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niafron51

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  1. Victoire J'ai réussi à les changer J'ai commencé par le 2ème côté... au début, impossible. Sur le repousse piston, il y'a plein de tête à choisir en fonction de la forme des encoches du piston. J'ai changé la tête pour en prendre une légèrement plus petite et la, bingo, le piston commençait à rentrer... Du coup, j'arrête et je recommence le côté essayé la veille. Je voulais m'assurer que la aussi il rentrerait avant de changer histoire d'être sur que je pouvais rentrer les deux côtés... Et ce dernier est également rentrer... un gros dur au début et ensuite, ça allait Donc tout est rentré dans l'ordre Merci à ceux qui ont répondu pour essayer de m'aider, c'est cool
  2. Demain, je ferais l'essai sur l'autre côté... voir si le piston est grippé ou si j'utilise mal les outils Car si le 2ème ne vient pas, je doute que les deux côtés soient bloqués... donc le problème viendrait de moi
  3. je confirme que j'ai bien pris celui pour faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre... mais impossible... la, je sèche preuve que j'ai forcé comme un bourrin
  4. grosse bertha (son petit surnom) à maintenant 210000km. (107000km en bientôt 7 ans)Dessus, j'ai juste mis un silencieux milltek sans valves et sans résonnateur J'en suis toujours amoureux...
  5. Je viens de passer 2h à essayer de changer ces satanées plaquettes de frein arrière (un seul côté, arrière conducteur) Impossible de repousser le piston... j'en ai même plié le repousse piston (la partie qui à la forme du plaquette de frein) J'ai bien ouvert le bocal de liquide de frein J'ai essayé mes deux repousse piston (tourne à gauche et tourne à droite) Il ne rentre pas ai-je oublié une subtilité???
  6. Merci pour la réponse. J'ai un plan pour le faire pour quelques bières seulement... mais je ne veux pas que ça fasse prendre un risque à la mienne... surtout à 209000km
  7. Est-ce que le changement de carburant entraîne une consommation d'huile? Je suis néophyte sur le sujet mais j'ai cru comprendre que l'E85 était plus "agressif" que du sans plomb... Y'a t-il un risque de retirer de la calamine qui potentiellement faisait étanchéité ??
  8. Merci pour la photo. J'ai réussi à faire le changement à l'avant (je dois encore faire l'arrière); Seul bémol : la vis qui tient le disque au moyeu à foirer... donc j'ai remonté le disque sans la vis. Je m'y attellerais en passant les roues hiver
  9. Dans le garage à 99% du temps (pas chauffé je l'avoue) mais en région centre, on ne peut pas dire que les hivers soient rigoureux... je vais rester avec ma castrol EDGE en 10w60 alors :icon_wink:
  10. du coup, la 5w50 protège mieux à froid et la 10w60 à chaud, que faut-il privilégier?
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