Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre. Sur ma 80 1.9L TDi Break de 1995, la poignée du coffre se ballade dans le vide et n'actionne plus l'ouverture du haillon.

Hier matin, le gel a légèrement collé les joints et j'ai forcé un peu pour ouvrir, rien à faire. Cependant, je n'ai pas senti quoi que ce soit lâcher ou casser.

 

En attendant, la poignée est très lâche maintenant. Je ne sais ce qui a lâché, si il y a un système de câble ou juste une pression à faire quelque part mais est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ?

 

Comment marche cette poignée et comment ouvrir et réparer ?

 

Suis-je obligé d'aller chez Audi pour faire cela ?!!!

 

Merci une fois de plus pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut anbz, je vois qu'un seul moyen d'ouvrir le coffre pour que tu puisses voir le problème c'est de te couler dans le coffre, enlever la garniture du hayon est de déverouiller de l'interieur. je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais avec un peu de logique tu trouveras le sytème ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit heureux d'avoir un break :bigsmile:

Je l'ai eu sur cabrio et là c'est une autre histoire <_<

En fait si c'est comme sur cabrio tu as la serrure un peu décallée sur la droite...

De là y a une tige métallique, qui va au loquet qui verrouille (en dessous au milieu)...

Un autre tige sur un petit moteur électrique (pour cabrio je pense seulement)

 

Et si mes souvenirs sont bon il n'y a que ça !

Je pense que c'est probablement la tige qui s'est détachée d'un côté ou de l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait si c'est comme sur cabrio tu as la serrure un peu décallée sur la droite...

De là y a une tige métallique, qui va au loquet qui verrouille (en dessous au milieu)...

j'ai eu le même problème sur la berline (typ 89) il y a quelques jours <_< la clé accroche et impossible de dévérouiller le coffre sans forçer. Es ce qu'on peut graisser le système derrière ? et comment ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut,

-anbz :

sur les break m'est arrivé c'est la pate principal qui casse empêchant d'actionner le déverrouillage des ferrures.

Malheureusement pas d'audtres choix que de l'achetter chez Audi car m^me en occasion ç'est rare de plus c'est pas donné (85€ a l'époque)

tu devras en lever ton cache intérieur de haillon pour tirrer sur le tringlerie.

-bakue one:

oui tu peux graisser ça protége le mécanisme c'est souvant ce que l'on ne fait jamais...

c'est identique pour la berline tu y arriverras par la partie intérieur du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec les années et le froid, les douilles en plastique blanc pour tenir les extrémités des tringles deviennent cassants, mais elles se vendent individuellement ou pour 2 à 3 € les 4 (à ce prix, lorsque la garniture est enlevée autant être tranquille et remplacer d'office l'ensemble).

 

audi8095douilletringlejd6.gif

 

Bon travail et bonne route!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

J'ai pris un peu de temps pour faire sauter la garniture du haillon.

Les petits plastiques de DSTS sont ok et la tringlerie fonctionne quand je l'actionne à la main.

Au moins, je peux ouvrir le coffre !

 

En fait, comme l'a dit BuggySeb, c'est la poignée qui a pété.

Elle a lâché à l'endroit ou la poignée actionne la tringlerie. Bref, j'arrive à rien avec de la colle, faut la changer !

 

Je vais aller voir ça chez Audi. Mon seul soucis, c'est de savoir comment on change ça. Ca a l'air coton pour démonter !

 

Merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si la poignée moulure réf. 8A9 827 565 C 01C (code à vérifier avec ton magasinier) est cassée tu en as pour 86 € (TTC environ prix belge; en Europe, les prix imposés sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés).

Si ton magasinier trouve que la pièce n'est plus disponible, alors c'est >>>ICI<<<.

 

audiclassicpartsrb9.gif

 

Dévisser les vis M6 du côté intérieur.

 

audi801995poignemoulurexw7.gif

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour

j'ai été confronté au problème de la poignée qui prend du jeu d'un côté

en fait faut démonter la garniture merci de m'avoir mis sur la piste

et j'ai ensuite constaté qu'une clavette de maintien de la charnière de la poignée était partie et de fait l'autre commençait aussi

je les ai remise en place et mis un point de colle néoprène pour éviter qu'elles partent encore et le problème est règlé

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur ce forum... et j'en viens à remonter ce post car je possède une audi cab de 96 et j'ai un gros gros problème.................. !!!!

Ma malle ne s'ouvre plus !!!!!! :blink: c'est la première fois que ça me fait ça !!! j'ai tout essayé, mais rien n'y fait !

En fait je m'en suis rendue compte lorsque j'ai voulu refermer la capote. Les vitres (relevées à ce moment là) ne se sont pas baissées. Le coffre de la capote ne s'est même pas ouvert d'un millimètre. Je suis donc allée voir si la serrure de la malle était dans la bonne position et tout été OK. J'ai réessayé jusqu'à aller vérifier que tout allait bien dans le coffre et RIEN :blink: !

 

D'où est ce que cela peut venir ?

Merci de me filer un coup de main, j'ai toutes mes affaires dans le coffre et je reprends le chemin du travail demain, bref : je suis en galère !

 

Maëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

tu as un cab et le post ici est un pour un break

il ya un post sur le cab a ce sujet

je vois si je le trouve mais il est en index de mémoire

as tu un cache su ta malle de coffre c^té intérieur

car la ça va être une galère a réouvrir mais insiste avec ta clé dans toutes les positions. avec ta clé

et ferme la capote . :bien:

c'est ici:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=80261

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril ...! ! ! !

 

Bonne idée; mais si je peux me permettre....que la "Miss" 06 ne s'affolle pas ( Bonjour la cote d'azur :coucou: )

 

J'ai bousillé mon barrilet et la plaque feux AR, tout simplement, parce qu' un des leviers sous les trappes du couvre capote ne s'était pas verrouillé....et Mme rentrait des courses avec du congelé ..; <_<

 

Maelle...! ! ! regardes et appuies bien sur ces petits leviers...sinon envoies un mp avec tes coordonées, je ne paie pas le fixe .......voir si je peux t'aider .... :coucou: de Bastia

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

le conseil est pour continuer le post au bonne endroit et pas pour conseiller de découper la malle ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
Maelle...! ! ! regardes et appuies bien sur ces petits leviers...sinon envoies un mp avec tes coordonées, je ne paie pas le fixe .......voir si je peux t'aider .... :coucou: de Bastia

ben voyons tu peux pas t'empêcher de proposer des trucs cochon

Maelle reste sur le forum pour partager avec tout le monde ce souci on va bien trouver un solution

connaissant Guy il va te proposer de venir en Corse ... :bigsmile: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En voilà un qui à tout compris... B)

 

Surtout avec le cab :bigthumbup: ...Voilà tu lui as fait peur... :bleble:

 

Alors Maelle...... tu as reccupperé tes courses... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...