Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi non plus j'aime pas toutes ses jantes un peu tuning!

ça deviens sauvage je trouve!

Perso j'aime beaucoup les RS9 les MTM et les BBS CH

PS. La S3 grise est belle quand elle est repeinte en jaune! :bleble:

Posté(e)

PS. La S3 grise est belle quand elle est repeinte en jaune! :bleble:

++++++++1000000000000000000000000000

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca y est j'ai reçu mes disques :bigthumbup:

et retrouvé les émoticones :bigthumbup:

Donc les étriers RS :eldiablo:

photo094.jpg

Reste plus qu'à les peindre en jaune :eldiablo:

Et les disques EBC Turbo Groove :eldiablo:

photo095lj.jpg

photo096h.jpg

J'attends ma durite Venair yellow qui devrait arrivé cette semaine (il m'ont envoyé un mail :bigsmile: )

Par contre concernant les durites d'origines j'ai lu qu'elles ne s'adapter pas sur les étriers RS donc j'attends des infos et précisions de ceux qui les ont montés pour m'aider un peu... :bigsmile: Soit je monte les durites d'origines ou des Goodridge... j'attends vos infos... :bigthumbup:

Modifié par ju3cab
Posté(e)

Ca y est Durite reçu :bigthumbup: elle magnifique en JAUNE :malelovies:

Niveau qualité ca à l'air correct elle s'écrase un peu mais ca reste raisonnable ! en tout cas ca suffira pour l'instant !! :bigsmile:

photo102p.jpg

:furious: Personne pour m'aider concernat la compatibilité des durites d'orignes et des étriers RS??

Posté(e)

tu es bon pour un jeus de durite aviation . de toute facon tes durite d origine ne suivront pas a la longue

sinon bon matos

ebc commancé ou et combien de delais ?

Posté(e) (modifié)

tu es bon pour un jeus de durite aviation . de toute facon tes durite d origine ne suivront pas a la longue

sinon bon matos

ebc commancé ou et combien de delais ?

Ok pour les durites avia et il faut un adaptateur avec ou pas?

Sinon pour EBC commander sur Ebay.uk vendeur mjd128 et délais compter une semaine, commander le 23 et reçu le 27 :bigthumbup: pour 180£ tout compris

Modifié par ju3cab
Posté(e)

pour les durite avia il te faut les vis banjo vis a vis de tes etriers !

Posté(e)

:bigthumbup: merci

T'aurai pas une tof desfois que je visualise bien le montage et surtout les vis banjo je vois pas la geule qu'elles ont la tous de suite :bigsmile:

Posté(e)

Ca c'est de la Banane !:bigsmile:

:bigthumbup: du moment que c'est efficace :eldiablo:

Posté(e)

Pour les prix je suis satisafait du vendeur d'Ebay ca fait vraiment pas chère du tout et en plus livraison rapide!! :bigthumbup:

J'ai reçu ma peinture pour les étriers reste plus qu'à m'y coller :bigsmile:

Posté(e)

Le S est passé au diag et voila le résultat: 5 défauts

*16684/P0300/000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected Intermittent

Causes possibles

Air Intake System fuites

D'alimentation en carburant défectueux

Injecteur (s) défectueux

Câble d'allumage (s) et / ou bougie (s) défectueux

Bobine d'allumage (s) défectueux

Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18) bloqué / ouvert

Capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux

Solutions possibles

Vérifiez la reconnaissance des ratés d'allumage

Vérifiez Air Intake System

Vérifiez Fuel Supply

Vérifiez Injecteur (s) et l'injecteur d'étanchéité

Vérification de l'allumage Cable (s) et Spark Plug (s)

Vérifiez la bobine d'allumage (s)

Arrivée des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18)

Vérifiez la position du capteur d'arbre à cames (G40)

*16685/P0301/000769 - Cylinder 1 Misfire Detected Intermittent

*16686/P0302/000770 - Cylinder 2 Misfire Detected Intermittent

*16687/P0303/000771 - Cylinder 3 Misfire Detected Intermittent

Causes possibles

Système d'allumage

Les injecteurs de carburant

Pression de carburant

Manquer de carburant

EVAP canister vanne de purge

Des émissions par évaporation système

Faible compression

Moteur de base de problèmes

Controle module endommagé

Notes spéciales

Cette fonction de recherche pour les ratés d'allumage dans un cylindre spécifique. La plupart du temps la cause d'un raté d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre en raison de l'absence d'étincelle, mauvais dosage du carburant, ou compression de pauvres.

et dernier défaut je n'est rien trouvé comme info

17968/P1560 - 35-10 ???

