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Ma VW Golf One Cabriolet


david33

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Suite filets anodisés sur les pare-chocs :

 

Le but étant de se rapprocher un maximum de cela :

 

W362659.jpg

 

 

Pour cela, un filet anodisé de 7 mm en haut, et un bien plus petit en bas. Après avoir fait le tour, si la réalité a fait que Volkswagen ait mis un 9 mm en haut et un 7mm en bas, pour ma part, j'ai pas trop le choix. le plus petit que j'ai trouvé, c'est 3,5 mm et je trouve déjà que cela est bien suffisant pour éviter de Jackyser l'auto.

 

 

IMG4218.jpg

 

 

Après avoir regarder les deux possibilités où mettre la baguette du bas :

 

- Dans la rainure avec la moitié de la baguette qui n'est pas collée

- Juste en dessous de la rainure, mais bon, sur le pare-choc d'origine, c'est pas si bas.

 

 

Décision prise : la première solution.

 

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IMG4217.jpg

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Pour ma part, j'avoue que je suis pas convaincu.

 

J'aurais bien plus préféré des pare-chocs d'origine, mais bon, pas assez de sous pour faire de la dépense inutile, surtout qu'en plus mes pare-chocs sont neufs.

 

Déjà que madame tousse pour les jantes, et donc les pneus, on va peut-être calmé un peu les frais sur la GLI. :D Sage décision à mon avis si je ne veux pas un carton rouge voir un coup de fusil

 

 

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Mon dieu, c'est pas les pare-chocs que je vois, ce sont ces foutues jantes qui m'horripilent ! ! ! GRRR ! ! !

 

Je ne peux plus les voir en peinture.

 

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Modifié par david33
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  • 3 semaines plus tard...

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Toujours dans l'idée de le remettre 100% full stock, les travaux de restauration continuent.

 

 

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Aujourd'hui, la GLi ne veut pas une nouvelle fois démarrer. J'avoue que c'est la deuxième fois en une semaine et cela commence à m'inquiéter.

 

On dirait que le moteur veut se lancer, mais bon, l'auto ne démarre pas.

 

 

Curieusement, cela m'est arrivé depuis que j'ai fait le plein. En regardant le ticket du Leclerc, j'ai bien mis du Super 98. Depuis la première panne que je pensais résolue, j'ai fait plus d'une centaine de kilomètres et voilà qu'à nouveau l'auto ne démarre pas.

 

 

Quels sont les symtômes connus sur le GLI lorsque le moteur ne veut pas démarrrer ?

 

Est-ce que cela peut provenir de la pompe à essence en aval du réservoir ?

Si oui, comment peut-on voir qu'elle fonctionne ?

 

Au niveau de l'allumage, est-ce ce que cela peut venir de là ? Pas évident de voir lorsqu'on est seul à la maison. Je peux pas tourner la clé et voir si le jus passe.

 

Sinon autre possibilité que je dois explorer ?

 

 

 

Merci de votre aide

 

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Pour ma part, j'avoue que je suis pas convaincu.

 

Mon dieu, c'est pas les pare-chocs que je vois, ce sont ces foutues jantes qui m'horripilent ! ! ! GRRR ! ! !

Moi non plus je ne suis pas convaincu. Je préfère avec juste celle du haut. En plus ça fait pas régulier en bas. Sûrement dû à la taille de la rainure.

 

Et GRRRR +1 :bigsmile:

 

 

edit: au plus je regarde les photos de la tienne au d'autre que je trouve sur le net au plus je me dit que si c'était régulier ( comme celle là) ça serait magnifique... Sauf si c'est juste un mauvais rendu de photo.

image80.jpg

Modifié par jeremy42sf
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C'est un mauvais rendu de la photo, car en fait, c'est bien régulier, je peux te l'assurer, sinon, y'a longtemps que je l'aurais décoller.

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Une petite rencontre entre deux cabbistes.

 

 

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Modifié par david33
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  • 2 semaines plus tard...

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La restauration se poursuit petit à petit.

 

 

 

img5495hk3.jpgimg5495vt1.jpg

 

 

En ce moment, je suis sur l'intérieur. D'abord un énormé nettoyage, les tapis de sol sont commandés, les plastiques ont été lavés, la moquette a été moussée et aspirée, break c'est la grande toilette.

 

 

img4222cl0.jpgimg4222uk8.jpg

 

 

A noter qu'au milieurde la banquette arrière, j'ai une auréole blanche. Comment je peux la faire partir ?

 

 

 

 

img5612dt3.jpg

 

J'en ai profité pour changer un enjoliveur de sièges au niveau de la bascule, celui du siège passager pour être précis quand à celui côté conducteur, celui que j'ai acheté ne va pas.

