Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement barrilet et feux centraux


Messages recommandés

Salut....

 

Avant de faire ce que j'ai fait lisez mon dernier post

 

 

Suite à mésaventure... coffre bloqué...:furious: J'ai été obligé de percer le barrilet et malgrés celà rien à faire. Donc obligé de cannibaliser le porte feux central, pour accéder à la tirette en direct.

 

J'ai trouvé la panne . Panne à la "CON" :colere:..

 

.Je vous le dis déjà pour commencer.

 

ATTENTION à tous les possesseurs de "cab" . Controlez le réglage de la gache fixée à la caisse.. :counass: c'est elle qui à bougée et impossible de déverrouiller. Meme par la trappe AR pas d'accés.

 

24_33010.jpg

 

J'ai fabriqué une clef longue, en coupant une clef à pipe de 10, l'ai soudé au bout d'une tige filetté de 1M et une poignée à l'autre bout . J'ai réussi (mais galère la position et le peu d'accés visuel) à sortir les deux écrous de la gache du coffre et . :colere: rien à faire ,la gache ne sort pas des deux vis et le coffre reste bloqué.

 

Donc "Doudou le sauvage" s'est mis au boulot....quelques outils de base

 

24_32510.jpg

 

Et " Mamannnnnnnnnnnnn mon feu tout beau :fouet:

 

24_32610.jpg

 

Aye..!!!!!

 

24_32710.jpg

 

J'en pleurerais presque :icon24:

 

Accés enfin à la tige

 

24_32811.jpg

 

 

Et en appuyant fortement sur le coffre......enfin...

 

Car je vous garantie que la gache coincée...... .meme pas pour rire !!!!!

 

24_33110.jpg

 

A partir de là tout est facile ...quoique, bon courrage pour décoller la plaque feux centrale une chance sur deux de la casser si vous voulez l'enlever...Chez Audi ils ne doivent pas payer la colle style pare-brise.

 

Reste plus qu'à remonter le barrilet et la plaque neuve ( Merci à Buggy Seb )...

Ah Cyril ... deux voiles de vernis au pistolet en plus, c'est comme neuf ...rendement magnifique

 

Je vous ferrai des photos , car hier, grand soleil et ballade prévue décapottée. Et ce matin il pleut comme vache qui pisse....Ho !! le Nord, vous pourriez garder votre temps.... :icon31:

 

:humour:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon on va attendre le beau temps ....

 

Ah ah ah !! t'inquiètes pas Soleil prévu demain et ma belle à pris deux jours Et comme fiston et parti avec sa grande soeur à Rome ....ballade en amoureux. Bien sur avec le filet ant-remous pour le brushing :icon33:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dommage pour toi que tu n'avais pas le nécessaire pour utiliser la méthode que je t'avais renseignée dans ton autre post >>>ICI<<< (je pense qu'elle aurait fonctionné sur ta voiture).

 

Durant l'été 2007 mon fils est venu me chercher pour aider des touristes qui n'arrivaient plus à ouvrir le coffre de leur Audi des années 90.

Un membre du personnel de l'hôtel où ils étaient descendus ne connaissant pas le système d'ouverture du coffre avait forcé la serrure en tournant la clef 90° vers la droite plus loin que la position de fermeture.

La clef était devenue très dure à tourner dans la serrure mais ne permettait plus d'ouvrir leur coffre. Même genre de système que le tien (je pense, car ce n'est pas très visible sur ta photo).

Donc après avoir essayé pendant cinq minutes à essayer d'ouvrir avec la clef, j'ai utilisé la méthode.

 

Je n'ai donc pas foré dans le barillet (et encore moins découpé dans leur précieuse voiture) mais gardé tout mon calme (réfléchi avant d'agir pour essayer de me remémoriser le système) et vissé une vis (comme dit >>>ICI<<<) pour arracher le barillet (cela fait sauter le circlips qui le retient). Cela prend deux minutes.

 

picez.gif

 

Puis par le trou où se trouvait le barillet, j'ai glissé deux outils tout simples de fabrication personnelle (qui me servent à d'autres choses).

Ces outils gratuits, je les avais réalisés simplement en pliant les lames inox récupérées qui servent à maintenir le caoutchouc des raclettes des anciens balais d'essuieglace Bosch.

Presque à l'aveuglette, il faut donc soit attraper la pièce Z en alu à l'extrémité de la longue tige qui fait la liaison gâche-serrure, soit la longue tige elle-même et la pousser plus vers l'intérieur du coffre. Ce faisant, la pièce en forme de Z bascule vers la droite de la voiture en tirant forcément la tige vers la droite et tire sur la gâche.

(Evidemment, c'est plus facile lorsque l'on sait à peu près comment fonctionne le mécanisme).

 

outilplipartirlamebalai.gifvvvvvvvvvvvvvvvvvvv.gif

 

Leur coffre vidé, le capot de coffre étant levé j'ai mis la gâche en position fermée (simplement en poussant sur le battant).

J'ai baissé le capot (qui ne sait donc pas se fermer complètement puisque la gâche est déjà en position fermée), maintenu provisoirement le capot avec du large autocollant et bouché également le trou de barillet avec de l'autocollant.

 

Une demi-heure de boulot et juste un barillet à remplacer.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement j'avais bien lu ton astuce valable surtout pour problème de barrilet...ma clef n'était pas dure du tout .

 

Je me serai bien passé de ce boulot ...lol Mais comme je l'ai préciser c'est au niveau de la gache qui est fixée sur la caisse qui etait descendue

Et en tirant sur la tige " à la main", j'ai eu beaucoup de mal et d'efforts pour arriver à dévérouiller, pendant que mon épouse appuyait sur le coffre. Ce que je n'aurais pas réussi avec les tiges et à travers le barrilet .....

 

Raison aussi pour laquelle j'ai mis ATTENTION en rouge dans mon sujet.....

 

Mais je met en mémoire ton astuce en ésperant quand meme ne pas en avoir besoin, mais pour les autres !!!!!!!

 

Merci pour tout :rolleyes:

 

 

1 x !!!

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

effectivement, il fallait essayer de lire un peu plus sur e forum, avant d'ouvrir un nouveau sujet

 

mon coffre est resté bloqué, également le système de décapotage, je pense qu'il y a quelque part un capteur qui deconne - n'y a-t-il pas un système de débloquage manuel, pour desarmer tous les verrous, dans des cas pareils?

 

merci infiniment de vos retours, je me marierai bientôt et rouler le jour "J" sans être decapoté est inconcevable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi, tout est lié (en tout cas pour les capotes manuelles) ... Vu que pour l'ouverture de ton couvre capote, ton coffre doit se verrouiller... Toute la gestion capote est sur le même circuit que le compresseur de verrouillage !

 

D'ailleurs ces fameux compresseurs sont souvent différents et selon les options du véhicule c'est une telle ou telle référence avec 2 ou 3 prises !

 

C'est le soucis que j'ai eu et comme je n'ai pas retrouvé la bonne référence (+ de 500 € neuf chez Audi), ben ici je me retrouve avec la capote totalement manuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

Et bien .on est pas dans le "KK" pour trouver pourquoi la capote ne marche plus electriquement en plus :epe:

 

:MdrDevil: :MdrDevil: :icon31: :icon31: :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol, un nouvel élement! compresseur de verrouillage! peut être il est HS ou peut être que le fusible afèrent est affecte - sauriez vous le numéro de l'emplacement de celle ci, car toute la doc est en allemand :Forum68:

 

c'est quoi même bizzare, les verrous portes répondent à la télécommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ton verrouillage central fonctionne correctement, le compresseur de centralisation n'est pas en cause ! Tu dois l'entendre quand tu fermes et ouvres tes portes ;)

Il est situé au niveau de l'aile arrière droite, derrière les garnitures d'habitacle... Il est emballé dans une mousse pour l'insonoriser et attaché avec un gros collier colson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude

 

Je ne peux malheureusement t'aider, je suis dans la meme situation que toi ............Raison pour laquelle je ne me penche pas encore sur mon soucis de capote éléctrique qui ne fonctionne pas .

 

Tous les bouquins de la voiture en Allemand. Meme le CD qui m'affiche code 0 et qui ne fonctione plus :furious:

 

Je cherche à les trouver en Français. Si je trouve, je te tiens au courrant . Si tu trouves de ton coté dis moi.

 

A+ GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de parler à un copain qui a une SAAB décapotable (joli jouet!) et qui me dit que dans son cas, il y a un système de rearmément de la sécurité, situé "au niveau de passage roue arrière, habillage intérieur...)

 

on est moins inteligent que les suédois?? :bleble: on n'a pas un truc pareil sur nos bijoux? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, finalement, j'ai du demonter la banquette arrière, le dossier, le subwoofer Nokia et (que Dieu protège mon garagiste), on a monté une rallonge de 1m de long, à peu près, afin de pouvoir devisser les ecrous de la serrure du coffre.

 

après vérification, il s'agit de l'actionneur éléctrique qui relie le barillet à la serrure éléctrique, et qui est HS, apparement

 

avez vous une pièce pareille dans le garage?? :))

 

bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ATTENTION

 

 

J'ai tout bousillé pour après coup apprendre que, finalement un des leviers de verrouillage, situé sous les trappes basculantes du couvre capote ne s'était pas bien fermée...du coup celà me bloquait le coffre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

ATTENTION

 

 

J'ai tout bousillé pour après coup apprendre que, finalement un des leviers de verrouillage,

situé sous les trappes basculantes du couvre capote ne s'était pas bien fermée...du coup celà me bloquait le coffre dry.gif

 

 

De quelle pièce tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

 

Quelqu'un pourrait il me mettre une photo de la tringlerie au niveau de la serrure du coffre arriére. Lorsque je verouille la voiture le coffre ne se verrrouille pas je dois le verrouiller avec la clef. Le circuit à l'air de fonctionner car les portes se verrouuillent mais pas ce satané coffre je me demanque si il ne manque pas une piéce qui relie les 2 tringles celle qui verroulole le coffre et celle de la commande centrale?

 

Pour info le bouton d'ouverture du coffre de capote fonctionne correctement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Sauf erreur , j'ai vu sur un forum allemand une solution qui detruit rien . Tu passes par la trappe a ski ( entre les sièges arrières ) une grande rallonge facom ( + lampe de poche ) .a partir de l'arriere de l'habitacle , tu peux devisser la gache de serrure fixée sur la traverse arrière .

tu ouvres ton coffre sans rien casser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris ..........je crois .En fait , avec la rallonge que tu as fait , il fallait devisser les 2 vis qui fixent la gache sur la caisse .Pas les ecrous qui fixent la serrure sur le coffre . Il est vrai , qu'a la lampe de poche au travers de la trappe , on ne vois pas ces 2 vis . elles sont derrière le cache plastique qui habit le seuil du coffre .Il faut donc enlever ce cache avant .

vraiment désolé pour toi et la casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...