Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi entierement satisfait sans inter :bigthumbup:

Par contre je suis peut etre entrain de changer mes plan pour ma s3 :bigsmile: :bigsmile:

A bientôt

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai enfin remis mes pneus été, j'en pouvais plus de ces boudins qui balancent dans les virage <_< , y'a pas à dire c'est vraiment moche une S3 en 16" :unsure:

Hiver

dscn7029.jpg

dscn7027.jpg

dscn7031.jpg

Eté

dscn7032k.jpg

dscn7035k.jpg

dscn7015.jpg

:coucou:

Posté(e)

C'est nettement mieux quand même ;)

Posté(e)

J'ai un problème de sifflement qui provient de l'arrière lorsque je suis en frein moteur ou au point mort à partir de 50km/h environ, dès que j'accélère le bruit disparait <_< .

Pensez-vous que ça peut provenir des pneus ? C'est apparu depuis leur montage.

Posté(e)

J'ai un problème de sifflement qui provient de l'arrière lorsque je suis en frein moteur ou au point mort à partir de 50km/h environ, dès que j'accélère le bruit disparait <_< .

Pensez-vous que ça peut provenir des pneus ? C'est apparu depuis leur montage.

Change tes tambours arrieres!! :bigsmile:

pneus neuf ou juste au remontage des anciennes roues? Ca m'etonnerai que cela vienne des pneus...

Posté(e)

Remontage des anciennes roues avec pneus neufs :bigsmile: .

Ou alors c'est un roulement mais pourquoi plus de bruit en accéleration :unsure:

Posté(e)

J'ai refait un tour pour voir pour se bruit, j'ai l'impression de rouler en voiture électrique :blink: .

Le bruit commence vers 70km/h et c'est proportionnel à la vitesse mais présent uniquement lorsque je n'accélère pas.

Si quelqu'un a une idée..

Posté(e)

J'ai refait un tour pour voir pour se bruit, j'ai l'impression de rouler en voiture électrique :blink: .

Le bruit commence vers 70km/h et c'est proportionnel à la vitesse mais présent uniquement lorsque je n'accélère pas.

Si quelqu'un a une idée..

Bizarre tu l'as dit au montage tu as mis les pneus avant à l'arrière? Si c'est le cas ça peut venir de l'usure inégale entre les pneus et à l'arrière ça fait du coup plus de bruit ( j'avais ça sur mon scirocco )

Posté(e)

Biellette ? Quand tu n'accelere pas moin de pression dessus ?

Je m'explique, j'avais les mêmes bruits etc., mais seulement dans les tournant, et si j'accelrait légèrement plus de bruit, biellette changées plus de soucis

Posté(e)

Je croyais que l'on pouvais pas monter de 16' sur les S3 :unsure:

La s3 8L est homologuée en 16 uniquement en pneus hiver :bigsmile:

Posté(e)

Bizarre tu l'as dit au montage tu as mis les pneus avant à l'arrière? Si c'est le cas ça peut venir de l'usure inégale entre les pneus et à l'arrière ça fait du coup plus de bruit ( j'avais ça sur mon scirocco )

Les 4 pneus sont neufs.

Posté(e) (modifié)

Biellette ? Quand tu n'accelere pas moin de pression dessus ?

Je m'explique, j'avais les mêmes bruits etc., mais seulement dans les tournant, et si j'accelrait légèrement plus de bruit, biellette changées plus de soucis

C'est pas possible qu'une bielette fasse se bruit en ligne droite et proportionnellement à la vitesse.

Je pense plus que ça vient de l'abre de transmission ou du pont arrière <_< . Ce que je comprends pas c'est que ça arrive suite au remontage des 18 pouces.

J'ai un autre bruit peut être lié lorsque je recule un peu en cote ou laisse la voiture aller sur le frein moteur en 1ère en pente ça fait un bruit sourd genre frottement sous la voiture aux alentours de la boite, je pense que le roulement de sortie de boite est HS. Direction le garage en fin de semaine afin de la monter sur le lift.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Les 4 pneus sont neufs.

Oups j'ai pas tout lu correctement :boulett: :rolleyes:

Ben alors je sais plus à part la transmission comme tu dis

Posté(e) (modifié)

Un roulement de roue ?

Modifié par mattdogg
Posté(e) (modifié)

La piste du roulement est fort probable étant donné que ça se produit au remontage des 18" qui forcent beaucoup plus que les 16" mais bon pourquoi bruit seulement présent sans accélere, mystère :blink:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

:coucou: Dan

Sa bouffe le carossage

Posté(e)

Alors je suis passé au garage ce soir pour mettre la voiture sur le pont, bilan aucun roulements ou cardans hs.

Ca doit venir soit du pont arrière ou du haldex mais comment savoir lequel ? Mon idée est d'allé faire un tour en débranchant la cosse du haldex (je précise que pas de fusible 31 sur APY 99 avant qu'on me fasse la remarque :bigsmile:) voir si ça change quelque chose mais je doute fort qu'un haldex provoque du bruit en roue libre <_< .

Si ça ne donne rien je vais quand même faire un essai avec d'autre roues en 18 ou 19" mais je le sens mal pour le pont. Je l'ai fait vidanger l'été dernier et remis l'huile préconisé chez audi.

Est-il possible de mettre une autre huile dans le pont pour essayer de faire disparaitre ce bruit ?

Posté(e)

il faut distinguer le pont de l'haldex!!!

méme en débranchant ce dernier,le pont continue de tourner!! :coucou:

Posté(e)

Quand tu remet t'es jante d'hiver le bruit disparait?

Peu étre le Pb viens des pneu "meme si y sont neuf" :coucou:

Posté(e)

Sympa les reponses rapides ;)

Fouad82: En débranchant l'Haldex je pourrais être certains que ce n'est pas lui qui pose problème mais bien le pont.

Jerem88: J'ai jeté un coup d'oeil aux flectors et regardé s'il y avait du jeu niveau abre et à prioris rien. Comment contrôle t'on un flector ?

aupassionrs: Je n'ai pas réessayé avec les pneus hiver car je préfère essayer avec d'autre jantes en 18" car il n'y a pas du tout la même force à fournir entre les 225/40/18 et les 205/55/16 :bigsmile: .

En réfléchissant c'est vrai que depuis quelques temps je ressens une sorte d'accoup dans la transmission lorsque j'écrase l'accelérateur d'un coup surtout sur les derniers rapports.

Sinon le quattro fonctionnent très bien et je suis très content du comportement des Dunlop sous la pluie. :coucou:

Posté(e)

C'est sur le top c'est de faire un essai avec les méme dimension de roue ;)

Le flector tu le voit si y commence a craquelé comme sur les Bm merco :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé sur pas mal de forum et tous ceux qui ont se bruit de la même manière que moi ça vient du pont :angry: .

Par exemple sur cette rx8 http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=15721 (y'a une vidéo page 3 une fois que son pont a laché)

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Bonne nouvelle c'est mon haldex qui déconne (j'aurais jamais cru dire ça :blink: ).

Je suis donc allé faire un tour en débranchant la cosse derrière et plus de sifflement décélération, plus de bruit de frottement en première ou marche arrière ni en braquant bien à fond.

Je crois que je suis en 4x4 permanent, on sent que ca force un peu lors de freins moteur. Je vais rouler calme en évitant les gros rétrogradages et prendre rdv la semaine prochaine pour faire vidanger et changer le filtre de l'haldex, je crois que le bleu va se préciser du coup :eldiablo: .

Puis j'vais aller m'informer sur les topics des problèmes haldex.

Posté(e)

Belle voiture , je chercher une jaune immola au départ ... Dommage mais en tous cas toi le poussin tu lui rend bien sa couleur ;)

Continue comme sa

Posté(e)

n'oublie pas de vérifier le bon fonctionnement de la pompe de précharge de l'haldex. :coucou:

Posté(e)

Alors j'ai donc laissé la voiture au garage pour faire la vidange et changer le filtre haldex demain.

Sinon j'ai eu de nouveaux problèmes ce week-end <_< , mon poussin fait la crise des 160 000kms.

Samedi plus de liquide de DA, ça à l'air de couler depuis la crémaillère et j'avais comme de la mousse ou des bulles dans le bocal.

