Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

bonsoir à tous ,

 

Un grand merci à Sm18 qui est passé comme prévu en fin d'aprem pour branche le vag-com sur la allroad et voici le rapport :

 

Mardi,04,Septembre,2018,18:15:56:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014





VIN: WAUZZZ4B83N015797   Plaque d'immat.: JL

Kilometrage: 240900km   Ordre réparation:: 







--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------





Type chassis: 4B (4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006))

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67

          75 76 77

 

VIN: WAUZZZ4B83N015797   Kilometrage: 240900km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur        Labels: 059-907-401-AKE.clb

   No. pièce: 4Z7 907 401 B

   Pièce:  2.5l/4VTEDC G000AG D09    

   Codage: 01016

   No. Atelier: WSC 02325  

   VCID: 3C77C2192C13D4FE881-4A9C



   Sous-système 1 - No. pièce: 00017059

   Pièce: 130 106EC150_1.R75504877287  

   WAUZZZ4B83N015797     AUZ7Z0B2175791



Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: N/D



-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl

   No. pièce: 4Z7 927 156 H

   Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2121  

   Codage: 00001

   No. Atelier: WSC 00000  

   VCID: 4B9591C579BD634631B-5072



Aucun code défaut trouvé.



-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8D0-907-389.lbl

   No. pièce: 4Z7 907 389 A

   Pièce: ABS/ESP allrad      D55  

   Codage: 06457

   No. Atelier: WSC 00000  

   VCID: 4A9B94C176C77A4E0AD-5072



1 Code défaut trouvé:

01119 - Signal de détection du rapport 

            35-10 -  -  - Intermittent



-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags        Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl

   No. pièce: 4Z7 959 655 H

   Pièce: Airbag 8.4EP        2000  

   Codage: 0000606

   No. Atelier: WSC 02325 785 00200

   VCID: 54A78AB9F4833CBE601-5000



Aucun code défaut trouvé.



-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments        Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

   No. pièce: 4B0 920 933 M

   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D11  

   Codage: 04160

   No. Atelier: WSC 01629  

   VCID: 2D51FF5DE7694D760FF-5000

   WAUZZZ4B83N015797     AUZ7Z0B2175791



1 Code défaut trouvé:

01304 - Autoradio 

            49-00 - Absence de communication



-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 4Z7-907-553.lbl

   No. pièce: 4Z7 907 553 F

   Pièce:  - 2C1A1          D060    

   Codage: 25500

   No. Atelier: WSC 01629  

   VCID: 489FAEC968CB885E1C9-5000



2 Codes défaut trouvés:

01772 - Câble de signal du transmetteur de press.du correct. d´assiette(G291)  

            27-10 - Signal implausible - Intermittent

01400 - Correcteur d´assiette 

            11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent



Fin   ---------------

 

un grand merci à Sm18

 

@+

AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas longtemps j'ai eu le bloc electrovanne qui fuyait donc il faut savoir que c'est une possibilité de fuite....


Pareil, j'ai bataillé avec un boudin avant sans succès jusqu'à comprendre que c'était un raccord du bloc qui fuyait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens exposer mon problème.
J'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur ce post, mais surtout beaucoup d'un coup donc je ne sais pas vraiment comment tout exploiter.

Mon compresseur exprime une fatigue (plus d'une minute pour changer de palier). Lorsque je laisse la voiture plus de 24h dehors par temps froid, l'arrière descend en dessous du niveau 1 et a du mal à remonter au niveau 1. Le voyant d'erreur de suspension s'allume et le compresseur se coupe au bout d'un moment. Je dois alors couper le contact et recommencer jusqu'à atteindre le niveau 1 (le problème arrive aussi quand elle est tombée de 2 à 1, elle a les mêmes difficultés à s'équilibrer). Il m'arrive en roulant d'entendre le compresseur se lancer, sans raison apparente et parfois même de se mettre en défaut.

 

Passage à la valise, il ressort un défaut de correcteur d’assiette. Pourtant, quand je les tests, ils me donnent tous les 4 des valeurs cohérentes.

