Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Deja 3000Km et les premiers problèmes arrivent:

DEpuis hier, je passe les 3000km, je me dis alors, on va pousser un peu de décrocher les 3500 TRM enfin !!

Et la grosse deception..... <_<

J'ai de gros soucis de tenue de route, limite dangereux sur mon A5 pourtant acheté neuve chez AUDI.

Exemple lorsque je deboite pour doubler par exemple et mets le pied au planchez, le train avant part dans tous les sens (gauche, droite, gauche droite); j'ai bien faillit me prendre l'accotement encore ce matin.

Meme exemple en courbe, le train avant fait ce qu'il veut ont dirait que les pneux sont dégonflés ou que l'équilibrage est inexistante.... J'ai fais la pression tout va bien pourtant de ce coté la

Je vais passer au garage ce soir, je suis vraiment déçus et espere que je problème va etre réglé rapidement.

Meme mon bon vieux C15 d'entreprise de 300 000KM tient mieux la route !!!!

Avez vous des problemes de direction, d'équilibrage ou autre probleme similaire de perte de controle de la voiture ?

Pour rappel je suis en chassis normal avec jante Y 19 pouces.

Merci d'avance.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

bizarre ton affaire...tiens nous au jus...ca fait quoi exactement? tu as le volant qui pars dans tous les sens???

J'avais eu ce souci sur la mienne cet hiver, j'avais roulé dans du gasoil...il a fallu attendre au moins 40 jm que les pneus sèche, et ca faisait comme si j'étais à plat...mais bon peu probable que ce soit ca sur la tienne tu l'aurais vu et senti.

L'ESP se déclenche tu le vois clignoter?

Modifié par Bencam
Posté(e)

la tenue de l'A5 ne fait appel à aucune critique et meme bien le contraire :eldiablo:

ton cas semble bien étrange :blink:

on attend la réponse de la concession :coucou:

Posté(e)

J’ai eu le même cas 2 fois sur mon 2.0 tfsi (237ch) sans quattro il faut éviter de tirer sur la 2e a fond.. :furious:

car la voiture pars dans tous les sens..... j’ai 4000 kms... sans les cales :bigsmile:

tu été en seconde ???

tu as le servotronic ?

@+

:coucou:

Posté(e)

Merci de vos infos.

Non je n'étais pas en seconde je vous rassure |o|. Quelque soit la vitesse j'ai le probleme.

Quand je deboite pour doubler par exemple, le volant par un coup sec à gauche puis revient a droite, la voiture est impossible à maitriser.

La première fois que ça m'est arrivé, j'ai faillit me planter sérieusement, du coup j'ai meme pas finis de doubler.....

Pour les calles d'amortisseurs je ne pense pas l'A5 serait plus haute sur patte, et au niveau confort ça se ressentirait je pense.

Je suis passé au garage hier, ils ne peuvent la prendre que dans 3 semaines :furious: et uniquement pour le diagnostic, pas pour la réparation......

A 50 000€ la voiture, super audi :colere: !!!!

Je me laisserais bien tenté pour le même prix par une dizaine de petites AIXAM, en blanc ibis vous en pensez quoi ???? |o|

Posté(e) (modifié)

Ils se foutent de toi...

" le volant par un coup sec à gauche puis revient a droite, la voiture est impossible à maitriser." je ne comprends pas tu veux dire que si tu déboites, le volant "PART" tout seul à gauche puis revient rapidement à Droite???

Vas dans une autre concession et de suite...ou exige que la voiture soit examinée de suite par ta concession...pour ma part celui qui t'a dit de revenir dans trois semaines aurait trouvé un RDV immédiatement je te le garantie...un scandale dans une concession ca fait désordre...voire un mec qui s'assoie sur un capot d'une caisse dans le hall...crois moi, demande le dirlo et exige....on ajamais vu ca...

Modifié par Bencam
Posté(e)

Quelle concession et quelle ville svp ?

on va leur faire de la pub....

Posté(e)

Oui, c'est clair c'est pas normal de laisser repartir quelqu'un dont le véhicule présente un problème évident au niveau de la sécurité :furious:

Je serais toi j'irais voir ailleurs et j'enverrais un courrier à la direction de cette concession

Encore une concession foireuse, une de + !