A votre avis? (Vu que vous vous y connaissait surement mieux que moi et plus l'habitude aussi)

Changement des bougies et des bobines?

Posté(e)

pour moi tu as eu un soucis sur les bobiines des 3 premiers cylindre .

efface roule et refait un diag .

par contre mais le diag direct avec tout les codes c est plus simple a comprendre .

pour moi tu as eu un soucis sur les bobiines des 3 premiers cylindre .

efface roule et refait un diag .

par contre mais le diag direct avec tout les codes c est plus simple a comprendre .

Posté(e) (modifié)

Ok merci :bigthumbup:

Ca tombe bien demain je dois passer chez Autosport pour aller récupérer mon cable d'embrayage pour ma One (il était grippé) donc comme ça j'en profite pour prendre les 4 bobines t'en cas faire :bigsmile: ! et pour les bougies je vais regarder ça sur Ebay.

Je n'ai pas pu récupérer le diag je l'ai fait sur un autre ordi et impossible d'enregistrer le résultat!! Faut que je me récupère un vag com qui fonctionne correctement celui la est limité :furious:

Modifié par ju3cab
Posté(e)

Et Bingo loto 4 bobines 132€ :furious: !! et impossible de trouver des NGK PFR6Q sur Limoges... :colere:

Posté(e)

Bon j'ai attaqué le changement de la durite d'admission :bigsmile: Mais quelle galère :furious: rien que pour enlever la durite qui est brancher sur l'arrière de l'admission j'y est passé au moins 20min tellement elle était collé!!

J'ai réussi (difficilement) à desserrer le collier à l'entrée du turbo mais impossible de retirer la durite :furious: j'ai du renoncer pour ce soir et abandonner ma belle chez mes parents et rentré en One, je la finirais la semaine pro!

Si quelqu'un à une technique pour la sortir je suis preneur car l'accès et vraiment difficile :colere: et je me demande encore comment je vais faire pour serrer ce fameux collier une fois la durite en place. Même par dessous c'est galère :colere:

La encore j'attends vos impressions et techniques pour m'aider dans ma tache :bigthumbup:

Posté(e)

tu as demonté toutes les pieces autour ?

barre anti rap , turbo pipe ? etc ...une fois viré tu gagnes largement en place .

Posté(e)

Il faut tout démonter ?? !! Cette galère :bleble:

Pour le turbo pipe j'y avais bien pensé car effectivement ça dégagerait un peu d'espace mais la BAR ça va !!

Va falloir voir ça samedi prochain maintenant <_< en attendant le S3 se repose après trois semaines d'utilisation quotidienne à faire que du boulevard aux heures de pointes, donc dans les bouchons, c'est mon portefeuille qui va être content maintenant que ma One GTD est réparé je vais rouler diesel :eldiablo:

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas je suis preneur :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec french !

commence par la durite d'air restrictor, déjà tu verra la différence, en + il y en a pour 2 minutes à l'enlever !

et si t'as toujours pas assez de place, t'enlève la BAR, il n'y a que 6 écrous...

Posté(e) (modifié)

Je te déconseille les bougies sur Ebay, oscaro etc...

Je suis passer chez KSF hier et il y avait un moteur AMK, la personne a voulu économiser 40€ en achetant ses bougies sur oscaro, résultat il a griller un piston, plus qu'à racheter un moteur...

Modifié par judi60
Posté(e)

Si la durite est vraiment collé même avec toute la place possible vous resterez en vain... => Solution efficace : sèche cheveux ou decapeur thermique, chauffé celle ci et elle sortira simplement !

Posté(e)

petite astuce pour enlever la vieille durite sans effort:

_trouver une cale en bois et un pied de biche

_introduire le pied de biche dans la durite

_placer la cale en bois contre la culasse ou sur le bloc

_faire levier, et "ploup" ca sort tout seul

je te conseille vivement d'enlever la BAR et le turbo pipe, si t'as pas des avants bras de Stallone ça devrait aller :bigthumbup::bigthumbup:

Posté(e)

Perso sans rien démonter, avec une corde, faire un ou deux tours mort autour de la durite, au plus proche du turbo, et tirer fort.

Posté(e)

Je te déconseille les bougies sur Ebay, oscaro etc...

Je suis passer chez KSF hier et il y avait un moteur AMK, la personne a voulu économiser 40€ en achetant ses bougies sur oscaro, résultat il a griller un piston, plus qu'à racheter un moteur...

