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Hyvern

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À propos de Hyvern

  • Date de naissance 09/09/1983

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  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi S4 V6 2.7 bi-turbo
  1. Ouille! J'espère que c'est pas souvent que tu passes des salles journées... Sinon, gare à nous :bigthumbup:
  2. Coucou! Bienvenue à toi! Effectivement! Même couleur extérieure et intérieur, même pays? (je me demande comment ares01 l'a deviné)! Je le trouve sympa ce kit carrosserie.
  3. Franchement en blanc elle tue tout! Et très sympa ces modifs.
  4. Étant sans emploi pour une raison personnelle, j'ai décidé de m'occuper un peu de ma belle. La pauvre a attrapé un méchant coup de froid ces derniers jours. Et comme je fais plus env. 1000km par semaine, elle a du se sentir délaissée. J'ai commencé par changer les 2 ampoules au xénon car y en a une qui a "claqué". Pour ceux que ça intéresse, il suffit de commander sur internet ou autre les ampoules. Pour ma part, j'ai choisi du 6000k. J'ai attaqué par le coté de l'ampoule défectueuse (coté passager). Rien de plus simple; il suffit d'enlever ce qui gène comme les guides pour la boite à air, d'enlever le connecteur à l'aide d'un tournevis plat et de déclipper les 2 ergots. Après, mettre à l'écart le ballast (boite argentée) et d'enlever le connecteur rouge et noir de l'ampoule xénon en le tournant d'env. 30°. Même chose pour retirer l'ampoule en faisant bien attention de ne pas perdre la pièce qui maintient l'ampoule dans son emplacement. Inutile de dire qu'il faut éviter de mettre les doigts ou de salir la partie en verre de l'ampoule et de toujours l'empoigner par le culot. Une fois la nouvelle ampoule remontée, refaire le tout en ordre inverse et tester la nouvelle ampoule. Pour le coté conducteur, c'est les mêmes opérations car on retrouve les mêmes éléments pour le phare! Après? C'est terminé. Il reste qu'à apprécier le résultat final! A+ pour la suite!
  5. Merci. Ca fait déjà quelques bonnes semaines, voire quelques bons mois ^^,. Et toi, ton S4 Avant, ça va bien?
  6. Concernant la puce j'ai juste une question; après combien de temps (resp. de km donc) peut-on faire la reprog après avoir changé la courroie? Est-ce que c'est impératif que ça soit fait au plus tôt?
  7. Ouais c'est la galère! Mais ça s'est bien passé pour toi puisque tu l'as ramené de là-bas :bigthumbup:
  8. Je bosse pas à Moutier mais loin, loin à l'est :) Je bosse en Argovie. Et toi, tu bosses sur Neuch? Pour les photos de la voiture, c'est ici -> http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=88474&view=&hl=&fromsearch=1
  9. C'est vrai que les berlines ne courent pas les rues. Niveau tarif/km, à l'heure actuelle pour la suisse, si tu veux une s4 en bon état je pense que t'en trouves pour ~10'000€ et env. 120'000km. Une voiture qui a plus de km mais avec un moteur et des turbos révisés devrait bien aller aussi. Et si tu prends une s4 de plus de 10 ans, assures-toi que la courroie de distribution ait été changée 2 fois (courroies sur ce modèle à faire tout les 100'000km et/ou 5 ans).
  10. Salut ä toi! Et bienvenue (un peu en retard)! Comme toi je suis automaticien de métier, suisse aussi (Moutier) et j'ai une S4 mais pas une avant!
  11. Acheter une twingo? Nan, autant acheter une lada! Après plusieurs mois d'utilisation, je dois dire que je suis vraiment très satisfait de la conso. Je suis bien en-dessous des valeurs affichées par Audi, sans pour autant rouler comme un grand-père. albundy 1974, merci quand même pour l'info.
  12. Merci ares01 pour les adresses. Je crois que je vais m'orienter vers digit power car un collègue de boulot connait bien le gérant du garage m'a aussi dit qu'ils faisaient du bon boulot. T'inquiètes Lilflox, si j'avais acheté la voiture sans ces jantes JAMAIS je ne les auraient choisies. Ce n'est pas mon style de jante ! Mais là, vu qu'elles étaient montées j'avais pas trop le choix. Je prévois de les vendre et d'en racheter des plus belles avec l'argent récolté! :bigsmile:
  13. Le verdict est tombé! Les culasses n'ont rien (ouf!). Par contre, le garagiste a du changer la pompe à eau et par la même occasion les courroies et les pièces à changer. Il a également changer le thermostat. Il l'a laissé tourner pendant 30 min et la température reste stable à 91-92°C. J'aurais ma voiture ce week-end. Il veut être vraiment sûr que tout est ok. Bon, ben je crois que je vais pouvoir passer aux choses sérieuses... :eldiablo: Maintenant que la courroie est changée et les turbos contrôlés, je vais faire mettre une puce pour avoir 320 copains. Si jamais vous avez des bonnes adresses sur Suisse faites-moi signe (je tiens à ce que la voiture reste homologuée).
  14. Salut, ça faisait un bail! Je n'ai plus tellement le temps de venir faire un tour sur le forum (désolé les gars, je m'en veux) mais je viens donner de mes news. La voiture a dépassé le cap des 170'000km. Franchement, j'en suis super content. Je l'ai bien bichonnée, je la lave régulièrement, j'ai même enlever toutes les bouloches sur l'alcantara, bref, vous l'aurez compris je l'aime bien. J'ai hâte de voir ce que ça vaut au niveau tenue de route sur route enneigée!!! Malheureusement, je suis confronté à un problème. J'ai la température du liquide de refroidissement qui est monté progressivement cette dernière semaine alors j'ai contrôlé le niveau et j'ai rajouté un peu de liquide. Seulement, la voiture continue de monter en température et de perdre du liquide. Ce matin, une fumée bien blanche sortait de l'échappement, comme si ça suffisait pas. Alors j'ai appelé mon garagiste pour lui amener la voiture. J'ai entendu des mots qui font peur comme "culasse" ou encore "pompe à eau" et "thermostat". Je serai fixé mardi quand il se penchera sur le problème. Je vous tient au jus.
  15. J'ai finalement réussi à résoudre le problème des plastiques qui craquent. J'ai mis du WD-40 entre les plastiques qui bougeaient et maintenant plus un bruit. J'en ai droit profité pour asperger toutes les charnières et articulations.
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