Bon courage à toi et tiens nous au courant

A+

Didier

Posté(e) (modifié)

Effectivement j'ai été voir un autre concession, j'ai appelé ce soir à 18h45, il me la prenne samedi matin et me prete une autre voiture pour une semaine. Un probleme comme celui la doit etre pris au sérieux rapidement dixit la personne que j'ai eus au tel.

Pour info la concession de ma premiere demande avec 3 semaines de delais est celle d'X dans le X.

Une chose est sur c'est que je n'y retournerais pas......

La concession qui me prend ma voiture samedi est celle de Moulins sur Allier dans le 03, ou j'ai acheté mon A5, franchement c'est une petite concession mais tres réactive; par rapport à celle d'orléans ou ils se moquent un peu du monde....

Je vous tiens au courant !!!

Modifié par Bartouille
Voir mon dernier message
Posté(e) (modifié)

Oui voila; c'est plus sérieux, n'hésite pas à lui faire de la pub au garage X

Si ca se trouve tu as juste un boulot désséré ou une bétise mal mise en usine dans les triangles...et dans ce cas ils enverront un courrier à tous les pocesseur d'A5 fabriquées à la même période que la tienne...ou un amortisseur défectueux, pourquoi pas...

Peux tu nous décrire exactement ce qu'elle fait, je t'avais posé les questions plus haut.Merci.

Bonne route

Modifié par Bartouille
Voir dernier message du sujet pour l'explication
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même "problème" avec mon A5 TFSI 2.0 211 CH.

Je pense que ce n'est pas un problème. A savoir je n'ai que 550 kms au compteur et je n'ai pas résisté à l'envie de pousser les rapports je ne l'ai fait que sur la 2nde et le volant par aussi à gauche à droite. En même temps je conduisais, genre coude sur la portière 2 doigts sur le volant. Bref tout ce qu'il ne faut pas faire avec ce genre de voiture.

Maintenant j'appuie mais avant d'appuyer je mets les 2 mains sur le volant et tout va mieux.

++

Posté(e)

Je vais essayé de mettre les deux mains sur le volant ...... :rolleyes:

Sinon sans blaguer:

- il n'y a pas d'ESP qui s'allume

- pas vibration au volant

- pas de vibration à la caisse

Sur route bossellé ou en conduite un peu sportive, le train avant se ballade.

Quand la route n'est pas droite le volant donne des a-coup à gauche à droite et inversement.

Lorsque j'accélère il fait la même chose, quand je déboite il faut faire très attention pour doubler car risque de percuter la voiture que tu double ou bien aller au fossé |o|

J'ai eus le mécano c'est apres midi il ne sait pas d'ou cela peut venir.

Nous verrons bien après le diag, je vous tiens au courant le 15 juin, quand je la récupérerais.

Posté(e)

en gros t'as le même problème que j'avais sur ma fiesta RS turbo préparée... sauf que moi c'était normal, train avant en chewing-gum d'origine et bcp de chevaux pour les 900kg de la bombinette!

quand on vous dit que le quattro c'est mieux :bigthumbup:

Posté(e)
en gros t'as le même problème que j'avais sur ma fiesta RS turbo préparée... sauf que moi c'était normal, train avant en chewing-gum d'origine et bcp de chevaux pour les 900kg de la bombinette!

quand on vous dit que le quattro c'est mieux :bigthumbup:

Tu as raison, mais cela a un cout.... comme le reste :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Un petit rappel de la charte :

Contenus interdits

Il est formellement interdit de tenir des propos contraires à la réglementation en vigueur et aux bonnes moeurs. Les auteurs de messages à caractère provocateur, injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur, à la réputation, à l'intégrité ou à la sensibilité d'autrui pourront se voir interdire l'envoi de nouveaux messages, voire même l'accès total aux forums, sans préavis, pour une durée indéterminée, sans possibilité de réclamation.

Je ne dit pas que le recis sur la concession X est fausse, mais les résponsables d'AP peuvent être attaqués pour diffamation.

Posté(e)
pour ma part celui qui t'a dit de revenir dans trois semaines aurait trouvé un RDV immédiatement je te le garantie...un scandale dans une concession ca fait désordre...voire un mec qui s'assoie sur un capot d'une caisse dans le hall...crois moi, demande le dirlo et exige....on ajamais vu ca...

