Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Possesseur d'un A4 quattro de 2006 2.0 FSI essence donc, je fais 470 km avec 60 litres (conduite souple mais toujours en ville)

Auriez vous des pistes pour réduire cette conso?

merci !!!

Posté(e)

laisses ta voiture dans un garage ou revend la pour un diesel :bigsmile:

Posté(e)

peux pas savoir que tu habites au quebec, suis pas devin <_< et en plus suis pas futé avec moi tu as tout gagné :coucou:

Posté(e)

Franchement, mis a part rouler sur le couple, anticiper au maxi les ralentissements et eviter les grosses accélerations je ne vois pas se que tu pourrais faire.............;)

Posté(e)

il y a des "arrêt" à toutes les intersections ? :unsure: là tu peux pas faire grand chose !

arretstopdr5.jpg

en tous cas c'est comme ça sur Drummondville :coucou:

si tu as des feux tu peux anticiper mais bon ... c'est pas toujours évident

Posté(e)

Pas loin de 13l aux 100km qd meme, c'est beaucoup même en ville pour un simple 4 cylindres...

Pour réduire ta conso en ville, les conseils habituels : pas de grosses accélérations, rapport maximal sans sous-régime, anticiper un maximum c'est à dire éviter de devoir freiner sans cesse et utiliser le frein moteur un maximum, couper la clim...

Posté(e)

rien du tout!

pour réduire ta conso, 2 solutions ne pas rouler ou changer de véhicule.

ton auto est lourde, elle bénéficie (patit dans ton cas) du quattro, et probablement d'un boite auto?

autant sur route, la conso doit être bien inférieure et acceptable, autant en ville tu n'as pas grand chose à espérer.

Posté(e)

il n'y a que changer d'auto comme solution, prendre quelque chose de + leger, moins de cylindrée, et surtout recent pour beneficier des nouvelles normes de consommation...

ou alors installer un kit GPL, mais est ce dispo au Canada...???

Posté(e)

yes quattro boite auto...

effectivement hors ville ca remonte tres vite en autonomie

merci de vos reponses, de toutes facons ya pas bcp moins gourmand ici, qd on voit qu'une toyota corolla conssome 11 l en ville...

Posté(e)

un moteur de 205 dans une A4, ça va rouler moins vite, c'est sur mais ça consommera moins ! ou sinon, faire tirer la voiture par des élans !! :nawak:

Posté(e)

salut

moi personellement, c'est la clim que je passe en mode "Econ" lorsque les températures le permettent. ça évite que le compresseur de clim tourne, et moi en ville c'est 2 à 3 litres que j'économise du coup. :bien:

inconvénients : s'il pleut, c'est la condensation ... et s'il fait chaud, autant baisser les fenêtre et arrêter le tout. :holiday:

Mais je veille à faire fonctionner la clim régulièrement. De toute façon à partir de 24° je crève ... alors j'hésite plus ... :sol:

Dès qu'un arrêt doit durer plus de 20 secondes, ça devient "rentable" d'arrêter son moteur. Alors analyse la phase des feux avec un chrono sur ton parcours habituel, et tu verras vite où tu as le temps d'arrêter ton moteur.

bonne route

Posté(e)

Surgonfler ses pneus de 0.2 à 0.3 bar....

La clim off (msg précédent), et plus généralement les équipements électriques...

Virer le poids inutile (par exemple remplacer la roue de secours par une bombe anticrevaison) plus généralement ne pas laisser trainer des objets lours non nécessaires dans son coffre...

Choisir si possible des heures plus creuses pour circuler (partir + tot, revenir + tot par exp)

Pied léger, profiter de l'inertie acquise .....

Pas de recettes miracles cependant.....

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

petite reflexion.....l essence est vraiment pas chere du tout, je dirai meme que c est donné!!!!!!

un exemple : tu prends une voiture qui consomme relativement ....on va dire 20l/100.

ca va donc couter dans les 30 euros.

à savoir que tu transporte 4 personnes, et environ 50 kg de bagages, que tu te deplace dans un confort non negligeable (clim, chauffage etc......)

imagines sans petrole ?......

je dis ca je dis rien ..ca n est que mon avis personnel....

:coucou:

enplus de toutes les astuces precitees, je preconise aussi de ne pas manger avant de prendre le volant......petit gain de poids suplementaire non negligeable :bigsmile:

Posté(e)
les smart sont importées au canada ?

Ben moi quand j'y suis allé l'année derniere, on m'avait loué une toyota yaris...essence en boite auto...ben je faisait pas le fier au milieu des 4*4 sur l'autoroute...vraiment pas...

pour la conso, je pense qu'il y a pas grand chose a faire...ça ne me parait pas fou 13l avec ce genre de bébé en ville..meme avec le pied leger...ensuite cles onseils de base ont deja ete ecrit au dessus...rien a rajouter...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu peux essayer (en + de ce qui a déjà était dis) de moins tourner avec le plein d'essence...60 l d'essence ça fait une personne de petite corpulence en plus.... :rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai entendu dire que certaines Préparations moteur (ou reprogramation de puce) peuvent faire baisser la consommation tout en augmentant les chevaux...

Pour toute recette (miracle ou non) je suis preneur également :bigthumbup: