Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Coupé GT Quattro


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me présente, même si j'ai déjà posté ici... Chris, 32 ans.

 

Mon coupé GT Quattro est de 84', et a 279000 km.

 

Quelques photos avant / après... :blink: :icon33: :vomi:

 

Il s'agit d'un 2L2 de 136 cv de 1984.

 

Je l'ai récupérée dans cet état là, après 7 ans sous les arbres... :?

 

Lors de l'achat :

 

audicoupquattro002fj7.jpg

 

audicoupquattro001cu0.jpg

 

audicoupquattro003nw4.jpg

 

audicoupquattro006xg3.jpg

 

Pendant la première séance de nettoyage :

 

audicoupquattro004re1.jpg

 

audicoupquattro013au5.jpg

 

audicoupquattro015hi0.jpg

 

audicoupquattro014dd7.jpg

 

Le Kärcher en a enlevé une bonne partie, mais pas tout. J'ai donc tenté le polish et tout autre produit chimique pour enlever les traces laissées par les arbres, sans résultat. Donc, ultime solution, ben j'ai attaqué au 800 - 1000 - 1200 puis polish pour rattraper le brillant... sur le toit, et le capot avant... et je suis plûtot fier du résultat !

 

Quelques photos de la belle avec ses nouvelles roulettes... :oops:

 

audi_q10.jpg

 

audi_q11.jpg

 

audi_q12.jpg

 

audi_q13.jpg

 

audi_q14.jpg

 

Voilà pour les photos, maintenant, j'aurai besoin de quelques renseignements pour la faire rouler !

 

Où peut on se procurer des pièces neuves d'origine (ou repro), et performance (amortisseurs par exemple...)

 

Comment détecter ma panne de démarrage ?

 

Chris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick002

 

Qui a pu laisser une auto comme celle-ci sous les arbres ......

 

Un bon shampoing lui a fait du bien .....et le moteur ....des photos après shampoing :bien:

Modifié par Patrick002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a pu laisser une auto comme celle-ci sous les arbres ......

 

Un bon shampoing lui a fait du bien .....et le moteur ....des photos après shampoing :bien:

 

Un shampoing ??? Ca n'a pas suffit !!!

 

J'ai tout essayé comme produit pour faire revenir la peinture, mais rien ne marchait... Donc, je me suis rabattu sur l'huile de coude (pas très chère !) et j'ai tout poncé au 800, 1000, 1200 et polish pour en arriver là !

 

Pour les symptômes, je pense qu'elle se noie très (trop) rapidement quand elle ne démarre pas.

 

En fait, quand elle démarre, soit elle prend bien les tours, et ça dure 2 secondes et demi puis elle cale, soit elle tiens un peu plus longtemps mais ne prend que 2500 tours environ...

 

Chris...

 

Ps : pour info, je viens d'acheter une Audi 100 avec un moteur KU qui tourne nickel, donc je pense pouvoir essayer avec les pièces de la 100...

 

Tu l'as bien rattrapée...mais elle avait un choc avant?

 

Oui, elle a eu un (ou plusieurs...) choc avant... Ca se voit bien au niveau du phare gauche. <_<

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement déjà changé tt les filtres et liquides ?

contrôler l'allumage et le circuit d'air ?

 

après sept ans ce doit pas être jolie jolie a l'intérieur (la méca), j'opterais au moins pour déposer la culasse et le carter d'huile pour faire un tour d'horizon.

 

si non pas mal le rattrapage de la peinture :bigthumbup: , j'imagine le nombres d'heures lol t'es d'origine en suspensions ? sur des jantes de combien de " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres pas mal de temps d'arret il faut que tu vois si la pompe à essence tourne ou non,c'est un des problemem majeurs que j'ai vue sur des gt arretées depuis longtemps

 

pour ton probleme commence par changer les bougies et fils,eventuellement delco,filtres,vidange etc et eventuellement un additif pour nettoyer l'injection et ça devrait deja etre mieu pour une premiere mise en route

 

si besoin j'ai pas mal de pieces de gt ,j'en garde une partie mais j'ai du surplus,je suis à coté de toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement déjà changé tt les filtres et liquides ?

contrôler l'allumage et le circuit d'air ?

 

après sept ans ce doit pas être jolie jolie a l'intérieur (la méca), j'opterais au moins pour déposer la culasse et le carter d'huile pour faire un tour d'horizon.

 

si non pas mal le rattrapage de la peinture :bigthumbup: , j'imagine le nombres d'heures lol t'es d'origine en suspensions ? sur des jantes de combien de " ?

 

Elle a déjà démarré... Je pense que mon souci se situe au niveau de l'arrivée d'essence qui débite trop car elle se noie...