Ok merci pour l'info :bigthumbup: mais on les trouvent où alors ?? Chez Audi ils en avaient pas, enfin si ils en avaient mais le gars était incappable de me dire quel marque c'était !! <_<

Sinon merci à tous pour vos infos :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: Salut, moi j'en ai commandé sur aluformproducts, des NGK PFR6Q fait exprès pour nos petit S3 :rolleyes: , 20 roros la bougie après je sais pas mais il y a surement des sites moins cher.

Je vais prendre une durite d'admission Viper, tu me diras ce qu'il faut tomber pour que ça ce passe bien :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je pourrais même t'aider si tu veux comme ça ira plus vite :bigthumbup:

Mais les Viper étant plus raides ca doit être encore plus galère à rentré au niveau du turbo :colere:

Concernant les bougies j'en ai commandé sur Ebay pour 35€ on verra bien la qualité à reception mais à priori y'à pas de raison que ce soit de la daube !! Vu les différences de prix constaté entre la France et UK...

Est ce qu'il y en à parmis vous qui aurait commandé des bougies sur Ebay..?

Mais 80€ de bougies ca fait mal quand même :furious: !!

Modifié par ju3cab
Posté(e) (modifié)

A toi de voir 80€ ou un moteur...

Il ne faut a mon avis pas toujours chercher l'économie et surtout sur ce genre de pièces (bougies, bobines, débitmètre etc...).

Que tu cherche a payer ta ligne moins ou autre cela n'influe pas sur ton moteur alors que les pièces citées ci-dessus sont des causes de casse moteur, turbo etc...

Le mec qui avait acheté chez Oscaro avait la bonne référence mais la qualité des bougies était merdique et pourtant prévu pour nos s3, maintenant si tu achètes ta bougies chez Audi qu'elle a un défaut et que tu grilles un piston à cause de celle-ci et que tu peux prouver d'ou elle vient (facture) tu as des chances d'obtenir une indemnisation, et pas sur ebay...

Modifié par judi60
Posté(e) (modifié)

Achat annulé sur Ebay :bigthumbup:

J'ai un pote qui bosse en concession fr et qui est magasinier il peut me les avoir pour 11,65€ ttc la bougie revendu en concession 22€40 et la ya rien !!!

Par contre pour ce qui est de l'indemnisation dans tout les cas tu peux t'assoir dessus :bleble: vu que c'est pas audi qui t'aura installé les bougies ils trouveront toujours quelque chose pour pas te rembourser !!

Déjà que quand c'est eux qui font une conneries c'est galère alors la je te raconte pas !!

Mais en tout cas conseil suivi du cou je prend mes bougies dans une concession avec facture :bigthumbup:

Modifié par ju3cab
Posté(e)

Par contre c'est vraiment abusé de prendre 10€ de marge sur des bougies !!! :colere: :colere:

Posté(e)

Oui c'est du vol, P....N je me suis fais enfler :colere: , mais bon tant pis quand on aime :malelovies: on compte pas il parait (je me rassure là).

Bon montage pour toutr ces petites pieces, tu nous diras si tu sens une différence avec ta nouvelle durite... ;)

Posté(e)

Montage prévu samedi pour toutes ces petites pièces :bigthumbup:

Ya intérêt à ce que je sente la différence :eldiablo:

Posté(e)

Ca y est la durire est ENFIN en place :bigthumbup:

http://img513.imageshack.us/img513/1293/52989227.jpg Désolé pour la qualité mais un Ipnone dans un endroit sombre c'est la M.... !!

Les bobines et les bougies sont changées :bigsmile: et ca fait bien plaisir :eldiablo: il n'y à plus de coupure à 4000 tr/min c'est nettement plus agréable à conduire, déjà que ça poussait bien mais alors la c'est encore mieux :malelovies:

Par contre pour le ressenti de la durite honnetement je peux rien dire car vu le changement radical dut aux bougies et bobines je n'ai pas fait attention par rapport à la durite . . .

Je suis allé faire un petit tour sur les routes du Limousin pour essayer et ça envoi quand même grave :eldiablo: par contre il faut vraiment que j'installe mes Brembo RS et les disques EBC car mes Zimmermann sont quand bien voilées :furious: je les bien senti en bout de ligne droite (à 2x la vitesse autorisé :eldiablo: ) ca tremblait sévère !!

Et suite à un dernier gros freinage avant de rentré chez mes parents en me garant il y avait pas mal de fumée qui provenait des disques et des plaquettes j'ai du faire un tour pour tout refroidir :bigsmile:

Et en dernière constatation vivement les nouveaux amortisseurs !! :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: Content pour toi que tu est tout montés, ça pas été trop galère la durite :bigsmile: