du PC arrière ! C'est parfait !!

Si tu as une photo un peu plus reculé sa serait cool :icon_razz: mais sinon super ! Maintenant quand je vois ça, la mienne est ridicule à côté ... ^^

 

Merci

Pour les photos d'un peu plus loin j'y penserai. Par contre la tienne est aussi respectable que toutes celles du forum et qui ont droit à des attentions particulières de leurs propriétaires. Pas besoin de rouler dans du neuf pour se faire plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la ligne !! :bien: :jap: Je sais pas qui te la conseillé. :bigsmile: P***** si je devais pas vendre mon A4 je l'achèterais desuite. :unsure:

 

Niveau son pas trop de changement alors?!

Modifié par Jonathan_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: a quand même on a faillit attendre pour ses photos :bigsmile:

 

ca le fait :bien: elle est vraiment très belle ;)

 

a chaque fois tu lui met quelque chose qui l'embélie un peut plus :bigthumbup:

 

 

Dit moi quand tu a changé tes amortisseurs , pour les avants tu a démonté le support alu des bras supérieur pour enlevé l'amortisseur ? car il y a quelq'un qui m'a dis que le pouvais le faire sans ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ca pète !!

 

Mais une question me taraude, et peut etre j'ai loupé un post sur le forum, mais : Une ligne inox sur un TDI 110, ca change le bruit comment ? Tu pourrais nous mettre un son pour ecouter ?

 

Merci !

Modifié par kshatryas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Four R , j'ai besoin de tes lumières . Aujourd'hui j'ai monté mes amortisseurs AR , mais je ne comprend pas pourquoi une fois mis par terre la voiture cela fait tous mou comme si il n'y avait que les ressorts qui amortissais et que les suspension était foutu !!!!

 

Et dit moi pour les AV , pour enlevé l'amortisseur tu a enlevé le support alu supérieur qui tient les deux bielettes supérieur ou tu a sortie juste l'amortisseur ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fabio40, AUDI A4 V6, RS4TEAM, samo648, kshatryas, aston77 pour les compliments et surtout à jonathan13 qui m’a mis sur la piste de cette ligne inox.

 

Pour finir avec ma ligne et comme promis voici 2 photos de l’arrière et de plus loin pour vous donner une idée. :bigthumbup:

 

imgp1333x.jpg

 

imgp1326.jpg

 

Pour le son et comme j’ai pu le dire plus haut, ce dernier n’a pour ainsi dire pas changé. Il est un peu plus grave mais pour aller plus loin dans cette démarche il faudrait vider le cata et mettre un collecteur. <_<

On est bien d'accord il n'y a pas de miracle, c’est un bon 4 cylindre diesel et pas un 6. On ne peut pas tout avoir en ayant opté pour la fiabilité et surtout le coût d’utilisation et d’entretien. Pour anecdote quand j’ai vu cette auto à vendre par hasard dans la rue, j’ai eu le coup de foudre et avec 108 kms je n’ai pas hésité. Je ne connaissais pas AUDI sauf de réputation (pour info. je travail chez un constructeur automobile et je connais bien les véhicules de la concurrence).

Moi avant et encore aujourd’hui c’était BM. Donc Si cela avait été une 1,8 T ou un V6 diesel ou essence je l’aurai acheté qu’en même. La chance pour moi car avec le moteur AFN je suis tranquille. Les économies à tout niveau faite avec ce chameau me permettent d’investir et la mettre à mon goût. :drive:

Mais quand même qu'est-ce que c'est jouissif un son de V8, V6 ou de 6 en ligne => petite pensée pour mon ancienne M6 de 1986. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!! :jap: :bigsmile:

Te manque plus qu'une reprog et les vitres teintées. :bigthumbup: Si j'avais su j'aurais aussi pris un TDI 110 ou 115 car le V6 TDI, ben..., il me coute la peau des F***** en réparations à cause du mauvais entretien de l'ancien proprio etc... En tout cas ta voiture est très jolie!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle , on se rend plus compte avec ses dernières photos des sorties !!!!

 

On attend toujour celle de tes Recaro !

 

je cherche aussi un échappement mais j'hésite entre une double sortie ovale ou rond !!

 

celle que tu a prix est en plus à un super tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Forum68:

Ben vous allez en avoir ...

Allez c'est parti voici toutes les photos en vrac de mon intérieur RS4 !! :wub: :malelovies:

 

imgp1263k.jpg

 

imgp1266s.jpg

 

imgp1269.jpg

 

imgp1273l.jpg

 

imgp1275p.jpg

 

imgp1283.jpg

 

imgp1285n.jpg

 

imgp1288f.jpg

 

imgp1292.jpg

 

imgp1293.jpg

 

:dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:

 

 

 

imgp1296f.jpg

 

imgp1298.jpg

 

imgp1300.jpg

 

imgp1306.jpg

 

imgp1310.jpg

 

imgp1317i.jpg

 

:applaudit: :P

 

Allez @+ :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, je trouve le diamètre légèrement trop gros, par contre ca claque bien niveau look...par contre niveau discrétion visuelle, ca change de la sortie d'origine :bigthumbup:

 

Bonne route (superbe l'intérieur récaro!) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !!!! ca le fait ! après tous ca qu'est ce que tu va pouvoir encore changé ?

 

LA QUESTION SE POSE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, je trouve le diamètre légèrement trop gros, par contre ca claque bien niveau look...par contre niveau discrétion visuelle, ca change de la sortie d'origine :bigthumbup:

 

Bonne route (superbe l'intérieur récaro!) :coucou:

Esthétiquement parlant le diamètre est discutable mais je n'avais pas le choix car il n'y avait que ce modèle en double sorties et pour 259€ je n'ai pas hésité. Tout dépend de l'angle de vision. en voici la liste

2x76mm DTM

2x88 rond

1x(70x140) DTM

4x76mm Duplex

2x(70x140mm) Duplex

 

quand je pense aux sorties d'origine :vomi:

 

Jolie !!!! ca le fait ! après tous ca qu'est ce que tu va pouvoir encore changé ?

 

LA QUESTION SE POSE !!

En effet "LA QUESTION SE POSE !!" mais cela n'est pas fini

- Barre anti-rapprochement et encore je crois que cela n'est nécessaire car j'ai lu qu'une caisse de B5 avait la réputation d'être très rigide.

- Un limiteur / régulateur de vitesse

- Voir pour changer le style des inserts de portes, planche de bord et console centrale

- Un rétro grand modèle côté passage et pas forcément chromé

- Un becquet de coffre de chez Audi

- Disque de frein perforé pour le look mais j'ai encore le temps avant qu'ils soient HS ou alors :euh:

- Investir dans un VAGCOM

- ...

Et pour finir trouver comme toi des éléments de caisse RS4 et mettre un V10 TDI Oh pardon V6 TDI... :humour:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe !

Pour le changement du rétro droit va sur le célèbre site d'enchère en anglais ;), comme eux ils ont obligatoirement un grand rétro a droite !

Sinon j'ai pas trouvé autre part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la sortie quand même parce que vu le look général de l'auto ca fait bien sportif quand même :malelovies:

 

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi Audi mettait des petits rétros a droite :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la sortie quand même parce que vu le look général de l'auto ca fait bien sportif quand même :malelovies:

 

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi Audi mettait des petits rétros a droite :furious:

Moi aussi j'aimerai bien savoir pourquoi il y a un petit rétro côté passager. On dirait qu'Audi a voulu copier sur Mercedes qui avait des véhicules dans cette configuration !!

 

Fait une reprog + filtre à air KN ou Green, voir un KAD + decata et t'aura l'impression d'avoir un V6 TDI !! :bigsmile:

 

Je ne suis pas pour les "reprog" car cela n'est pas bon pour la durée de vie du moteur :exclamation: . Quelqu'il en soit avec une reprog il faut que le mécanique suive, bielles, pistons, culasse, embrayage...etc... J'y peux rien je respecte la mécanique.

En revanche OK pour un Filtre à air type KN ou Green ou encore un Kid Admission Direct :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprog je suis aussi de l'avis de Four Rings ... c'est pas génial pour le moteur. Et puis de toute manière comme on ne peut plus rouler, autant privilégier le look et le confort :bigthumbup:

Pour le rétro droit je me suis jamais posé la question mais Volkswagen, Mercedes, Audi avait cette configuration. (comme par hasard que des Allemandes) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le petit retro, je pense que c est pour reduire la largeur du vehicule dans les petites rues pour eviter de les taper dans les voitures en stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Four Ring , dit moi depuis que j'ai mis mes recaro j'ai le voyant air bag allumé , estce que tu a eu la même chose ?

je pense qu'il faut que je lui façe mettr un cout de valise chez audi !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal si tu as débranché la prise jaune sous le siège (elle est maline elle enregistre très vite !!! :furious:)

Il faut un passage à la valise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Four Ring , dit moi depuis que j'ai mis mes recaro j'ai le voyant air bag allumé , est-ce que tu a eu la même chose ?

je pense qu'il faut que je lui façe mettr un cout de valise chez audi !

 

A+

Salut aston77,

NON je n'ai pas eu le témoin air-bag allumé lorsque j'ai remonté les sièges de RS4 sachant que je n'ai pas débranché la batterie pendant la permutation. Cela explique peut-être que mon voyant est resté éteint. Pour toi passage obligé au VAGCOM pour effacer le défaut.

 

Dis cela sent bon la fin des travaux sur ton A4 quand tu parles de tes sièges ?

@+ :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aston77,

NON je n'ai pas eu le témoin air-bag allumé lorsque j'ai remonté les sièges de RS4 sachant que je n'ai pas débranché la batterie pendant la permutation. Cela explique peut-être que mon voyant est resté éteint. Pour toi passage obligé au VAGCOM pour effacer le défaut.

 

Dis cela sent bon la fin des travaux sur ton A4 quand tu parles de tes sièges ?

@+ :a3:

 

 

Salut Four Rings ! pour la batterie je n'ai pas eu le choix il n'y avait plus de batterie . Donc obligé de la débranché pour la recharger !!

 

Pour ce qui est de la fin , je n'ai jamais été aussi prêt !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Four Ring , dit moi j'aimerais tu pourrais me dire le diamètre intérieur du tube de tes sorties d'échappement ?

 

car je suis en train de me taté pour le miens !!!

 

est-ce que quelqu'un aurait le même sur un V6 tdi ? Pour savoir au niveau son se que sa donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé une vidéo sur you tube mais je ne la trouve plus. De plus, la ligne de FOUR RINGS est une semie ligne inox, le cata reste et l'inter n'est pas vidé (normalement) et sur la vidéo, le gars devait aussi avoir un KAD ou une boite à air en carbone. :bigthumbup:

Modifié par Jonathan_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Four Ring , dit moi j'aimerais tu pourrais me dire le diamètre intérieur du tube de tes sorties d'échappement ?

 

car je suis en train de me taté pour le miens !!!

 

est-ce que quelqu'un aurait le même sur un V6 tdi ? Pour savoir au niveau son se que sa donne !

Salut aston77

Le diamètre des 2 sorties font 2x88mm et je crois que chez FK Automotive il y a des sorties duplex. A voir.

 

J'avais trouvé une vidéo sur you tube mais je ne la trouve plus. De plus, la ligne de FOUR RINGS est une semie ligne inox, le cata reste et l'inter n'est pas vidé (normalement) et sur la vidéo, le gars devait aussi avoir un KAD ou une boite à air en carbone. :bigthumbup:

Salut Jonathan_13, OK le cata et tuyau droit son d'origine, mais l'intermédiaire est bien en inox...

 

@+ :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut "Four Ring" je viens d'appeler pour les amortisseurs je vais y aller les voir Samedi, soit disant il a vendu sa Audi 2.5tdi Avant et le mec qu'il lui a acheter voulait les suspensions d'origine, il m'a dit qu'il donner deux clé pour réglé, je te tiendra au courant d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Turkish-lokum qui ne tente rien n'a rien. Pour les clés moi j'en ai qu'une seule mais tu as peut-être un écrou + contre-écrou de diamètre différent. Ce qui explique les 2 clés. Sans elles tu ne feras rien de ces amortisseurs...

Vas faire un tour sur Ebay ou autres sites pour essayer de trouver ces modèles; tu auras une idée du prix et cela te permettra de négocier. Car il faudra ajouter le coût de montage + le remplacement des pièces d'usure...

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment une tres belle réalisation :bien:

t'as vraiment une belle voiture et respect pour le soin que t'y apporte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben soit disant elles ont 20.000km à peut près mais y a un endroit ou je bloque, je comprend pas juste comment il faudrait faire pour réglé les mm de rabaissement, est ce qu'on peut le faire avant de les monter ou faut le faire quand c'est monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...