Avec un tel comportement, c'est l'attitude idéal pour que la "partie adverse" ne fasse aucuns efforts pour régler le soucis............

Posté(e)

Ok je ne nommerais donc pas le garage en question pas de soucis...peu importe, le but est que le problème soit corrigé par audi.

Dans tous les cas je vous tiendrais au courant quand j'aurais récupéré ma voiture, j'ai déja hate....

Posté(e)

Ok mais faut pas non plus laisser passer le but des forums c'est aussi de se préserver les uns les autres de ce style de garage...mais bon OK je me plie au réglement c'est le jeu, je le respecte.

Mais chacun est libre de se comporter comme il le souhaite, et je vous assure qu'etre trop gentil c'est etre pris pour un idiot...depuis que je suis tres mais alors tres ferme, on m'écoute dans la concession....car soit on à affaire a des gens intelligents et nul est besoin d'élever la voix, soit c'est pas le cas, et ca fonctionne toujours mieux en s'imposant...malhuereusement...

J'espère qu'ils vont trouver d'ou vient ton souci, j'imagine que c'est juste une bétise du style un truc mal sérré, car sinon je ne vois pas bien...

Tiens nous au jus!

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai fait les test (1ère, 2ème) l'ESP s'allume très vite pour moi. En gros dès que je mets le pied à fond et si elle est à plus de 2000 trs/m, l'ESP est bien là et même dès le début en 1ère.

Ensuite il est vrai que sur route bosselée on à une impression que l'avant cherche la route mais ce n'est qu'un impression car elle reste bien droite lors de l'accélération.

Autre chose à tu un châssis s-line ?

J'en ai un, cela permet vraiment une super tenue de route avec ce moteur et surtout de réduire cette impression de l'avant qui cherche la route.

Si tu est dans le coin (région parisienne) on peux faire un comparatif si tu veux, mais à mon avis les châssis non-sport doivent donner une impression de "flottement" lors des accélérations

++

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, j'ai bien peur qu'avec ce moteur ultra nerveux le chassis sline soit indispensable sinon la perte de motricité doit etre tres tres prononcé...le couple est important pour le seul train avant...

@rydla :As tu pris des jantes de 19? as tu donc des gros pneus?

Posté(e)

@Bencam : Je n'ai pas pris les jantes de 19". Les jantes de 18" sont suffisantes à mon sens.

Je viens de revenir de l'échographie 3D de mon futur enfant et après avoir déposée ma femme j'ai pas résister à l'envie d'appuyer un peu

Voici les conditions : temps sec, t° 21,5 °c

Entrée d'autoroute 2ème accélérateur au fond, le moteur monte vite et à environ 3500trs/m, lorsque la puissance max est disponible (si je me souviens bien la puissance max en disponible à 3800trs/m sur le 2.0 TFSI 211 ch) il y a cette deuxième poussée qui fait patiner les roues mais vite rattrapé par l'ESP.

Passage en 3ème : lorsque l'on passe les vitesses les épaules ont un petit balancement qui nous fait tourné très légèrement le volant. Résultat lorsque j'ai débrayé la 3ème a eu aussi un petit patinement mais la pas besoin de l'ESP .

Comme Bencam je pense que sans un châssis s-line et des amortisseurs plus "durs" le 2.0 TFSI 211 ch doit avoir de grosses pertes de motricité lorsque la route n'est pas un billard ... 350 Nm sur les roues avant il faut les encaisser ...

++

Posté(e)
Entrée d'autoroute 2ème accélérateur au fond, le moteur monte vite et à environ 3500trs/m, lorsque la puissance max est disponible (si je me souviens bien la puissance max en disponible à 3800trs/m sur le 2.0 TFSI 211 ch) il y a cette deuxième poussée qui fait patiner les roues mais vite rattrapé par l'ESP.

Ne serait-ce pas le valvelift qui s'enclenche à 3500 t/mn ?

La seule fois que je l'ai poussé un peu (rodage en cours), je me suis fais également surprendre (J'ai le chassis confort sur le 180cv).

Je me dis qu'il faut mieux avoir le volant bien droit quand elle part (avec les 2 mains dessus)

Posté(e)

Bonjour, je suis ce topic car il m'intrigue beaucoup.