 

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Le vendeur aussi surpris que moi regarde s'il n'a pas celui qui me faudrait. Il faut donc que je patiente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, cet été , j'ai loué un gîte à Port Leucate. Sur le parking de la résidence, j'ai été effaré par les autos garées :

 

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Que des monospaces, et des breaks. Pas un seul cabrio et quelques rares berlines.

 

En quelques temps, c'est effrayant comme le marché automobile a changé.

 

Suite à ce constat, j'ai regardé sur la route du retour. Hormis un radar automatique embarqué que je n'ai pas vu et qui m'a pris :enerve (138 km/h, retenu 131 km/h pour 130 km/h. Bilan 68 euros), j'ai vu que des breaks et des berlines. :grrrrrr

 

le pire, c'est que je compte changer bientôt mon Touran et je suis parti pour en reprendre un autre ou alors un break :foldingo :foldingo :foldingo

 

il faut dire aussi que c'est vraiment très pratique au quotidien ! ! ! :hmmm2

 

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:bigsmile: Tu n'as pas honte de la charger comme ça :bigsmile:

 

Je suis suppris, je viens de m'aperçevoir que je n'avais jamais vu comment s'ouvrait la malle arrière. Pas commun.

Sinon pour le break c'est vrai que c'est pratique, de plus en plus plaisant à conduire, et relativement dynamique.

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  • 2 semaines plus tard...
:bigsmile: Tu n'as pas honte de la charger comme ça :bigsmile:

 

Je suis suppris, je viens de m'aperçevoir que je n'avais jamais vu comment s'ouvrait la malle arrière. Pas commun.

Sinon pour le break c'est vrai que c'est pratique, de plus en plus plaisant à conduire, et relativement dynamique.

 

 

 

Bon, je te rassure, les cartons sont vides. Tout à été bu lors de mon anniversaire.

 

 

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Très belle la one, j'admire le travail effectué, bon courage pour la fin , un jour peut etre je trouverais la perle rare qui me fait temps rever dans un état collection: la one oettinger :malelovies: ou la pirelli :malelovies:

 

Quant au break, il suffit de voir celui de Murci pour tomber amoureux de cette bete la :eldiablo:

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Quand on cherche, on trouve.

 

 

Pour t'aider, il existe un super forum sur ce modèle. Je t'invite à t'y inscrire, tu y trouveras beaucoup de passionnés qui seront te conseiller, et surtout tu verras plein d'annonces de VW Golf One Cabriolet à vendre.

 

 

http://www.golf1cabriolet.com

 

 

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C'est pas tout, mais il faut revenir à la réalité. Hein62.gif

 

D'abord, il a fallu rentrer du meeting : Triste10.gif

 

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Puis tout décharger ce qui était entassé dans le coffre, car faut avoue le coffre du Cab, c'est pas celui du Touran : SuperNul02.gif

 

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Le meeting, est fini, on a passé une excellente journée, j'ai fait la connaissance de pas mal de personnes du forum qui étaient venus en Audi ainsi que d'autres personnes d'autres forums et cela m'a fait extrêmement plaisir de parler de notre passion commune. Super13.gif

 

 

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Modifié par david33
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  • 3 semaines plus tard...

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Petit travaux pratiques, pour les élèves de mon épouse vu qu'ils fêtent la semaine du goût en ce moment avec les repas européens.

 

Coup de bol, ma femme a l'Allemagne comme choix de repas et de déco de tables de cantine.

 

Il fallait bien que j'y mette ma petite touche MDR85.gif

 

08ff6898e4.jpg

 

Avant de mettre les Golf sur la table, il vont les peindre au couleur du drapeau allemand ! ! !

 

 

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Modifié par david33
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  • 1 mois plus tard...

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En pleine hibernation la GLI ! ! !

 

.... depuis son retour du meeting de La Réole/Fontet, le 14 septembre, la GLi a fait seulement 4 kilomètres.

 

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Petit travaux pratiques, pour les élèves de mon épouse vu qu'ils fêtent la semaine du goût en ce moment avec les repas européens.

 

Coup de bol, ma femme a l'Allemagne comme choix de repas et de déco de tables de cantine.

 

Il fallait bien que j'y mette ma petite touche MDR85.gif

 

08ff6898e4.jpg

 

Avant de mettre les Golf sur la table, il vont les peindre au couleur du drapeau allemand ! ! !

 

 

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HAHAHAHA trop fort....

 

"je suis désolée les enfants, c'est mon mari qui m'a forcée." :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Modifié par jeremy42sf
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Malheureusement, je ne pourrais être des votres, cause anniversaire familial. En tout cas, fais nous un joli photo-reportage.

