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Mike47

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À propos de Mike47

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    Mike
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    Audi Allroad C5
  • Motorisation
    2.7T

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  1. Attention: J'ai fait une commande fin juin sur le site longlife100.de. Je reçois par La Poste le colis complètement souillé d'huile, le bidon à l'intérieur étant très certainement vide. Je le refuse donc. J'ai payé avec Paypal, je pensais donc récupéré l'argent de la commande. Sauf que le colis a été bloqué à la frontière allemande, donc l'expéditeur ne peut pas recevoir le colis en retour. Comme il ne peut pas recevoir le colis en retour, l'argent n'est donc pas remboursé via Paypal. A savoir, avant d'ouvrir le litige avec PayPal, j'ai contacté le vendeur pour un arrangement à l'amiable. Le débat a vite tourné court, il ne veut rien savoir. Pas très commercial, donc... Je privilégierai dorénavant les sites français, même s'ils ont moins de choix, de dispo ou des prix légèrement plus chers...
  2. Oui, bien sûr qu'ils le pourraient... tout comme vous pouvez ne pas être indemniser pour un parechoc enfoncé alors que tu étais stationné à l'arrêt et non fautif à cause d'un pneu lisse sur le véhicule. Le but de l'expert est de révéler toutes les avaries. Après ça dépend de l'expert, de l'assurance, de la gravité de l'accident, etc. Il y a aussi des tribunaux pour trancher en cas de cas très difficile. Clairement, je pense que c'est défendable d'avoir des airbags de plus de 14 ans, parce que personne ne s'en soucie. C'est très rare de voir ce genre de sollicitations dans une concession. Et puis je doute que le constructeur puisse réellement fournir les airbags sur des véhicules de plus de 15 ans en quantité suffisante pour remplacer les airbags du parc existant... tout simplement parce les fabricants des dits airbags n'existent plus. Il n'y a à ma connaissance plus que TRW qui a le monopole sur les airbags.
  3. Dans les airbags, il y a une partie "explosif". D'ailleurs quand l'airbag est démonté, il est considéré comme un explosif, juridiquement et industriellement. On ne le sait que trop peu. Un détonateur allume la partie "explosif" qui allume une charge de "propellant" (application souvent militaire - pour les missiles - ou spatiale - comme comburant), qui est sous forme de billes qui libèrent énormément de gaz (toxique) en très peu de temps lors de la combustion. Voilà comment c'est possible de gonfler 120 litres dans un sac troué par avance en quelques millisecondes. La partie explosif peut devenir instable avec le temps. Explosée toute seul sans action du détonateur ou ne pas exploser du tout malgré l'action du détonateur. Le détonateur avec les vibrations peut aussi avoir des ratés. Et le "propellant" sous forme de petites billes peut aussi être sujet à des détériorations qui tout comme la partie explosif peut soit fonctionner en dessous de ces caractéristiques initiales mais aussi avoir des effets accentués. La poudre noire (l'explosif) et le "propellant" sont dosés à 0.1 gramme près. C'est très dur d'obtenir même avec cette précision une répétabilité exemplaire dans ce domaine. Même parfois quand les airbags sont neufs sortis d'usine. Voilà pourquoi les airbags peuvent tuer ou brûler. https://www.leblogauto.com/2019/01/nouvelle-cascade-de-rappels-des-airbags-takata.html
  4. Bonjour, J'ai essayé de passer le VCDS. Rien n'est visible sur le scan, j'ai les rubriques "moteur" "freins ABS" "instruments" "airbags" "correcteur d'assiette" et c'est tout. J'ai essayé de me connecter directement sur "aide au stationnement" et il me renvoie "impossible de se connecter au boitier". Est-ce le boitier dans l'aile ARG le coupable? Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Je croyais aussi... Cherche dans Google les problèmes sur les pompes à essence Walbro... La 1ère pompe j'ai pris une Walbro préconisée pour le moteur, pour la seconde je me suis dit que j'avais peut-être vu un peu juste et j'ai pris un modèle pour moteur avec prépa. La 1ère ne débitait pas ce qu'elle était sensée débitée (surtout après quelques minutes), je ne me souviens plus avec exactitude mais elle débitait genre 30% de ce qui était indiquée et la seconde a lâchée d'un coup, elle tournait toujours mais ne débitait plus rien. Je ne doute pas qu'il y est des pompes Walbro qui fonctionnent correctement et longtemps...
