Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà félicité sur l'autre forum ;)

Encore bravo :bigthumbup:

Posté(e)

Merci les gars :coucou:

Une petite photo que l'organisateur m'a envoyer recement:

a4quattrodijonbj8.jpg

Posté(e) (modifié)

superbe dommage que le pompe a fait des sienne

post-110-1220734936_thumb.jpg

Modifié par amstaff42
Posté(e)

C'est clair mais c'est reglé et OP pour Le Mans :bigthumbup:

Posté(e)

Oui bugatti en amateur du dimanche bien sur :coucou:

Posté(e)

C'est le 28 septembre organisé par le club des amateurs Subaru, en esperant qu'il fasse beau!

Posté(e)

Elle a exactement le meme look que mon A4 Quattro sur GT2 :bigthumbup:

:coucou: j'adore !

Posté(e)
Bien joué Mathieu :bien:

A bientôt ;)

J'espere qu'on aura l'ocassion de se faire une sortie circuit en commun au printemps :coucou:

Posté(e)

Belle prestation !

Tu devrais passer plus fort dans les courbes si tu ne plongeais pas trop tôt à la corde, arrondi d'avantage les courbes et accélère un poil avant le point de corde et laisse aller sur l'extérieur en sortie de virage, ça devrait le faire bien ! ;)

:bien:

Posté(e)
Belle prestation !

Tu devrais passer plus fort dans les courbes si tu ne plongeais pas trop tôt à la corde, arrondi d'avantage les courbes et accélère un poil avant le point de corde et laisse aller sur l'extérieur en sortie de virage, ça devrait le faire bien ! ;)

:bien:

Merci, mais que de conseils en une seule phrase! il va me falloir du temps pour analyser tout ça :bigthumbup:

Dans ce genre de sortie club on peux malheureusement pas se permettre d'exploiter la piste a 100% et d'élargir trop car on est pas tout seul, le plus gros probleme a regler dans un premier temps c'est le freinage j'ai des plaquetes d'origine vag RS6 et c'est trop tendre il y a aussi le liquide de freins a revoir ça me permettrai deja de gratter une bonne poignée de secondes ceci dis 1m34sec a dijon pour une premiere c'est honorable :coucou:

Posté(e)

salut, c'est cool. déjà bien du plaisir.

essayes le talon/pointe. C'est assez casse cou.... au début, mais quand tu métrises ,sa va bien mieux, et en meme temps tu ménages la transmission :coucou: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Merci, mais que de conseils en une seule phrase! il va me falloir du temps pour analyser tout ça :bigthumbup:

Dans ce genre de sortie club on peux malheureusement pas se permettre d'exploiter la piste a 100% et d'élargir trop car on est pas tout seul, le plus gros probleme a regler dans un premier temps c'est le freinage j'ai des plaquetes d'origine vag RS6 et c'est trop tendre il y a aussi le liquide de freins a revoir ça me permettrai deja de gratter une bonne poignée de secondes ceci dis 1m34sec a dijon pour une premiere c'est honorable :coucou:

Arf ! OK ! Vu la photo de ton Audi, je pensais qu'elle était un peu préparée pour le circuit !

Il est évident et je dirais même impératif que si l'on veut s'amuser sur circuit sans endommager sa voiture de série,

de changer au minimum : Les amortisseurs, les plaquettes et le liquide de frein, et faire gaffe au type d'huile moteur !

Bonne continuation ! B)

Modifié par ThierryMCRS4
Posté(e)

Les freins de serie de la RS6 sont quand meme du brembo 8 pistons on a du mal a faire plus gros et sur une caisse legere ça a son petit effet mais les plaquettes vag et le dot4 ont trouvés leur limite.

Pour le reste c'est Bilstein PSS9 et 15w50 competition :)

Posté(e)

sur ce type de disques, le problème est que les perforations se remplissent à vitesse grand V.

ça handicape pas mal le freinage.

un diamètre revu à la hausse avec un léger chanfrein et les bonnes plaquettes devraient être suffisants.

Posté(e)

Mes disques ne sont pas perforés comme les B7 mais du coup ils ont tendance a se voiler + facilement c'est pourquoi j'ai installé des ecopes:

dsc07631bm4.jpg

Posté(e)

Ah oui , bon matos ! :bien:

Etonnant que tu sois arrivé aux limites de ton freinage, ta conduite sur la video me semble assez souple et coulée .....

Il est vrai que les plus lent devant obligent à des zones de freinage plus longues ... :bigthumbup:

Posté(e)

Ola non, meme bien bourré j'aurai pas pu les mettre autrement de toutes facons :dodo:

Posté(e)

Hello,

Beaux débuts !

Elle à l'air de tourner plutôt fort, et comme tu le soulignes on a l'impression que tu freines très tôt. Mais la vue embarquée peut être trompeuse... et à bord les choses peuvent être bien différentes.

Tu es parti d'une S4 que tu as vidée et arceautée ? As tu pu gagner beaucoup de poid ? As tu modifié le moteur et à quelle puissance estimes tu celui-ci ?

Au vu de la photo et de ta déco, tu t'es inspiré des A4 de supertourisme, ce sont des autos magnifiques !!!!

On se croisera peut-être sur les circuit mais le 28, je serais à Croix en Ternois.

Tu connais surement ces vidéos :

Marco

Posté(e) (modifié)

Alala la belle epoque... elles ont bercées mon enfance ces voitures merci pour ces videos. :malelovies:

Meme si les annees de gloire du chassis B5 c'etait + 96 97 juste avant qu'on interdise le quattro...

J'ai essayé de m'inspirer de l'A4 stw mais j'ai eu beaucoup de mal a trouver des anneaux de 2m30 alors je me contente pour l'instant de ceux là qui font 1m80 <_<

La deco n'est pas fini car il y a encore le capot a faire mais je vais le changer donc on verra apres.

je suis parti d'une A4 quattro de 95 2.8 atmo et j'ai mi un moteur de S4, avec 1 bar sa puissance doit etre de 370 380ch environ.

Le poid c'est clair que j'en ai gagné je pense qu'elle est a 1250kg a vide contre 1550kg pour une S4 de serie.

Je la presenterai quand j'aurai un peu de temps bye :coucou:

Modifié par EATON
Posté(e)

pour info, un S4 berline affiche 1595 kgs mini à la pesée en version allemande, c'est à dire avec rien en option. Le break est à 1670 kgs.

Posté(e)

Hello,

Un ami vient de se désister .... nous nous verrons au Mans!

Marco

Posté(e)
Hello,

Un ami vient de se désister .... nous nous verrons au Mans!

Marco

Excellent tu connais ton groupe? t'aura quoi comme caisse a savon? :coucou:

merci pour les vidéos :bien:

Mais de rien je pense que ça fait du bien de voir un peu d'audi rouler ça change :bien:

Posté(e)
Excellent tu connais ton groupe? t'aura quoi comme caisse a savon? :coucou:

Pour le groupe, il faut que je regarde.

Mon auto c'est une 80 compétition noire.

La ligne droite risque d'être longue, mais longue ....

Marco

Posté(e)

Ok je suis dans le groupe vert pour info.

Effectivement si c'est le moteur d'origine le 2.0 16v (je crois) ça va etre dur car en plus ça monte un peu :bigthumbup:

Mais peu importe on se fait plaisir avec n'importe quoi du moment que ça a 4 roues et un volant :jap:

Posté(e)

Ouaip, c'est encore le 2l 16s qui est dedans, mais normalement cet hiver il devrait prendre sa retraite.

Je suis également dans le groupe vert.

Marco