Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, nouveau propriétaire d'une Audi TT Mk1 1.8T 180cv, je suis de Strasbourg. Je parcours le forum depuis trois mois et j'ai constaté que c'était une source énorme de conseil et de passionnés :bigthumbup: !!

J'ai 32 ans et j'ai enfin passé le cap à m'offrir ce magnifique jouet, elle a pour option les feux xénon, le cuir gris (qui vient de subir un nettoyage en profondeur grâce à votre tuto ;) ),

des jantes 17", et tout l'essentiel d'origine ...

Elle est de 1999, a 126000kms avec un entretien à jours tous les 15000kms chez Audi, bref que du bonheur !!!! :malelovies:

Je suis adepte des véhicules VAG, dernièrement New Beetle TDI, Golf one cab Karmann X2 (une que j'ai depuis 10 ans pour l'été...!), Golf 4 1.4 16v (celle de ma copine !), Golf 3 VR6, Golf 3 GTD, Audi 80 1.8s, et je passe les non VAG ...

Bref, tous ça pour me présenter, je suis content de voir qu'il y a pleins de gens super sympa sur ce forum et surtout adèptes de la TT !!!! ;)

Quelques photos, pas très jolies mais bon .... j'en ferais d'autres !!

img0342o.th.jpg

img0357s.th.jpg

img0343agm.th.jpg

img0360f.th.jpg

Je n'aime pas les jantes donc je compte les changer pour du 18", modèle A8, que je trouve superbes sur une TT grise !!

Je n'ai pas le système Bose, mais le son est pas mal, sauf une impression d'avoir le son qui vient de l'arrière plus que l'avant, pourtant, tout est bien en place, le fader est bien réglé, si quelqu'un à déjà eu le problème, ou est-ce normal ??

Je vais bientôt commandé une valance V6, qui tranche mieux le pare choc arrière.

J'ai déjà dû changer le cylindre de poussée du lave phare côté conducteur, bien galère par le dessous!!! Mais j'ai plus galéré à retiré une des vis qui n'était pas très accessible sans le démontage complet du PC ... :colere: , l'ancien n'avait jamais dû être activé puisqu'il s'était fissuré sur toute la longueur au moment ou je l'ai actionné, donc résultat : liquide sur le sol du garage !!!

Sinon, j'avais des acoups au ralenti régulièrement, donc nettoyage boitier papillon et tout est ok !!

Problème de bruit de démarreur aussi, donc merci WD40 !!!

Et bien entendu, depuis une semaine, aiguille de température qui tombe, et qui revient, donc : Un PI pour la TT , Un !!! Pour ça je vais attendre que ça devienne plus grave, c'est rien de méchant en attendant ...

Voilà !!! Ca c'est de la présentation !!!!!

En attendant toutes mes modifs, je vous mettrais des photos au fur et à mesure, dès que j'ai des moments libre, parce que boulot oblige !!!

A très bientôt !!!! :coucou: :coucou: :coucou:

PS : Et voilà mon ancienne en date :malelovies: :malelovies:

031bru.th.jpg

Posté(e)

:bienvenue: ludakris :bigthumbup:

et encore un TTiste dans le panier....... :bigsmile:

beau TT (comment dire le contraire......) a part les jantes, là on est d'acord que en jantes A8, elle est vraiment :malelovies:

ça sera une de mes modifs également.....

allez bonne route le nouveau chançeux.......en TT :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:, l'intérieur semble vraiment nickel, tu utilises quels produits pour les sièges ?

Modifié par zingazanga
Posté(e)

Bienvenue !!!!

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta TT :malelovies: sauf pour les jantes qui ne lui vont pas mais tu vu que tu comptes les changer :bigthumbup:

Posté(e)

salut et bienvenue

très joli TT, mais t'as raison, changes les jantes :bleble:

Posté(e)

cf :zingazanga : l'intérieur semble vraiment nickel, tu utilises quels produits pour les sièges ?

Je l'ai nettoyé avec du savon de marseille, et ensuite avec un nettoyant rénovateur cuir GS27 que j'avais dans mon stock !! En tout cas je suis ravi du résultat !!!

Merci pour votre accueil!!!

C'est vrai les jantes ne lui vont pas du tout ! Je suis à la recherche de jantes A8, paraboles polies, ou autres qui pourront la rendre plus jolie, si quelqu'un a ça dans son garage !!!!

Je continue mes modifs et je posterais des photos au fur et à mesure !!!

Posté(e)

:bienvenue: tres belle ta voiture l'interieur est nickel :bigthumbup: ! pour les jantes tu peut choisirs les rs6 qui donne un super look a la TT :malelovies: !

Posté(e)

Salut et bienvenu à toi et ta TT, c'est vrai que des jantes d'origines lui irait beaucoup mieux !!!

Bonne route et profites bien.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, ça y est ! Je suis passé en 18" !!!

img0441a.th.jpg

img0440z.th.jpg

img0444v.th.jpg

img0445m.th.jpg

Bon la qualité des phots c'est pas ça ... Avec le Iphone dans le parking, c'est limite !!!

Ce sont des OZ Palladio, j'ai eu une super affaire, elles sont quasi neuves, et quand je les ai essayées j'ai trouvé qu'elles changeaient complètement la ligne du TT, du coup, pour pas faire comme tout le monde, je les ai prises ... !!

J'avais monté des modèles d'origine en 17", mais je me suis vite lassé en fait. Alors maintenant j'ai 8 jantes dans le garage !!!

Sinon, je trouve que mon TT consomme pas mal en ce moment, j'arrive pas à dépasser les 450- 470kms avec un plein, je fais de la ville et de l'autoroute, je roule sans la clim, et je tartine pas souvent. Je trouve aussi qu'elle se traine un peu quand j'accélère, je n'en ai jamais roulé d'autre, donc je sais pas trop si c'est moi qui trouve un manque ou si c'est normal ..!!!

J'ai aussi la température qui ne dépasse pas les 70°, sur la clim c'est pareil, sauf dans les bouchon ou elle monte à 90°. sinon l'aiguille tombe des fois et du coup la clim me dit -10° !!!!!

Avis aux connaisseurs : par quels contrôles dois-je commencer ???

Ah oui j'oubliai !! J'ai mon autoradio Concert 1 non Bose qui me cri dessus tous les matins !!! Et mon chargeur se met en erreur disque assez souvent .. :hot:

J'arrête sinon je vais pleuré .... :P :P :P

J'ai lu que si je changeais le poste, il fallait mettre un adaptateur pour les hp arrières qui ont comme un système d'ampli qui les fait fonctionner, bien que je n'ai pas le Bose. Quelqu'un connait les câbles pour cette alimentation pour que je fasse un adaptateur moi-même?

Merci pour votre aide, mais il faut que j'aide mon TT !!

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut pour ta t° c'est surrement la sonde de t° eau (située entre la boite à air et la moteur de couleur bleu)

si pas le termostat en bas à gauche (ça c'est + compliqué)

pour la consomation je connais 3à4 autres TT et j'ai jamais vu + de 500km à 550km avec un plein

tout dépend si tu as le pied lourd ou pas peut être que de l'autoroute 600 à 650km

regarde il y a un sujet consomation (essaye avec et sans débimètre d'air tu dois voir une dif)

perso je fait quasi que de la ville et c'est du 9L (180ch 2roues motrices)

a+

Posté(e)

Bonsoir ,

Ah oui j'oubliai !! J'ai mon autoradio Concert 1 non Bose qui me cri dessus tous les matins !!! Et mon chargeur se met en erreur disque assez souvent ..

Ca vient du potentiometre du volume .. J'avais demandé a audi pour reparer .. ils m'ont sorti qu'ils ne pouvaient pas .. Il faut s'adresser au mecano du coin .. Et pareil que toi pour le chargeur.

Ensuite pour la temperature .. Ca doit surement venir du porte instrument

Posté(e)

A mon avis,tu as la sonde qui fatigue ainsi que le calorstat.

Posté(e)

Sympa les jantes. Effectivement ça change.

Pour l'autoradio c'est mort... plus de pièce pour réparer.

Posté(e)

sympa les jantes sa change :bigthumbup: , sinon pour ta temperature d'eau regarde du coté du calorstat javais les meme simptome que toi sur ma titine est probleme a disparue lors du changement de ce fichu calorstat. sinon tu a mis du wd 40 sur le demarreur ou exactement ? car le mien fait aussi du bruit <_<

Posté(e)

pour la conso si tu es dans les bouchons... si tu fais pas mal de ville c est normal...

par contre essaye de faire de la route... tu verras la difference... de plus si elle chauffe pas c est normal aussi que tu consommes plus

perso je fais sans probleme plus de 600 kms avec le plein en roulant sur route

mon record 677 kms avant la reserve et tout fonctionne bien : ca fait du 7.4 litres au 100 !!!

et sur le forum y a meme 699 kms avec 55 litres