Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'installer le module Xcarlink usb sur mon TT, et y a un bruit parasite qui sort en meme temps que le son.

Je précise que ce bruit est audible quand je met le contact et le bruit s'amplifie a chaque appuis sur la pédale d'accélération(moteur allumé), en revanche des que je coupe le contact plus de bruit... a savoir que j'ai branché la masse du xcarlink derrière l'autoradio....

Si quelqu'un peu m'aider,

merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

Il faudrait que tu vérifies que ton Xcarlink soit relié uniquement à la masse de l'autoradio, j'insiste sur uniquement, à savoir qu'il ne fasse pas contact avec une autre masse dans la voiture.

Posté(e)

je confirme, il est relié uniquement a l'autoradio, je me suis connecter sur la tige fileté (+ ecrou) qui dépasse derrière mon audi concert I...

help....

Posté(e)

Est ce que quelqu'un as déjà eu le meme souci??

please help....

Posté(e)

Petite idée: peut être que ton fil de masse est coupé à un endroit.

Posté(e)

je ne pense pas puisque quand je débranche ce fil le bruit est encore plus fort...

Posté(e)

Ton problème vient de la masse, c'est certain! J'essaierais de prendre une autre masse afin de voir si le phénomène recommence :rolleyes:

Posté(e)

Pour ma part, j'avais pris la masse sur une simple vis de la carcasse du poste.

Aurais tu un fil sans aucune indication ?

Posté(e)

oui j'ai un fil sans indication, mais je l'ai regarder de plus près et il est soudé au fil ou y a marqué GND qu'il faut donc relier a la carcasse du poste,

en fait j'ai donc relié ces deux fils ( qui sont en fait les meme) a la carcasse du poste... je pense qu'il on mis deux fils avec deux cosse differentes une de petite taille et l'autre de grosse taille pour permettre a chaque utilisateur de pouvoir connecter sa masse suivant le diamètre de la vis disponible sur la carcasse du poste.

En tout cas dès que je peux je vais essayé de me connecter sur une autre masse de la voiture... j'espère que ça va marcher, parce que j'avoue que c'est pas agréable d'entendre ce bruit, on dirait que la voiture va décolle a chaque accélération... <_<

Posté(e)

Est-ce que ton Xcarlink n'est pas fixé sur une partie métalique de la voiture ? (auquel cas il faudrait l'isolé)

Débranches le fil de masse du faisceau du Xcarlink de l'autoradio, et essaies de relier en provisoire (via un autre fil en volant) la masse du Xcarlink avec la masse de l'autoradio, dès fois que tu aies un problème de connectique dans la faisceau.

As-tu un ampli raccordé derrière l'autoradio ?

As-tu fais une modif dans le cablage de l'autoradio ?

Sinon : :wacko: :wacko: :wacko:

Posté(e)

Oui je xcarlink le fait depuis depuis tjs, en fait je viens de l'installer il est tous neuf...

Et je lai positioné dans le vide poche ou il n'y a pas de parti metalique...

La voiture est equipé de l'option BOSE dans laquel il y a bien un ampli, mais je pense pas que l'amplie bose est en cause...

Tu pense que je devrai relier le fil de masse sur le moins de l'autoradio???

Posté(e)

j'ai le meme probleme, j'ai donc essayé le montage sur un autre véhicule et la ca le faisait plus!

Le probleme venez donc de ma voiture, j'ai toujours ce bruit à l'heure actuelle!!

On m'a dit qu'il fallait peut etre mettre un cable de masse ou d'alimentation plus gros (c'est vrai ce truc????)

Posté(e)

Ça c'est moins cool....

Ah tu essayé de brancher le fil de masse ailleurs que sur la carcasse du poste???

Posté(e)

Je parie que si tu mets de gros consommateurs de courant en marche (vitre arrière chauffante, phares...), le niveau des parasites augmente, et que leur fréquence est proportionnelle au régime moteur.

En fait, le phénomène est principalement dû aux différents courants de masse qui parcours la carosserie de la voiture et qui créés des différences de potentiels entre les masses des différents appareils audio. Cette différence de potentiel (tension parasite) est alors amplifiée par les différents éléments de la chaine audio, et au final par l'ampli de puissance.

Une des solutions consiste à n'avoir qu'une seule masse commune en un seul point de la carosserie pour l'ensembles des appareils audio (masse en étoile).

Posté(e)

Donc le mieux serai de connecter ma masse sur la masse de l'ampli???

Posté(e)

J'ai essayé avec un fil volant de le relié a une autre masse mais rien ni fait...

Chui vraiment degouté...

Y a vraiment rien a faire???

Invité ludoboy
Posté(e)

Imparable, tu relies la masse au - de la batterie.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic.

J'ai le même souci avec mon xcarlink et mon concert I.

Si quelqu'un a la soluce ?! Please :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a quelqu'un qui a un Xcarlink sur audi TT avec le concert bose 1 mais sans grésillement??!! Car je suis sur le point d'entre prendre un mais si le son n'est pas nickel, c'est peut etre pas la peine...

Posté(e)

Déterrage de topic.

J'ai le même souci avec mon xcarlink et mon concert I.

Si quelqu'un a la soluce ?! Please :bigsmile:

C'est systématique? tout le monde à le soucis?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

désolé de n'être que cousin...j'ai une golf 6 d'octobre 2009.

En revanche, j'ai exactement le même soucis que vous: sifflement qui monte en gamme avec la vitesse du véhicule...sauf au point mort.

souffle permanent entre 2 morceaux, pas des gestion d'ipod touch, pas possible de revenir d'une playlist a une autre.......Bref, archi déçu de Dension qui a pourtant bonne réputation.

J'ai fait un mail ce jour a Dension, j 'attends la réponse, sans trop d'espoir.

je pense aussi a une histoire de masse ou d'isolation éléctrique, mais basiquement ce n'est pas normal.

J'avais auparavant une golf 5 avec kit ipod de chez VAG et c'était nettement meilleur a tout point de vue.

je vais quand même aller voir la station de montage préconisée par Dension pour voir ce qu'ils me disent au niveau du montage.

je vous dirai ce qu'il en est....

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Si le bruit est proportionnel à l'accélération, les perturbation viennent de l'alternateur, donc de l'alimentation électrique, le xcarlink doit être très sensible...

La solution je pense est d'ajouter un filtre antiparasite sur l'alimentation du xcarlink de se genre :

ENF-90.gr.jpg

D'ailleur ou l'alimentation électrique du xcarlink est-elle prise ?

Posté(e)

L'alimentation du xcarlink se fait grâce à une masse, qu'on fixe sur la partie métallique de l'autoradio.

En ce qui me concerne j'ai mis un audi concert II et plus de bruits parasites :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai un bruit parasite! J'ai un autoradio audi concert bose.

Le bruit est présent en permanence avec ou sans mon dension de branché, on l'entend surtout volume au minimum.

Modifié par cyrild89
Posté(e)

Moi j'ai même pas de son alors que je peux naviguer dans les pistes et que j'ai bien le son quand je passe en FM... Quelqu'un a une idée ??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai le même problème, non pas avec un dension, mais depuis que j'ai changé mon rnse pour un dynavin (tactile et tout), j'avais déjà des parasites avant, couverts pas la musique, mais depuis ça siffle à mort !

pourtant le poste est connecté via le faisceau d'origine, donc même alim et même masse... et dès le contact gros souffle dans le bose, et quand le moteur tourne, plus besoin de compte tour, j'ai le régime traduit en sifflement dans les HP...

que faire?

Posté(e)

Ta solution résiderait peut-être dans un tout simple anti -parasite! ou bien une nouvelle masse (en plus de celle actuelle, car si elle n'est plus bonne, va savoir à quel endroit!) Tiens nous au parfum si tu fais qqch! tongue.gif

Greg! coucou.gif

Posté(e)

Bonjour, J'ai le même problème que oncl_fab, j'ai mis en place dans mon auto un Dynavin à la place du audi concert d'origine. Depuis cette mise en place, j'ai d'horrible sifflements lorsque j'accélère, des parasites lorsque je passe la marche arrière ou clignotant, c'est insupportable! Je pense que le soucis vient de l'antiparasite du poste dynavin, mais est-ce que quelqu'un a mis en place un poste Dynavin qui n'avait pas ce soucis!

Posté(e)

Bonjour,

je crois détenir la solution au parasite proportionnel à l'accélération pour la somme modique de 3,50e la pièce miracle.

Ayant eu moi même ce problème sur mon a4 de 2000 avec un audi concert 1.

Des amateurs de soluce,faites moi signe.

Posté(e)

N'hésite surtout pas à mettre ta solution! wink.gif Je n'est pas le problème, mais qui sait? Lors de mon prochain changement, j'aurai peut-être ce souci! et je serai bien content de le savoir! tongue.gif

Greg! coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

radical un condensateur chimique de 4700uf 25v mis en force sur l'alimentation + et moins,fiche iso + chaterton pour solidifier le tout.

Plus aucun bruit proportionnel à l'accélération.

Pour mon xcarlink usb et audi concert 1 c'est nyckel.

Daniel.

Posté(e)

Avec une petite photo ou un petit dessin expliquant ta solution et ce serait nickel! bien.gif

Greg! coucou.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'ai eu moi aussi le même problème mais javais un son faible et presque muet et un so, horible regarde cette vidéo sur dailymotion c moi ki la fait a vec mon autoradio et si quelqu'un peux nous expliqué ce problème car moi j'ai baisser mes bras lol

http://www.dailymotion.com/video/xbagrx_probleme-dmc-digitale-music-changer_auto

salut

J ai le meme probleme sur une REnault laguna 2-- une solution? merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec une petite photo ou un petit dessin expliquant ta solution et ce serait nickel! bien.gif

Greg! coucou.gif

+1, ça m'intéresse aussi...

Cordialement.

Hiphouser

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le condensateur de 4700 uF, 25 V ne risque pas de te griller ton poste à la longue, avec la décharge du condensateur ?

Sachant que l'alimentation est déjà du 12 V ???

Y a-t-il une solution pour ce problème de parasite ?

- Sifflement proportionnel à l'accélération moteur.

- lorsque je met les Warning, clignotants, enfin lorsque j'agit sur un élément électrique du véhicule, ça parasite...

Merci à vous.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour qu'es ce que ça veut dire?

dadaPosted 20 May 2010 - 18:52 PM

Bonjour,

radical un condensateur chimique de 4700uf 25v mis en force sur l'alimentation + et moins,fiche iso + chaterton pour solidifier le tout.

Plus aucun bruit proportionnel à l'accélération.

Pour mon xcarlink usb et audi concert 1 c'est nyckel.

Daniel.

comment effectuer le branchement?