 

Vous pensez que cela peut venir du bloc à clapet G291 ? 

Une fuite sur les deux boudins arrière, en plus d'être vraiment pas de bol, ça ne causerai pas de défaut ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, le sujet est tellement long que arrivé à la fin on a oublié le contenu du début.

Je me perds dans les différents sujets : tu as passé le bloc EV G291 à l'eau savonneuse, ainsi que tes boudins arrière ?

As-tu fait le test du fusible 17 ?

Quel défaut ressort sur les capteurs d'assiette ? (si c'est sur le correcteur d'assiette, rien à voir avec les capteurs sur les bras : lapsus ?)

Souvent la source de fatigue du compresseur c'est une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé l'eau savonneuse, le bloc se situe bien au niveau du compresseur, sous la voiture derrière le logement roue de secours ?
Je vais essayer de retirer le fusible 17 ce soir (si j'oublie pas). Mais l'enlever permet surtout de voir une fuite sur un boudin non ? La comme tout l'arrière descend je ne sais pas ce que je vais pouvoir voir de plus.

DfAj.jpg

 

Voila les défaut que j'avais mercredi dernier, hier je n'avais plus que le correcteur d'assiette, je sais pas par quel miracle. Mais j'ai bien testé les valeurs données par ces correcteurs, et elles sont normales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite de régulation non atteinte, c'est standard, c'est qu'il n'a pas atteint le niveau recherché (coupure du compresseur).

Fusible 17 : ben tu verras bien ;) Pas que les boudins : le circuit entier du bloc EV aux boudins. Au moins tu es sûr en enlevant le fusible 17 de ne pas avoir un biais par la régulation du correcteur d'assiette. Si ça s’affaisse, c'est qu'il y a une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais essayer de vous rappeler les logiques de fonctionnement de nos chère( trop chère!) suspension pneumatiques.

je vais partir du principe que le véhicule  vient de démarrer.

La première chose que va faire le calculateur c'est vérifié si la hauteur correspond à la demande sur la console.

si un des boudins a besoin de monter il va regarder si le véhicule est au dessus ou en dessous de 50km/h

au dessus de 50km/h il fait tourner le compresseur pour faire monter la pression dans le boudin

en dessous et si la pression est suffisante (je crois qu'il faut un delta de 5 bar entre la réserve et le boudin) on utilise la réserve sinon c'est le compresseur qui s'en charge.

au dessus de 50km/h surtout quand on vient de démarrer la voiture il va charger la réserve aux environs de 20 bar.

en général pour le rechargement de la réserve il s'enclenche à 50km/h et coupe si on descend en dessous de 30km/h.

donc en général il faut se rappeler qu'on utilise à basse vitesse la réserve et au dessus de 50km/h le compresseur pour des questions de confort(le bruit du compresseur) et les cours cycles de démarrage de celui-ci.

en général les variations de hauteur sont corrigés avec des temporisations du genre: si le véhicule est à l'arrêt la réaction est de l'ordre de 5 secondes et sur autoroute à 130 il faut plutôt compter 15mn je crois.

bref plus la vitesse est élevé et plus le temps de réaction est long.pour le constater il suffit de s'arrêter à un feu rouge en monter par exemple, à ce moment là le poids est plutôt sur l'arrière du véhicule et en général on voit la correction s’effectuer (l'avant va descendre).

ensuite de retour au garage après une longue balade les boudins sont gonflés correctement et la réserve à bloc souvent.après avoir arrêté le véhicule le calculateur est mis en sommeil mais est toujours actif et il va se passer un phénomène, le véhicule va descendre surtout de l'avant car le moteur est chaud et les boudins aussi(surtout l'avant donc) ,  il va compenser avec la réserve pour remonter le véhicule. ensuite si vous laissez plusieurs jours le véhicule à l'arrêt les cycles jour/nuit ainsi que les changements de température vont provoquer des corrections et vider la réserve jusqu'au moment ou la pression dans celle-ci ne sera plus suffisante et le véhicule montera légèrement au gré des variations de température.ceci explique donc pourquoi on récupère souvent un véhicule avec une réserve vide au bout de plusieurs jours.

parfois si les variations de température sont vraiment très importantes on peut retrouver son véhicule au niveau 1 après l'avoir laissé au niveau 2 mais ceci ne signifie pas qu'il y a une fuite.

c'est pourquoi il est important d'enlever le fusible, c'est pour éviter que le calculateur agisse et corrige.

