Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Je roule dans Paname donc mon record maxi, c'est 650 km en diesel.  sad.gif

236126[/snapback]

Ca fait plaisir car moi aussi je suis en region parisienne et je vais très souvent à Panam et j'arrive a peine a faire 550km... donc c'est normal.... tu tournes à combien en conso moyenne?

• 5 semaines plus tard...
  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Beurk beurk, le gasoil s'affiche maitenant à 1.214€ ici et le moins cher trouvé est à 1.175€. Heureusement que Titine ne consomme pas biggthumpup.gif

Posté(e)
Beurk beurk, le gasoil s'affiche maitenant à 1.214€ ici et le moins cher trouvé est à 1.175€. Heureusement que Titine ne consomme pas  biggthumpup.gif

265609[/snapback]

C'est hors de prix bleble.gif

Posté(e)
Beurk beurk, le gasoil s'affiche maitenant à 1.214€ ici et le moins cher trouvé est à 1.175€. Heureusement que Titine ne consomme pas  biggthumpup.gif

265609[/snapback]

c est plus cher en corse blink.gif c est bizarre ça içi moi 1,04 je trouve déjà ca hallucinant

Posté(e)

pour ma part un peu plus de 1220 km et il restait 10 km a l'odb

mais apres un plien de 54.91 l

c'est un 2l TDI

un chameau ce bidule

PS: 80% d'autoroute 1000 km environ dont 50% a 90km/h et 50% a 140km/h

Posté(e)
pour ma part un peu plus de 1220 km et il restait 10 km a l'odb

mais apres un plien de 54.91 l

c'est un 2l TDI

un chameau ce bidule

PS: 80% d'autoroute 1000 km environ dont 50% a 90km/h et 50% a 140km/h

265862[/snapback]

Et puis maintenant on va pouvoir exploser les records avec 115 km/h maxi sur autoroute (dernière trouvaille du gouvernement : voir le chapitre "violences routières").... bien.gif

Posté(e)
Et puis maintenant on va pouvoir exploser les records avec 115 km/h maxi sur autoroute (dernière trouvaille du gouvernement : voir le chapitre "violences routières")....  bien.gif

265880[/snapback]

En fait j'avais pas prevu de rouler aussi doucement. J'avais un rdv a mi parcours avec une demoiselle fille.gif . Mais si je roulais trop vite j'aurrais du attendre alors j'en ai profiter pour rouler moins vite (d'ou les 50% a vitesse proche du sommeil) apres le rdv finie de rigoler... diablotin.gif

Au passage quand j'ai rouler tres lentement j'ai eviter les jumelles .... tongue.giftongue.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

1000km hot.gifdiablotin.gif mais seulement.... pas TDI 140... juste 105 smile.gif ... ok j'avoue je roule pépé quand je vais travailler

Posté(e)

en 30.000 kms = 5,8 l /100 kms selon l'ODB pour une tdi 140 ch, usage mixte bien.gif

Posté(e) (modifié)

Avec ma sbk, 6500km actuellement, en moyenne 5,6 l/100 selon ODB ( soit 900-950 km)

Avec mes précedentes A3 ( tjrs en 2.0 TDI!! bigsmile.gif ): entre 5,8 et 6.1 l/100 ( la secondes était DSG) soit 800-850 km!

coucou.gif

Modifié par kabuto
Posté(e)

6,3L environ...

Mais tu sais, ce type de post a déja eu lieu ici, et il est clair que chaque personne aura une conso différente quasiment, car cette conso dépend du type de route empruntée, du conducteur, de l'environnement (route, autoroute, ville..)...Bref, nombreux sont les paramètres qui vont influencer cette conso..

Posté(e)

ouais.... ...moi, à faire que de la ville et de l'autoroute >140km/h, j'ai vraiment du mal à faire moins de 7l/100. Je me souviens d'un trajet d'autoroute avec tout le temps des relances et des freinages, j'avais le bateau à prendre, et j'ai presque fait du 10l/100

Mais vraiment je crois que la moyenne est à environ 7.5l/100. Je fais 700km avec le plein.

Posté(e)

Moi en 15000 km je tourne à 7.2 l de moyenne, mais je fais pas mal de ville.

merci beaucoup,c'etait pour me faire une idéé avant l'achat! bien.gif

299321[/snapback]

Posté(e)
Moi en 15000 km je tourne à 7.2 l de moyenne, mais je fais pas mal de ville.

