Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Nouveau venu en S3...


ju3cab

Messages recommandés

ok, mais faut avouer que la différence est vraiment minime, j'etais franchement deçu au debut!

 

 

à chaud oui, le son devient sympa, mais vraiment leger

 

 

ah mais pas du tout, j'ai la même ligne, je recommande justement :bigthumbup:

 

 

honnetement je pense qu'avec inter ou non, si tu gardes le cata il n'y a aucune différence. c'est le cata qui est un vrai bouchon sur cette caisse.

 

enfin tout ça pour dire qu'il faut pas s'attendre à un bruit "sport" avec une ligne si le cata reste en place. certains aiment plus de bruit, d'autres non, histoire de gout... isn't it?

 

100% d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter une antenne de 607 phase 1 (7€12) ca rend super bien :bigthumbup: !!

 

Il faut juste que je raccourcisse un peu le filet <_< pour que ca tombe pile poil

 

Sinon j'ai aussi fais un petit détour chez Audi pour passer commande de silent bloc d'échappement en vue de la réception prochaine de la ligne Milltek :malelovies:

 

Ainsi que d'un DV de RS6 (28€) (Merci Mracing :bigthumbup: )

 

J'ai aussi demandé un devis pour le remplacement du calorstat il me demande 120€ :furious:

40€ de pièce et le reste en main d'oeuvre, ils sont fou chez Audi à ce prix la je préfère y passer 3h et le faire moi même... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui montage de la DV RS6 :bigthumbup:

 

J'ai enlevé cette boite à air de m..... et remis la boite à air d'origine avec un filtre K&N c'est quand même mieux :bigthumbup:

 

Si ca intersse quelqu'un j'ai une DV FORGE....

1002090.jpg

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps d'aller faire un tour encore mais ca va viendre :bigsmile:

 

Le bruit avec le kit était sympa ca faisait un bruit sourd et on entendait bien le sifflement du turbo mais c'était surtout le look que j'aimais pas du tout ca faisait trop tuning à mon gout!!

 

27675184.jpg

 

Ca faisait too much quand même

 

PS: si ca interesse quelqu'un la DV et le kit d'admission MP

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Bon apres le montage de la BAA d'origine avec le filtre K&N et le montage de la DV RS6 et des premiers kilomètres effectués je suis pleinement satisfait :bigthumbup:

 

Je trouve le ralentit beaucoup plus stable!! :rolleyes:

 

Seule chose je trouve que la voiture est assez "poussive" en dessous de 4000tr/min

Lorsque je suis en 3ème vers 2000tr/min et que j'accelère, je la trouve vraiment "molle" quelques acoup même, ca accelère mais gentillement ensuite à 4000tr/min je trouve qu'il y à une coupure d'1/2 sec mais qui se ressent assez bien et après c'est une accélaration normale qui plaque bien :bigthumbup:

 

Si quelqu'un à une idée d'un éventuel problème je vous écoute.

 

Je vais certainement changer ma N75 par une N75 J ca sera déjà ca de fait si vous voyez autre chose...

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe la deja au wag sit tu peux t'auras peu etre plus d'infi de ce cote la.Quand a ton cornet javais exactement le meme.Ben je l'ai vite enleve aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas de vag com et personne que je conaisse qui en ai dans le coin <_<

 

Donc dans un premier temps si je pouvais avoir des causes éventuelles ca me permettrais d'avancer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot les vacances (à la fin de la semaine ;) ) et je me suis déjà prévu quelques occupations :bigthumbup:

 

-Vidange moteur (Castrol Edge 5w30) avec changement filtre à huile et essence et filtre d'habitacle

 

-Vidange de boite (Norauto 80w90)

 

-Vidange du circuit de refroidissement (G12 +) avec changement du calorstat

 

-Installation d'une N75J (normalement)

 

-Installation prise allume cigare dans le coffre et en même temps regarder pourquoi cette p.... de lumière dans le coffre ne s'allume pas :furious:

 

 

 

Et le montage de la ligne Milltek :malelovies: que je devais recevoir cette semaine mais qui à été repoussé à la fin de la semaine pro :furious:

 

un bon gros nettoyage en profondeur avant de partir en vacances!!

 

Et je pense que ca sera déjà pas mal :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu des news pour la ligne :bigthumbup: elle est en fabrication elle sera chez le vendeur jeudi ou vendredi et envoi dans la foulé :malelovies:

 

Je vais juste avoir le temps de la monter avant de partir en vacance ! ! Ca lui fera un petit rodage... :malelovies:

 

Et sinon j'ai recu ma N75 J commandé chez Audi (52€) donc montage normalment demain dans la foulée des diverses babioles que je dois faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout est fait j'en ai ch... mais c'est fait et bien fait :bigthumbup:

 

-Vidange de boite aucun soucis si ce n'est que lorsque je j'ai enlevé le bouchon de vidange je ne pensais pas que le débit serait si important j'en ai foutu plein dans la fosse du bo père (ca va il à pas trop ralé :bigsmile: )

24€ d'huile de boite Norauto 80w90, joint 0,80€

 

-Vidange moteur tranquil seule galère l'ancien proprio avait dut serrer le filtre à huile à la clès à choc car hyper dur à défaire mais après avoir bien transpiré et cramer la clès à filtre du bo père (décidément c'était pas sa journée mais il était content je lui en ai acheté une toute neuve :bigsmile: ) ca c'est bien passé !!

Quel naze j'avais oublié le fitre à carburant chez moi donc ca se fera une prochaine fois <_<

avec aussi changement de la jauge à huile et de son entonnoir :bigsmile: environ 8€

68€ Castrol edge 5w30, 6€ filtre à carburant

 

-Changement filtre à pollen, 12€

 

-Vidange du G12 ca c'est plutot bien passé !! Mais quel galère pour trouver le robinet de vidange du radiateur

Encore plein de G12 dans la fosse lorsque j'ai enlevé le calorstat :bigthumbup: 11€50 le bidon x 2 donc 23€, 5L d'eau déminéralisé 1,5€.

 

-Pour le changement du calorstat aucun problème pour le démontage par contre le remontage est assez difficile le plus dur étant de remettre la vis du bas!!

Mais bon compter 1h30. 33€ avec le joint

 

-Changement de la N75 par une N75J nickel :malelovies: !! Je l'ai bien monté à l'envers par rapport à l'ancienne et même la tête en bas pour moins tirer sur les cables :rolleyes: . 52,13€

 

J'ai même remonter mon DV Forge Split'R après l'avoir taré plus dur et c'est nettement mieux !!

 

-Changement d'un silent bloc du silencieux d'échappement. 18€

 

-Changement des ampoules grillées du 3ème feux de stop :bigthumbup: . 5€

 

J'ai passé 6h environ pour tout faire en y allant cool et je pense avoir fait une bonne économie :bigthumbup: :malelovies: . Car chez Messieur Audi je pense que j'en aurai eu pour au moins 600€ ! ! Alors que la pour 280€ de pièce c'es fait :bigthumbup:

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bossé dur juju :bigthumbup:

Tu peux me dire combien elle vaut la n75? :bigsmile:

 

 

La N75 J je l'ai payé 52€13 HT car ils se sont planté chez Audi ils ont oublié de me passer le prix en TTC (merci les saisonniers :bigthumbup: ) !! Sinon c'est 63€ environ.

Mais au vu des premiers résultats j'en suis satisfait :bigthumbup:

 

 

çà va rien à dire, le rendement est plutot correct! Chez Audi pour cette prestation, c'est 800€ facile :bigthumbup:

 

 

C'est clair j'ai pas chomé :rolleyes: ! ! Ca se voit que je suis en vacances car même au taf j'en fais pas autant en une semaine.... :bigsmile:

 

Ca fait plaisir des économies comme ca et surtout d'avoir une voiture presque nickel :bigthumbup:

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon aujourd'hui j'ai recu mes supports de plaque :bigthumbup: reste plus qu'à les monter mais je crois bien que ca attendra la rentrée maintenant

 

4b6812.jpg

53e312.jpg

 

J'ai aussi fait faire un petit diag clim avec recharge c'est ok :bigthumbup: pour partir en vacance ! ! !

 

J'attends la Milltek avec impatience pour pouvoir la monter avant de partir :eldiablo:

 

Une petit tof de mon daily avec ces petites ATS....

golfonegtd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ce petit entretien :bigthumbup:

 

Pas mal non plus ton daily :bigsmile: , moi aussi j avais un daily mais je lai vendue, aprés tout j' ai tellement de plaisir a rouler dans la S3, tant pis elle sera usée! <_<

 

Sinon la N75J ca change quoi? plus de patate, de pointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le daily je dois avouer que je ne m'en sert pas souvent.... :bigsmile: (d'ailleurs ma cop râle que je l'ai acheté pour rien :P )

Mais bon le S à déjà 140mkms alors il faut que je le soulage un peu...

 

Sinon pour la N75 J ca fonctionne déjà mieux que l'ancienne car elle devait être un peu fatigué après pour vraiment savoir ce que ca apporte vraiment franchement je sais pas trop.

Mais comme je devais la changer autant prendre une J puisqu'apparement c'est mieux :rolleyes:

 

En tous cas ca n'a pas résolu la coupure que j'ai à 4000tr/min :furious:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: pour les supports de plaques! Je l'avais dis à Mracing qu'il n'aurait pas l'exclusivité longtemps :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi tout les bonnes choses se copie non ????

 

c est comme le air restrictor j etais dans les premier a l avoir maintenant tout le monde se le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: pour les supports de plaques! Je l'avais dis à Mracing qu'il n'aurait pas l'exclusivité longtemps :up1:

 

 

C'est vrai en plus c'est exactement les même que Mracing.... (Désolé Romain). J'ai hésité avec un autre modèle c'était un ABT....

 

Comme ca on à 2 poussins identiques :bigthumbup:

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait se renseigné ! !

 

mais bon rien n'empêche de la riveté avec le support...;

 

ou bien de coller juste la tête du rivet sur la plaque.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai recu ce matin :bigthumbup: :malelovies:

 

photo012ogy.jpg

 

photo009q.jpg

 

Et que je me suis empressé de monter :bigsmile:

 

photo008ubq.jpg

 

photo010x.jpg

 

photo013o.jpg

 

Et je dois avouer qu'après les premiers tour de roue je suis plus que satisfait :bigthumbup: et ca ne va être que mieux une fois rodé :bigthumbup:

 

 

Par contre grosse surprise, une fois la silencieux et l'intermédiaire tombé, me voila prêt à mettre le racord 63/70 sur le cata et la grosse surprise le racord rentre dans le cata.... Car le cata qui est sur mon S et d'un diamètre 70 donc c'est un cata sport :bigthumbup: ! ! !

 

Je reprend donc l'inter et la resurprise c'est un inter ABT :bigsmile: comme le silencieux que j'avais au début ! ! Je demande vraiment si elle n'avait pas une prépa ABT d'origine!

 

Car lorsque j'ai fais faire la reprog Oettinger il m'avait dit que le boitier avait été reprogrammé mais il ne savait pas par qui et pas trop ce qui avait été fait. Eux ils ont fait la reprog et puis c'est tous ! !

En tous cas c'est une bonne nouvelle si ca se trouve j'ai aussi la descente de turbo....

