Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Arno,

Est ce que tu as vu le comportement de ta boîte changer Après préparation ?

Tu as mis la ligne MTM , peut tu me donner un feedback, une vidéo avec le son ? Qu ne pense tu face à miltek est ce qu elle chante mieux, la valve de bloque pas trop le son en bas régime, sais tu quand elle s ouvre et si ont peu la maintenir ouverte

• 5 semaines plus tard...
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Que pensez-vous des prepas APR? Je pourrais avoir une prepa 410cv 530nm pour 3250,-CHF. C'est donc moins cher qu'ABT, MTM ou Sportec.

Posté(e)

APR est le seul préparateur avec Stasis (américains tous 2) qui sachent actuellement reprogrammer via la prise diag sans passer par des boitiers additionnels.

Apparemment c'est du tout bon. Si tu veux des infos, fouilles dans le forum US ci après, de nombreux possesseurs de S4 B8 sont passés chez APR :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/469426-APR-is-pleased-to-present-a-new-ECU-Calibration-Strategy-for-all-3-0T-ECU-Upgrades!!

http://www.audizine.com/forum/forumdisplay.php/163-B8-S4

Posté(e)

Merci. Vais essayer de faire marcher mon english sur ce forum.

Posté(e)

J'ai une prepa stasis sur ma 2010 S4 ici aux US

Si tu veux des renseignements ,fais le moi savoir .

Posté(e)

Personnellement, je pense que le problème avec APR (déjà en europe) et Stasis (qui commence à s'exporter en europe avec référence préparateur audi) c'est que même chez le revendeur suisse que je t'ai donné, c'est un programme générique et non une optimisaiton parfaitement adaptée à ta voiture.

Comme MTM en Suisse qui te pose le mécatronic sans faire un run avant et après afin d'optimiser parfaitement le résultat.

Pour cela, il faut aller chez eux...et c'est pas la porte à coté..

C'est la problématique de ABT également qui charge un programme générique.

Posté(e)

oui une bonne alternative mais qui reste relativement cher.

Me suis renseigné sur une stage 2, trop d'investissement pour un gain pas assez tangible.

Posté(e)

Un stage 1 est toujours 2000.- de moins au'Abt, mais 1000 de plus au'APR.

Posté(e)

Pour profiter d'avoir la garantie constructeur, 2000 de plus pour ABT c'est mieux...

je trouve que par rapport à Rsquattro, Sportec reste cher alors que c'est le même système.

A savoir qu'abt change carrément le boitier. Et c'est garanti constructeur. Pour 2000 de moins, sportec c'est cher payé alors que c'est du boitier additionnel

Posté(e)

tu es certain que c'est un boitier additionnel? Je n'ai pas demandé plus de précisions à Sportec, mais c'est indiqué flashage de l'ECU sur leur site.

Bon, en principe, Sportec est une boite plutôt renommée, donc je pense pas que niveau fiabilité ça doit poser beaucoup de soucis. Mais c'est vrai que cette histoire de garantie constructeur (ou plutôt importateur?) est importante également.

Posté(e)

il n'y a que APR et stasis qui ont réussi à rentrer dans le boitier.

Sportec c'est des boitiers additionnels, confirmé à 100% par le vendeur.

Posté(e)

Salut trayx,

L'échappement MTM peut être avec ou sans valve, tu peux demander à avoir un interrupteur pour switcher le système si tu le souhaite et ainsi conserver la valve ouverte tout le temps. Pour avoir entendu le son MTM et Miltek, je préfère clairement le MTM qui est plus sourd, façon V8 à bas régime.

Pour ce qui est de la prépa via cantronic, c'est plus performant qu'APR et Stasis. Je sais de source sure qu'MTM pourrait modifier le boitier d'origine mais il n'y a pas d'interret puisque sur ce moteur on ne pourrait pas sortir plus de puissance qu'avec le Cantronic, qui rappelons le, est un calculateur additionnel et non un simple boitier à 500 euros. Mon auto développe 440 cv et 520Nm de couple, VMax 282km/h. Valeurs banc d'essai bien sur.

Pour la vidéo, voici une vidéo d'une S5 Cab avec échappement MTM, c'est assez révélateur:

Posté(e)

Informations intéressantes! MTM ou Sportec me bottent bien, mais après un tour sur les forums us, ils ne jurent que par APR, stasis ou autre préparateur qui s'occupe directement de la puce (revo et un autre sont également cités).

Qui a raison?

Le plus important c'est que tout le monde à l'air content.

Posté(e)

Comme tu le dis, personne n'a ni raison ni tord, il y a ceux comme MTM qui ont développé les premiers une prépa sur S4 et ça c'est fait via Cantronic. Aujourd'hui ont peux faire une reprog mais il en sort moins de chevaux, donc moins efficace. Le débat Cantronic vs prépa "Normale" n'a pas lieu d'être, le cantronic est peut être un peu plus cher parce qu'il y a d'avantage de matos mais la qualité et la tranquillité sont là, il y en a un paquet de vendu et ça marche nickel, le recul et l'expérience sont là.

N'hésite pas à m'envoyer un message en MP si tu veux plus d'infos.

En ce qui me concerne, l'expérience et la qualité prime toujours face au seul argument (souvent cité) du tarif

Posté(e)

Arno tu devait avoir un moteur d base très performant car maintenant dépasser 400 c est difficile il faut bien avoir de base 40 de plus

Posté(e)

C'est ma deuxième S4, la première était en boite mécha et développait la même puissance (1,5cv de plus) et 538Nm, soit 20Nm de plus. Le S4 et S5 de chez MTM sortaient eux aussi la même puissance, tu peux voir la courbe de puissance sur le site MTM. Il est vraie aussi que les S4 sont réputée avoir 15/20 cv de plus qu'annoncé.

Posté(e)

Abt, sportec et autre assure 400cv, et le plus dépens du moteur d'origine.

Comment MTM peut assurer 440 ? Étonnant

Posté(e)

ABT assurent 435cv et 520Nm, MTM 430 et 515Nm de couple. En fait c presque toujours un peu plus. ABT utilise le même système que MTM baptisé différemment mais le même principe, c'est juste plus cher, marketing oblige.

Posté(e)

Désolé mais non abt assure maintenant 400, en suisse en tout cas.

Et abt c et rempalcement du boîtier d origine, pas de cantronic

Posté(e)

Tu pourra lire sur le site ABT, il s'agit bien d'un deuxième calculateur mis en parallèle de celui d'origine, comme MTM, ABT annonce bien 435cv et 520 Nm de couple. J'ai eu une première S4 qui sortait 438cv, l'actuelle qui en sort 437cv. MTM ont eu un S4 Avant avec 437cv et une S5 cab Stronic avec 436cv.

Boitier ABT (AEC):

d980a173cc05.jpg

Cantronic MTM:

MTMCantronic_S43,0lTFSI.jpg

Posté(e)

En suisse, c'est purement légal. On a droit à 20% de puissance en plus (333cv + 20%, ça fait 399). Sportec garantissait + de 420cv avant cette année.

Posté(e)

Le boitier ABT est plus gros, les connectiques différentes, le boitier s'apparente plus à celui d'origine mais le fonctionnement est le même que celui de MTM (de source sure...) MTM furent les premiers à développer ce système, ça fonctionne impeccablement, mieux que les prépa des autres préparateurs sur ce type de moteur.

Posté(e)

Sauf que si tu as 350cv d'origine et pas 333, cela fait bien au alentour de 430. En tout cas, ce qui est certain c que l'on sort bien au moins 430cv avec un cantronic ou un AEC de chez ABT. Super SP 98 minimum bien sur.

Posté(e) (modifié)

Voilà pourquoi abt assure 400, pour rentrer en ordre niveau législatif ! C est tjrs à partir de la puissance constructeur.

Abt c est quand même plus simple, ont vient pas de plugger sur le calculateur de la culasse

Bref, je sais que je dois aller chez MTM pour dépasser ces 400 limite en suisse car abt et sportec n ose plus aller au delà.

Tu a payer combien pour MTM Arno ? L importateur sur suisse se sucre un Max . Ou le faire en france ?

Modifié par trayx
Posté(e)

En effet je ne sais pas ce que la règlementation suisse impose, je pense que ABT "bride" (en tout cas sur le papier) la puissance à 400cv car sur le site allemand c'est bien 435cv annoncé. MTM propose une variante 380cv un peu moins cher que la 430, le couple est le même.

Le montage du cantronic est très simple, plus simple que l'AEC. Il y des connections au niveau du Can bus, sur les capteurs d'injection au niveau de la culasse et au niveau du boost,

Les prix sont le suivants:

1991 euros TTC version 380cv, 2 491 euros version 430cv, le couple reste inchangé

Posté(e)

Un importateur officiel en france ?

Quel prix avec ligne échappement ,

Posté(e)

,0 TFSI 245 kW (333 hp) quattro V-Cantronic AUDI S4 3,0TFSI 333 hp (245 kW)

***only for manual gearbox *** 800.00 EUR » Details icon_motorentechnik.jpg 3,0 TFSI 245 kW (333 hp) quattro M-Cantronic AUDI S4 3,0TFSI 380 hp (280 kW) 1,991.00 EUR » Details icon_motorentechnik.jpg 3,0 TFSI 245 kW (333 hp) quattro M-Cantronic AUDI S4 3,0TFSI 430 hp (317 kW) 2,491.00 EUR » Details icon_motorentechnik.jpg 3,0 TFSI 245 kW (333 hp) quattro M-Cantronic AUDI S4 3,0TFSI 380 hp (280 kW) V/max

***V/max only for manual gearbox*** 2,575.00 EUR » Details icon_motorentechnik.jpg 3,0 TFSI 245 kW (333 hp) quattro M-Cantronic AUDI S4 3,0TFSI 430 hp (317 kW) V/max

***V/max only for manual gearbox*** 3,075.00 EUR » Details

MTM Exhaust Systems

The MTM Audi S4 B8 exhaust systems are developed and tested to achieve the maximum flow-rate and efficiency while at the same time keeping within exhaust emissions levels, a solution that fascinates with its manufacturing quality, design, function and sound. Exhaust systems from MTM represent innovative exhaust technology, handmade to perfection in high quality polished stainless steel to ensure durability and less weight in the Audi S4 B8. Icon Basic performance MTM Performance Price Details icon_abgasanlagen.jpg 3,0 TFSI 245 kW (333 hp) quattro MTM exhaust system Audi S4 B8 3,0TFSI 4-pipe 2,777.00 EUR » Details icon_abgasanlagen.jpg 3,0 TFSI 245 kW (333 hp) quattro MTM exhaust system Audi S4 B8 3,0TFSI 4-pipe

with throttle valves in 2 pipes, control 3,834.00 EUR » Details icon_abgasanlagen.jpg 3,0 TFSI 245 kW (333 hp) quattro MTM exhaust system Audi S4 B8 3,0TFSI oval black

with throttle valves in 2 pipes, control 4,334.00 EUR » Details

Posté(e)

importateur France:

MTM France

Frédéric L'Huilier

[email protected]

+33 673 483 488

Importateur suisse:

TOPCAR

Ruedi Jost

3661 UETENDORF

tel importateur suisse: (00 41 33) 3 46 79 00

Posté(e)

En effet je ne sais pas ce que la règlementation suisse impose, je pense que ABT "bride" (en tout cas sur le papier) la puissance à 400cv car sur le site allemand c'est bien 435cv annoncé. MTM propose une variante 380cv un peu moins cher que la 430, le couple est le même.

Le montage du cantronic est très simple, plus simple que l'AEC. Il y des connections au niveau du Can bus, sur les capteurs d'injection au niveau de la culasse et au niveau du boost,

Les prix sont le suivants:

1991 euros TTC version 380cv, 2 491 euros version 430cv, le couple reste inchangé

La prépa de mon S4 commence doucement à me titiller.. Sais tu si on peu se faire envoyer ces boîtiers et faire l'installation sans passer chez MTM? Me demande cela car le prix MTM Suisse est très différent, même si je ne l'ai plus en tête..

Merci!

Posté(e)

Que pensez-vous des prepas APR? Je pourrais avoir une prepa 410cv 530nm pour 3250,-CHF. C'est donc moins cher qu'ABT, MTM ou Sportec.

En cherchant sur les forums, trouvé pas mal de bon feedback de APR.. Il y a une adresse en Suisse, tu sais combien coûte le prix de la poulie et installation chez eux? Ça pourrait être une bonne option..:)

Posté(e)

Tu peux installer le cantronic seul si tu as quelques outils et si tu suis bien le procédé de montage. Tu es résident suisse?

...commence pas à bricoler sur la poulie...

Posté(e)

Oui en suisse il se sucre trop au passage le top car.

J aimerai importer la prepa d Allemagne ou France sans passer par la suisse. Et j aimerai acheter que les boîtiers....

Posté(e)

3635.- en suisse pour la prepa....

5600.- pour la ligne, il abuse en suisse

Posté(e)

Tu peux installer le cantronic seul si tu as quelques outils et si tu suis bien le procédé de montage. Tu es résident suisse?

...commence pas à bricoler sur la poulie...

Oui résident Suisse.. Mon S4 est encore en garantie une année. Je pense encore attendre un peu ou trouver un super deal avec ABT.

Concernant la poulie c'est quoi le soucis?

Trouve aussi que Topcar et autre exagèrent sur les prix en Suisse.. C'est pour cela que regarde en France/Allemagne et les faire monter en local, en plus que le change € est très intéressant! :)

Posté(e)

oui cela serait stupide de payer plus alors qu'en allemagne nous pouvons bénéficier du change.

Disons qu'avec la poulie, c'est le seul moyen d'aller au dela de la puissance atteinte par la reprog, permettant de faire tourner le compresseur plus vite. Mais au final, MTM sortant 430, arriver à 450-460 avec un changement de poulie c'est pas très avantageux sachant que c'est cher car il faut adapter le refroidissement.

Posté(e)

En plus je suis pas sur que 450cv ça passe sur le moulin...

Sinon, il faut contacter directement MTM allemagne (www.mtm-online.de), il Faut parler Allemand ou Anglais, vous pourrez commander directement je pense.

Posté(e)

le 2.5 Turbo passe 430 sans sourciller alors le 3.0 un formalité. Je pense qu'avec un bon compresseur plus gros, 500 CV c'est envisageable mais Novidem ne propose rien.

Posté(e)

Merci je ne savais pas que le changement de poulie demandait une modification du circuit de refroidissement! Good to know, merci de l'info!

Pensais aussi d'échanger l'échappement et mettre un Milltek résonné + un filtre à air.. Le soucis en Suisse c'est tjs l'homologation surtout pour le filtre.. L'idée serait p-e de faire cela cette année et passer aux choses serieuses (reprog, poulie..) lorsque la garantie sera terminée..