Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,j'ais une audi coupé s2 ,je m'apprete à acheter une ligne BFR en 70, je voulais savoir si le bruit de la ligne n'est pas trop important pour un usage quotidien.Est ce que quelqu'un a déja commander chez eux et si on a des avantage sur le prix des ligne?.Merci pour toute vos réponses.

Posté(e)

Très bonne question...

Car ils en parlent très très peu du bruit, vu que la plupart du temps s'est monté sur des voitures modifiées...

Je voulais moi-même aller acheter un pot spécial pour RS2 chez pogea, je suis allé sur place

et je lui ai demandé si ne dépassait pas 77dB à 5'000t/min

Il m'a répondu, je pense que si tu le fais homologué dès les premiers jours d'utilisation ça devrait passer!

Quand on te répond ça, T'as pas trop envie de dépenser 1300Euro dans un échappement! :bigsmile:

Mais sinon son pot pour RS2 est magnifique!

Posté(e)

Salut

Ma ligne BFR a un an maintenant et a peu près 20 000 km en 70.

J'en suis super content, au début, elle faisait pas beaucoup de bruit mais vraiment pas, Limité comme origine..

Et au fil du temps, elle s'est libéré pour bien rugir dans les tours.

Si tu es en Région Parisienne, je pourrais te montrer :)

Posté(e)

Salut yannS2

je ne suis pas de la region parisienne mais est se que maintenant t'as ligne fait beaucoup de bruit ou si c'est un peut plus que d'origine et si tu as une difference niveau perf,merci.

Posté(e)
Salut

Ma ligne BFR a un an maintenant et a peu près 20 000 km en 70.

J'en suis super content, au début, elle faisait pas beaucoup de bruit mais vraiment pas, Limité comme origine..

Et au fil du temps, elle s'est libéré pour bien rugir dans les tours.

Si tu es en Région Parisienne, je pourrais te montrer :)

Combien de km avant que cela ne devienne plus bruyant?

Posté(e)

Pour l'augmentation du bruit, ça s'est fait très progressivement, alors que j'arsouille assez régulièrement..

On va dire bien 5000 km, pour qu'elle est son bruit presque définitif..

Mais de toute façon, chez BFR, tu peux leur demander une ligne discrète et ça ira..

Surtout que sur S2 , le moteur n'est pas très bruyant comparé au fiat coupé.

Niveau perf, tu as un gain de 10 a 15 CV, vérifié sur banc.

Dans les tours, la voiture est plus joueuse, et de manière générale elle est plus réactive a l'appuyée.

Vraiment je conseille une ligne BFR en 70, c'est le TOP..

Je l'ai conseillé a 3 amis, ils en sont super content !

Un ami commence a préparer un autre S2, il va aller chez BFR ;)

Posté(e)

Vous allez peut-être me trouver naïf mais j'ai envie de faire le pas pour une ligne chez BFR pour mon S2 ABY.

850 euros pièces et montage, je pense faire le voyage.

Mais côté Controle Technique, cela donne quoi ?

La ligne démarre après les catalyseurs ?

merci

Posté(e)

La ligne commence a partir de la descente de turbo (inclus) , d'ou le gain en puissance a supprimer les catas , apres , comme BFR font du "sur-mesure" , tu peut leurs demander de commencer la ligne apres les catas, perso je voit pas l'interet , autan mettre juste un silencieux , mais pour ce qui est controle de pollution , tu est tranquille , un choix a faire ... :bigsmile:

Posté(e)

Y'a un lien pour ce BFR, adresse internet, adresse physique, etc... ?

Moi j'aurais bien voulu un truc comme-ça

rs2komplett.jpg

Posté(e)
google est ton amis :bigthumbup:

Ben j'ai trouvé juste après... :eldiablo:

Sinon je suis allé voir sur le site qui correspond à la marque écrite sur l'image du pot qui m'intéresse

et étrange, ils n'ont pas le même en image chez eux, sinon les prix sont pas mal du tout!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Arf, je ne m'en souviens plus, reprenez-moi vous autres si je me trompe mais il me semble que c'est 56.

Posté(e)

je pose cette question car j'ai trouvé des tube à metre à la place des catalyseur, je pense quil y aura un gain mais par rapport à une ligne...

sinon quel marque fait aussi des ligne pour s2 ?

et quel marque marche le mieux ?

Posté(e)

il m'a toujours semblé qu'il ne fallait pas supprimer les cata sur des voitures turbo

sauf si on reprogramme en conséquence?! Vrai ou faux?

