Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

.

Conflit de générations .... La vieille si fiable et solide dort dans le garage, la récente si fragile dort sous le préau ! ! ! ange.gif

IMG_6813.jpg

.

Posté(e)

.

Juste reçu, avant ma galère de panne ! ! !

Souvenez-vous :

IMG_6363.JPG1..jpg

Je remercie richie1973 qui l'a gentillement offert.

IMG_6306.jpg

IMG_6308.jpg

Reste maintenant à le brancher, je sais pas trop vu que je n'ai pas la prise qui va bien, mais bon, je ne désespère pas de trouver rapidement.

En tout cas, il est superbe dans ma petite One qui ne fonctionne toujours pas. (en attente de son joli relais tout neuf)

David33.JPG10..jpg

.

Posté(e)

.

un quart de siècle entre deux générations de porte-fusibles/relais pour la Golf ! ! ! joyeux4.gif

cc16d5561c.jpg

2c89b9a1d7.jpg

A noter que le prix n'est pas non plus le même ! ! ! combat2.gif

.

Posté(e)

.

Eh eh ma commande, je l'ai reçue avant hier, mais je n'en savais rien. C'est ma voisine qui avait le colis et qui me l'a déposé ce matin, devant chez moi.

IMG6838.jpg

Joli paquet que j'ai trouvé bien gros.

La facture bien sur est livrée avec ... par contre, retirer l'argent sur mon compte, apparemment, c'est pas prévu pour l'instant ! ! ! Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

IMG6841.jpg

En ouvrant le paquet, on voit qu'il a été fait avec soin. l'intérieur est bien empaqueté.

IMG6842.jpg

... et là surprise .... des rouleaux d'autocollants et d'autres choses que je n'ai pas commandés. D27accord01.gif

IMG6843.jpg

En tout cas, je suis super content de la livraison. respekt.gif

IMG6844.jpg

Bon, c'est pas tout, mais le but de ce colis, c'est avant tout le relais de la pompe à carburant.

Comme promis, on m'a dit que c'était un relais de qualité de marques Volkswagen. J'ai cherché où cela a été fabriqué. C'est en Autriche que cela a été fait. Applaudissements04.gifSuper13.gif

IMG6849.jpg

En tout cas, j'en ai profité pour faire l'essai vraiment, pour voir s'il n'y a pas une autre panne. Pour cela, j'ai enlevé la pyjama de la VW Golf One Cabriolet. MDR51.gif

IMG6850.jpg

En deux temps trois mouvements, j'ai mis le relais en place Yeux05.gif

IMG6852.jpg

.... deux ou trois coups de démarreur, histoire que la pompe envoie du carburant et le moteur se met à tourner. icon_lol.gif

IMG6851.jpg

... on décapote et on va en profiter un max ! ! ! Amour26.gif

En conclusion, ce site qui vend des pièces est super sérieux que ce soit en terme de paquetage, de délai de livraison et surtout de qualités pour les pièces détachées. Par ailleurs, il est super bien échalandé en bouquins sur la VW Golf.

.

Posté(e)

.

Après un peu de mécanique, une scéance de nettoyage s'imposait .

IMG_6869.jpg

.

Posté(e)

.

un petit souvenir de cette après-midi

David33_6.jpg

.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

.

Aujourd'hui, j'ai participé à un petit meeting sympathique de Young Timer :

portdarcachon.th.jpg

Je vous invite à cliquer sur la belle où la Volkswagen Golf série 1avait sa place d'outsider

.

Posté(e)

.

Suite à quelques soucis au niveau des bougies (trace d'huile), un bon contrôle était impératif comme certains me l'on conseillé.

zz.JPG7..jpg

Vérification du serrage des bougies

Contrôle de leur état

Nettoyage complet des bougies et contrôle avec une calle de 7/10ème de l'écart entre l'électrode et la cathode

Nettoyage des fils de bougies (calamine en fond) à la bombe à contact

Sur la lancée :

Démontage du cache culbuteur

IMG_7422.jpg

Contrôle de l'arrivée de la durite sur le cache culbuteur (à vrai dire, à part mettre, un peu de de dégraissant, on voit pas grand chose)

Contrôle du joint du cache culbuteur

IMG_7429.jpg

Contrôle de la portée de joint du cache culbuteur

IMG_7425.jpg

Mise en place de la patte à joint 'miracle" et repose du joint (qui est en trois parties, mais bon la patte à joint est sensée faire l'étanchéité, sinon, je changerai le joint)

IMG_7430.jpg

Remontage de l'ensemble

et maintenant, on va rouler .... et on constatera si de l'huile réapparaît autour des bougies et autour du cache culbuteur.

