Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci slideMan pour tes photos et ta référence Motip pour les raccords.

Pour le raccord peinture, ça à l'air top (la couleur), par compte, je pense que le mastic "a but" la peinture, c'est surprenant étant donné que tu as apprêté la jante...

As-tu utilisé plusieurs marques différentes? Le soucis d'épaisseur viendrait de là peut-être?

Cordialement.

Hiphouser

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

non, c est tout du motip, appret peinture, vernis... il aurait peut-être pas fallu que je mette de skotch sur la face de la jante pour éviter cette démarcation de peinture ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour ceux qui ont essayé est-ce que le Motip Autolack Acryl 55310 correspond à la couleur de jante d'origine Audi de réf. Z17?

Merci d'avance et bon courage à tous les passionnés bricoleurs :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Pour moi c'est pareil, j'observe une différence de teinte, j'abandonne elles vont chez le carrossier, ou je vais carrément en commander un nouveau jeu.

Posté(e) (modifié)

@ jett77: tu as trouvé pour la 1H7! meme si la dénomination "Le Mans" ne me dit rien, on touche au but bien.gif

Maintenant, reste à savoir si ça se vend en bombe.....

Il faut ensuite quand meme passer dessus un vernis.

Tiens nous au courant......et en attendant je prépare la jante wink.gif

pour R8 TDI: Motip 55310 correspond à 8Z8. La Z17, c'est Avus argent.

Modifié par le dahu
Posté(e) (modifié)

Merci dahu ;) je sais que le Z17 c'est l Argent Avus mais moi je cherche l'équivalent de cette teinte chez Motip et il me semble que c'est le 55310 mais je ne suis pas certain alors si je peux avoir confirmation ça serait cool :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e) (modifié)

coucou.gif 55310 a servi (je crois) à reparer pour le 8Z8 "argent brillant". D'apres Motip, c'est meme plutôt 55217 pour 8Z8. Il faudrait faire un essai pour comparer avec l'Avus.

Espoir: je viens de contacter un preparateur/vendeur d'aérosols qui peut faire les teintes à la demande, pour peu qu'on lui communique la référence couleur. J'attends sa réponse pour le 1H7. Je lui poserai la question pour le Z17.bien.gif

Modifié par le dahu
Posté(e) (modifié)

Merci pour tes recherches le dahu!

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

smile.gif Bonne nouvelle, je viens de commander un aérosol de 400ml de couleur 1H7. J'aurai ça dans quelques jours et pourrai confirmer si c'est enfin possible de bien retoucher une jante abimée de couleur 1H7.

Quelques détails: le fournisseur se trouve à Monthléry, l'aérosol composé de la couleur de son choix a une contenance de 400ml, il y a 2 prix: 17 et 19 euros. Pour 19 euros, l'aérosol a une buse qui doit donner un meilleur résultat, surtout sur de fines projections. Le port est de 8,5 euros.

Il faut vernir par dessus

On peu l'avoir également en bi-composant polyuréthane: c'est plus résistant mais un peu plus cher et une fois le mélange fait, la bombe est utilisable 3 jours

Le lien: Aérosol perso

J'ai posé aussi la question pour réaliser la couleur Z17 (argent Avus), la réponse ne va pas tarder.

Voilà, je vous tiens au courant coucou.gif

Posté(e)

J'attends avec impatience le résultat de ta peinture 1H7 pour la commander. Merci

Posté(e)

La commande est expédiée, donc patience, patience...... encore quelques jours pour savoirhot.gif

Bonne nouvelle concernant le Z17 argent Avus, il le fait aussi bien.gif

Posté(e)

Niquel je suis à 5 minutes de la Boutique :bigthumbup:

Merci beaucoup pour l'info par contre attention fermeture annuelle du 26/07 au 21/08

Posté(e)

Bonjour ,

je cherche le type de peinture à utiliser pour mes jante da ma S4 B8 ce sont des 7 doubles branche gris argent 19 pouces

merci a vous

Posté(e)

Salut,

regarde dans le post de Hiphouser, juste au-dessus du tien, il y a un lien super vers les types de jantes et leur couleur. Tu vas dans l'onglet 19zoll et tu selectionnes ta jante.

Tu auras les parametres. La 1ere ligne te donne la reference Audi (par ex 4F0 601 025 BA 1H7) et les 3 derniers chiffres/lettres (ici 1H7) sont la reference couleur.

Je crois bien que c'est celle-là pour toi wink.gif

Posté(e)

Bonsoir , merci le DAHU c 'est bien 1H7 pour mes jantes super sympa , reste juste a trouver la peinture , ce soir je test sur un moorçeau d alu l apres motip et la peinture gris motip ref :04007 special jante je vous imforme sur le resultat merci encore.

F772007 S4B8

Posté(e)

coucou.gif

Si ton gris ne va pas, j'ai trouvé (lire post plus haut) une solution pour la couleur 1H7 en spray. Je devrais le recevoir avant la fin de la semaine et ferai un test.