Alors voila quelques photos en vrac... il n'y avait pas que des Golf 1 donc j'ai trié.

 

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Et celle qui se cachait au fond du garage:

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Je suis vert ... j'ai loupé cela le week-end dernier ! ! ! :cry:

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

 

Petit travaux pratiques, pour les élèves de mon épouse vu qu'ils fêtent la semaine du goût en ce moment avec les repas européens.

 

Coup de bol, ma femme a l'Allemagne comme choix de repas et de déco de tables de cantine.

 

Il fallait bien que j'y mette ma petite touche MDR85.gif

 

08ff6898e4.jpg

 

Avant de mettre les Golf sur la table, il vont les peindre au couleur du drapeau allemand ! ! !

 

HAHAHAHA trop fort....

 

"je suis désolée les enfants, c'est mon mari qui m'a forcée." :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

 

 

Pour en revenir au repas sur le thème de l'Allemagne, cela avance bien et le repas a lieu lundi qui arrive :

 

 

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Et enfin la décoration sur la table de cantine :lover:

 

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  • 2 semaines plus tard...

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En ce moment, je suis en train de restaurer un autoradio qui a près de 30 ans.

 

 

IMG9453.jpg

 

 

Autant au niveau élec, je ne suis pas inquiet, coûte à changer tout l'intérieur, autant l'extérieur, c'est pas évident d'en trouver un en bon état et complet. Souvent, il manque un ou deux boutons si ce n'est pas les caches des côtés, ...etc... sans parler de la connectique arrière qui empêche tout branchement. :eldiablo:

 

Voilà à quoi il ressemble après une bonne heure et demie de nettoyage et de démontage/remontage. :malelovies:

 

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Sur le plan esthétique, il correspond parfaitement à l'année et donc à l'époque, sans parler de la couleur est bien noire et non grise comme beaucoup d'autoradios sortis après 1983 <_<

 

IMG9497.jpgIMG9497b.jpg

 

 

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J'ai un petit souci :?:

 

IMG_9474.jpg

 

 

Dès que je veux démarrer, le GLi n'a que deux voyants qui s'allument et encore, ils s'allument faiblement. A mon avis, la batterie est mal en point !

 

Voilà ce que j'ai fait :

 

 

Tout d'abord changer la pile du testeur :D

 

IMG_9476.jpg

 

 

Voilà la tension mesurée avant de démarrer ! ! !

 

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On a donc besoin d'une voiture moderne pour démarrer :D

 

IMG_9478.jpg

 

 

Après donc avoir branché les câbles, le GLI a démarré du premier coup

 

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On voit que l'alternateur fait bien son travail, puisque moteur en marche, il me donne une tension d'environ 14 volts.

 

IMG_9481.jpg

 

 

 

Pour info, voilà mon ralenti avec le starter automatique enclenché, lorsque je viens de démarrer

 

IMG_9482.jpg

 

 

Quelques instants après avoir démarré, j'ai débranché le plus de la batterie ...

 

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... pour info, causse débranchée, le moteur tourne toujours, normal, c'est l'alternateur qui alimente l'ensemble et voici la tension aux bornes de la batterie

 

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On voit que l'alternateur a commencé déjà à recharger la batterie, puisqu'en quelques minutes, la batterie a une tension supérieure à 10 volts.

 

 

Quand aux bornes de l'alternateur, on voit que la tension est de près de 14 volts lorsque le moteur tourne.

 

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D'après vous, ma batterie est morte ou elle a seulement besoin d'un bon coup de charge ?

 

 

 

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Difficile à dire l'idéal c'est d'essayer de la recharger.

Elle me paraît "neuve"....

Perso m'a batterie fonctionnait au poil, en 1 mois le carrossier me l'a vidé et surtout tué. Même en rechargeant rien à faire elle ne tenait plus la charge. Au prix des batteries ça fou les boules.

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J'ai rechargé la batterie, à partir de hier après-midi 16 heures.

 

IMG9518.jpg

 

 

Il y a une heure, c'est à dire 24 heures après le début de charge, le chargeur de battterie indiquait qu'il continuait de charger, en clair, la batterie n'était pas totalement chargé.

 

Pendant la charge, j'ai pris la tension :

 

IMG9521.jpg

 

De suite après avoir déchargé, j'ai repris la tension :

 

IMG9522.jpg

 

et au bout de quelques minutes, je l'ai de nouveau reprise.

 

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Je trouve inquiétant que la tension chute aussi vite.

 

 

 

Avez-vous une explication à cela ?

 

 

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