299376[/snapback]

Pour moi, ce qui est clair, c'est qu'elle consomme entre 0.5 et 1l de plus que ma tdi 110.

(ce qui me semble une bonne raison pour avoir mis un réservoir plus grand)

--

rantamplan

Posté(e)

Il y a déjà un topic "conso" dans la bibliothèque.... dry.gif

Je combine les sujets.

JP, opticien... tongue.gif

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

pti déterrage de topic!! :bigsmile:

Aujourd'hui, record de conso...j ai fait 170 kms et l Odb m indique encore 1000kms a faire...ca fait du 4.6l/100...alors je sais que l on va me dire que je dépasse jamais les 2000trs, mais c est faux...j ai meme fait une pointe a 150 et 2-3accélerations en 1-2-3!

par contre une question, lorsque j ai fait le plein, j étais en reserve, il me restait 90kms a l odb et j ai mis que 45 litres...ca veut dire qu il men restait 10 encore???donc l odb est trés trés trés sécuritaire....

• 2 semaines plus tard...
Invité tfox1981
Posté(e)

Salut, je regardais ce concours des consommations et je suis un peu surpris par la méthode de mesure employée. Tout le monde utilise l'ordinateur de bord ? ça me parait pas méga précis comme moyen de mesure

Moi j'en ai pas, alors je remplis le réservoir à fond. Je fais mes kilomètres, puis je réemplis le réservoir à fond. Je divise la quantité consommée par le nombre de kilomètre et g la consommation au cent.

avec l'ancienne audi 80 td (snif je l'aimais bien celle la); j'avais du 5.5 l au cent (elle avait 17 ans, 475000km, vive audi :bien: )

et avec mon A3 mod 2001 tdi 100CV, j'ai du 4.9l au cent

Trajet évidemment principalement sur autoroute

just my 2 eurocents

T3

Posté(e) (modifié)

bin moi j'ai réussi à faire une conso moyenne de seulement 7,7 L/100 sur un plein complet :bien:

mais c'était trop dur de tenir et devoir se trainer comme ça !

plus jamais ça :eldiablo:

X3 3.0d : 218ch dans un pachyderme avec un Cx d'autobus

impressionnant, n'est-il pas !? :P

.

Modifié par rodryg
Posté(e)

Salut, je regardais ce concours des consommations et je suis un peu surpris par la méthode de mesure employée. Tout le monde utilise l'ordinateur de bord ? ça me parait pas méga précis comme moyen de mesure

Moi j'en ai pas, alors je remplis le réservoir à fond. Je fais mes kilomètres, puis je réemplis le réservoir à fond. Je divise la quantité consommée par le nombre de kilomètre et g la consommation au cent.

avec l'ancienne audi 80 td (snif je l'aimais bien celle la); j'avais du 5.5 l au cent (elle avait 17 ans, 475000km, vive audi :bien: )

et avec mon A3 mod 2001 tdi 100CV, j'ai du 4.9l au cent

Trajet évidemment principalement sur autoroute

just my 2 eurocents

T3

j ai regardé la difference entre l odb et le calcul que tu fais.il n y a que 0.15 l de difference.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour vous poser une petite question sur un élément qui me perturbe.

Voilà, j'ai une audi A3 2002 TDI 100 Ambiente.

Je trouve que ma sonde de carburant descend un peu trop vite.

En effet, le voyant de la pompe s'allume dès 600 Km à peu près.

Ce week end j'ai fait le plein :

- J'avais fait 640 Km

- J'ai mis 42 Euros d'essence

=> Ce qui me fait à priori une conso à 6,56L.

Ce que je ne comprend pas c'est que je suis censé avoir un réservoir de 55L non ?

Ma sonde déconne un peu alors non ?

Merci pour vos avis.

A+

Posté(e)

c est normal. moi elle s allume vers 750-780 km, mais il me reste 130 ou 150 kms d autonomie a l odb.lorsque je roule un peu encore et qu il me reste 50 km d autonomie (odb),je fais le plein, et comme par magie, je peux rentré que 50L, donc il m en restait 5...moi je fais du 5L8 a peu prés.toi avec 6.5L tu dois faire pas mal de ville non??

Posté(e) (modifié)

Ouais ouais c'est clair je ne fais que de la ville.

Je bosse à Lyon et j'habite sur la colinne de la croix rousse ... En gros tous les jours je me tape une bonne montée.

Bon et bah du coup je roulerai avec le voyant allumé pendant 150 bornes :)

Merci a+

Modifié par h.flo
Posté(e)

oué enfin vas pas te faire en panne dans ta fameuse cote a cause de moi...Mais a l odb jusqu a zero km tu peux y aller...moi je fais le plein avant masi jsui un pti joueur...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour faire un plein de plus de 55 litres il faut tirer dans la reserve au maxi (j'avais pas le choix, sinon je ne le fait jamais)...........vous remarquerez l'autonomie à 0 kilomètre.

Image IPB

Posté(e)

on arrete pas de me dire que les fond de reservoir ca craint, mais je le fais quand meme un peu...

Posté(e)

je sais pas comme je me débrouille mais moi j'ai une new a3 tdi 140 ch et je le maximum que j'ai fait avec le plein c'est 780 km, je vous parle dés que mon voyant s'allume je vais direct à la pompe et la semaine derniere j'ai carrément fait 600 km pourtant j'ai que de la nationale et pas de ville à traverser

Posté(e)

Ben moi je fais 400 km avec le plein contre 800 avec mon ancien tdi 140 ...

10 11l en essence contre 6 7 l en mazout en tout cas deux super moteurs mais completement different

Posté(e)

Je viens de faire un petit calcul.

Admettons que vous fassiez 20000 bornes par an.

Diesel, moyenne de 5L aux 100 à 1.09 le L, ça coute en tout 1.09*5*200 = 1090€

Essence, moyenne de 8.5L (déjà faut y'aller) à 1.32 le L : 1.32*8.5*200 = 2244€

Ce qui fait que 1154€ d'écart, donc dans ce cas là en un an le surcout du diesel est compensé.

Donc pour ceux qui roulent encore moins que ça (genre la personne qui habite à 10 bornes de son boulot, qui a faire 10000 bornes par an voyages compris), il faudra 2 ans pour rentabiliser l'achat du diesel.

C'est comme acehter l'essence chez Tatal, ça fait "que" 5€ de plus par plein (1.41 au lieu de 1.32), ça fait que 10% de plus, mais psychologiquement ça fait trop :biere:

Posté(e)

moi je suis a 10L/100 ... en un an j'ai depenser 5000L de Sans plomb....a 1.30€ de moyenne sur mon année en gros pour faciliter les calculs... ca fait 6500€... :bigsmile:

Posté(e)

50000 bornes par an :blink:

tu fais quoi pour rouler autant (ça fait quand même une moyenne de 190 bornes par jour de semaine :blink: :blink: )

Posté(e)

50000 bornes par an :blink:

tu fais quoi pour rouler autant (ça fait quand même une moyenne de 190 bornes par jour de semaine :blink: :blink: )

c est exceptionnel! disons que quand jai eu mon CDI jai acheter direct l A3......sauf que j habite encore chez mes parents a 120kms allé retour du boulot...jai acheter une tite maison a 7 kms de mon boulot...sauf que j avais pas prévu de TOUT refaire dedans. donc le trajet travail a durer un peu plus longtemps que prévu..

tu rajoute par dessus tout ca que je sors les soirs de la semaine(assez loin en général) plus mes trajet du week end.........ca fait 50000 borne en un an....mais ca devrai prendre fin d ici septembre...apres je serais un vrai essencier qui roulera peut etre 30000kms par an ! :bigsmile:

desolé du HS :unsure:

Posté(e)

Quoiqu'il en soit t'as sacrément du courage car bon sang que de temps passé au volant :/

Limite tu devrais retaper une piève à fond, ou prendre un petit studio :/

/Fin du HS

Posté(e)

Moi je prefere pas regarder combien ca coute l'essence c cher c tout ce que je vois !!

Et ce qui fait le plus mal c surtout de calculer sur un plein combien tu donnes a l'etat et ce qu'ils en font, ca OUI ca fait tres tres mal ! :eldiablo:

Posté(e)

Ben à l'état je crois que c'est entre la moitié et les deux-tiers.....

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

J'aimerai savoir combien faite vous de kilometres en moyenne avec votre plein, j'ai eu ma sportback 2.0tdi ambition ce week end et j'ai vraiment l'impression qu'elle consomme plus que mon ancienne a3 tdi 130ch.

merci

Posté(e)

N'oublie pas 2 choses.

Elle est plus lourde.

Tu es en rodage.

Posté(e)

C'est à dire ? elle consommera de - en - passer les 20000 kms