La couleur a été composée spécialement à partir de la formule du 1H7. bien.gif

Posté(e)

Merci ,

j'ai commander sur le site une bombe de 1H7 , tu pense que je peut tiliser le vernis motip avec cette peinture

Cordialement :unsure:

Posté(e)

Salut,

pour le vernis, l'acrylique Motip fait tres bien l'affaire bien.gif c'est celui que j'utilise (2 couches minimum et un ponçage tres tres fin entre chaque couche)

Posté(e)

Merci le dahu ,

au faite ta voiture vien de chez carat a vert saint denis ? j ai lu un de té commentaire sur ce garage .

J'ai pour ma part acheter la mien chez eux .

Posté(e) (modifié)

Je te remercie dahu :coucou:

Après ça se passe comment une fois la bonne teinte trouvée, il faut commander en ligne ou prendre juste la réf. pour l'acheter?

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

coucou.gif salut à tous,

@ franck772010: c'est bien de chez Carat à Vert St Denis. Elle tronait au centre du hall d'expo sous sa house, c'était la 1ere A4B8 essence qu'ils voyaient!

@ R8 TDI: tu fais la commande en selectionnant le spray à teinte sur demande. Dans la page qui suit, tu precises la couleur L1H7 pour jantes Audi.

Il va avoir vite l'habitude, il y aura de la demande bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Oui, de la demande de 1H7, il risque d'y en avoir!

Je surveille chaque jour ce sujet... C'est dire!

Cordialement

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

Merci dahu :bien:

Bonne route sans radars et avec des belles jantes :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

coucou.gif Bonnes vacances à tous, avec nos superbes jantes malelovies.gif

Pour le radars, c'est du gris mat, pas beau....vomi.gif

up1.gif

Posté(e)

Bonjor a tous

@ le dahu as tu reçu la peinture ? tien nous au courant du resultat stp .

ma bombe doit arriver samedi je test sa dimanche et vous tien imformer .

bonne vacances n'oublier pas vos avertisseur radar ! :a3:

Posté(e)

Arghhh! je n'etais pas là au moment de la livraison......blink.gif

Je ferai le test la semaine prochaine, il faut d'abord que j'aille au dépot récuperer le spray.

Croisons les doigts pour la couleur et en attendant, un petit tour à la plage.....holiday.gif

Posté(e)

Le dahu sait faire durer le suspense... :hot:

Vivement la semaine prochaine... :hot:

Posté(e)

Bonjour ,

j ai reçu la bombe delai de livraison tres rapide , la peinture de bonne qualité seul bemol sa correspond pas au gris de mes jantes .je continu à chercher ;bonne vacances .

mes jantes sont referencer 8K0 601 025 AA . si vous avez les meme dites moi la peinture qui convient

cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Je vous félicite tous pour ce tuto, je vais bientôt me lancer.

Je dois trouver la couleur qui correspond à mes jantes et là c'est pas gagné

mes jantes sont referencer 8K0 601 025 A.

Je pense que la teinte est Z17 mais je ne suis pas sûr car il n'y a pas le code couleur après le numéro...

Je vais demander à audi car sur les jantes il n'y a rien.

Quelle teinte utilisez vous pour le z17?

Merci à tous.

cordialement

Thomas

PS : mes jantes ne sont pas reférencée sur http://www.original-felgen.com/

Modifié par thomas1406
Posté(e)

Veilside_35

Salut et merci pour ton tuto,

Pourrais-tu me donner le code couleur de tes jantes ? 8au, 1h7? z17?

Si nous avons le même code couleur, je pourrais acheter le même peinture

Merci de ta réponse

Thomas

Posté(e)

Merci de partager ton experience.

Pourrais tu préciser quelles sont les teintes de tes jantes?

1h7, 8 au, z17?

Et quelle peinture as tu utiliser?

Les couleurs sont elles identique au final?

Merci.

Thomas

Posté(e)

Bonjour ,

j ai reçu la bombe delai de livraison tres rapide , la peinture de bonne qualité seul bemol sa correspond pas au gris de mes jantes .je continu à chercher ;bonne vacances .

mes jantes sont referencer 8K0 601 025 AA . si vous avez les meme dites moi la peinture qui convient

cordialement

C'est Z17 la teinte kil te faut.

Demande confirmation a audi en donnant ton numero de serie des jantes, ils te donnerons le code couleur.

Normalement c'est Z17.

Pour la bombe de peinture, il va falloir attendre le retour de dahu...:)

A++

Thomas

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Le super tuto! J'ai hâte d'essayer ça sur mon jeu de jantes Audi "Cantona" mais j'ai la super chance d'avoir un code couleur pas commun.. le 666! Je suppose que personne n'a d'infos? Audi aurait osé faire une couleur introuvable pour les jantes de son catalogue accessoires!? :(

Posté(e) (modifié)

666 ---> :eldiablo:

:humour:

:out1:

Plaisanterie mise à part, aurais-tu les références de tes jantes?

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Ce sont des Audi Cantona avec la ref: 4B9 071 492 666. La griffe est petite mais si il est possible de la faire disparaitre quasi parfaitement grâce à ce superbe tuto et surtout pour pas grand chose, je n'vais pas hésiter! :bigsmile:

cantona_r_resized.jpg

Posté(e)

666, ce code couleur correspond à la couleur ARGENT

Cordialement

Hiphouser