Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Supersprint c'est distribué par ravasi je crois, et eux, ils prennent pas mal au passage!

Posté(e)
c'est quoi le prix d'un bras? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

tu as la ligne complète avec le silencieux?

homologué ou non?

ça dépend ce que sait faire ce bras :bigsmile:

Oui elle est complète de la sortie du turbo jusqu'à la sortie finale en 70mm. La mienne n'est pas catalysée, avec silencieux intermédiaire et final sans homologation. Mais il y a l'option catalysée, peut-être que celle-ci est homologuée, faudrait voir avec eux...

Pour ce qui est des perfs c'est le jour et la nuit, même sans reprogrammation. Et le bruit... :P

Posté(e)
c'est pas un catalyseur qui fait l'homologation...

avec ou sans elle peu etre homologué

Euh... Si la voiture à un cata, tu ne peux de toute manière pas homologuer quelque chose sans cata à la place!

En revanche, après avoir téléphoné à bienne, on peut homologuer n'importe quel pot après cata

du moment qu'il respecte le niveau de bruit d'origine...

Après je n'en sais pas plus... Je leur avais expliqué que je voulais me faire un pot spécial sur mesure,

qui venait après cata, histoire d'avoir une meilleure sortie des gazs d'échappement!

Le prix de l'homologation après cata = environ 500CHF!!!

Posté(e)
c'est pas un catalyseur qui fait l'homologation...

avec ou sans elle peu etre homologué

Si tu le dis...

Posté(e)

je parle pour la france... la suisse j'y met pas souvent les pieds :bigsmile: :bigsmile:

nous c'est a partir de 1993 que les voiture ont été construite avec des catalyseur, est obligation d'en avoir un sur toute les voitures a partir de 1994.

donc si tu as un s2 de 92 et avant, ou rs2 de 93 tu peu virer les cata, sa passe au controle technique et à la pollution.

après certaine ligne sport homologué éxiste avec ou sans cata, faut juste les mètre sur le bon véhicule

Posté(e)

Pourtant, me semble que les peugeot étaient catalysée en 87-88 non?!

Posté(e)
Pourtant, me semble que les peugeot étaient catalysée en 87-88 non?!

Tu le fais exprès ?

La réglementation est une chose, les choix des constructeurs une autre ..

;)

Marco

Posté(e)

oui phoenix les voiture pour la suisse, mais pour la france c'est en 1993 qu'ils les ont catalysé peugeot

exemple la 205 gti 10ch de différence entre la version catalysé suisse et la version française avant 93

Posté(e) (modifié)

Salut sur mon coupé S2 de 1993 j'ai une ligne complète Super sprint faite sur mesure puisque j'ai le prototype de l'usine réalisé en 2005 sur ma voiture. Les photos sur leur site sont celles de ma ligne !

Plus de catas.

Le bruit est top, grave et mesuré, la qualité est excellente.

La puissance 250cv sur leur banc et 239 avant sans aucune prépa. Le couple en hausse également

Depuis elle est préparée MRC et la puissance est proche des 290 cv.

L'utilisant sur circuit j'ai enlevé le silencieux intermédiaire (tube fourni gracieusement par Super Sprint) et là le bruit est encore plus présent et il me semble qu'elle monte plus rapidement dans les tours.

En clair je suis super content d'autant qu'ayant servi de cobaye je n'ai rien payé sauf le déplacement à l'usine mais ce fut un plaisir de voir de vrais pros amoureux de mécanique et de chaudronnerie

J'ai le souvenir que MRC lors de ma reprog m'avait dit que les lignes BFR lui semblaient plus performantes

Mon ABY passe le contrôle technique sans PB en France

Modifié par serge44
Posté(e)

je crois que je vais prendre une BFR alors, en plus garantie 10ans c'est une preuve de qualité de leur travail...

sinon sur ebay allemagne ya aussi de belle ligne inox full chrome qui ont l'air pas mal, mais j'aimerai avoir des commentaires de ces ligne plutot que de me lancer comme ça.

Posté(e)
Salut sur mon coupé S2 de 1993 j'ai une ligne complète Super sprint faite sur mesure puisque j'ai le prototype de l'usine réalisé en 2005 sur ma voiture. Les photos sur leur site sont celles de ma ligne !

Plus de catas.

Le bruit est top, grave et mesuré, la qualité est excellente.

La puissance 250cv sur leur banc et 239 avant sans aucune prépa. Le couple en hausse également

Depuis elle est préparée MRC et la puissance est proche des 290 cv.

L'utilisant sur circuit j'ai enlevé le silencieux intermédiaire (tube fourni gracieusement par Super Sprint) et là le bruit est encore plus présent et il me semble qu'elle monte plus rapidement dans les tours.

En clair je suis super content d'autant qu'ayant servi de cobaye je n'ai rien payé sauf le déplacement à l'usine mais ce fut un plaisir de voir de vrais pros amoureux de mécanique et de chaudronnerie

J'ai le souvenir que MRC lors de ma reprog m'avait dit que les lignes BFR lui semblaient plus performantes

Mon ABY passe le contrôle technique sans PB en France

Au niveau bruit sur autoroute lors de longue distance, ça pête pas trop la tête?

Posté(e)

Pour Phoenix,

avec la ligne complète (y compris le silencieux intermédiaire) le bruit est grave et très agréable pas trop fort. Ne fatigue pas les oreilles au bout d'un certain temps. Ma femme ne proteste pas !!!!

Sans le silencieux intermédiaire, le bruit est assez fort jusqu'à 100km/h environ (ma femme n'est pas contente !!!) après c'est très raisonnable et n'agace plus les oreilles.

A forte vitesse, dans les 2 cas, le bruit est agréable et vraiment très supportable même pour quelqu'un qui n'aime pas les bruits de moteur

Posté(e)

quelqu'un a t-il démonté sa ligne d'origine soit meme?

on ma dit que c'était risqué de demonter la partie fixé au turbo, car avec la chaleur et les année les visses du turbo restait bloqué

Posté(e)
Pour Phoenix,

avec la ligne complète (y compris le silencieux intermédiaire) le bruit est grave et très agréable pas trop fort. Ne fatigue pas les oreilles au bout d'un certain temps. Ma femme ne proteste pas !!!!

Sans le silencieux intermédiaire, le bruit est assez fort jusqu'à 100km/h environ (ma femme n'est pas contente !!!) après c'est très raisonnable et n'agace plus les oreilles.

A forte vitesse, dans les 2 cas, le bruit est agréable et vraiment très supportable même pour quelqu'un qui n'aime pas les bruits de moteur

Donc la caisse rentre en résonance avec le pot...

Posté(e)
<br />Quel est le diamètre d'origine d'une ligne de s2 ?<br />
<br /><br /><br />

descente turbo : 63mm

la partie doublée : 2x53mm

les parties monotube : 63mm

côtes approximatives.

@+

Posté(e)

Normalement y'a pas de problème... Pour la démonter/monter...

Mais si elle a plus de 100'000km, et que tu changes de pot, le mieux est de la changer

pour repartir au propre! ;)