Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire quoi faire pour gagner des poulaons...

merci

Posté(e)

Salut

crois que Razor2 en avait une reprogrammée à + 200 ch essaie de le contacter

:coucou:

Posté(e)

merci french pour ta super réponse <_<

je voulais qq chiffre et prix preparateur qq de concret en gros...

merci ben :bigsmile: 30

Posté(e)

Ben en même temps, ta question n'était pas très explicite... <_<

Posté(e)

salut,

il y a auto tune heinz ATH ils sont connus et serieux (qq membres vag-technique et certainement AP on eu a faire avec eux)

ATH

moorselbaan 334

B-9300 aalst

32.53.77.71.72

[email protected]

@+ alex

Posté(e)

Salut. Je ne pense pas que ma réponse apporte vraiment la totalité de tes recherches mais avoir

regardé pas mal de topic je pense que dans un premier temps la suppression de la vanne EGR apporte son petit plus en therme de "puissance". Il s'agit là de "gagne petit" mais certainement un bon départ dans l'optique d'améliorer le comportement.

Je récupère la mienne demain avec cette modif( v6 163) et je vous dirais quel gain je perçois.

J'avais déjà ouvert topic sur la suppression du cata mais pas de retour d'info apparement.

Posté(e) (modifié)

Salut, il te faut faire une reprogrammation du calculateur par un professionnel. Tu peux espérer un gain d'une trentaine de chevaux et 5-7 m/kgs de couple. :coucou:

J'avais une V6Tdi 163ch reprogrammée, et elle marchait nickel, n'ayant plus grand chose à voir avec l'origine au niveau de l'agrément. Elle faisait dans les 190ch.

Comme reprogrammateurs, tu as l'embarras du choix. Personnellement, je t'en conseille 5.

http://www.o2programmation.com (c'est celle là que j'avais)

http://www.digitronic-performance.fr/

http://www.digiservices.fr/

Et un autre préparateur dont on a apparemment pas le droit dire le nom sur AudiPassion puisque leur nom est censuré... :rolleyes: qui ont un garage içi: http://www.garage-devincy.com/

Et http://www.autotuneheinz.be

Ce sont ceux dont les noms reviennent le plus sur les forums auto, et qui, en général, ont une bonne voir très bonne réputation...

Compte dans les 450 à 600 euros selon les préparateurs ci dessus, et selon si tu trouves des partenariats sur le net avec des forums auto... :bigsmile:

Tu as aussi les "grands noms" de la reprogrammation, comme MTM, Fochesato, ABT, Oetinger, etc..mais ils sont à mes yeux trop cher pour la même chose au final... :coucou: Certes ils font du bon boulot, mais font payer cher l'injection de leur programme dans ton calculateur.

Modifié par razor2
Posté(e)

tout dépend de son 2.5. Le 163 pourra espérer 180cv, mais le 180 ne dépassera pas les 205cv, et pas les 215 annoncés. En effet, la pompe à injection, sur les 2,5 d'après 2002, est limitante.

Moi j'ai été chez Digitronic Performance. Le gain est notable dans les bas régimes (le défaut d'origine du 2,5) et en vitesse de pointe où on arrive à 245 compteur. En descente, j'ai même déjà bloqué le compteur.

A+

Marc

Posté(e) (modifié)

245 au compteur, il n'y a pas trop d'améliorations de ce côté-là ?!

A moins que mon compteur ne soit mal étalonné, j'accroche 240 sur le plat pour 228 km/h sur mon GPS.

Peux tu nous dire comment ta conso. a été affectée par cette reprogrammation ?

D'avance merci.

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

juste une reprog pour avoir un peu de "gnak" en dessous de 2000 t/mn, ça serait nickel !!!!

Posté(e) (modifié)

Salut

En même temps en 6ème le moteur régule vers 4200 tours de ce que j'ai put voir au lieu de 4500 donc à moins de remonter cette limite je ne vois pas pourquoi il y aurait un gain notable en Vmax par contre moins de temps pour l'atteindre...............en allemagne bien sûr.

Perso je pense aussi à une reprog mais en aucun cas le gain en Vmax ne m'importe c'est plutot le gain à bas et moyen régime qui m'importe pour combattre ce poids démentiel (plus de 1700 kg sur ma CG)

Et en aucun cas je ne risquerai à relever des régimes qui mettraient la fiabilité en péril (<= j'peux pas changer de voiture pour le moment :bigthumbup: )

Modifié par ben30
Posté(e)
Salut

En même temps en 6ème le moteur régule vers 4200 tours de ce que j'ai put voir au lieu de 4500 donc à moins de remonte cette limite je ne vois pas pourquoi il y aurais un gain notable en Vmax par contre moins de temps pour l'atteindre...............en allemagne bien sûr.

Perso je pense aussi à une reprog mais en aucun cas le gain en Vmax ne m'importe c'est pluto le gain à bas et moyen régime qui m'importe pour combattre ce poids démentiel (plus de 1700 kg sur ma CG)

Et en aucun cas je ne risquerai à relever des régimes qui mettraient la fiabilité en péril (<= j'peux pas changer de voiture pour le moment :bigthumbup: )

il parait que sur les moteurs de avant 2004 donc sur les b6 on ne s est rien fair pour le bas regime la raison est que c est moteur sont de l'encienne generation

c'est pour cela que moi je l ai pas fait car moi c'est le bas regime qui me derange sur ma 180ch

Posté(e)

il faudrai à nouveau l'avis de Razor2 pour savoir ce que sa reprog a changé en dessous de 2000 t / mn

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

d'angel,

tu es d'ou ? ( par MP si tu veux ).

je suis en train de me renseigner pour faire une reprog pour ma voiture et celle de ma chérie ( seat leon 1.9 TDI ) sur Paris ou banlieue.

je vais essayer de négocier le prix, voir faire une commande groupée dans la section appropriée du forum

a+

Steph