 

Et oui, les amortos sont d'origine (pompe à vélo !...) d'ailleurs, où puis je trouver des ressorts courts avec des amortos kivonbien ? Bilstein, Eibach, des filetés peut être ?

 

Les jantes sont en 17 avec du 205 50, mais la roue arr vient toucher les l'arrière du bas de caisse, donc, je vais tenter de passer en 205 40.

 

Chris...

 

apres pas mal de temps d'arret il faut que tu vois si la pompe à essence tourne ou non,c'est un des problemem majeurs que j'ai vue sur des gt arretées depuis longtemps

 

pour ton probleme commence par changer les bougies et fils,eventuellement delco,filtres,vidange etc et eventuellement un additif pour nettoyer l'injection et ça devrait deja etre mieu pour une premiere mise en route

 

si besoin j'ai pas mal de pieces de gt ,j'en garde une partie mais j'ai du surplus,je suis à coté de toulouse

 

La pompe a essence a été changée (par contre, je n'ai pas contôlé le débit...) elle est bleue, je pense que c'en est une de Golf GTI. Y a t il un régulateur de pression ? Où se situe t il ? A quoi il ressemble ? Pour l'allumage, pas de problème tout fonctionne bien avec une belle étincelle.

 

Pour les pièces, c'est sympa, j'en aurai sûrement besoin, en plus on est pas loin ! (Rodez-12).

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème de demarage me fais penser au probleme que j'avais eu au debut et qui etais que le reservoir avais la crepine de completement bouché;

comme j'avais un autre reservopir je l'ai changé et plus de probleme.

regarde de se coté la.

le regulateur de pression est monté juste apres la pompe avec un filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème de demarage me fais penser au probleme que j'avais eu au debut et qui etais que le reservoir avais la crepine de completement bouché;

comme j'avais un autre reservopir je l'ai changé et plus de probleme.

regarde de se coté la.

le regulateur de pression est monté juste apres la pompe avec un filtre

 

On peut la nettoyer cette crépine ?

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème de demarage me fais penser au probleme que j'avais eu au debut et qui etais que le reservoir avais la crepine de completement bouché;

comme j'avais un autre reservopir je l'ai changé et plus de probleme.

regarde de se coté la.

le regulateur de pression est monté juste apres la pompe avec un filtre

 

 

non, le régulateur de pression est intégré au k-jet sur la tête de distribution, un régulateur de contre pression sur le bloc, sous la voiture - sortie de réservoir - décante - pompe - filtre - accumulateur de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sors tes bougies et regarde si c'est humide et si ça sent pas mal l'essence après un essai de démarrage.

Vérifie ton pré-filtre, ton filtre principal, sors tes 6 injecteurs (celui de départ à froid compris), shunte la pompe contact mis (relais n°10) et regarde si ça fuit. Un IDF qui reste constamment ouvert, ça noie très très vite un moteur^^. Après, toujours pompe shuntée, soulève le plateau du débit-mètre et regarde si les injecteurs marchent bien et que les jets sont bien coniques, vérifie aussi le bon mouvement du plateau (sans point dur). Au remontage des injecteurs, joints neufs impératifs (de toute façon les tiens sont surement cuits).

Si ta voiture a peu roulé depuis un moment, regarde la couleur de l'essence qui arrive aux injecteurs (en débranchant l'injecteur de départ à froid et en shuntant le relais de pompe contact mis), si ton essence est marron clair, c'est que ton réservoir rouille et à force, ça peut faire de la m**** dans tout le circuit, d'où les tests déjà dis.

Voilà, ça t'en fait du boulot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture !!! ça serait déplacé de te demander combien tu l'as payé ? j'ai cherché une quattro comme la tienne pendant des mois ! pis comme j'ai pas trouvé je viens de me prendre une 'simpl' GT ! ;) tu es de Rodez ? ah ben à l'occaze si tu veux bien je te rendrai une schtit visite j'ai ma tante qui habite là bas et j'y vais une fois par an ou une fois tous les deux ans. je connais bien l'Aveyron, j'ai été conçu à Millau (mais je suis né à Nevers ;-) ) je connais villefranche, severac, Millau Rodez St Afrique etc... :-) enfin bref là n'es tpas le sujet

 

si t'as besoin de pièce je me suis ramené un GT de PAris hier pour avoir qq pièces pour la mienne.

 

PErso pour les jantes je cherche aussi tout en essayant de rester dans le look de l'époque, je viens de louper des ressorts courts qui sont partis à 6 euros !!! j'ai oublié d'enchérir quel c** !

 

tiens nous au courant de la suite !

 

a+

 

tof

Modifié par Macchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il faut que je m'y remette, mais pas trop le temps en ce moment...

 

Je vous tiens au jus dès que ça bouge ! Merci de votre attention !

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...