J'ai moi aussi une A5 mais en 3L donc quattro, rien à redire.

Mais je me pose quand meme des questions sur vos ressenti pour le 211ch !!

Apparement à ce que je lis, il y aurait de grosses pertes de motricité avec ce moteur (trop nerveux)

Vous dites aussi que sans le chassis SLINE ça doit être pire!!

Mais pensez-vous que audi laisserait une voiture avec un aussi gros problème?

C'est quand meme bizarre, certes c'est nerveux mais je pense que Mr audi a testé ces voitures.

Parce que c'est limite dangereux ce que vous racontez.

J'espere pour bertrand qu'il vont trouver quelque chose parce que conduire une voiture comme ça.....

J'attends avec impatience le retour de sa belle parce que si jamais il trouve rien!

Les différents tests de ce moteur ne montraient pas ce "défaut"!!

A bientot

Posté(e)

Sur ma TT si j'enfoncais à fond de seconde, il ne fallait pas lacher le volant c'est certain (un pote lors d'un essai avait même faillit me la mettre dans le fossé car les pneus lisaient beaucoup le relief de la route (le suivaient)...mais ce n'est pas non plus des voitures faites pour écraser le champignon à chaque acceleration, et avec 350 nm de couple sur le train avant faut pas non plus penser que ca se conduit comme un vélo. c'est un nerveux le 2.0 TFSI ...

Mon A5 2.7 TDI avait toujours l'ESP qui se déclenchait si j'appuyai en sorti de rond point...normal...400 nm de couple...

En revanche je pense que soit il y a un souci sur le chassis (ce que je pense) soit, il n'a pas l'habitude de ce type de moteur et il s'est laissé surprendre. ou alors AUDI s'est trompé de moteur!!! mon dieu il a peut etre le V8 de la R8!!!! :bigthumbup: :bigsmile:

Bon je déconne mais je suis de prés ce post aussi, ca m'intrique.

Invité Yagga
Posté(e)

Non mais faut arrêter, c'est pas un souci de moteur "trop puissant" ou un truc du genre...

J'ai dans les 400 cv et 500 nm, des jantes 19" de S5 et une voiture de 9 ans et je tiens le volant de 2 doigts que ça bouge pas ! :rolleyes:

Ça sent plus un souci de châssis, voir biellette de direction ou un truc dans ce coin... Bref c'est sur le berceau avant qu'il y a une c.... dans le potage.

Pour l'equilibrage, je ne crois pas trop que ce soit ça, tu aurais des vibrations a vitesse stabilisée sans donner de grand coups d'accélérateur.

Posté(e)

alors me voici de retour du garage

Je tiens a préciser à la lecture du poste, que je n'avais ce probleme pas en accélérant à fond mais tout le temps.

En faite le probleme venait d'un reglage de direction qu'ils nomment chez audi le ????? me rappele plus.

Ils ont controlé avec une machine faites pour ça et remis en place les reglages d'usine

+ refait un équilibrage + refait un parallellisme + refait une pression des pneus ultra précise

+ vérification amortisseur si fuite ou non RAS

+ vérification des calles d'amortisseur car cette pise n'avait pas été écartée ce matin

= BILAN TOUT FONCTIONNE BIEN CE SOIR

Maintenant en haute accélération (zone rouge) elle part encore un peu, mais c'est normal !!!

D'autre part mes pneus par contre avec 4000 Km ont pris grave de l'usure, je sais pas comment le faire passer en garantie ??

Avez vous une idée, le garage n'est pas d'accord du tout alors que ma voiture est neuve.....

Voili voilou !!! :rolleyes:

Posté(e)

Bon impeccable te voila rassuré donc...

Pour tes pneus, il faut que tu les fasses changer car c'est du au mauvais réglage que tu avais, ils doivent l'entendre...et auraient même du te les changer lors du réglage, n'attends pas pour aller les voir fais le vite...passe aussi un appel à Audi France pour ouvrir un dossier comme ca le lien sera enregistré.

Zone rouge....j'imagine que ca doit dépoter mainetnant....

Posté(e)

oui j'ai repris la route, et demain direction l'espagne, je vais enfin pouvoir essayer ce qu'elle a dans le ventre !!!