Pour vous, le bon serrage du bougie, c'est quoi.

1/4 de tour quand les bougies sont neuves ?

1/8 de tour quand les bougies sont un peu vieilles ?

C'est cela ? Sur la RTA, j'ai trouvé aucune référence à un couple de serrage des bougies.

Sinon, je cherche une bonne huile pour faire la vidange du GLI ?

Est-ce que je mets de la mutigrade comme le vendeur de ma GLI m'avait fournie lors de la livraison, où est-ce que vous conseillez de passer à la semi-synthèse, voir mieux vu que l'auto roulent environ 5000 à 10000 bornes par an ?

Merci d'avance de vos réponses.

.

Posté(e)

TRES sympa ce post, car c'est une voiture attachante :malelovies: .

A bientôt peut-être sur les routes du Médoc (juste en face de la citadelle... ;) )

:coucou:

Posté(e)

.

Revenons en au cab, une Young timer bien plus intéressante.

Lorsque j'allume les phares, je n'ai plus l'affichage de la montre, ... il s'éteint petit à petit. Selon VW33, connaisseur en la matière, cela provient de mon circuit électrique du bloc compteur qui a mal vieilli .... il est vrai que si on le regarde de près .... on ne peut qu'être d'accord avec lui.

Toujours est-il que lorsque je mets les phares, j'ai la led de la température qui se met à clignoter pendant quelques secondes. Avant d'attendre que la led ne clignote plus, si je coupe les phares, la led s'éteint.

Et là, depuis hier, même en plein jour (donc phares éteints) j'ai au bout de quelques kilomètres, l'aiguille de la température d'eau qui monte un peu plus qu'à la moitié. La led se met à clignoter. La température continue à monter un petit peu, le ventilo se met en service, la température redescend et la led s'arrête de clignoter.

J'ai regardé le liquide dans le vase d'expansion .... certes, il n'est pas tout neuf, mais je suis au max et son aspect est plus que correct.

Que me conseillez-vous de faire ?

.

Invité Patrick002
Posté(e)

Voilà une auto chouchoutée :rolleyes: elle le mérite bien.

Posté(e)

.

TRES sympa ce post, car c'est une voiture attachante :malelovies: .

A bientôt peut-être sur les routes du Médoc (juste en

face de la citadelle... ;) )

Il me semble que je connais ton A4 Avant.

.

Posté(e)

.

Hier, j'ai sorti "Cabbie". J'ai fait une vingtaine de bornes, histoire de l'oxygéner :D

IMG_8231.jpg

Un petit coup de nettoyeur haute pression au moteur, dans les ailes, sous le châssis, .... histoire qu'elle soit propre avant de repartir faire dodo :P

IMG_8232.jpg

Sinon, il est temps que je range le garage, ... 30729.gif

IMG_6552.JPG

j'ai un de ces bordels sans parler d'un petit dossier qui traine ....

IMG_8234.jpg

IMG_8221.jpg

.... dossier usé, à force de m'en servir ... d'ailleurs, il a du mal à ne pas rester à côté du micro .... c'est ma bible .... 679327.gif

IMG_8235.jpg

.... bon, les dossiers "frères" s'entassent au garage .... 866144.gif

.... un jour, il va falloir que je benne tout cela :D

.

Posté(e)

.

Juste avant de revenir sur vos posts... la GLI a enfin un souci de moins .... en effet, jusqu'à aujourd'hui, sa mission était de garder tous les cadeaux de Noël ! ! !

Le coffre et les places arrière étaient bien remplies, le pyjama du Cab cachant bien entendu cela.

Maintenant que tout est au pied du sapin, le Cab peut reposer en paix.

... du coup en ce jour, de 25 décembre 2009, je vous souhaite à tous un très très bon joyeux noël et mille cadeaux.

.

Posté(e)

.

Mille voeux de bonheur, de santé, de réussite pour cette nouvelle année et bonne route en Golf love.gif

GolfDavid33voeux2010.jpg

.

Posté(e)

Diq moi juste, le Blanc de ta Golf, c'est Blanc Alpin comme sur ma 80 ? :)

Posté(e)

.

Bien entendu, d'ailleurs, si tu reviens en arrière sur le topic, tu verras que ma Golf One Cabriolet est de 1981. :malelovies:

.

Posté(e)

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gifpas mal c'est petite golf one ...mon frère lui roule depuis mon mariage enfin le week end en Coccinelle Wv......

p1000086640x480.jpg

Posté(e)

.

J'espère que l'on se verrra bientôt, je te ferais faire un petit tour dans ce bas .... histoire de prendre du plaisir cheveux au vent et de te filer le virus.

Tu vas voir ... c'est magique ... à côté, l'Audi c'est d'un fade ! ! ! :D

.

