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ericalypso

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À propos de ericalypso

  • Date de naissance 26/11/1962

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    eric
  • Localisation
    THIONVILLE (moselle)
  • Marque et modèle
    audi A3 1.8 125 cv
  • Motorisation
    1,8 l 125 cv
  1. Bonjour a tous. Je viens vers vous pour avoir vos avis . Je possède également une A3 8L de 98 , qui, d'un seul coup s'est mise a faire de forts bruits de craquements, a vitesse réduite. Aucun signe avant coureur du genre ronronnement, sifflements, a coups , ou autre. Avant remplacement de la boîte, mon garagiste a fait un essai de roulage, le bruit avait disparu. J'avais confirmé le bruit en levant successivement une et l'autre roue avant. Ci joint une vidéo des jeux et usure des pignons satellites du différentiel. Quand pensez vous ? Merci pour vos retours. Salutations VID_20231020_153001.mp4
  2. Bonsoir a tous les passionnés . Pour finir , quelques dernières explications : 1 - A la pose du hardtop , positionner le réglage en hauteur " hard top le plus haut possible " afin que les baillonettes s'enclenchent sans effort . Ce verrouillage s'opère en actionnant le 6 pans ( clé de 11 mm ) le plus haut . Si les petites trappes sont démontées , il est facile de voir la baillonette se mettrent en place . 2 - Egalement lors de la pose , lacher les écrous ( 3 + 3 sur chaque fixation arrière ) afin que les poignards se positionnent sans effort dans les alesages des pièces rouges montées sur la voiture .Ces écrous permettent le réglage " lateral gauche/droite " et "avant/arrière " suivant les cotes données plus haut . 3 - Attention , lors du réglage de la hauteur ( compression du joint sur le couvre capote ) a l'aide du deuxième 6 pans de 11 mm ( sous le 6 pans de verrouillage baillonette ) , veiller a ce que le gros écrou sous la patte ne vienne jamais en appui sous la patte car il sert a bloquer le réglage de hauteur lorsque celui ci est effectué . 4 - Lorsque les 3 réglages sont bons , remontez doucement et individuellement les vitres . Les joints qui recoivent le haut des vitres est également réglables en hauteur et latéralement afin de ne pas contraindre les vitres en fin de fermeture . Ces réglages s'effectuent avec les petites vis cachées sous le joint , a l'interieur , sur le bord de ciel de toit du hardtop .Ils permettent l'étanchéité vitres / hardtop . 5 - Enfin , ouvrez et fermez délicatement la première fois les portes avants afin de vous assurer que le haut des vitres glisse bien sous le joint du hardtop et qu'il ne vienne pas " en appui " , sinon jouer sur le réglage en hauteur des joints. 6- Ne déréglez pas vos vitres car lors du retour a la capote , il faudrai y retoucher . Voilà ... Salutations .
  3. Bonjour a tous . Désolé , impossible de vous envoyer les photos du resultat .Le telechargement échoue malgré la taille du fichier et l'extention conforme . Quelqu'un peux m'aider ?
  4. Bonjour a tous . Voici quelques photos après montage . J'ai préféré demonter les petites trappes afin d'améliorer l'accessibilité pour les réglages . A bientot .
  5. Bonjour a tous . Les cotes de réglage constructeur sont : A = 8 mm +/- 1 mm B = 4 mm +/- 1 mm Salutations .
  6. Bonjour a tous . Effectivement , ce n'est pas simple ....mais j'ai décidé de me faire mal en allant en Belgique en acheter un !! Je pense avoir compris plusieurs petites choses concernant le réglage ( longitudinal,transversal et vertical puis réglage des joints ) du hard top nécessaire a son étanchéité . Je me suis donné un peu de temps mais ne manquerai pas de vous faire partager mon expérience afin de dédiaboliser ce fameux hard top !! Salutations .
  7. Bonjour a tous les passionnés . Ci joint quelques croquis pour vous aider a comprendre comment doit etre fixé ( partie arriere ) un hard top . Attention , les renforts "Y" en fer plat , ainsi que l'ecrou sur la tige filetés , sont importants afin de rendre suffisemment resistant la fixation . Salutations .
  8. Bonsoir . Une defaillance sur le comodo (mauvais contact ) peux donner les memes effets . Ceci expliquerai que le remplacement de la centrale clignotante n'a pas eu d'effet . Salutations .
  9. Bonsoir ggmby . J'ai eu la meme panne ( exactement les meme effets constatés ) sur une autre marque de voiture , il s'agissait du relais de la centrale clignotante qui commençait a fatiguer . Apres remplacement , problème réglé . Salutations .
  10. sauf erreur , il s'agit de la sonde de temperature de liquide de refroidissement .Par contre , si elle demarre mieux en debranchant , ce n'est pas le demarreur qu'il faut changer , c'est la sonde elle meme . Cette sonde est habituellement montée sur un petit boitier d'eau plastique . Si le demarreur tourne correctement , pas utile de le changer . Salutations .
  11. Bonsoir a tous . Non , malheureusement je n'ai pas retrouvé le morceau . J'espère seulement qu'il s'est morcellé en plusieurs petits bouts .L'age de la pompe ?,d'origine je suppose , soit année 98 . Le proprietaire precedent n'a pas été trés malin et a attendu les 150000 kms avant de faire la distri sans changer la pompe . Apres l'achat , comme j'avais un doute , j'ai fait refaire la totalité de la distri .....avec la pompe ....bien sùr Amicalement . Eric.
  12. Bonjour a tous . je met en pièce jointe la photo de ma pompe a eau , moteur AGN , 1.8 litre , 125 cv . Celle ci a 158000 kms . Vous pouvez remarquer la casse d'une partie de la roue a aube . Elle etait encore entrainée en rotation donc pas de surchauffe moteur .Par contre , elle etait proche ( fissuration) de se briser en deux et de ne plus etre entrainée en rotation . L'idée de cette photo est d'insister sur l'obligation de changer la pompe a eau en meme temps que la distri sur ce type de moteur ( pompe sur courroie distri ). Exterieurement , a ce kilomètrage , pas de jeu palpable , ni bruit sur le roulement , donc ......attention . La cause exacte de ce bris est difficile a determiner .Ce type de matière est sujet a contraintes internes qui , avec le vieillissement , peuvent engendrer ce type de rupture mécanique . Amicalement . Eric .
  13. Bonjour , j'ai vu ce problème sur une A3 diesel . Il s'agissait du relais qui commande une electrovanne sur la pompe a injection .Le remplacement du relais a reglé le problème .Je ne suis pas certain , mais je crois que c'est l'electrovanne qui coupe l'injection lorsque l'on coupe le contact . Salutations .
  14. ericalypso

    Coupelles HS ?

    En complement , pour JS2 , n'essaie pas de resserer le gros ecrou . Il est déja en appui sur une petite pièce vissée sur la tige d'amortisseur . Cette petite pièce immobilise le "palier " ou butée a bille . Cette petite pièce ( comme un tube fileté a l'interieur ) est sous la grosse rondelle que tu vois sous l'ecrou . bonne soirée a tous les amis audi .
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