  6. Je relance le sujet. J'ai aussi un problème d'aide au stationnement sur une A6 C5 Avant. A chaque fois que je passe la marche AR, ça fait un bip long et le voyant clignote. J'ai donc testé suite à ce topic les capteurs au rouleau de PQ et ils émettent tous le cliquetis. Qu'est ce donc? La centrale ou le faisceau? D'un côté je me dis que si le faisceau était coupé ou endommagé tous les capteurs n'émettraient pas le cliquetis, non?
  7. Je te déconseille les pompes Walbro, prends plutôt du Deatschwerk dispo chez le même fournisseur. Les pompes Walbro ne sont pas (ou plus?) fiables. J'en ai fait les frais sur une autre voiture où le changement de pompe demande près d'une journée de travail et une semaine de douleur à l'épaule. 2 pompes Walbro HS en 6 mois de temps. J'ai acheté une Deatschwerk équivalente chez Driftshop et plus de problèmes...
  8. Si, j'ai de quoi faire un diag. Mais quand je fais un scan, rien n'apparaît du moins à ce niveau. A la prochaine vidange, je changerai le capteur de niveau. Merci pour vos conseils.
  9. J'ai prévu de faire la vidange en avance, je vais jeté un coup d’œil au capteur de niveau. Je pense plutôt que c'est le capteur de pression d'huile qui est en cause. Mais il est inaccessible...
  10. Je viens de virer le système de suspension pneumatique que j'ai remplacé par un kit BC RACING. Vu les nombreux problèmes sur les suspensions pneumatiques j'ai préféré jeter l'éponge de suite avant de prendre goût au confort pneumatique. J'ai donc 4 amortos complets Continental à priori sans fuites et un compresseur neuf pour ceux que ça intéressent.
  11. Bonjour à tous, J'ai le voyant d'huile rouge qui s'allume par intermittence avec un bip sonore sur mon ALLROAD C5 V6 BITURBO. Le niveau d'huile est correct. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais ça s'allume toujours juste après avoir lavé la voiture. Avez-vous des pistes à explorer pour résoudre ce problème? Merci d'avance.
  12. Il y a Arnott et Strutmasters qui font des kits plus typés "route". Je galère depuis 3 mois pour recevoir mon kit Arnott via Amazon. Le premier colis s'est perdu en Espagne donc retour à Amazon, il en reste 6 en stock mais ils ne peuvent pas les envoyer, j'ai donc demandé le remboursement. A éviter. J'ai commandé ce matin un kit plus sportif BC Racing sur leur site français. Je connais cette marque qui est perfectible mais franchement correcte et pleine de bonne volonté. Mais leur kit ne comporte pas de boitier pour éliminer le voyant au tableau de bord comme dans le kit Arnott ou Strutmasters. D'où ma question: comment désactiver le voyant au tableau de bord sans perdre le bénéfice de l'ESP et de la correction du réglage des phares? Et cosmétiquement parlant, comment virer les 2 boutons de commande de la suspension à air et par quoi les remplacer? Je veux faire une installation propre mais je m'en fous qu'elle soit irréversible, je garderais la voiture très longtemps et jusqu'à la fin...
  13. Pseudo : Mike47 - Prénom : Mike - Age (si vous le souhaitez) : 43 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : 47 Lot et Garonne - Métier/Etudes : Mécanique générale - Vos voitures actuelles : Audi Allroad C5 - Vos anciennes autos : VW Lupo, Lexus GS300, quelques italiennes - Vos passions : Sport Auto - Comment avez vous connu ce forum ? A force de chercher un Allroad d'occasion, les avis, des guides d'achat, etc. - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Parce que tout ne se passe pas aussi bien que je ne l'aurais pensé avec une Audi donc pour le DIY. Et pourquoi pas aussi faire profiter les autres membres de mes trouvailles... ou déboires...
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