Posté(e)

.

Bien entendu, d'ailleurs, si tu reviens en arrière sur le topic, tu verras que ma Golf One Cabriolet est de 1981. :malelovies:

.

Je savais pas que Audi partageait déja ses couleurs avec VW en 1981 ! Je savais que les Golf II avaient déja ce Blanc Alpin. C'est bizarre, je trouvais que ta voiture n'avait pas les memes reflets que la mienne. Ceci étant, ce Blanc Alpin est vraiment une belle couleur qui ne souffre pas des années :malelovies:

Posté(e)

.

Faut dire qu'en près de 30 ans, mon VW Golf One Cabriolet a dormi une seule nuit dehors (lorsque je suis tombé en panne) .... la capote est d'origine dans un état proche du neuf.

.

Posté(e)

.

Première sortie du GLI :

Autant le dire de suite, je ne me suis pas du tout occupé du Cab depuis pas mal de temps, certains l'ont peut-être vu, dans la section miniatures, j'ai fini la construction de la concession Audi à l'échelle 1/87ème, vu qu'il ne faisait pas trop chaud dehors.

DSC07061.jpg

Aujourd'hui, il fait super soleil, les routes sont sèches, .... en clair, il faut que je sorte le cab

D'abord enlever le pyjama ...

DSCN0550.jpg

mais avant la balade, un bon nettoyage de toutes les autos, un bon contrôle des niveaux pour chacunes de mes autos ...

DSCN0552.jpg

.... et hop un tour de clé pour démarrer le cab(cela fait pourtant des semaines qu'il n'a pas tourner, et il a démarré au quart de tour), le faire un peu chauffer au ralenti, avant de partir en balade avec l'une de mes filles, cheveux au vent. ...

DSCN0554.jpg

.

Posté(e)

oui on la voit nettement sur les photos un peu plus haut.

Posté(e)

.

oui on la voit nettement sur les photos un peu plus haut.

Eh bien, il faut suivre ! ! !

En effet, toutes les VW Golf GTI ou GLI que ce soit en 1587 cm3 ou 1781 cm3 disposaient d'une courroie de distribution.

Pourquoi cette question ?

.

Posté(e)

Ouaip jsuis c** je devais etre un peu fatigué <_< Juste par curiosité, comme il s'agit des memes moteurs que sur les 80, le contraire m'eut étonné :rolleyes:

Posté(e)

.

Mon moteur est d'origine, c'est un 1587cm3 de 110 ch, référencé pour les puristes ... EG avec une boîte de vitesses à 5 rapports référencée FD.

C'est exactement le même moteur sur les VW Golf One GTi 1600 à 5 vitesses.

Un vrai bijou qui a un son roque, et qui monte gaiement dans les tours sans broncher ... tout cela dans un cabriolet qui pèse que 971 kg.

En régal, un véritable bonheur à conduire :malelovies:

.

Posté(e)

EN tout cas pour un moteur d'origine sans démntage ni rien, il semble vraiment bien tourner, bravo pour l'entretien !

Posté(e)

.

EN tout cas pour un moteur d'origine sans démntage ni rien, il semble vraiment bien tourner, bravo pour l'entretien !

Le moteur tourne très très bien, même si je connais quelques soucis ... remontée d'huile à l'entrée du 4 en 1, voir si je serre mal les bougies, j'ai une petite remontée d'huile sur le cylindre N°1.

A mon avis, j'ai soit, les joints de queue de soupapes qui se sont un peu asséchés soit, c'est la segmentation qui commence à avoir des faiblesses ... faut dire que le bourrin va avoir 30 l'an prochain ...c'est donc pas un souci de fiabilité, mais plutôt une mauvaise utilisation et une usure dans le temps.

.

Posté(e)

J'espère aussi faire le maximum de bornes avec ma 80 avant de refaire le moteur, histoire de voir jusqu'ou on peut aller :bigsmile: et je fais les entretiens au maximum à la durée préconisée (donc 2 vidanges par an quand meme !)

Toi qui as changé ton joint de cache-culbuteurs, c'était juste pour éviter que l'huile ne coule sur ton moteur ou il y a un danger a rouler comme ca ? Parce que le mien est vraiment moche <_< et d'origine le cache-culbu il est de quelle couleur ?

Il parait qu'un moteur s'use autant qu'il roule ou qu'il roule pas, alors bon s'il fautle refaire tous les 30 ans, ca va encore :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

.

aujourd'hui début de la préparation de la saison du One Cab :D

IMG_0004.jpg

.

Posté(e)

salut je vien de lire ton topic , elle superbe ta golf cab tres tres propre :malelovies: !