Posté(e)

Plus la ligne est libérée, mieux c'est pour un moteur turbo-compressé. L'échappement libre et idéal sur un turbo.

Posté(e)

J'ai toujours entendu dire que les turbos réglés avec un pot cata,

s'emballaient si on enlevait le cata, justement!

Posté(e)

Et bien va voir ton ORL, car tu as mal entendu ..

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Marco

Posté(e)

Alors tu confirmes et affirmes qu'enlever le cata sur une voiture ayant un turbo

ne pose AUCUN problème pour le turbo lui-même? B)

Posté(e)

Bonjour,

Le RS2 roule sans catas depuis des années et ne semble pas s'en porter plus mal ...

img1114.jpg

Mais tu as peut-être des données et des explications techniques précises à apporter à l'appui de tes craintes ?

Marco

Posté(e)

cela ne pose aucun problème sur ces voitures car elles n'ont qu'une sonde lambda... avec deux sonde (comme les voiture plus récente) il y aurai des problemes vu que la deuxième sonde sert à vérifier le bon fonctionnement du ou des cata

Posté(e)

De toute manière, rouler sans cata c'est mal!

Mieux vaut investir dans un cata 100, que de le supprimer!

Posté(e)

Euh le rapport c'est quoi?

Vieille caisse avant 1987 = pas de cata... Mais contrôle pollution tous les ans! (En suisse)

Beaucoup de voitures de cette époque peuvent être facilement réglée pour diminuer la quantité d'éssence par rapport à l'air!

De nos jours, tu peux rien toucher sans reprogrammer!

Et enlever le cata sans reprogrammer ça ne va pas donner grand chose!

Mais si on reprogramme, on a pas besoin de supprimer les catas pour arriver aux CV souhaités!

il faudrait que ça rentre dans la tête des gens, maintenant c'est fini la suppression de cata,

la pollution n'est pas un myth, c'est réel, et même en compétition, ils l'ont bien compris!

Donc un peu de respect pour la planète et pour les humains!

Car pour rappelle, c'est le conducteur qui ramasse le plus de pollution dans les naseaux! <_<

Pensez plutôt à alléger vos bagnoles du superflux, plutôt que de compenser en supprimant les cata

des moyens pour trouver plus de pêche, y'en a...

C'est certain supprimer les cata c'est simple et surtout pas cher!

vivement que des contrôles sérieux soient mis en place pour chasser les chasseurs de puissance

au détriment de la qualité de l'air et du niveau de vie des autres citoyens!

GRRRR :colere:

Posté(e) (modifié)

J'ai une BFR 2x70 sans catalyseur sur RS4.

Passage au banc avant la pose : 422cv

Passage au banc après la pose sans reprogrammation : 444cv

:coucou:

Modifié par murcilago
Posté(e) (modifié)

oui comme quoi sa marche bien...

en france les voitures jusqu'en 1993 sont sans cata donc je peu enlever les miens.

Phoenix-dr:

tu dis que le moteur s'embale si on enlève les cata, je te répond non et pourquoi c'est tout. je ne suis pas le seul, Marco S10 et murcilago aussi ton répondu.

on peu toujours faire une reprog après pour gagner encore plus, mais ce n'est pas obligatoire

après niveau pollution celui qui veut sauver la planète je lui conseillerai plus une smart ou voiture électrique qu'un s2 ou rs2

sur Paris les écolo péte ce genre de bagnole c'est pas pour rien

on ira tous en enfer :eldiablo:

Modifié par Lil-Djaff
Posté(e)
J'ai une BFR 2x70 sans catalyseur sur RS4.

Passage au banc avant la pose : 422cv

Passage au banc après la pose sans reprogrammation : 444cv

:coucou:

Et tes turbos, ils s'emballent toi ?

Marco

Posté(e)
Et tes turbos, ils s'emballent toi ?

Marco

Les siens s'emballent mais c'est pour une autre raison :bigthumbup:

Posté(e)
Euh le rapport c'est quoi?

Vieille caisse avant 1987 = pas de cata... Mais contrôle pollution tous les ans! (En suisse)

Beaucoup de voitures de cette époque peuvent être facilement réglée pour diminuer la quantité d'éssence par rapport à l'air!

De nos jours, tu peux rien toucher sans reprogrammer!

Et enlever le cata sans reprogrammer ça ne va pas donner grand chose!

Mais si on reprogramme, on a pas besoin de supprimer les catas pour arriver aux CV souhaités!

il faudrait que ça rentre dans la tête des gens, maintenant c'est fini la suppression de cata,

la pollution n'est pas un myth, c'est réel, et même en compétition, ils l'ont bien compris!