Et dimanche impossible de démarrer, voyant anti-démarrage qui s'allumait, j'ai pris un des doubles et ça marche donc problème avec une clé mais cela se produit seulement de temps en temps.

Sinon le positif j'ai reçu et monter le relais pour les clignos confort. Je vous raconte pas le bordel pour passer les fils et cosses avec tout ce qu'il y a déjà derrière l'autoradio mais le résultat est top, c'est vraiment pratique sur autoroute :bigthumbup: .

Posté(e)

Si ils (:cops:) sont postés sur un rond point et que avant d'arriver à ce carrefour à sens giratoire tu doubles une voiture, tu va enclencher tes 3 coup de clignos avant de doubler et quand il vont te voir arriver il se seront surement déjà éteint, ils peuvent croire que tu ai pas mis de clignotant non :think:

Posté(e)

Si ils (:cops:) sont postés sur un rond point et que avant d'arriver à ce carrefour à sens giratoire tu doubles une voiture, tu va enclencher tes 3 coup de clignos avant de doubler et quand il vont te voir arriver il se seront surement déjà éteint, ils peuvent croire que tu ai pas mis de clignotant non :think:

ouais mais là,t'a trop réflechi zkeg!! :eldiablo:

Posté(e)

ouais mais là,t'a trop réflechi zkeg!! :eldiablo:

Éxperience experience FIUU :bigsmile:

je me suis déjà fais retirer 3 points comme sa, et je m'étais dis que si j'avais eu ce type de clignos confort ils l'aurais surement pas vu non plus mon cligno ;).

Posté(e)

A ce que je sache, une seule impulsion (sans l'enclencher) sa te fait trois coups de clignotant, parcontre si tu enfonce ton comodo comme toi tu fais pour mettre ton clignotant, sa clignote tout le temps :bigthumbup:

Il me semble que c'est juste quand tu met une impulsion sa va clignoter trois fois, sinon sa marche comme un cligo normal

Posté(e)

A ce que je sache, une seule impulsion (sans l'enclencher) sa te fait trois coups de clignotant, parcontre si tu enfonce ton comodo comme toi tu fais pour mettre ton clignotant, sa clignote tout le temps :bigthumbup:

Il me semble que c'est juste quand tu met une impulsion sa va clignoter trois fois, sinon sa marche comme un cligo normal

Oui c'est sa, tu peux toujours l'enfoncer pour qu'il aille en permanence :bien:

Je parlais si il faisait une impulsion pour doubler ;)

Posté(e)

J'ai récupérer la voiture et les nouvelles sont pas très bonne .

La fuite de D.A vient bien de la crémaillère, donc changement de celle-ci à venir car la fuite est assez importante et ça va finir par me couter cher en liquide et puis ça dégeulasse les trains roulant.

La vidange haldex et changement filtre n'as rien changé, toujours ce sifflement, je sens bien que la voiture est en quattro tout le temps mais très peu de rippage à basse vitesse. Je vais donc commander un HPP Bleu.

En attendant, est-ce vraiment mauvais de rouler comme ça ? Vaut-il mieux que je débranche la cosse pour rouler en traction ?

Zkeg: pas de problèmes avec les clignos confort et puis j'ai un permis sans point de toute façon :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

bon c'est un mal pour un bien le st graal le hpp bleuuuuuu tu va adoré meme si sa fait mal au porte feuille :bigthumbup:

Modifié par mano972
Posté(e)

Alors je roule en traction pour le moment par sécurité.

Le changement de la crémaillère de direction est prévu semaine prochaine car je dois remettre environ 150ml de liquide par jour.

Quelqu'un connait les délais de livraison de TT shop si je commande le haldex chez eux ?

Posté(e)

Mon ampoule de la lumière de cendrier avait grillé (celle qui éclaire le petit carré rouge) et surprise en voulant l'enlever, les pattes de la diode sont raccordé avec des petites pièces métaliques sans cosse.

J'avais chez moi des ampoules de rechange pour une guirlandes, des NL-20L précisemment que j'ai pu mettre à la place en entorillant les pattes de l'ampoule autour des fils avec du scotch électricien. Je pense que ça peut servir pour les possésseurs de non évo à qui ça arrivera.