à savoir le bloc électrovanne peut lui aussi être fuyard( j'ai moi-même eu le cas).

également, le changement d’assiette peut être annulé par le calculateur si le véhicule subit des variations au niveau de son axe( genre virage) ceci afin de permettre à l'ESP de rester opérationnelle.

voilà ....si vous voulez en savoir plus je vous conseil les programmes SSP que certains ont gentiment mis à notre disposition et que je remercie.

maintenant vous saurez pourquoi le compresseur s'enclenche et pourquoi.....

merci à tous de votre patience pour la lecture.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD ! Il faut enlever le fusible 17 :)

Il est vraisemblable aussi que atteint le niveau 1, le correcteur d'assiette cesse de réguler, et encore, je ne suis pas certain qu'il ne cherche pas à équilibrer entre D et G.

Il ne me semble pas avoir trouvé toutes les réponses dans la SSP qui est déjà très complète : la régulation semble assez complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos lamouche ! J'ai toujours entendu mon compresseur fonctionner, même au démarrage, j'ai peut être un problème de réserve ? 
Ce matin en ayant retiré le fusible, la voiture n'a pas bougé d'un cm, aucune compensation au démarrage, c'est top ! 

Donc si j'ai bien compris, il me reste la possibilité du bloc électrovanne qui fuit, ou alors un défaut de calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a passé la nuit sans le fusible et aucun soucis. Je réessayerai tout de même par temps plus froid pour en être certain car j'ai l'impression que plus il fait froid, plus elle descend.

Merci pour les doc :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle passe la nuit sans problème sans le fusible 17, et que avec le fusible elle descend, c'est la régulation qui fiche le bazar.

Le calculateur c'est peu probable.

Le bloc EV pourquoi pas, dans la mesure où c'est lui qui fait capteur de pression. Je ne t'ai pas répondu d'ailleurs : il est bien à coté du compresseur sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il me reste à le contrôler à l'eau savonneuse. Pour le réservoir, y'a une possibilité ? Parce que je me rappelle pas avoir déjà entendu la voiture monter une seule fois sans l'aide du compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton compresseur est feignasse et qu'il a du mal à maintenir les boudins pleins, peut-être que remplir la réserve est au-delà de ses possibilités.

Normalement elle contient de quoi monter un niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lamouche94 a dit :

Bonjour à tous, je vais essayer de vous rappeler les logiques de fonctionnement de nos chère( trop chère!) suspension pneumatiques.

je vais partir du principe que le véhicule  vient de démarrer.

La première chose que va faire le calculateur c'est vérifié si la hauteur correspond à la demande sur la console.

si un des boudins a besoin de monter il va regarder si le véhicule est au dessus ou en dessous de 50km/h

au dessus de 50km/h il fait tourner le compresseur pour faire monter la pression dans le boudin

en dessous et si la pression est suffisante (je crois qu'il faut un delta de 5 bar entre la réserve et le boudin) on utilise la réserve sinon c'est le compresseur qui s'en charge.

au dessus de 50km/h surtout quand on vient de démarrer la voiture il va charger la réserve aux environs de 20 bar.

en général pour le rechargement de la réserve il s'enclenche à 50km/h et coupe si on descend en dessous de 30km/h.

donc en général il faut se rappeler qu'on utilise à basse vitesse la réserve et au dessus de 50km/h le compresseur pour des questions de confort(le bruit du compresseur) et les cours cycles de démarrage de celui-ci.

en général les variations de hauteur sont corrigés avec des temporisations du genre: si le véhicule est à l'arrêt la réaction est de l'ordre de 5 secondes et sur autoroute à 130 il faut plutôt compter 15mn je crois.

