Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et bien voilà je souhaiterai améliorer certaines fontionnalités de ma nouvelle A8,

1°/ Passage du MMI en version 5150

2°/ Passage au DVD de navigation 2008

Pour les point 1 et 2, savez vous vers quelle concession je peux me diriger pour faire les mises à jour avec compétence et à un coût pas trop élevé? Je peux me déplacer en province Ouest/grand Ouest si nécessaire.

3°/ J'ai un téléphone AUDI/MOTOROLA dans l'accoudoir et qui fontionne, En revanche, je n'arrive pas à activer mon GSM Motorola K1 en connection BT avec le système de l'A8.

Pour le point 3, le BT est-il installé sur ce modèle ou bien faut-il rajouter un module? Quel coût approximatif prévoir?

4°/ Comme on peut le voir sur les photos, la peinture n'est pas en mauvais état mais a quelques tourbillons, micro-rayures, légers éclats.

Pour le point 4, sachant que je n'ai plus d'huile de coude en stock, connaissez-vous un bon carrossier, préparateur qui pourrait m'arranger cela de façon à lui redonner une apparence de neuf pour un prix pas trop élevé. J'ai un peu de peinture en stock, cela va-t'il être nécessaire de l'utiliser ou bien un nettoyage / polissage / lustrage serait-il suffisant?

Me conseillez-vous de faire appliquer une couche de Teflon 3% ou 16% afin de la protèger des coups de portières ou autres gravillons?

5°/ Les baguettes en aluminum sont légèrement tachées, voire piquées.

Connaissez-vous une solution sans changer les baguettes?

6°/ C'est le dernier, je viens de remarquer que les tapis bleu sombre sont beaucoup plus salissant que les tapis beige que j'avais dans mon ancienne A8.

Pensez-vous pertinent et de bon goût de les faire changer par des tapis bruns clairs ou alors de remplacer mes surtapis actuels par ceux en caoutchouc en vente en concession?

Et enfin, je remarque une consommation beaucoup plus élevée (environ 11litres/100) qu'avec mon ancienne V6 Tdi 150cv, quelques possesseurs de V8 4.0 Tdi 275cv pourraient-ils me faire part de leur retour d'expérience?

Par avance merci pour vos réponse......

img0006hn5.jpg

Modifié par k2apache
Posté(e)

:coucou: :coucou:

je n'ai aps une a8 mais une a6 3l tdi de 2007, et sur le point consommation, je flirte vers le 12 litres en ville, et sur autoroute à 130km, 9l.

bon courage

v6ti225cv :bien:

Posté(e) (modifié)

Pour les questions:

1 et 2 je sais faire.

Pour les tapis j'ai pris les tapis caoutchouc. Lorsque je vendrai l'A8 (ce n'est pas pour tout de suite) je remettrai les tapis d'origine (qui sont nickels).

Pour le téléphone je peux avoir quelque chose.

edit: j'ai oublié de préciser que tu ne dois pas avoir le parking plus? Si NON je sais l'installer.

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Merci Billeuz pour ton conseil et tes propositions, je pense qu'on parlera de tout cela dimanche lors du meeting LCQA.

En tout cas, c'est une voiture fabuleuse, quel confort, quel luxe et l'ACC est d'une aide redoutable sur autoroute.

Posté(e)

Salut

Sur autoroute la consommation était de 9,5l/100 sur 1200km avec des pointes en Allemagne, autoroute karlsruhe-basel,en suisse trop de radars,donc vitesse réglementaire,puis l'Italie un peu de chaque.

sinon en ville 11l/100 ne me paraisse pas excessif, sur le même parcours avec mon a8 3.3 , 8.5l/100 et en ville 10l/100.pour les tapis ,personnellement je n'aime pas le caoutchouc,donc j'ai acheter de la moquette et découpe des tapis comme ceux d'origine.

Bonne route :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,j'ai une A8 4.0tdi.Ma conso sur autoroute a 140 est d'environ 9L...Ce qui est raisonnable pour une voiture de cette taille.En ville je suis prés des 13,5l au 100 mais bon cette voiture n'est de toute façon faite pour faire que de la ville a cause de sa taille:pour les créneaux c'est pas ce qui a de plus pratique!

Puis pour le Bluetooth je pense que un module est rajoutable en concession ou par des pros...Ce qui permet de téléphoner avec le bluetooth de son tel mais pas de le recharger bien sur!Le MMI dirige le téléphone avec ses touches...

Seb

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Désolé j'ai une petite question mais qui ne necessite pas l'ouverture d'un nouveau topic

Je me suis procurer une optique bi-xenon(que je vendau passage) tournant de A8-S8-W12 celui qui est equipé de LED pour les feux de jour, est-ce que cet optique peut être installé a la place d'une optique "normal" d'A8? quelqu'un peut il me dire combien coute ce type d'optique chez Audi?

merci

voila une photo de l'optique en question

07052008cp3.jpg

050520080052ei1.jpg

en tout cas les led sont tres puissante même eblouissante je dirais, heuresement que de nuit lorsque 'lon actionne les phares elles baissent d'intensité, car sinon ca ebloui enorment de nuit

Posté(e)

A 130 avec mon 3.3 TDI

DSC00034-Large-.JPG

Posté(e)

C'est quoi le trinagle orange entouré d'un rond en bas du compteur ?

Posté(e)

Tiens !! Je savais pas que les anciennes A8 avaient déjà l'ordinateur de bord couleur ?? :blink:

Posté(e)

C'est fait pour la MAJ du MMI et activation des menus cachés, check mémoire:

Passage d'abord en 1110 puis en 5150. Petite démonstration du VAGCOM pour le combiné d'instruments, test portière.

A bientôt pour les photos (le temps de charger/réduire les photos).

En principe week-end prochain installation du levier en bois et parking plus.

Posté(e) (modifié)

Assez de blabla et place aux photos:

dsc01946li0.jpg

Plaque blanche:

dsc01947if2.jpg

Version courante du MMI: 08.9.0

dsc01941nm7.jpg

MAj en 1110:

dsc01942sj9.jpg

dsc01943ib6.jpg

dsc01944sj1.jpg

dsc01945jo4.jpg

dsc01948in6.jpg

dsc01950iw4.jpg

5150:

dsc01952ui2.jpg

dsc01955em8.jpg

3D:

dsc01956kh6.jpg

Altimètre:

dsc01957mb1.jpg

TMC:

dsc01966ie6.jpg

Tests voyants:

dsc01961xm9.jpg

dsc01962wh4.jpg

Modifié par billeuz
Posté(e)

Grande Classe cette A8 :bien: , optimisé par notre Sorcier local du Vag-Com :coucou: !!

Gasy

Posté(e)
Voyant d'ESP déconnecté?

Exact.....

Posté(e)

:applaudit: Un Très Grand MERCI à BILLEUZ, notre expert de l'A8 et du VAGCOM. :bien: :bien: :bravo:

Un après-midi très instructif et fructueux pour la mise à jour "up to date" des systèmes informatiques de cette voiture.

Billeuz est d'une disponibilité exceptionnelle et je tiens à l'en remercier.

Les fonctionnalités Visu 3d des déplacements sur la carte et info traffic TMC :bien: :bien: :bravo:

En tout cas, la semaine prochaine j'emmène :kimouss: pour fêter ça....

Posté(e)

J'avais oublié une petite photo: test des segments. L'A8 de k2apache dispose de l'ACC.

dsc01963ph3.jpg

Posté(e)
:applaudit: Un Très Grand MERCI à BILLEUZ, notre expert de l'A8 et du VAGCOM. :bien: :bien: :bravo:

Un après-midi très instructif et fructueux pour la mise à jour "up to date" des systèmes informatiques de cette voiture.

Billeuz est d'une disponibilité exceptionnelle et je tiens à l'en remercier.

Tout à fait d'accord avec toi.

Gasy

Posté(e) (modifié)

Ce que tu appelles le distronic est appelé chez AUDI l'ACC (Adaptative Cruise Control) dit aussi régulateur de vitesse adaptatif (à la vitesse du véhicule qui précède).

La génération actuelle fonctionne de 0 à 250 KM/h, sur la génération de mon A8, il fonctionne de 30 à 220 KM/h. C'est un outil d'aide à la conduite sur autoroute tout à fait exceptionnel que je recommande vivement.

Modifié par k2apache
Posté(e)
pourquoi il y a le chiffre 1 entre le voyant des clignotants?

C'est pour les clignotants de la remorque.

dsc01961yj9.jpg

Posté(e) (modifié)
C'est pour les clignotants de la remorque.

dsc01961yj9.jpg

Merci pour l'info, j'ador apprendre des subtilité sur les A8

sinon le distronic ou ACC chez Audi j'ai eu occasion d'essayer quand j'ai fait mon stage chez mercedes l'annee derniere sur une S600, et en effet c'est tres efficace mais je pense qu'il faut s'habituer pour anticiper les reaction, en tout cas la deceleration peut être tres brutale et efficace

Modifié par Aviator56
Posté(e)

Une acclamation méritée pour le président et un grand respect !

Posté(e)
Une acclamation méritée pour le président et un grand respect !

OUi, RESPECT est le terme qui convient le mieux au Président Billeuz.... :agenoux:

Posté(e)

:D Bonsoir,

Je viens d'aller chercher le pommeau à la Poste, n'est-il pas magnifique hein???

Vivement qu'il soit en place ..... :bigsmile:

004rh7.jpg

Reste encore le boitier de stationnement APS mais, pour l'instant aucune nouvelle de la concession ou je souhaite passer commande ...

Posté(e)

Super ! :bien: L'idéal serait que tu puisses avoir le boitier pour ce week-end. Sinon dimanche après-midi si tu veux pour le levier.

Posté(e)

Bonjour, encore une bonne nouvelle donc l'idéal est de ce monde.

:D

Le boitier APS sera disponible en concession à compter de demain fin de matinée.

Je ne sais pas encore si j'irai le chercher demain ou vendredi car le jeudi est très chargé pour moi, mais de toutes les façons, il sera là pour dimanche. Donc, si tu es toujours d'accord, pour moi c'est ok pour dimanche prochain afin de continuer d'améiorer cette A8. D'ailleurs, :bien: vraiment un grand Merci pour ton aide et tes tuyaux car franchement c'est super sympa. :bowdown:

Petit reportage de ces évolutions à suivre. ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour, boitier récupére ce midi, mis en place ce soir, il ne reste plus qu'à paramètrer le MMI pour la visu écran :rolleyes: . Par contre, j'ai pas osé mettre en place le pommeau, peut-être peur de tout casser ....

La réfèrence du boitier est identique à celle de Billeuz. Quand je pense que différentes concessions ont presque refusé de me le vendre parceque trop compliqué ou trop long de vérifier que la réfèrence est adéquate avec le véhicule, je dis Chapeau à Bauer Nanterre :applaudit: chez qui j'ai passé commande par mail et bénficié de 10% de remise, donc merci à Pascal pour le tuyau. :bigthumbup: En plus, maintenant je vais donc devenir adhérent LCQA car vraiment c'est intéressant pour les remises pièces détachées à cette concession de 8 à 15% selon la nature de la pièce.

A+ :coucou:

Modifié par k2apache
Posté(e)
maintenant je vais donc devenir adhérent LCQA

Bienvenue chez les bleus! :bien:

Posté(e) (modifié)

Adhésion postée ce jour, avec le chèque qui va bien .... Je serai donc très bientôt des vôtres!

Modifié par k2apache
Posté(e) (modifié)

Et bien voilà les dernières modifs:

Tout d'abord et non sans noblesse, :coucou: l'arrivée du Professeur BILLEUZ (eh oui, quelques uns l'appellent Président, moi, j'ai envie de l'appeler Professeur) en quelques photos:

img0009dm9.jpg

img0010mj3.jpg

img0011ot6.jpg

Sans tarder, au boulot, véhicule en posiiton "clinique" pour opération sans anésthésie:

img0015dy7.jpg

img0016tz5.jpg

1ère opération, paramètrage du MMI pour visualisation graphique du véhicule lors de l'activation de la marche arrière....

:bravo: Successfull ....

img0012ls8.jpg

img0014cc9.jpg

2ème étape, :applaudit: changement du pommeau de levier de vitesse, là, on a un peu souffert. Mais tout est bien qui finit bien, c'était une question de millimètre.

img0017ws2.jpg

img0018zz5.jpg

img0019nq4.jpg

img0020zt8.jpg

Et maintenant le résultat de ces opérations ... :icon_smile2: Pas mal non? Plutôt bien ... je dirai même Très Bien, je suis ravi en tous cas.

img0022hd8.jpg

img0027rd2.jpg

Pour finir ce petit reportage, quelques photos de deux A8 4E du forum.

img0023pl3.jpg

img0024wb7.jpg

img0025pc6.jpg

Et puis, vous savez comment on reconnait un Professeur .... le petit sigle V8 sur les ailes avants.

img0026cm1.jpg

:thanks:

En tout cas, encore une fois un Grand Merci à BILLEUZ qui a donné de son temps et m'a encore appris des tas de choses sur le MMI.

Et toujours d'une disponibilité et d'une serviabilité Exemplaire..... :hello:

Modifié par k2apache
Posté(e)

Quelques photos:

dsc01973jd7.jpg

dsc01974qu3.jpg

dsc01975fe7.jpg

dsc01976jh6.jpg

dsc01977on0.jpg

dsc01978rh1.jpg

dsc01979vp7.jpg

Et merci pour le jus de raisin! :coucou:

Posté(e)

Ca donne envie de la faire, la fete des peres arrive!!!

LA8

Posté(e)

Deux questions completement idiotes mais j'assume :D :

- A quoi sert réellement le bouton en haut à gauche du levier de vitesse ?

- Où trouve-t-on de beaux pommeaux en bois et à quel prix ?

Posté(e)

1/ c'est la touche de blocage.

2/ Entre 150-200 Euros.

Posté(e)

Touche de blocage ?

A vrai dire j'ai toujours manipulé mon boitier en maintenant ce bouton enfoncé.

Je n'ai jamais osé faire autrement.

Posté(e)

Ce bouton sert à éviter de changer de rapport par inadvertance. Il bloque la sélection engagée et il est impossible de modifier cette sélection sans appuyer sur le bouton.