 

Enfin que du bon pour aujourd'hui :bigthumbup:

 

J'ai fini mon entretien avec le changement du filtre à essence que j'avais oubliè la dernière fois <_<

 

J'ai aussi remonter la DV RS6 dans le sens inverse (et logique) par rapport à l'origine, c'est carrement mieux :bigthumbup:

Un petit coup d'aspi pour finir :malelovies:

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta remis une DV de rs6 à l'envers ? :blink:

si c'est une à membrane(d'origine rs6 quoi) elle va pas tenir longtemp ! :exclamation:

le montage logique,c'est que pour les DV à piston et encore,pas toutes...

d'aillleur j'avais une forge avant et j'avais éssayé ce montage,elle sifflait étrangement...trés fort ! c'est une dv06 je crois => la grosse

j'ai aussi mis une de rs6 ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a ta ligne a quoi ca sert de mettre une milltek si t'avais deja tout ca dessus?

 

 

Le truc c'est que je savais pas qu'il y avait tous ca ! !

Quand je l'ai acheté le gars m'à dit qu'il y avait juste le silencieux....

 

Mais c'est mieux avec la Milltek car elle est en diam 70 !!

Alors que le montage qu'il y avait c'était sortie catalyseur en 70 avec entrée intermédiaire en 70 mais sortie de l'intermédiaire en 63 et entrée silencieux en 63....

Donc maintenant c'est full 70 :eldiablo: :eldiablo:

 

ta remis une DV de rs6 à l'envers ? :blink:

si c'est une à membrane(d'origine rs6 quoi) elle va pas tenir longtemp ! :exclamation:

le montage logique,c'est que pour les DV à piston et encore,pas toutes...

d'aillleur j'avais une forge avant et j'avais éssayé ce montage,elle sifflait étrangement...trés fort ! c'est une dv06 je crois => la grosse

j'ai aussi mis une de rs6 ! :bigthumbup:

 

 

Tu penses qu'elle ne va pas tenir le choc ? !

Ca parrait pourtant être le montage logique... Après si tu le dis je te crois volontier vous devez avoir plus d'expérience que moi sur ce point ! !

Je vais la remonter dans l'autre sens alors ! !

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut me croire sur ce point ! :bigthumbup:

d'ailleur,elle siffle pas plus fort comme ça ?

 

 

Ca y est je l'ai remonté à l'endroit :bigthumbup:

Pourtant mes premières impressions était bonne....

 

Pour le sifflement j'y ai pas trop preté attention je suis focalisé sur le bruit de la ligne :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Imola est de toute beauté ! :malelovies:

 

Les modifications faite dessus la rende encore mieux ! :bigthumbup:

 

Tu as quoi en tête encore ? :bigsmile:

 

 

Merci :bigthumbup:

 

C'est vrai quelle claque ! ! ! :bigsmile:

 

Sinon pour la rentrée je pense lui commandé des Weitec Ultra Gt pour rafermir tous ca !

J'aimerais bien lui trouver des galettes en 18' aussi...

Et après de la "petites fournitures" style spacers, durites silicone, pommeau new S3...

 

Mais avant toute chose je vais devoir m'occuper de mon turbo car hier soir j'ai jetté un coup d'oeil dans l'admission sortie turbo et il y à quelque trace d'huile :furious: surement du à un à jeu au niveau des paliers du turbo :furious: :furious: .

 

Je vais me prendre une calotte ca doit commencer à banquer pour faire faire une restoration du turbo ! ! !

 

D'ailleurs si quelqu'un à des infos pour le démontage du turbo ca m'intersse ! ! !

 

PS: la semaine pro je serais dans ton pays je pars en vacances à Lacanau :malelovies:

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: la semaine pro je serais dans ton pays je pars en vacances à Lacanau :malelovies:

 

Disons que je suis en Dordogne moi mais les WE je vais souvent là bas pour profiter des étendus de plage ! :bigsmile:

J'y descendrai mais cette fois en moto..... plus rapide dans les embouteillages :eldiablo:

 

Pas cool pour le Turbo..... mais je sais pas si une rénovation est une solution..

Pourquoi pas changer carrément ?

 

Tu as des soucis de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...