bref plus la vitesse est élevé et plus le temps de réaction est long.pour le constater il suffit de s'arrêter à un feu rouge en monter par exemple, à ce moment là le poids est plutôt sur l'arrière du véhicule et en général on voit la correction s’effectuer (l'avant va descendre).

ensuite de retour au garage après une longue balade les boudins sont gonflés correctement et la réserve à bloc souvent.après avoir arrêté le véhicule le calculateur est mis en sommeil mais est toujours actif et il va se passer un phénomène, le véhicule va descendre surtout de l'avant car le moteur est chaud et les boudins aussi(surtout l'avant donc) ,  il va compenser avec la réserve pour remonter le véhicule. ensuite si vous laissez plusieurs jours le véhicule à l'arrêt les cycles jour/nuit ainsi que les changements de température vont provoquer des corrections et vider la réserve jusqu'au moment ou la pression dans celle-ci ne sera plus suffisante et le véhicule montera légèrement au gré des variations de température.ceci explique donc pourquoi on récupère souvent un véhicule avec une réserve vide au bout de plusieurs jours.

parfois si les variations de température sont vraiment très importantes on peut retrouver son véhicule au niveau 1 après l'avoir laissé au niveau 2 mais ceci ne signifie pas qu'il y a une fuite.

c'est pourquoi il est important d'enlever le fusible, c'est pour éviter que le calculateur agisse et corrige.

à savoir le bloc électrovanne peut lui aussi être fuyard( j'ai moi-même eu le cas).

également, le changement d’assiette peut être annulé par le calculateur si le véhicule subit des variations au niveau de son axe( genre virage) ceci afin de permettre à l'ESP de rester opérationnelle.

voilà ....si vous voulez en savoir plus je vous conseil les programmes SSP que certains ont gentiment mis à notre disposition et que je remercie.

maintenant vous saurez pourquoi le compresseur s'enclenche et pourquoi.....

merci à tous de votre patience pour la lecture.

 

 

 

Et petite précision après ce bel exposé, niveau calculateur, la petite lettre a la fin du numéro influe aussi sur le sont mode fonctionnement et d'affichage sur le PI et les boutons, sur une Rev E le mode cric apparaît sur le Pi et non sur les boutons de commande et inversement sur une Rev G le mode cric apparaît sur les boutons et non le PI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tous! Je relance un peu le sujet, j ai une allroad 2.7T de 2001 et jai effectué un changement de tout mes boudins d'air et des 2 capteurs à l'avant, le problème c est qu elle reste au plus bas et j'ai toujours 2 codes défauts pour les capteur avant. Y a t il une manip spécifique à faire après le changement de ceux ci? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune à priori...

je suis un peu dans le même cas : erreur de capteur malgré changement (par de l’occaz) et fonctionnement bizarre des niveaux

il va falloir que je m’en occupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'electrovanne ne pose pas soucis, en branchant le Vagcom jai les codes défauts des 2 capteurs avant qui sortent, ils sont neuf donc je ne comprend pas. Le branchement est juste et pas de cables coupé. Les seul chiffre que jai c est +128 pour le G et -127 pour le D qui s'affiche mais ne bouge pasAP-Smiles_u1F61E.png.

 

Je pense que les capteurs que tu as mis si c est de l occase c est pas fiable. Au moins tu as des données lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si les valeurs ne bougent pas au vagcom quand tu bouges les bras, ya un hic au niveau des capteurs.
C’est le même pour chaque angle, seule la fixation et la biellette changent : tu peux tester d’intervertir les capteurs, juste en les branchants, en mode cric.
En passant les arrières à l’avant, tu verras si tu obtiens des valeurs fixes derrière et variables devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choses faites, je dois avoir un soucis au cablage mais je trouve pas. C est galère. Les cables vont jusqu a où ?j aimerais trouer l autre extremité si y a un couac par là. Et si c est facile d accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’autre extrémité c’est le calculateur

facile d’accès, pas vraiment : derrière l’habillage latéral du coffre, on peut à peine le toucher par la trappe, il faut déposer le panneau, coté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, tu as les connecteurs de chaque capteur dans l'habillage latéral à l'avant de chaque coté et sous la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jai vérifier, tout est bon, je reçois bien du 5v dans la prise et jai de la masse. J en déduis par logique que mes capteurs ne sont pas les bon. Pourtant commander chez ESA. De là je me demande si ils n ont pas fourni des capteurs pour un autre modèles qui aurait un brochage différent...

Demain je vais chercher des originaux qui sont sur une allroad qui va a la casse je verrai si je reçois enfin des données.

🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blitzkrieger a dit :

Je croise les doigts pour toi !

Merci!

Si rien ne va je vais maleureusement quitté ses suspensions à air. Pour me donné une idée est-il possible d'y mettre des filetés? si oui a quoi faut-il faire attention? Merci pour les futures réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Arnott et Strutmasters qui font des kits plus typés "route".

Je galère depuis 3 mois pour recevoir mon kit Arnott via Amazon. Le premier colis s'est perdu en Espagne donc retour à Amazon, il en reste 6 en stock mais ils ne peuvent pas les envoyer, j'ai donc demandé le remboursement. A éviter.

J'ai commandé ce matin un kit plus sportif BC Racing sur leur site français. Je connais cette marque qui est perfectible mais franchement correcte et pleine de bonne volonté.

Mais leur kit ne comporte pas de boitier pour éliminer le voyant au tableau de bord comme dans le kit Arnott ou Strutmasters.

 

D'où ma question: comment désactiver le voyant au tableau de bord sans perdre le bénéfice de l'ESP et de la correction du réglage des phares?

Et cosmétiquement parlant, comment virer les 2 boutons de commande de la suspension à air et par quoi les remplacer?

 

Je veux faire une installation propre mais je m'en fous qu'elle soit irréversible, je garderais la voiture très longtemps et jusqu'à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, 

Je rencontre des soucis avec mon système de suspensionAP-Smiles_u1F61E.png

J'ai un soufflet arrière droit qui se vide en plus ou pins 24h.

Je l'ai remplacé par un neuf , je pense avoir bien remonté le nouveau.

Cela n'a pas résolu le problème.

J'ai laissé en position cric pour voir , l'arrière droit se vide toujours.

A l'ouverture d'une portière ou coffre , le système le regonfle en 2s.

J'ai mesuré la hauteur en position 3. les 4 roues sont inégal après un trajet, sur une place relativement plane. ( Mesure prise entre  l'extension d'aile au rebord de jante. )

Je commence a m'interroger sur le boîtier electrovanne a côté du compresseur.

C'est le fusible 17 qu'il faut retirer pour isoler le boîtier electrovanne c'est bien ça? Et si il y a fuite ce sera entre le boîtier et l'amortisseur.? Ça rend dingue...

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc sans le fusible  17, l'arrière droit se vide toujours =fuite.

 

J'ai redemonte  pour inspection.

J'avais relevé un défaut d'usinage  au niveau du bouchon: pas de plan.

Eau savonneuse rien.

J'ai utiliser du gaz Ron't et la , mise en évidence petite fuite  ...

J'ai démonté, constat : le métal a entamé le joint a un endroit.

j'ai ébarber au microtour, pas le nécessaire pour rectifier le plan . Nouveau joint en place . Contrôle au air Ron . Test ok. Remontage. Passage tout raccord tube au gaz Ron't : ok

Plus de fuite, (jusqu'à quand ?lol)

 

IMG_20190211_191249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne des ptites news pour mon problème.

 

J'ai  REchanger mes 2 capteurs d'assiettes car ce n'était pas les bon....hop des frais en plus PAF.

 

Sinon je suis aller voir vers le boitier J197, sa a été trafiquer, de là est-ce que qqun a et peut m'envoyé une photo des prises avec les câble bien en évidence? car j'ai un câble de couleur rouge et noir qui a été débranché, puis jai aussi du coté du phare un gros câble rouge qui a été rappondu mais pas brancher... Pffff une vrai cata.

 

Je vais faire des photos demain matin.

Pour mon envie de passer a des suspensions à ressort c'est mort, passe pas l'expertise en suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...