Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :coucou:

Après avoir fait quelques recherches, je cherche à savoir s'il est possible de désactiver temporairement la traction intégrale sur mon Audi S4 B5.

Merci.

Posté(e) (modifié)

oui........... :bigsmile: .....;avec une disqueuse.......................tu coupes l'arbre

Modifié par byblos
Posté(e)
oui........... :bigsmile: .....;avec une disqueuse.......................tu coupes l'arbre

:icon28: :icon28: :bigthumbup:

Hyvern Pourquoi veut tu "désactivé" le quatttro ?

Posté(e)

:bien: :bigsmile:

Avoir une quattro comme la S4 et avoir le souhait de désactiver la traction intégrale quel sacrilège <_<

Posté(e)

:bigsmile:

Je fais 700km par semaine rien que pour le boulot alors c'est juste pour économiser un peu de jus et espérer faire ma semaine de boulot avec un plein. Je conduis tranquille pour y aller alors le quattro... Si on peut pas c'est pas grave!

Posté(e) (modifié)

T'as acheté une S4 sans connaitre sa consommation ?

Perso, moi je trouve qu'elle est plutôt bien contenue au vue des performances qu'elle offre.

Prenons le problème à l'envers, aujourd'hui j'ai pu faire ma moyenne de conso : 11,6l/100Km ... Quelle autre auto de 400cv peut se vanter de consommer si peu ?

Prends une M5 e39 par exemple.. là tu fais GLOUPS ... pourtant elle n'est pas en intégral ! :bigthumbup:

Modifié par Crusty128
Posté(e)
Perso, moi je trouve qu'elle est plutôt bien contenue au vue des performances qu'elle offre.

Ca c'est clair :bien:

Prenons le problème à l'envers, aujourd'hui j'ai pu faire ma moyenne de conso : 11,6l/100Km ... Quelle autre auto de 400cv peut se vanter de consommer si peu ?

:bigthumbup:

Tu étais a 110 sur autoroute, 50 en ville, 90 sur petite route avec un pied de grand mère ou bien

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

90% de voies rapides entre 90 et 130km/h, et 10% de TRES, mais alors TRES grosses attaques...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je dirais que tu vas pas forcément gagner en consomation... car le poids du quattro tu l'a quand même...et les accélérations aussi...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De mémoire pour désactiver quattro:

1: retirer le fusible

2: démarrer avec le frein à main serré (le retirer ensuite)

Je me souviens avoir lu ça...

Enfin si tu veux faire des économies de carburant, tu peux aussi, virer des cylindres, virer le turbo, ou.......................................Acheter un TWINGO :bigsmile:

Posté(e)

.......................................Acheter un TWINGO :bigsmile:

la marche c'est moins cher encore :eldiablo:

Posté(e)

Acheter une twingo? Nan, autant acheter une lada!

Après plusieurs mois d'utilisation, je dois dire que je suis vraiment très satisfait de la conso. Je suis bien en-dessous des valeurs affichées par Audi, sans pour autant rouler comme un grand-père.

albundy 1974, merci quand même pour l'info.

Posté(e)

euuuuuuh!!! quand tu auras trouvé ce fusible , tu nous fais signe :bigsmile: :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Heu...y a pas de Haldex sur les S4!!!!

C est plus le matos de la S3 çà.... :bigsmile:

Posté(e)

De mémoire pour désactiver quattro:

1: retirer le fusible

2: démarrer avec le frein à main serré (le retirer ensuite)

Je me souviens avoir lu ça...

Enfin si tu veux faire des économies de carburant, tu peux aussi, virer des cylindres, virer le turbo, ou.......................................Acheter un TWINGO :bigsmile:

La procédure est juste... mais uniquement pour les haldex... cad: A3 quattro, S3 et TT (et golf 4motion...)

L'haldex possède une gestion electronique, c'est ce qui permet de le desactivé...

Les A4, S4, et tout les moteurs longitudinaux utilisent un TORSEN (TORque SENsible) qui lui est mécanique... donc pas de possibilité de déconnection...

Voila