Donc un peu de respect pour la planète et pour les humains!

Car pour rappelle, c'est le conducteur qui ramasse le plus de pollution dans les naseaux! <_<

Pensez plutôt à alléger vos bagnoles du superflux, plutôt que de compenser en supprimant les cata

des moyens pour trouver plus de pêche, y'en a...

C'est certain supprimer les cata c'est simple et surtout pas cher!

vivement que des contrôles sérieux soient mis en place pour chasser les chasseurs de puissance

au détriment de la qualité de l'air et du niveau de vie des autres citoyens!

GRRRR :colere:

Si tu crois que c'est les gens qui suppriment les cata qui pollue la terre t'as tout faux.

Les médias et les écolos terroriste et extrémistes veulent faire croire ça aux gens pour couvrir le reste. Mais vu que maintenant c'est à la mode de faire soit disant attention à la pollution ils acceptent ce trompe-l'œil et beaucoup de gens croient à ce qui se dit dans les journaux.

Tu manges des bananes, des tomates espagnoles, des ananas, des crevettes? Tu sais les milliers de litres de pétrole qui sont brûlés pour les amener jusqu'à ta Migros du coin?

T'achètes des habits made in Bangladesh, Turquie, Pakistan? Là aussi y a des milliers de litres pour les acheminer jusqu'ici, sans oublier les déchets qui sont stocké dans leur pays, jetés dans des rivières et des forêts tout ça grâce à nous, consom-acteur que nous sommes :bigsmile:

Alors venir faire la moral à qqun qui supprime ses catas sur sa bagnole c'est quand même bien marrant...

Posté(e)
on peu toujours faire une reprog après pour gagner encore plus, mais ce n'est pas obligatoire

Je conseille vivement la reprog. malgré tout.

Déjà, sur RS4 pour éteindre le voyant moteur (Sonde avant et après catas) mais aussi pour optimiser la ligne.

Y'a encore une bonne vingtaine de CV a prendre... :eldiablo:

Concernant la polution, j'utilise mon joker, j'ai rien a dire la dessus... :rolleyes:

Posté(e)

Sur la piste, il me semble que maintenant on demandé la diminution du bruit...

Y'a pas encore de règlementation en ce qui concerne la pollution tout court?

(si ce n'est pas le cas, ça ne saurait tarder)

Les plus gros bolides de la planète sont équipés de cata, est-ce que ça les empèchent d'avoir tant de CV???

Pour ce qui est de la pollution due à la consommation de fruits exotiques, oui...

Mais en même temps, en europe on ne se suffit même plus à nous même,

il faut de toute manière importer!

Et je ne parle même pas des super tanker qui transportent le pétrole... Hein! :bigsmile:

La solution Cata origine à cata sport existe, supprimer les cata, ne devrait plus exister, c'est tout!

Il va bien falloir que vous vous y mettiez ;)

Pour tout dire, cette histoire de turbo qui s'emballe, je l'avais lû en ce qui concerne les subaru impreza...

Merci pour l'info concernant les audi, j'aurais appris quelque chose... de plus! :bigthumbup:

Posté(e)

je travaillais dans une usine d'échappement est je sais le prix d'un cata, faut pas déconner, c'est pour voler du fric au gens <_<

Posté(e)

J'avais entendu dire, vu les explications reçues quand j'ai changé mes cata 3/400 pour des cata 100,

que pour que cela fonctionne, il faut du métal "précieux", c'est ce metal qui avec la chaleur retient les particules nossives!

Mais déjà un cata céramique n'a rien à voir avec un cata métal non?!

N'hésite-pas à nous en dire plus! :bien:

Posté(e)

revenons dans le sujet "les ligne BFR"

ya t-il d'autre bonne marque de ligne a part BFR ?

ou c'est vraiment eu le top pour s2 ?

Posté(e)

miltek et la marque dont j'ai montré l'image!

En fait, ils ne se casse pas trop la tête, toi qui a travaillé dans les échappemment,

c'est pas compliqué d'en fabriquer un!

Après reste à savoir ce qu'ils utilisent comme métal, comment ils optimisent le flux de gaz d'échappement, etc...

Il existe également, des "Switch" pour pot d'échappement

jusqu'à XXXX tours ton pot est fermé, et à partir de XXXX tours, ton pot se libère!

ça, ça doit être très sympa!

Posté(e)

Hello,

Bastuck a aussi fait des lignes pour RS2.

Marco

Posté(e)

c'est quoi le prix d'un bras? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

tu as la ligne complète avec le silencieux?

homologué ou non?