Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage pare choc avant


Messages recommandés

En fait a l'arriere du bloc optique il y en a un troisième et c'est le plus chiant si tu n'as pas une clef torx suffisamment longue pour y arriver

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne sais pas dry.gif si j'ai dévissé ou pas cette Put..n de vis torx.(j'ai bien essayé) mais après m'ettre bien pris la tête pendant des heures,colere.gif sur conseil des gars du forum:

 

- Tu tires bien fort à l'horizontal et là soulagement, çà vient sans rien cassersmile.gifbiggthumpup.gif

 

Attention, à faire si seulement pas accès à celle ci. !!

 

moi perso, ralonge + rallonge de douille me déportait d' 1ou 2mm qui m'était impossible d'atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce torx est juste au droit du plastic du cul du phare et le trou en partie haute ne permet pas de pouvoir y accéder puisque pas super aligné

Perso j'ai trouvé chez Norauto un jeu de torx sur manche amovible pour 9 euros et avec cet outil ça marche

Pas besoin de ramonée ce qui évite d'avoir des problèmes d'alignement depuis la réservation en partie haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

salut et super tuto , il va me servir :bien: mais je recherche aussi des informations pour le démontage du pare-choc arriere berline car je dois le faire tomber un peu pour remplacer la baguette de coffre chromée qui y est clipsée , merci de tout vos conseils avisés... :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision quand meme pour ce tuto. A ce ceux qui ont comme moi les feux xenon, les durites de lave phare sont galere a demonter (perso j'ai cassé l'embout de sortie de pompe en demontant :furious: )

Avant de retirer le PC, il faut couper les colliers rilzan qui maintiennent la durite plaqué contre le PC. L'embout de sortie de pompe est tres fragile donc gaffe.

Au remontage, ne pas remettre des rilzan et laisser la durite tel quel, elle ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse ...

 

:coucou:

 

c'est pour le pare-choc arriere d'un break , pas d'une berline ! c'est surement pas la meme chose mais merci quand meme du renseignement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello les gens.... :coucou:

 

 

j'ai démonté le pare choc avant de mon A4 B7 pour y changer les deux ampoules xénon tout cela en suivant les conseils de CHOUM90. :bien: en fait aucun soucis.des explications claires et précises.il m'aura fallu 3 heures pour démonter et remonter le tout. :) c'était pour moi une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

 

et pour régler la partie rouge de la photo, il faut que je sorte le par choc ou je peut régler en le laissant sur place.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr que les "crochets" de chaque coté du PC sont bien mis.

 

si c'est bien le cas, en visant (ou dévissant) ça devrait faire monter (ou descendre) ton PC.

a un moment tu dois sentir que ça force un peu plus, et ton PC doit bouger.

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vais réessayer ce week end ou sinon j'irais voir audi qui ma fait ma courroie de distribution et donc il refera sont travail.

 

merci et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut à tous,

 

j'avais l'ampoule xénon coté passager qui clignotait de temps en temps (à chaud). J'ai réussi à la changer sans démonter le pare choc, mais en enlevant le bloc du filtre à air. Opération assez facile, et en plus j'en ai profité pour nétoyer le filtre.

 

Y'aurait t-il une autre astuce pour l'autre côté ? j'ai pas eu le temps de regarder, mais ca à l'air + compliqué (étroit).

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Mon PC avant est réglé trop bas, j'ai cru comprendre qu'il faut le laisser en place pour le remonter et donc je desserre toutes les vis de fixation (hors réglages), j'adapte au mieux et je resserre tout?

Ou bien je le sors, je règle et je remonte?

Désolé j'ai parcouru plusieurs topics mais tout le monde ne dit pas la même chose...

Je sais je suis un boulet :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les cotes d'origine des interstices du capot pour nos B7 :

 

  • Cote A = 4,5 mm ± 0,5 mm
  • Cote B = 4,5 mm ± 0,5 mm
  • Cote C = 4,5 mm ± 0,5 mm
  • Cote D = 3 mm ± 0,5 mm

capot.jpg

 

 

Le mien était aussi mal réglé après le changement de la distri, et je n'ai rien démonté pour le relever du côté droit. Un tournevis plat moyen et d'au moins 30 cm fait l'affaire si tu n'as le Torx 27 prévu pour ces réglages.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de démonter, ni même de desserer les vis de fixations.

 

comme leon a dit, un tourne vis assez long pour chopper les vis de réglage

et y aller tranquillement pour régler. c'est vrai que c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

tres bien cette video, c'est vrai que vu comme ca, ca n'a pas l'air long, apres il ne reste plus que les 3 fixation du dessous pour le sortir completement si je ne m'abuse ... faudrait que je le sorte un jour pour verifier mes klaxon moi, il y a plus que les aigus il me semble ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, je déterre le topic, mais je cherche la même démonstration sur une b8 allroad...auriez vous une idée? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut à tous,

 

j'avais l'ampoule xénon coté passager qui clignotait de temps en temps (à chaud). J'ai réussi à la changer sans démonter le pare choc, mais en enlevant le bloc du filtre à air. Opération assez facile, et en plus j'en ai profité pour nétoyer le filtre.

 

Y'aurait t-il une autre astuce pour l'autre côté ? j'ai pas eu le temps de regarder, mais ca à l'air + compliqué (étroit).

 

Merci

 

A+

 

Quelqu'un peut il confirmer le fait de changer le xenon côté passager sans démonter le pare choc avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que pour les 2 Visses de réglages de la hauteur pour lesquelles il faut une rallonge étaient des Torx de 27.

 

dans la video il dit qu'il faut des T 30 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Aaah au secours on n'a plus accès aux photos, snif !? Une âme charitable les aurait elle sauvegardée dans un coin ? Pareil pour pas mal de topics hélas...

 

Édit : ah ! La vidéo fonctionne, cool merci ! :)

Modifié par J0hn31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Si jamais quelqu'un ce demande comment démonter le pare choc avant voila ce qu'il faut savoir:

 

Matériel nécessaire: un tournevis plat, un petit cliquet, une douille de 10, une ralonge ou un long tournevis a embout,et 2 embouts torx mais je ne sais plus la taille dry.gif

imgp1563.jpg

 

 

Tout d'abord il faut enlever les 4 ou 5 vis qui maintienent le cache qui protege le moteur sur le pare choc a l'aide du tournevis plat ( désolé je n'ai pas de photos...).

 

Ensuite il faut enlever les 2 vis torx qui maintienent le pare bou:

image1zlv.jpg

 

Ensuite il faut enlever les 2 vis torx derriere le pare bou:

image2xne.jpg

 

Apres cela il reste 2 écrous de 10mm caché tout au fond du passage de roue (d'ou l'utilisation de ralonges):

image3x.jpg

 

Procéder de la meme maniere de l'autre coté.

 

Enfin il reste 5 vis torx sur le dessus de la calandre (utilisation de ralonge pour 2 d'entre elles):

image4zmv.jpg

 

Et pour finir, ne pas oublier de débrancher la prise des anti-brouillard a l'aide du tournevis plat:

image5q.jpg

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...