Pour les pneus je vais effectivement ouvir un ticket ?

Y a un numéro ou appeler un service client ?

Merci d'avance.

Posté(e)

service client Audi, regarde sur le site...0820 quelque chose il me semble...

Posté(e)

J'ai constaté le même probléme sur la mienne, à l'accélération, sur route un peu cabossée, elle part dans tous les sens.

Avant ma A5, j'avais une A4 3l quattro et je pense que je me suis laissée surprendre par la traction...La différence entre le quattro et la traction est flagrante, je m'en rends compte...il faut adapter sa conduite de fait, parce que la tenue de route, même si la A5 sans quattro est hyper bien équilbrée, est sans commune mesure avec la 4 roues motrice...

Posté(e)

Bon alors vous allez rire, mais le probleme n'est pas réglé.

Je suis descendu a perpignan pour un rdv jeudi, donc 2000KM dans la journée en AR, et bien verdict: aucun changement la meme chose.

Par contre je tiens à souligner que mon problème ne vient pas de la motricité (pas uniquement en accélération), mais tout le temps et surtout sur route en mauvais état.

Une nouvelle info qui pourra peut etre aider le garage.

Sur les 2000Km j'ai eus 20 km sur autoroute ou la tenue de route etait nickel chrome, pas de soucis.

J'ai comme l'impression que la voiture éssai tout le temps de corriger la trajectoire: tire un peu a gauche, puis à droite et inverssement.

Peut etre un probleme electrique plutot ?

On verra elle est encore au garage pour une semaine.

Si en fin de semaine, la panne n'est pas trouvée, je demande la reprise c'est clair et net car a 50 000€ la voiture non merci !!! :furious:

Pendant ce temps là, je roule en 207 entreprise, pretée par audi assistance.....surper l'A5 ! :colere:

Je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Le servotronic qui déconnerait???

Il y a un système de rattrapage de direction sur A5 pour compenser le vent....

Pour la reprise c'est certain il vont le faire, mais en t'enlevant 19,6 de TVA + décote, tu auras une reprise à 30 000 €...je n'ai jaamsi entendu dire qu'AUDI avait repris une voiture...

Tu t'en été jamais apercu avant? et puis en sortant du garage tu n'avais plus ces symptomnes si? ils sont revenus, ou bien n'ont jamais disparus???

Modifié par Bencam
Posté(e)

OUp s désolé pas de servotronic sur 2.0 TDI...

Posté(e)

Pas de servotronic? sur A4, il n'y a que le TDI120 qui en est privé <_<

Peut être un problème de capteur ESP? j'ai connu une A2 qui roulait en crabe à cause d'un problème de ce type.

Posté(e)

Sur A5 servotronic sur les motorisation supérieure à 200 ch ou V6.

J'ai essayé une A4 sans...c'est dur...

Posté(e)

T'as vérifié tes pneus? Quelquefois sur route moyenne, ça peut jouer...mais je pense que ton garage a du regarder...en tout cas pas trés rassurant ton histoire...

Bon courage...quant à la 206, c'est toujours mieux que les Lupo jaune qu'ils prétent à mon garage...

Posté(e)

Ils ont oublié la barre stabilisatrice à l'usine ou bien???

Posté(e)

Merci de vos commentaires je vais donner ces pistes au garagiste.....:bigthumbup:

SInon aujourd'hui reteste de tout le train avant parallelisme etc....valise audi; tout est OK.

Ouverture d'un ticket au service client audi, attente de réponse.

Je précise bien que mon probleme n'est pas un probleme à forte accélération mais tout le temps, donc avec ou sans quattro le soucis serait éxactement le même.

Ma voiture à 1 mois (16 mai), sur les 2000 premier kilometre j'ai pas vraiment fait attention car j'ai pas dépassé le 80-90.....

Lors de mon premier dépassement, bingo j'ai faillis me bouffer la voiture que je doublais....

J'ai signalé le probleme à AUDI le 5 juin, mais malheureusement vue qu'ils sont tres chargés et bien pas possible de la prendre au garage avant le 15 juin.

Depuis j'attends.....

Je vous tiens au courant, mais en tout cas pour ma part tres tres déçus de l'A5 surtout dans cette gamme de voiture et de tarif...... :furious: