Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tu les imagines te dire :"il y en a pour 15 minutes et c'est 150€" ?

Posté(e)

bon, je le sens pas ce truc.

résumons : si j'enleve pas les boitiers et qu'il y a un soucis sur le moteur, je peux dire adieu a la garantie Audi.connaisant Audi france mème une fuite sur une valve et ils vont me dire que c'est les boitiers qui mettent le bordel.

si j'enleve le boitier et qu'il y a un soucis sur la remonte, c'est MTM qui refusera de passer les boitiers en garantie.

"Au secours"

pour les assurances, j'ai l'impression que ca n'a pas dépassé les declarations d'intentions, trés louable c'est sur.

Le syndrome Sarko ou l'annonce précede l'action. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

burny> oui si tu n'es pas à l'hôpital ou déjà en tôle <_<

en ce qui concerne les perfs je trouve cela tres decevant pour 410 cv un 100 a 200 de l'ordre de 13".....

une S4 KO4 avant tourne en 10" voir moins sur cet exercice, moi qui pensais à cette voiture pour d'ici deux ans...

en ce qui concerne le chassis je suis étonné d'un retour d'expérience moyen, y a t il de quoi développer (car la transmission semble interressante avec le quattro sport )

Modifié par phil
Posté(e)

Pour info : j'ai installé mon boitier MTM en 1h15 de temps, il faut passer les câbles au bons endroits, bien dissimuler les connecteurs, remonter proprement, etc..., dans la cas d'un démontage c'est forcément plus rapide et la technique est connue.

Il Faut savoir qu'un cantronic MTM se place dans la boite d'origine là où est placé le calculateur d'origine, le tout fermé avec 3 vis torx

En résumé il est bien évident que si le concessionnaire et super méticuleux et connait le compartiment moteur S4 par coeur et que la pose est mal faite, alors il y a risque que le boitier soit vu, sinon, je met au défi celui qui n'est pas un minimum connaisseur de voir qu'un boitier est installé sur ma voiture.

Perso, à ma dernière visite chez audi pour la réparation de mon pneu arrière gauche, les niveaux ont également été fait, tout en discutant avec le mécano et le chef d'attelier et ce capot ouvert, même penché sur le moteur, personne n'a rien vu.

Perso, j'ai toujours un tournevis avec un kit d'embouts dans mon coffre et vous fait le démontage en 1/2 heure montre en mains.

Toutefois il y a toujours des avantages (outre le gain en perfs) et inconvénients lié à une reprog ou à un cantronic. Dans les deux cas on sera dans 90% des cas toujours obligé de retirer la prépa à la revente, et là avantage au cantronic et il faudra repasser chez le préparateur avant vente pour la reprog. Dans le cas d'un incident majeur, le boitier sera bien évidement (en cas de démontage d'organes moteur, de caches, etc...uniquement) plus facilement détectable quoiqu'une reprog on la repère quand on sait ou regarder, ce qui n'est pas le cas de 90% des électriciens/mécanos.

Voilà donc mon avis perso <_<

Posté(e)
Frederic de MTM France a annoncé cette histoire d'assurance en octobre 2008 mais depuis, plus de nouvelle...

De plus, il ne s'agissait que d'un cabinet d'assurance.

Je ne sais pas pourquoi tu ecrit 'plus de nouvelle...'

Car j'ai vu Frederic de MTM France début juillet dans notre belle region du PACA et j'ai pose la question pour mon S3.

Il s'agit bien d'un cabinet d'assurance, qui d'ailleurs assure son vehicule personnel. Toujours plus serieux qu'une boulangerie quand on veut se renseigner pour une assurance automobile...

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Et c'est qui ? pour que je voie quels tarifs il propose.

Posté(e)
Pour info : j'ai installé mon boitier MTM en 1h15 de temps, il faut passer les câbles au bons endroits, bien dissimuler les connecteurs, remonter proprement, etc..., dans la cas d'un démontage c'est forcément plus rapide et la technique est connue.

Ah c'est toi qui l'a installé alors c'est vrai que pour une 1h15 de temps cela fait cher le taux horaire <_< et au niveau de la garantie MTM? est elle valable ?

Franchement, je ne sais pas,d'un coté j'ai bien envie de le faire mais de l'autre je suis un peu inquiet.

Car la c'etait seulement les niveaux mais si je suis en panne et que la voiture doit etre remorqué, que fait je ? je leur dit "donner moi le véhicule, j'ai des trucs a récuperer" en espérant etre plus rapide qu'eux.

Et si je dois passer la voiture a ma femme et que ce soit a elle que cela arrive ? ma chere et tendre sait bien conduire mais ne sait pas mème pas comment s'ouvre le capot. <_<

Posté(e)
Je ne sais pas pourquoi tu ecrit 'plus de nouvelle...'

Car j'ai vu Frederic de MTM France début juillet dans notre belle region du PACA et j'ai pose la question pour mon S3.

Il s'agit bien d'un cabinet d'assurance, qui d'ailleurs assure son vehicule personnel. Toujours plus serieux qu'une boulangerie quand on veut se renseigner pour une assurance automobile...

:coucou: :coucou: :coucou:

Je dis plus de nouvelle car il annonce son histoire d'assurance sur son site en octobre 2008 mais jamais il ne dira quel cabinet d'assurance.

Posté(e)
Ah c'est toi qui l'a installé alors c'est vrai que pour une 1h15 de temps cela fait cher le taux horaire <_< et au niveau de la garantie MTM? est elle valable ?

Franchement, je ne sais pas,d'un coté j'ai bien envie de le faire mais de l'autre je suis un peu inquiet.

Car la c'etait seulement les niveaux mais si je suis en panne et que la voiture doit etre remorqué, que fait je ? je leur dit "donner moi le véhicule, j'ai des trucs a récuperer" en espérant etre plus rapide qu'eux.

Et si je dois passer la voiture a ma femme et que ce soit a elle que cela arrive ? ma chere et tendre sait bien conduire mais ne sait pas mème pas comment s'ouvre le capot. <_<

Je pense effectivement que cela pourra dépendre du type de panne, il ne faut exagérer quand même, on va pas te démonter l'ECU à chaque petit pépins ou crevaison, on parle toujours des problèmes, c'est bien, il faut le faire, mais il ya une part re risque partout, on l'accepte ou non.

Pour ta femme, le mieux est de ne pas lui prêter ta voiture... <_< :bigsmile: , c'est comme cela que je fais avec la mienne, chacun sa caisse, sinon faut retirer tous les arbres sur las bas cotés et demander à tous les autres automobilistes de rester chez eux...compliqué...:-)

En tout la voiture est vaiment fantastique et bien passionnate à conduire maintenant !

Posté(e)

Voici se que propose Sportec:

http://www.sportec.ch/page7280.html

également 425cv, 520nm.

Par contre, on ne sait pas s'il s'agit d'un boitier additionnel ou d'une modification de l'ECU.

Posté(e)

Si j'ai bien compris B)

Il parle d'une nouvelle programmation du moteur avec remplacement du filtre à air d'origine par un filtre sport.

:coucou:

Posté(e)

"Leistungsoptimierung durch Neuprogrammierung der Motorelektronik"

"Optimiser les performances du moteur par reprogrammation électronique"

Il faudrait avoir plus de renseignements... à me connnaisance personne ne savai encore comment rentrer dans le nouveau boitier... il fau poser la question à MRC si il a du nouveau à ce sujet.

@+

Posté(e)
Et c'est qui ? pour que je voie quels tarifs il propose.

Le mieux est de poser la question directement a MTM France

"Leistungsoptimierung durch Neuprogrammierung der Motorelektronik"

"Optimiser les performances du moteur par reprogrammation électronique"

Il faudrait avoir plus de renseignements... à me connnaisance personne ne savai encore comment rentrer dans le nouveau boitier... il fau poser la question à MRC si il a du nouveau à ce sujet.

@+

Cette information est erronnée...

Posté(e)

Ah bon... vu que tu as l'air informé dit nous en un peu plus STP.

@+

Posté(e)

Là va falloir nous en dire un peu plus, nous cacherai tu des choses :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut Arno,

Heureux possesseur d'un RS2 (d'ou mon pseudo), j'attends la livraison de mon S4 B8 pour décembre. C'est loin, mais je n'en n'avais pas besoin avant. Idiot me direz-vous, mais j'avais encore envie de rouler en rs2 quelques mois de plus, après 7 ans en ma possession (il y avait aussi une bonne réduc si j'attendais un peu plus que 3 mois pour la livraison :bigsmile: )

Superbe ton achat ! Pour ce qui est de la préparation, je suis tenté, mais je verrai après les 4/5000km

De mon côté, j'ai opté pour un avant (cause enfants) en bleu spring, histoire de revivre le bleu nogaro du rs2. J'en posterai lorsque je l'aurai.

En tout cas bonne route à toi, à bientôt sur ce forum ou au plaisir de te croiser lors d'un rassemblement.

A+

Arnors2

PS : si quelqu'un cherche un rs2 "stock" (168 000 km) gris argent polaire pour un prix d'ami = mp. Je posterai une annonce officielle en septembre.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Avez vous sur vos véhicules le fameux différentiel actif ?

Pour le boitier, je suis un peu de l'avis de Bruno, pourquoi ces boitiers sont ils si décrié alors qu'Audi se protège de plus en plus mais les autres aussi.

Pour qu'un mécano puisse voir la différence il faut déjà qu'il voit au moins 2 moteurs différent et là, je crois que ça n'arrive pas souvent. On voit déjà le mal a simplement essayé un 2.0 TFSI alors un V6 3. TFSI.

Surtout connait on le potentiel réel de ce moteur ??? Et si il existe une grosse différence avec le potentiel selon si S-Tronic et différence actif ???

Posté(e)

Très belle titine :malelovies: , tu ne fais pas ton plein à Schengen de temps en temps????

Si la réponse est non, désolé, je me suis gouré, mais j'ai vu la même alors!

Nico :coucou:

Posté(e)
Très belle titine :malelovies: , tu ne fais pas ton plein à Schengen de temps en temps????

Si la réponse est non, désolé, je me suis gouré, mais j'ai vu la même alors!

Vu le même S4 blanc à Koenigmacker aujourd'hui (18/09/09), elle est :malelovies: :malelovies:

Nico :coucou:

Posté(e)

Le mystère est levé :bigthumbup:

Bonne route et attention aux multiples radars mobiles dans ce coin!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Après ma visite d'hier chez MTM à Wetstetten et la passage au banc de puissance, voici le résultat : 438,7 cv pour 430cv annoncés et 538 Nm pour 515 Nm vendus, que du bonheur !!

Le dyno run fût effectué avec une température d'air pulsé grace à une énorme dont la soufflerie s'adapte évidement à la vitesse mais surtout à une température lors du test de 4° !!

Super pro, comme d'habitude !

Arno

s4430mtmdiag.th.jpg

Posté(e)

ben oui, MTM en allemagne, c'est sérieux; dommage que la représentation nationale ne soit pas au diapason.....

Posté(e)

Les courbes de couple et de puissance sont vraiment parfaites (comparées à ce qu'on peut voir ailleurs parfois :-()... l'agrément (et le son :-)) doit être fantastique :-).

Peux-tu nous en dire un peu plus à ce propos (avant/après, cartographie puis ligne complète) ?

Merci.

Posté(e)

MTM est effectivement très sérieux et je suis désolé mais l'importateur france à toujours été à l'écoute et m'a parfaitement conseillé et je ne suis pas le seul à en dire du bien. Il manque certe un certain nombre de distributeur régionaux mais il y déjà pas mal de concessionnaire qui revendent les produit MTM.

En ce qui concerne ma prépa, l'essentiel de la puissance est bien evidement délivrée via la préparation électronique, la ligne apportant surtout un son fantisque au six cylindre ainsi qu'une montée en régime qui est plus franche, c'est le duo parfai. De plus, ma ligne est équipée du fameux système appelé 'Throttle valve", les valves sur axe s'ouvrant progressivement lors des phases d'accéleration délivrant un son de plus plus rauque au fur et à mesure que le moteur monte dans les tours. On peut également rester très dicret à allure constante sur autoroute ou en roulant sur un filet de gaz.

De toute façon, je ne cesserai de le répéter et n'en déplaise à certain, mais je suis vraiment ravi de cette préparation moteur/échappement qui s'accorde à merveille avec cette fantastique auto qu'est la nouvelle S4, chapeau bas à MTM et merci Frédéric pour les conseils.

Bonne route !

Arno

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tres belle ta voiture elle doit pousser grave avec le nouveau boitier MTM

d'ailleur j aimerai en savoir plus tu la payer combien??

est ce qu il existe une version pour les TDI???

Posté(e)

Le systeme Cantronic vaut environ 3000 euros, il existe le meme type de systemes pour Tdi et egalement via reprog, le mieux est d'aller sur le site mtm-online.de pour avoir toutes les infos concretes et les prix... Sinon...avec 440cv ca pousse tres fort!...

Le systeme Cantronic vaut environ 3000 euros, il existe le meme type de systemes pour Tdi et egalement via reprog, le mieux est d'aller sur le site mtm-online.de pour avoir toutes les infos concretes et les prix... Sinon...avec 440cv ca pousse tres fort!...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Arno,

J'aimerai poser une prépa MTM 430 CV sur mon S4 B8 (avant bleu sprint). Y a t-il une réelle différence avec la version d'origine ? Accélaration, reprise ? Le gain vaut-il selon toi les 2000/3000€ demandés ? Si tu es sur la RP, j'aimerai bien te rencontrer prochainement pour parler un peu plus de la bête (si tu n'y vois pas d'inconvénient).

A bientôt j'espère

Arno (montons un club des Arno qui roulent en S4 :rolleyes: )

Posté(e)

Salut Arno!

La puissance et les performances sont là !!, la voiture accélère beaucoup plus fort, c'est une vraie bombe après 3000tr/min. Lors de mon dernier voyage chez MTM en Allemagne pour faire un passage au banc, une RS4 avant ne me suivait pas à l'acceleration (...coucou Georges :-)), mon S4 develloppe 438,6 cv et 538Nm de couple, je peux te dire que tous les percherons revendiqués par MTM sont là est bien là. D'ailleur, depuis l'installation de mon Cantronic, beaucoup mon demandé conseil via MTM france et ceux ayant acheté la prépa en son vraiment enchanté !!

La puissance est celle qu'il fallait à ce super moteur !!, sincèrement, tu peux faire confiance à ce préparateur et à ses prépas, quoi que certains en disent, j'ai vu et testé comment il bossent et ça vaut bien le tarif pratiqué.

A+ et bonne route !!

Arno (ce n'est pas une mauvaise idée ce club des Arno's roulant en S4...:-))

Posté(e)

@ Arno252 : Salut, je voulais savoir, as tu posé la question de savoir ce que le Cantronic avait de différent dans sa conception et dans la fiabilité vis à vis d'un boiter électronique ? Je ne cherche pas à critiqué cette préparation la (j'ai un S3 MTM ;))Je suis juste surpris de voir MTM se lancer vers cette direction...

Posté(e)

Bonjour,

Etant bientôt possesseur d'un S4 B8 ( :hot: ), savez-vous si cette reprogrammation est compatible avec la résistance de la boîte Tiptronic ?

cordialement.

Posté(e)

La préparation est étudié pour la boite Stronic, voire mes différents post avec les explications sur le systeme Cantronic, sachant qu'Audi Quattro ont dévelloppé l'an dernier un Q5 "Custom Concept" avec ce même bloc 3.0l TFSI boosté à 408 cv et 500Nm...

D'autre possésseur d'S4 ont installé le boitier sur leurs S4 en Stronic et c'est vraiement nickel, on peux avoir confiance dans ce type de préparation.

Pour répondre à la question précédente (réponse totale sur mes différents post), MTM comme ABT n'on pas entré dans le systeme de gestion SIMOS (Siemens) et ont du utilisé d'autres moyen, ABT ontleur "AEC, Abt Engine Control", et MTM le Cantronic, qui existe depuis plusieurs années puisque qu'il équipe les versions TDI préparées par MTM (au choix du client pour les diesel, reprogrammation ou Cantronic)

Je suis hyper satisfait de ma prépa et après avoir visité MTM plusieur fois, et avoir testé ABT également, MTM sont de loin les plus sérieux.

Bonnes route à tous !

Posté(e) (modifié)

Salut, (pour les possesseurs de s4 b8) est-ce que vous avez fait reprogrammer votre boite S-tronic par Audi ?

parce que j'avais pris RDV pour autre chose et ils m'ont dit qu'ils ont une mise à jour à faire sur la boite (si je ne me trompe pas c'est pour raccourcir le temps de passage des rapports), n'ayant pas eu le temps de retourner pour le faire je m'interroge sur la nécessité de cette MAJ !

à vous :D

Modifié par pixelz
Posté(e)

@ Arno252 : Salut, je voulais savoir, as tu posé la question de savoir ce que le Cantronic avait de différent dans sa conception et dans la fiabilité vis à vis d'un boiter électronique ? Je ne cherche pas à critiqué cette préparation la (j'ai un S3 MTM ;))Je suis juste surpris de voir MTM se lancer vers cette direction...

ben comme cette B8 n'a plus un boitier bosch motronic, très connu et disposant de nombreux outils d'analyse, mais un ECU Siemens VDO , personne n'a encore réussi à le "cracker" (ou s'en est donné les moyens), pour autant que je sache.

du coup toutes les prépa S4 B8 passent par des boitiers additionnels.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

existe-il un préparateur en région parisienne capable de monter le boitier cantronic sur une A6 C6 3.0 TFSI 290cv ? car le déplacement jusqu'en allemagne chez MTM n'est pas facile !

merci d'avance.

Posté(e)

Oui, ou bien MS Performance qui est aussi sur Paris mais qui se déplace à domicile, le tel est :06 17 53 30 97, il installe est pose toute les prépas électronique MTM, en direct avec MTM France, très sérieux et pointileux ! (Il m'a fait 3 voitures !)

A+