Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage pare choc avant


Messages recommandés

Si jamais quelqu'un ce demande comment démonter le pare choc avant voila ce qu'il faut savoir:

 

Matériel nécessaire: un tournevis plat, un petit cliquet, une douille de 10, une ralonge ou un long tournevis a embout,et 2 embouts torx mais je ne sais plus la taille <_<

imgp1563.jpg

 

 

Tout d'abord il faut enlever les 4 ou 5 vis qui maintienent le cache qui protege le moteur sur le pare choc a l'aide du tournevis plat ( désolé je n'ai pas de photos...).

 

Ensuite il faut enlever les 2 vis torx qui maintienent le pare bou:

image1zlv.jpg

 

Ensuite il faut enlever les 2 vis torx derriere le pare bou:

image2xne.jpg

 

Apres cela il reste 2 écrous de 10mm caché tout au fond du passage de roue (d'ou l'utilisation de ralonges):

image3x.jpg

 

Procéder de la meme maniere de l'autre coté.

 

Enfin il reste 5 vis torx sur le dessus de la calandre (utilisation de ralonge pour 2 d'entre elles):

image4zmv.jpg

 

Et pour finir, ne pas oublier de débrancher la prise des anti-brouillard a l'aide du tournevis plat:

image5q.jpg

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour ce topic car la question a été posée plusieurs fois !

on va enfin pouvoir démonter les optiques sans trop y aller à la veuglette !

 

 

:thanks: A+ yannick

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi choum90 et merki pour ce topic

depuis le temps que j'attendais sa

malgré tout j'aurais une tite question

comment proceder avec les gicleur de lave phare?

et une fois tous devisser il faut le declipser en commencant par ou si besoin

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lave phares...donc je n'en sais rien.

Moi je commence par déclipser un coté puis l'autre et apres je le tiens par la calandre pour le tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever la calendre, il faut obligatoirement tomber le parechocs.

 

Pour les lave phares, il faut déclipser la durite avec le PC en place en passant coté gauche du passage de roue et ensuite enfoncer une vis de 6mm pour boucher la durite. Bien entendu, il y aura du liquide par terre... :bigsmile:

 

Merci choum pour les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour le tuto, je suppose que pour une B6 c'est la même chose à peu de chose prés non?

 

Question ajustage sur quel écrou ou vis je dois joué? Car mon B6 est passé au garage et je vous raconte pas l'ajustement du PC, n'y fais n'y à faire...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

tout d'abord, merci pour ce tuto qui est bien pratique!

petite question,

je viens de déposer mon PC avant, et ma traverse et pliée symétriquement,

c'est normale ?

merci pour vos réponses,

je vous souhaite une excellente journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour et merci pour ces précieux conseils,qui m'ont permit sans trop d'embuches de remplacer ma calandre d' S-LINE par une

 

S4,sur mon a4 avant 3.0 tdi 233 quattro,en revanche connais-tu par hasard les réglages pour l'affleurement du capot avec

 

le pare-choc,

 

encore merci

 

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour le tuto, je suppose que pour une B6 c'est la même chose à peu de chose prés non?

 

Question ajustage sur quel écrou ou vis je dois joué? Car mon B6 est passé au garage et je vous raconte pas l'ajustement du PC, n'y fais n'y à faire...

 

Merci

Bien aidéé je l'ai fait hier sur une B6, désolé pas e photos mais quelques indications >>ICI<<

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut à tous ,

 

je remonte un peu ce topic pour demander à un modérateur si il est possible de l'épingler car on le cherche souvent .

 

en tous cas , il n'est plus en page 20 :P

 

 

merci !

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super choum t'es une champion biggthumpup.gif

je vais pouvoir attaque mes capuchons orange des optiques avant

 

Hello,

 

tu pourras nous faire un tuto pour enlever les capuchons orange svp ??? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Très pratique comme tuto :carre:

 

Mais maintenant que je le démonte sans problème, y'a t'il une solution pour le remonter nickel?

 

En effet, je n'ai pas la même distance entre mon capot et mon par choc des deux cotés :s

 

Est ce bien avec ce sur quoi il repose qui détermine la hauteur? Parce que j'ai beau jouer avec, ca ne change rien, et ca m'énerve de le voir de travers comme ca...

 

Et de combien doit être la distance entre capot et par choc?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je le savais déjà, mais j'y ai touché, et je n'arrive pas a trouver la bonne hauteur <_<

 

Quand je le monte trop haut, ça ne passe plus en dessous des feux, et je n'arrive pas a avoir la même distance entre le par choc et le capot des deux cotés :s

 

Donc si quelqu'un pouvait me donner la hauteur a laquelle sont reglé les deux supports, ca m'arrangerais bien :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici les cotes d'origine des interstices du capot pour nos B7 :

 

  • Cote A = 4,5 mm ± 0,5 mm
  • Cote B = 4,5 mm ± 0,5 mm
  • Cote C = 4,5 mm ± 0,5 mm
  • Cote D = 3 mm ± 0,5 mm

Et le schéma correspondant :

 

capot.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait de déléguer le rôle de modérateur à l'un (ou quelques uns) d'entre nous

 

Personne mieux que nous ne peut savoir ce qui est bon ou pas pour cette section winner.gif

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je ne pense pas qu'on devienne modérateur ou pseudo modérateur comme ça, mais dans l'absolu, qui se dévoue ?? :rolleyes:

 

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a ici de très bons tutos, auquel cas un petit sujet pour les centraliser ne ferait pas de mal, à défaut d'épinglage :bigsmile:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est une bonne idée, de créer un topic centralisé avec les meilleurs tuto. On l'alimente au fur et à mesure.

Il faudra voir avec un modo pour l'épingler.

A moins que l'un d'entre vous ne veuille le faire je veux bien m'en charger.

Je compte sur votre aide pour me donner des liens.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer, je ne veux pas être modo, je propose juste de faire un topic pour regrouper les post intéressant (dont le tient Romano) et de demander ensuite à un modo de l'épingler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Combien de minutes faut-il pour enlever ce pare-choc A4 (B7)?

Pour un spécialiste, ce ne peut être très long - et donc chez Audi cela ne peut coûter une fortune?

 

Par contre ce sont les pièces (ampoule, ballast) qui sont cher chez eux si je comprends bien.

 

Dans ce cas je peux leur donner la pièce, ils me la changent et font les tests.

 

Evidemment ils préfèrent vendre leur matériel mais dans le 28 sud, les affaires sont dures, ont peut s'arranger. Enfin j'espère. Surtout que ce n'est pas - plus- Audi WV, mais seulement WV, ils ont été "déclassés". La crise est nette dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive a demonter le PC avant en moins de 15 minutes sans trop forcer :bigsmile:

Pour ce qui est du montage de tes pieces, si tu arrives a t'arranger c'est nikel car les concess sont vraiment pas pour cette methode !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous et merci pour vos précieuses infos!!

J'ai un petit problème, je cherche à changer mes ampoules xenon sur une A4 b7 3.0l tdi de 2005. j'ai bien suivi les étapes pour le démontage du pare choc, donc pour ça ok. En revanche les choses se gatent pour sortir l'optique avant. J'ai bien retiré les 2 vis torx, mais je n'arrive pas à retirer l'optique. Il doit rester une vis ou un clips mais je n'arrive pas à trouver.

Auriez vous l'aimabilité de m'aider? Et si possible de me filer les photos pour identifier le fameux clip ou vis qui commence à me les briser.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...